Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 227.650 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

• maxmaxdu67 a écrit, le 2014-04-05 11:48:55 :
    Cette saison ont pourra dire que le recrutement a été raté à 100 % mis à part Dimitri Liénard...

Dimitri Liénard effectivement (+) +J'espère juste qu'il restera en cas de descente ....
  • TOUS AU STADE
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-04-05 11:48:55 :
    Cette saison ont pourra dire que le recrutement a été raté à 100 % mis à part Dimitri Liénard...

Tout à fait exact, cette équipe est largement inférieure à celle de l'an passé et d'ailleurs à toutes celles que j'ai jamais vu...

Les Thomas Martin, Coulibaly, Sichi et autre Hassidou doivent bien rigoler...

Les Bah, Oliveira, Bamba, Grimm, Mendy, Ribas leur sont largement inférieurs...
  • faut pas exagérer non plus : Martin n'était pas au niveau l'an dernier et Coulibaly n'a pas accepté ce qu'on lui proposait (je ne sais pas combien , c'était peut-être faible) Hassidou reste un mystère reste donc juste Sichi

Quand à qualifier les arrivants d'inférieurs je ne suis pas 100 % d'accord puisqu'on est plus en CFA (on va y revenir bientôt :o) ) et ce n'est pas pour les mêmes postes forcément
  • Thomas Martin était déjà à la peine en CFA, il n'aurait sans doute rien apporté au niveau au-dessus.
    Hassidou c'est aussi très light pour du National. Au mieux une solution de rechange. Sur le papier, vaut mieux avoir Ribas et Mendy...
    Coulibaly, c'est un gros manque (enfin, le Coulibaly de fin de saison dernière...pas son frère jumeau qui avait joué les matches d'avant). Même si je pense qu'on en serait au même point avec lui puisque dans cette équipe il manque avant tout de la cohésion et un état d'esprit (et je ne pense pas qu'un seul bonhomme puisse apporter/changer cela et encore moins Coulibaly qui n'est pas un meneur d'hommes).
  • Bonjour ,

Je suis assez pessimiste car faudrait que le RCS gagne tous les matchs à venir .

Mauvaise gestion par l'entraineur des joueurs . L'équipe avait les moyens de rester en national .
    En CFA cela a été juste , la montée a fait croire à François , et à d'autres , qu'il était génial alors qu'il n'y a pas eu progression , même avec de nouveaux joueurs , dans le jeu de l'équipe . Un écran de fumée a voilé la vue de certains . Son statut de frère du président a été préjudiciable au club , car sinon il aurait été viré depuis longtemps . Maintenant c'est trop tard .
    Pour les joueurs , être des nuls ne va pas les aider dans la suite de leur carrière . Dire qu'ils n'étaient pas motivés , n'est pas le motif du mauvais jeu pratiqué , leur but étant de trouver un nouveau club après .
    Soit ils sont mauvais , fallait pas les embaucher , soit on ne sait pas utiliser leur potentiel .
    Cela montre que le club n'arrive pas à trouver des gens compétents . Un Max Hild ne se trouve plus , on regarde des vidéos pour sélectionner un joueur .

Bon on retourne en CFA , l'abonnement sera moins cher .
  • Je ne pense pas que l'équipe de cette année est inférieure à celle de l'an dernier. Je pense plutôt que c'est un ensemble de choses qui a fait dérailler le train:
    - tout le discours de début de saison était de dire que c'était une saison de transition, sans véritable objectif, personne n'évoquant une montée ou une lutte pour le maintien. Bref c'est le ventre mou qui a été envisagé, un maintien tranquille, voire mieux, et l'équipe, le staff, les joueurs n'ont pas été suffisamment mobilisés
    - on n'a pas de buteur dans cette équipe, en tout cas de joueur(s) qui ont été mis dans les bonnes dispositions pour marquer, car c'est bien là que se trouve la principale faiblesse de l'équipe. Quand on voit le nombre de buts marqués par les autres équipes on se dit qu'avec un vrai buteur (cf. LUZENAC), un style un peu plus offensif il y avait vraiment autre chose à faire dans ce championnat
    - le coach n'a pas été à la hauteur, il a atteint ses limites, n'a pas su mettre en place un schéma tactique sur la durée, n'a pas eu de lignes directrice et n'a pas su insuffler un sentiment de révolte
    - les joueurs, du fait du discours ambiant un peu mou et naïf se sont contentés du minimum, ou du moins n'ont pas été capables d'être à 100%, et une fois que la spirale négative a été enclenchée se sont avérés incapables de se surpasser, par manque de confiance (classique chez un sportif...)
    - les dirigeants n'ont pas su réagir à temps, n'ont pas vu arriver la tempête et n'ont pas non plus réussi à remobiliser les troupes, prendre les bonnes décisions à temps

