Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.886 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• oups...

Il ne faut pas exagérer non plus. Ce qui a été catastrophique c'était la rétrogadation de National en CFA2. Si le club descend c'est clairement un coup d'arrêt, un pas en arrière, mais pour autant il ne devra pas déposer le bilan, donc ça ne sera au pire qu'un contre temps, mais pas une catastrophe
  • speedy a écrit, le 2014-03-30 12:24:21 :
    oups...

Il ne faut pas exagérer non plus. Ce qui a été catastrophique c'était la rétrogadation de National en CFA2. Si le club descend c'est clairement un coup d'arrêt, un pas en arrière, mais pour autant il ne devra pas déposer le bilan, donc ça ne sera au pire qu'un contre temps, mais pas une catastrophe

Cette éventuelle descente ne sera pas comme les autres. La descente en CFA2 c'était le départ à 0 car il y avait l'ambition de remonter. Si cette fois-ci on descend c'est l'extinction des feux car tu connais le Racing, pas d'ambition=pas de Racing. La voilure sera réduite et l'objectif ne sera plus la montée, dans ce cas le Racing sera "mort".
  • speedy a écrit, le 2014-03-30 12:24:21 :
    oups...

Un put*** de contre temps quand même. Pendant le match d'Amiens je me suis fait un calcul qui m'a fait frissonner d'angoisse et de tristesse. J'ai vu le Racing la dernière fois en L1 quand j'avais 20 ans, je ne le verra pas au mieux avant mes 30 ans... Une décennie, la plus belle de ma vie, de gâchée, celle où l'on peut se faire les déplacement à l'arrache avec les potes etc. Et au lieu de se dire qu'on pourrait se faire Raon ou Mulhouse, on devrait être en train de préparer nos dép dans les 4 coins de l'Europe...
  • benxico a écrit, le 2014-03-30 11:37:21 :
    Respecter les gens qui travaillent au club ça me parait être une bonne chose moi.

J'aurais aimé que cela soit aussi le cas pour d'autres entraîneurs ... :-$
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-30 12:08:26 :
    De toute façon , tu sais très bien que la roue tournerais ,que la durée de vie d'un entraîneur est très limité, le fait de venir en remettre une couche et un peu limite ...

Non je ne suis pas d'accord, autant FK avait réussi a remplir les objectifs avec les deux montées successives, autant la, assurer un simple maintien, a été au delà de ses capacités...
  • ioan a écrit, le 2014-03-30 12:44:33 :
    speedy a écrit, le 2014-03-30 12:24:21 :
    oups...

Cette éventuelle descente ne sera pas comme les autres. La descente en CFA2 c'était le départ à 0 car il y avait l'ambition de remonter. Si cette fois-ci on descend c'est l'extinction des feux car tu connais le Racing, pas d'ambition=pas de Racing. La voilure sera réduite et l'objectif ne sera plus la montée, dans ce cas le Racing sera "mort".

Ne vous inquiétez pas, il finira par renaitre de ses cendres, quitte à ce que ça prenne du temps. Je suis ce club depuis bientôt 40 ans, et il en a connu des périodes sombres.. ok, pas à ce point, mais bon au début des années 70, quelques années avant le titre ça n'était pas glorieux non plus.
    Ce qui importe le plus c'est que les dirigeants soient clean, sains, oeuvrent pour le bien du club et non pour leur propre gloire ou pognon (IMG, Ginestet, Hilali par exemple....).
    Vous reverrez la ligue 2 et 1 un jour, et j'espère aussi la revoir comme vous.
  • Et je reste persuadé que François Keller aura l'occasion de revenir a la tête du Racing... tout est une question de timing et surtout d'opportunité.
    Dans le contexte actuel il n'était certainement plus l'entraîneur qu'il fallait au Racing, mais a coup sur, il le redeviendra un jour...
  • soleil7 a écrit, le 2014-03-30 09:39:54 :
    Nitro

Il faudrait peu être tout remettre dans le contexte!
    Keller n'est pas viré du Racing, Gress l'a été comme un malpropre.
    Et je comprend son investissement, Sitterlé lui avait fait un contrat sur cinq ans :-'
    S'il a effectivement remis une équipe sur pieds en quinze jours, bravo à lui, même s'il avait quand même beaucoup de moyens (financiers ).
    Cela change rien à ses mérites mais la montée l'année dernière tenait plutôt du miracle , cette année il a montré ses limites, et si on descend, cela sera en grande partie de sa faute (et de Marc), pour n'avoir pas lâché (forcé)le morceau plus tôt.
    Alors je ne voie toujours pas en quoi il fait partie de la "légende du Racing" :-B
    ..

Entièrement d'accord avec toi
  • dudu a écrit, le 2014-03-30 13:42:27 :
    Et je reste persuadé que François Keller aura l'occasion de revenir a la tête du Racing... tout est une question de timing et surtout d'opportunité.
    Dans le contexte actuel il n'était certainement plus l'entraîneur qu'il fallait au Racing, mais a coup sur, il le redeviendra un jour...
    .

Il viendra surement plus il a eu des contact avec le Réal
  • Avec l'Oréal. Nuance.
  • dudu a écrit, le 2014-03-30 13:42:27 :
    Et je reste persuadé que François Keller aura l'occasion de revenir a la tête du Racing... tout est une question de timing et surtout d'opportunité.

Quand le racing se retrouvera en CFA2 dans un an..... :D :D
    Laisse nous nous remettre de la situation actuelle du racing..
  • On m'a très vite catalogué comme un contestataire absolu de François Keller alors que je persiste et je signe en avançant qu'il sera un entraîneur d'avenir pour le Racing, mais pas cette saison ou il n'était clairement et rapidement pas celui qu'il fallait a notre club et ce, pour différentes raisons mais surtout dans un contexte qui ne s'y présentait pas ou plus.
    On peut avoir critiqué fortement FK et penser qu'il sera une alternative future cohérente pour le Racing, c'est loin d'être antinomique....
  • Je vois mal le Racing le rappeler pour l'équipe fanion à moins qu'il ne se refasse la cerise dans un autre club; j'espère que cela ne sera pas Mulhouse....
  • Oh pas sur, il suffit que l'un des futurs entraîneurs fassent n'importe quoi ou en ait marre du racing et la solution interne a de fortes chances d'être réactivée (Dugépéroux le prouve bien).

Or ces deux hypothèses arrivant très souvent au racing, c'est qu'une question de mois avant son retour :))
  • Merci François pour ton investissement.
    Mais il faut être franc : combien d'entraineurs restent en poste après avoir changer 3 fois de niveau .?
    Cet question est aussi vraie pour les joueurs. Regardez Wenger, il lui en a fallu un bout pour atteindre son niveau actuel.
    En ce sens, tu n' as pas démérité.
  • dudu a écrit, le 2014-03-30 15:40:44 :
    On m'a très vite catalogué comme un contestataire absolu de François Keller alors que je persiste et je signe en avançant qu'il sera un entraîneur d'avenir pour le Racing, mais pas cette saison ou il n'était clairement et rapidement pas celui qu'il fallait a notre club et ce, pour différentes raisons mais surtout dans un contexte qui ne s'y présentait pas ou plus.
    On peut avoir critiqué fortement FK et penser qu'il sera une alternative future cohérente pour le Racing, c'est loin d'être antinomique....

Et c'est tout à ton honneur de le souligner alors que certains tirent à bloc sur l'ambulance...
  • morphail a écrit, le 2014-03-30 17:34:32 :
    Oh pas sur, il suffit que l'un des futurs entraîneurs fassent n'importe quoi ou en ait marre du racing et la solution interne a de fortes chances d'être réactivée (Dugépéroux le prouve bien).

Or ces deux hypothèses arrivant très souvent au racing, c'est qu'une question de mois avant son retour :))

vu c'qui c'est passé ça m'étonnerais , qu'il fasse appel a lui , peut-être dans 10 ou 20 vingt Ans
  • Cette saison, il s'est comporté comme un pompier pyromane et il sera le principal responsable d'une descente en CFA.....
  • et pourquoi pas? Il connaît les règles du jeu, il a été HS toute cette saison, il n'a tiré aucune conséquence des lacunes déjà vues en CFA, il aurait dans n'importe aucun club déjà été viré.

En aucun cas, il a été mal traité et il retrouvera son poste de prédilection avec un vrai challenge (monter l'équipe 2 en cfa 2).

Il y a aucune raison qu'il ne retente pas l'expérience dans les prochaines années.
  • Pour l'avoir rencontré de nombreuses fois sur les terrains ,je dis tout simplement ,Merci et bravo François.
    Un garçon formidable,plein d'humanité et de respect.Un formateur et un entraîneur hors norme.
    Puisse un jour,l'histoire du Racing,se souvenir de ton action.

En point d'orgue,je me souviendrais longtemps de l'ovation de la Colombière suite à la montée du Racing en National le 2 juin 2013.
    Quelle ingratitude et quel manque de mémoire de la part de certains donneurs de leçons.

A bientôt François sur les pelouses de France et de navarre.
  • "Pompier pyromane", qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... On va bientôt l'accuser de manger des enfants ? :-&
  • C'est vrai qu'il ne mérite pas les commentaires, parfois presque injurieux, de certains stubistes...
    Il a sa part de responsabilité cette saison c'est une évidence et le nier est vraiment être de mauvaise foi mais de la a le vilipender comme le font certains, c'est véritablement injuste.
    Je regrette simplement que le changement arrive aussi tard, car déjà il n'aurait pas subit des réactions aussi virulentes et qui sont uniquement la résultante d'un certain immobilisme alors que le Racing allait droit dans le mur depuis un bout de temps.
  • Plus tôt Duguépéroux n'aurait peut-être pas accepté, pour toutes les raisons évoquées sur le coté gagnant-gagnant de son retour.
  • Le changement d'entraîneur vient de la spirale négative qui touche le club depuis 6 semaines et non de tout ce que François Keller a fait ou non depuis son arrivée ou depuis le début de la saison. Si on sauver l'honneur avec Jacky tant mieux, mais est-ce que ça changera quelque chose à la vision court-termiste relative à l'effectif que nous avons ?
  • dudu a écrit, le 2014-03-30 15:40:44 :
    On m'a très vite catalogué comme un contestataire absolu de François Keller alors que je persiste et je signe en avançant qu'il sera un entraîneur d'avenir pour le Racing

Le problème, c'est que, pendant tout le temps où il était entraîneur, le même commentaire d'après-match revenait en boucle: aucun fond de jeu (dénoncé notamment par YANNICKM avec beaucoup d'insistance la saison passée), ce qui a amené le Racing à la situation actuelle.

Une absence de projet de jeu pour un entraîneur est quand même un réel handicap pour obtenir des résultats.

Certes, François Keller est jeune, j'espère qu'il trouvera son système tactique mais je suis un peu perplexe parce qu'en 3 saisons à la tête de l'équipe 1, il a eu tout le temps de mettre au point ce système et qu'on n'a pas vu grand-chose.
    Après, l'avenir lui dira à lui-même quelle est sa meilleure fonction: formation des jeunes ou entraîneur pro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives