Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 227.764 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

• Et dire qu'au début de saison, certains du stub nous voyaient nous battre pour la montée en ligue 2... Il faut juste devenir lucide et se rendre compte que nous avons une équipe faible. Je me souviens d'avoir lu sur le stub, que le niveau du national cette année était faible, que nous pouvions largement visé la troisème place, certains ont même osé faire des simulations alors que le championnat n'avait même pas commencé. Je me souviens même d'un stubiste qui voyait Luzenac descendre en CFA. Mais maintenant se sont les premiers à qualifier l'équipe de catastrophique etc...
    Tout ça pour dire, qu'il faut arrêter de chercher 15000 raisons pour éxpliquer la situation dans laquelle nous sommes. Nous avons une équipe faible, avec un entraineur limité tactiquement. Nous ne pouvions pas espérer mieux que de jouer le maintien et c'est ce qui arrive. La saison n'est pas terminé, et le maintien est encore largement jouable. Inutile de gaspiller votre énergie dans des débats sans fin. Croisons les doigts, serrons les fesses, achetons des cachets anti-stress et on verra bien ce qui arrivera. [-o
  • Quand tu vois jouer Luzenac, premier de ce championnat, tu peux te poser des questions et regretter de n'avoir pas eu une équipe un peu plus consistante dés le début de la saison, car vraiment il y avait quelque chose a faire dés cette année...
    D'ailleurs quand tu regardes une équipe comme le Red Star, et qui était dans la même galère que nous au début de ce championnat, ils ont su faire des choix importants et maintenant ils sont 4éme du classement et vont peut être juste se mordre les doigts d'avoir foiré leur début de championnat....
  • Il est vrai que qu'aux niveaux individuels de l'équipe du racing c'est de loin pas la plus mauvaise équipe !
    Et pourtant nous sommes 17 éme et relégables .... Donc je ne vois que probabilité concernant le désastre actuel soit un problème de coaching ? soit un problème de motivation de la part de certains joueurs ?
    Y a t'il une troisième possibilité ?
  • Même avec 9 matchs à jouer, même si dans mon for intérieur je souhaite bien sûr un maintien du Racing, je n'y crois plus.

C'est une question de dynamique. Vannes et d'autres l'ont cette dynamique, pas nous. La victoire entraine la victoire, et la défaite entraine la défaite...

Il ne reste plus qu'à espérer 3 recalages par la DNCG, car je pense que l'on finira quand même devant Uzès.
  • France Foot aujourd'hui:

https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/026/image-2-813bf.png
    https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/027/image-1-99376.png
  • Effectivement, par respect Luzenac aurait du nous laisser gagner. [-(
  • Hum ça y'est, les articles sympa sur nos remontées, le grand retour du Racing annoncé etc. laissent place aux articles plus traditionnels auxquels le Racing était plus habitué qui parlent de bide, fiasco, difficultés, gouffre etc. :(
  • Les articles ne font que refléter les resultats
  • Ben oui c'est ce que je dit, le Racing aura donné une illusion de renouveau pendant 1 an et demi... Nous revoilà fidèles à nous-mêmes et aux résultats médiocres. :(
  • Il y a quelque chose que j'ai relevé dans les propos de Sichi sur le topic qui lui est consacré : le groupe de CFA du Racing de l'année passée est moins fort que le groupe C où il joue actuellement avec Cannes( c'est vrai qu'il n'a pas disputé beaucoup de matchs).
    Il y a plusieurs conclusions à cette analyse:
    - on s'est vu plus beau qu'on ne l'était ;ce n'était pas mon cas car depuis pas mal de temps je dénonce l'insuffisance technique de pas mal de joueurs.
    - le staff n'en avait pas conscience malgré le parcours plus que laborieux de CFA
    -enfin et ceci en est la conséquence directe le recrutement n'a pas été à la hauteur à l'intersaison ni au mercato hivernal avec des joueurs qui n'ont pas l'expérience de ce niveau ou qui n'étaient pas tout de suite au top de leur forme.
  • C'est surement un peu de tout. En matière de décisions sportives, j'ai l'impression que cette saison a été prise par dessus la jambe de la part du staff et des dirigeants. Ils se sont dit "OK, hop on souffle un peu pendant une saison en Nat. on se maintien pépère, on ne se fixe aucun objectif, François va pouvoir apprendre un peu etc."
  • Le recrutement n'a pas été à la hauteur c'est une évidence et ce pour deux raisons :

- On a voulu privilégier l'humain et ne pas jeter les joueurs qui nous ont monté 2 fois en 2 ans comme on jetterait la tarte au poireau de mamie au labrador des voisins. D'habitude au Racing on a aucun scrupule à jeter des joueurs comme de vieilles chaussettes et cette fois-ci, alors qu'on aurait dû on ne l'a pas fait
    - Il n'y a pas d'argent. Malgré le 2ème budget de National, Sikimic a dû baisser son salaire et il n'y avait pas d'argent parce que le club est pollué par les parasites. Je donne un exemple qui date de l'époque de Sitterlé (je ne sais pas si c'est toujours le cas). En arrivant aux manettes, Sitterlé était étonné du coût d'entretien annuel de la pelouse (400 000euros à la charge du Racing). Lors d'un déplacement à Vesoul, il a demandé au président combien il payait pour l'entretien de la pelouse, il a répondu 55 000 euros.
  • tomifan a écrit, le 2014-03-25 13:57:16 :
    Même avec 9 matchs à jouer, même si dans mon for intérieur je souhaite bien sûr un maintien du Racing, je n'y crois plus.

C'est une question de dynamique. Vannes et d'autres l'ont cette dynamique, pas nous. La victoire entraine la victoire, et la défaite entraine la défaite...

Il ne reste plus qu'à espérer 3 recalages par la DNCG, car je pense que l'on finira quand même devant Uzès.

C'est vrai que nous sommes dans une terrible spirale négative, seul Uzes est dans le même cas ...
  • [citation=ioan|2014-03il me semble plutôt qu'ils avaient viré tous ceux qui étaient en fin de contrat
    -25 18:16:58|1133647]Le recrutement n'a pas été à la hauteur c'est une évidence et ce pour deux raisons :

- On a voulu privilégier l'humain et ne pas jeter les joueurs qui nous ont monté 2 fois en 2 ans comme on jetterait la tarte au poireau de mamie au labrador des voisins. D'habitude au Racing on a aucun scrupule à jeter des joueurs comme de vieilles chaussettes et cette fois-ci, alors qu'on aurait dû on ne l'a pas fait
    - Il n'y a pas d'argent. Malgré le 2ème budget de National, Sikimic a dû baisser son salaire et il n'y avait pas d'argent parce que le club est pollué par les parasites. Je donne un exemple qui date de l'époque de Sitterlé (je ne sais pas si c'est toujours le cas). En arrivant aux manettes, Sitterlé était étonné du coût d'entretien annuel de la pelouse (400 000euros à la charge du Racing). Lors d'un déplacement à Vesoul, il a demandé au président combien il payait pour l'entretien de la pelouse, il a répondu 55 000 euros.
  • Il me semble qu'ils avaient viré tous ceux qui étaient en fin de contrat
  • Oui, mais regarde combien de joueurs sont restés, on a la même équipe ou presque.
  • Ils n'ont pas privilégié l'humain du tout, ceux qui sont restés avaient un contrat en cours
  • J'ai tout de même beaucoup de mal à croire que notre effectif actuel ne vaut pas mieux qu'une 17e place (sur 18) au 3e échelon national..
  • bgilles77 a écrit, le 2014-03-25 20:32:26 :
    Ils n'ont pas privilégié l'humain du tout, ceux qui sont restés avaient un contrat en cours

Je crois que pas mal de joueurs avaient des prolongations automatique en cas de montée. C'était une manière de leur garantir une année de contrat mieux payée en faisant un gros effort pour jouer en CFA.
    En renforcant l'équipe aux bons endroits, en évitant les blessures, en espérant que la mayonnaise prenne ca devait passer sans doute bien plus largement.
  • À quelle place finira le Racing en National ?

Entre la 1ère et la 3ème place
    55%
    Entre la 4ème et la 10eme place
    40%
    Entre la 11ème et la 18eme place
    3%
    Sans avis
    2%
    385 votes
    C ETAIT LE SONDAGE DE DEBUT DE SAISON
  • Ça me fait penser aux prévisions économiques gouvernementales (peu importe le pays), de l'UE, de la BCE et de l'OCDE pour la nouvelle année. Trop optimistes à chaque fois.
  • J'aurais été dans les 3% qui voyaient le Racing finir entre la 11ème et la 18ème. Mais je voyais plutôt 11ème que 18ème. Je n'imaginais pas qu'on descendrait...
  • Comment a t on pu en arriver là ?
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-03-28 21:51:30 :
    À quelle place finira le Racing en National ?

Entre la 1ère et la 3ème place
    55%
    Entre la 4ème et la 10eme place
    40%
    Entre la 11ème et la 18eme place
    3%
    Sans avis
    2%
    385 votes
    C ETAIT LE SONDAGE DE DEBUT DE SAISON

Personne ne pouvait ou n'osait imaginer une telle déconvenue..
  • Comment on y est arrive ? Nos deux premiers match de la saison étaient bons. Mais après F.Keller a commence a changer tous les matchs de tactiques et de joueurs sans raison. Les joueurs sont paumes y avait aucune cohérence. Voilà le problème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives