Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.661 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
coocAbsolument, le seul match compliqué à l'extérieur étant vraiment Orléans -
Jean-Philippe Sabo, joueur du mois de mars
Au cours d'un mois de mars apocalyptique, Jean-Philippe Sabo, jusque là habitué du flop3, a su tirer son épingle du jeu pour être élu joueur du mois.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
rcsforever a écrit, le 2014-03-31 17:55:10 : Le Poiré-sur-Vie, premier non-relégable à l'heure actuelle prend 1,1 point en moyenne par match depuis le début de saison, soit un peu moins de 38 points sur l'ensemble d'un championnat en conservant le même rythme. Après que ce soit 38, 39 ou 40 points, l'important c'est qu'en réalisant un carton plein à la Meinau et en limitant la casse à l'extérieur, le Racing se maintiendrait. Attention... personne ne dit que c'est facile mais que ce n'est pas non plus une mission impossible.
Surveillons également Colomiers qui semble en chute libre (dernière victoire aussi lointaine que celle du Racing lol) -
Je pense qu'il faudrait en gagner une à l'extérieur quand même pour réussir.
Perso j'y crois, même si je réalise qu'on a plus de chance de descendre que de monter. Mais avec un entraîneur de la trempe de Dugué, et des joueurs remobilisés ça pourrait le faire. -
Ca peut donner, après ce weekend en cas par exemple de 3 matchs nuls de nos concurrents direct lors de ces matchs et une victoire du Racing :
11) Boulogne 32pts
12) Amiens 31pts
13) Colomiers 30pts
14) Le poire s/vie 30pts
15) Luçon 30pts
16) Racing 27pts
17) Vannes 27pts
Puis lors de la journée d'après avec une victoire contre Colmar et que des nuls de nos adversaires au maintien devant sur les 2 prochaines journées ça peut donner ça :
11) Boulogne 33pts
12) Amiens 32pts
13) Colomiers 31pts
14) Le poire s/vie 31pts
15) Luçon 31pts
16) Racing 30pts
17) Vannes 28pts
Je me doute bien que l'une ou l'autre équipe devant nous va gagner mais certaines vont également perdre. C'est pour ça que je prend comme "base" 2 matchs nuls aux 2 prochaines journées pour chacune d'entre elles.
Si on se rapproche de ce classement à l'aube d'affronter Orléans il y aura sincèrement d'énormes raisons du croire !!! -
avec des "si" ma tante s'appellerait "mon oncle"
-
Bien joli comme théorie, encore faut-il que le Racing arrive à les emporter ces deux rencontres, ce qui est très loin d'être gagné. Le pire adversaire du club strasbourgeois, ce n'est pas les autres, mais bel et bien le Racing lui-même.
-
Totalement d'accord, c'est loin d'être gagné, c'est juste pour se donner du courage, du baume au coeur à l'approche du sprint final ! O:)
-
Comment a-t-on pu passer de 5 points d'avance sur la zone rouge fin janvier à 7 points de retard sur le 1er non relégable aujourd'hui???
Une dégringolade semblable à celle de la saison aux 11 défaites successives de Furlan...
Mais qu'est-ce qu'il faut donc au Racing pour que ça (re)marche un jour??? -
Si on arrive à se relancer et à faire le plein à la Meinau, je suis persuadé qu'avec le retour de la confiance on cherchera un bon résultat à l'extérieur tôt ou tard. Une victoire face à Colmar et je continuerai à y croire, alors que dans le cas contraire il faudra se faire une raison...
-
On doit faire un sans-faute.
Il faut espérer que ceux devant nous marquent le pas voire s'écroulent.
Il faut également, si besoin est, miser sur une ou deux relégations administratives via la DNCG.
Ça fait beaucoup...
-
Boulogne-sur-Mer, Colomiers voire Poiré-sur-Vie seront nos nouveaux rivaux. Amiens et Luçon se sont maintenant envolés...
-
lawknight a écrit, le 2014-04-05 00:14:41 : On doit faire un sans-faute.
Il faut espérer que ceux devant nous marquent le pas voire s'écroulent.
Il faut également, si besoin est, miser sur une ou deux relégations administratives via la DNCG.
Ça fait beaucoup...
Oui il y a bcp de si ! je ne crois même plus au miracle ! Par contre quel avenir pour le racing la saison prochaine?
Certains investisseurs risquent de quitter le navire ! Quand on sait que l'argent est le nerf de la guerre , j'ai des grosses craintes ..... -
Moi également j'ai des craintes. Juste content que mon gamin soit un mordu de basket et non de foot pour ne pas avoir à vivre ça...
-
Nos super joueurs (je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais presque) vont-ils réussir l'exploit de finir dernier?
-
Le Racing ne dispose d'aucun passe droit pour mener à bien sa mission.
En l' occurrence, j'en veux tout de même un peu aux joueurs, qui pour certains ont vu le fait d'évoluer au club comme une finalité.
Faudra recruter des besogneux en cfa. Et faire profil bas. Parce que des gars qui suffe la veille des matchs en se prenant pour des stars en boite, raus.
La principale erreur cette année et l' origine de la descente ne vient que du casting des joueurs.
Entre les boiteux(un physique ça s'entretient), les joueurs sur le déclin et les anciens du club en chute libre et en retour au rcs pour se relancer, on ne pouvait espérer que le maintien.
C'était donc une saison certainement la plus délicate, qui devait permettre une charnière entre la reconstruction et le professionnalisme. Ca a foiré, dommage.
Mais notre club en a vu d'autres. Et la reconstruction est engagée. N' oublions pas que l'on vient de cfa2 et que rien ne sera facile, même pour le Racing.
"like the legend of the Phoenix..." -
Qui picole la veille d'un match?
-
des noms? ça m'intéresse de savoir si on pense aux mêmes parce que dans le style 'ancien Boiteux' il y'a Bah et d'après moi sur 90% des matchs il a quand même apporté beaucoup au milieu par contre je me demande l'apport de Donzelot depuis son retour (si on peut vraiment appeler ça un retour puisqu'il n'avait rien d'autre) on peut passer tout l'effectif sachant que le jugement sera un peu faussé par l'affectif
-
Oui, c'est sûr que le jugement aurait été autre dans d'autres circonstances.
Un groupe a une vie et un passé, c'est normal.
La mayonnaise n' a pas pris, c'est tout. Après tout, c'est humain le foot. Et l' échec en fait partie. -
Plus qu'une relégation, ce serait une véritable humiliation car ça signifierait qu'une ville comme Strasbourg possède un club incapable de se maintenir (sportivement) au 3e... échelon national, ce qui serait pire que le dépôt de bilan à mes yeux. On a connu de nombreuses déceptions ces dernières années mais une 5e relégation depuis 2006... aurait encore plus de mal à passer à un niveau aussi modeste, surtout après avoir entendu de beaux discours sur la reconstruction. Comme en 2013 il reste 7 matchs pour tenter l'impossible, les joueurs doivent faire face à leurs responsabilités.
-
Bon, si cette bande d'autruches voulaient bien se bouger un peu pour créer l'exploit, le maintien est encore jouable.
Il y a des matchs couperets mais théoriquement à notre portée.
Colmar, Dunkerque et Bourg-Perronas à domicile, ça doit faire 9 points.
Le Poiré et Colomiers à l'extérieur, ça doit faire 4 points.
Après il y a des matchs plus compliqués face à des équipes supérieures, Orléans là-bas, Red Star chez nous, où il faudra tenter de prendre un petit point.
Sur les 7 derniers matchs, ça fait donc 4 victoires, 2 nuls et 1 petite défaite. 14 points.
Pas sûr que ça suffise parce que nous n'avons plus notre destin entre les mains, et puis surtout il faudrait que le premier non-relégable Boulogne ne prenne que 6 points sur les 7 derniers matchs. -
Rappelons nous que Milo disait en fin de saison de CFA 2 je crois qu'avec l'équipe qu'on avait à l'époque on n'aurait pas de mal à se maintenir en National.
Ils se sont tous pris pour des champions du monde, alors qu'on voit où ils en sont maintenant. -
Cette saison ont pourra dire que le recrutement a été raté à 100 % mis à part Dimitri Liénard...
-
Ce qui est effarant c'est le nombre d'erreurs individuelles qui plombent l'équipe :
- Vannes - RCS : Belahmeur qui se laisse prendre la balle à la dernière minute...
- RCS Boulogne : Bamba, sans commentaire
- Luzenac - RCS : Gauclin trop court
- RCS - Amiens : Donzelot dans le vent
- Carquefou - RCS : Sikimic la faucheuse...
Encore entre 5 et 7 points jetés par la fenêtre... -
Dans tous les messages il n'y a plus que du pessimisme de la part de chacun d'entre nous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.