Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les messins vous saluent...

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 2.531 lectures · Premier message par graoully · Dernier message par rcstrasbourg67

  • Eh bien on en lit des choses sur votre forum....
    Pourquoi tant d'animalité ???
    OK il y a une rivalité entre nos villes... Mais bon... Faut pas non plus exagérer...
    Alors oui Strasbourg est une belle ville.. Mais Metz également... et il faut vraiment être subjectif pour ne pas le reconnaitre...
    Mais alors Metz une ville ouvrière, une ville de bouseux... pauvre ou je ne sais.... De tels commentaires ne peuvent venir que de personnes n'étant jamais venus dans cette ville...
    M'enfin... Qu'une ville soit plus belle, plus riche... Ce soir, c'est un match de foot et espérons que la rivalité se limite au folklore et à l'émulation sur le terrain.
  • Espérons en effet.

    Je pense effectivement que toute cette agitation est surtout folklorique, après tout, les Alsaciens et les Lorrains se chambrent mutuellement depuis des décénies, et ça n'est pas près de changer. Pour cela, l'usage de la mauvaise foi est aussi pas mal utilisée.

    Néanmoins, bonne chance pour votre saison, essayez de vous maintenir, tout en perdant ce soir :p , car si on n'a plus de derby de l'Est entre nos 2 clubs en ligue 1 l'an prochain, ça nous manquerait ;)
  • A nous aussi, mais comme Nancy devrait monter... On l'aura notre derby ;-)
  • Encore une fois, bravo de respecter la convivialité qu'on essaye de mettre en place sur ce site =D
    C'est grandiose comme réaction (-)
  • SI je peux me permettre, j'ai été à la Meinau... eh oui j'ai habité Strasbourg, mais j'avais l'impression que le public était en moyenne assez agé et masculin par rapport à Metz...
    Un impression de public plus traditionnel et moins "branché" (pas forcément une qualité)...
    Si des personnes ont connu les deux stades... cela m'intéresserait d'avoir vos avis..
  • Tiens, j'ai une question : Comment le public a accueilli Nicaise, l'ancien Nancéen ? :-/
  • Nicaise... EH bien on va dire que c'est comme partout, c'est fonction de la prestation !!!
    Ce n'est pas le premier ni le dernier ex nancéen..
    Et puis quand un joueur apporte quelquechose à l'équipe, tout le monde est prêt à oublier le passé...
    On a bien apprécié Baticle ;-)
  • tu dis rien de spécial en somme ;)
  • graoully a écrit :
    On a bien apprécié Baticle ;-)

    Nous aussi ;)
  • suggestion:on arrete les ;) (clin d'oeil) au messins..
  • graoully a écrit :
    Nicaise... EH bien on va dire que c'est comme partout, c'est fonction de la prestation !!!
    Ce n'est pas le premier ni le dernier ex nancéen..
    Et puis quand un joueur apporte quelquechose à l'équipe, tout le monde est prêt à oublier le passé...
    On a bien apprécié Baticle ;-)

    En gros, c'est la même chose pour nous avec Niang ;)
  • Non, en effet je n'ai rien dit...

    et clin d'oeil à vous ;)
  • graoully a écrit :
    Eh bien on en lit des choses sur votre forum....
    Pourquoi tant d'animalité ???
    OK il y a une rivalité entre nos villes... Mais bon... Faut pas non plus exagérer...
    Alors oui Strasbourg est une belle ville.. Mais Metz également... et il faut vraiment être subjectif pour ne pas le reconnaitre...
    Mais alors Metz une ville ouvrière, une ville de bouseux... pauvre ou je ne sais.... De tels commentaires ne peuvent venir que de personnes n'étant jamais venus dans cette ville...
    M'enfin... Qu'une ville soit plus belle, plus riche... Ce soir, c'est un match de foot et espérons que la rivalité se limite au folklore et à l'émulation sur le terrain.


    C'est vrai que Metz est une très jolie ville, très verte, un Strasbourg en plus petit en quelque sorte... Il est également vrai qu'en, Lorraine, elle a la réputation d'être une ville très... bourgeoise, comme Strasbourg a cette réputation en Alsace... :)
  • Effectivement, en ayant vécu à Strasbourg, c'est mon impression... deux très belles villes (après les goûts et les couleurs....) quoique différentes, mais avec pour les deux, un cadre de vie particulièrement agréable qu'on ne retrouve pas dans toutes les villes (nancy par exemple)....
  • bravo liverpool... quelle distinction, t'as mangé un clown :o)

    sinon, merci à graoully qui nous saluent, même si tous les messins sont loin de nous saluer. Beaucoup nous voient moisir en L2 plus par rivalité que par objectivité footballistique.

    Cela dit, c'est sympa comme geste et c'est vrai que c'est naze de critiquer avant de connaître. D'ailleurs, je vais pour la première fois à Metz ce soir, et à défaut de voir de vieux supporters strasbourgeois hommes, je vais regarder avec la plus grande attention si il y a beaucoup de jeunes supportrices messines :'>
  • POURRAIT-ON AVOIR UNE DISCUSSION CIVILISEE SUR CE SITE ?

    On croirait voir des gamins de 6 ans d'age mental, et encore, ceux-ci seraient certainement plus intelligents X-(

    Si c'est venir sur ce topic pour y foutre la merde, comme sur le topic d'avant-match, passez votre chemin.

    Allez prendre exemple sur les Forums du FC Metz, vous serez surpris que ceux que vous considérez comme des bouseux, eux, savent accueillir les gens.

    Moi, je trouve que sur ce coup, les bouseux et les incultes, ils se trouvent ici, et ne sont certainement pas lorrains X-(
  • ouaif....mon père est objectif (il ne s'intéresse pas trop au foot), il va parfois à Metz pour des raisons professionnelles, et il me dit toujours que c'est une ville méga-moche, grise, triste,...(un peu comme Mulhouse ;) )

    Perso, je peux rien dire, j'ai jamais visité....Au moins ce soir, je vais visiter le stade...
  • On peut très bien ne pas apprécier un club et ses supporters, mais apprécier la ville, rien à voir... b-(
  • Euh non, je ne crois pas que le con se trouve là où tu crois :-'
  • Je crois que le con en l'espèce n'est pas forcément celui qu'on croit...
    Maintenant c'est au stade que ça se passera, alors pas besoin de faire les kékés derrière un écran, surtout entre Strasbourgeois, surtout un soir de derby comme tu dis, merci :-B
  • L'an dernier, je suis passé avec les bus dans le centre-ville de Metz, eh bien faut avouer que c'était pas vilain. Bon, j'ai pas exploré la ville de fond en comble, mais ça avait l'air très sympa...

    PS : Ca veut pas dire que j'aime le club grenat [-X , mais est-ce que tout le monde va comprendre ? :(
  • Metz une ville grise ???
    Alors sachez que presque tous les bâtiments sont en pierre de Jaumont, soit une pierre jaune qui apporte une autre luminosité que le grés rose des Vosges.....
    Triste ??? Il est sorti le soir ton père ??? Et parce qu'il n'aime pas le foot il est objectif ???
    Pffff !!! marcassins et autres chopes de bières.... vous ne donnez pas l'image que d'autres personnes du forum essaient de rattraper....
  • http://www.rpmotoring.com/stations/postcards/cards/metz.jpg
    Au moins, ils ont une place de la Gare plus sympa qu'à STrasbourg... :-'
  • Boah, elle est très sympa notre place de la gare [-(
  • kibitz, ça c'est de la mauvaise foi pas vraie [-X :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4
  • daikaran Vous venez de voir le contrôle la, alors? :D
  • valdestras tu ferais un bon commercial
  • valdestras idem, le description est très vendeuse

Mode fenêtre Archives