Pour moi il n'y a pas un responsable, mais tout le monde qui a fauté. Mais il est clair que le coach est en tête de pont, et l'échec sportif lui est grandement imputable. Mais pas qu'à lui.
  • Excellente analyse, SPEEDY!

Pour moi, le dernier point que tu évoques est la cause principale, qui explique tout ce que tu énonces auparavant. C'est ce que j'écrivais déjà il y a quelques semaines.
    Les dirigeants auraient dû appeler Dugué dès la trêve hivernale, lorsque le Racing entrait déjà dans la zone rouge.
    Le mercato aurait été forcément différent et on n'en serait pas là aujourd'hui.
    En cas de descente, les dirigeants seraient les principaux responsables, étant en amont, les seuls qui pouvaient et devaient réagir suffisamment tôt.

Maintenant, la saison dernière, l'équipe a gagné ses 6 derniers matchs.
    Je suis persuadé que Dugué saura continuer à mobiliser son effectif, lui redonner un mental. Il semblerait que, malgré la défaite, il y eut un mieux à ce sujet à Carquefou. Aux joueurs de se fixer le même défi que la saison précédente et de se défoncer, à commencer contre Colmar. Pas d'autre choix!
  • Bon on retourne en CFA , l'abonnement sera moins cher Certes ....
    mais le spectacle est moins bon aussi ! :(
  • Quel spectacle ?
  • claude33 a écrit, le 2014-03-23 11:12:36 :
    La seule vraie force du Racing c'est son public.
    Jeune , enthousiaste, et bon enfant.
    Ce public me rappelle un peu une génération en manque de repère et idéalisant un peu le passé.
    Le Racing à la chance d'avoir un public , un kop qui est le meilleur de son histoire...
    Je suis peu à la Meinau , mais chaque fois que j'y viens , je vois la différence versus le temps d'avant.
    Avant on avait des gros nazes, racistes, peu connaisseurs et grandes gueules.
    Ces memes barjeots qui partaient le dimanche à Neuchatel voir GRESS l'exilé....
    Voulant s'accrocher à un passé et un régionalisme qui est aussi débile que consanguin....
    ....

Certains de tes commentaires prouvent en tout cas que la bêtise n'a pas de région.

Un public jeune ? T'es allé quand à la Meinau ? Ailleurs que dans le kop, la moyenne d'âge est relativement élevée, et pour cause, parmi les derniers suiveurs du Racing il y a vraisemblablement pas mal de vieux consanguins fiers de leurs racines alsaciennes, comme moi, qui sont attachés par les tripes à ce club qui n'en finit pourtant pas de les décevoir.

Avec tout mon mépris et ma fierté alsacienne.

HellZass
  • (+) (+) (+)
  • hellzass a écrit, le 2014-04-05 17:08:06 :
    claude33 a écrit, le 2014-03-23 11:12:36 :
    La seule vraie force du Racing c'est son public.
    Jeune , enthousiaste, et bon enfant.
    Ce public me rappelle un peu une génération en manque de repère et idéalisant un peu le passé.
    Le Racing à la chance d'avoir un public , un kop qui est le meilleur de son histoire...
    Je suis peu à la Meinau , mais chaque fois que j'y viens , je vois la différence versus le temps d'avant.
    Avant on avait des gros nazes, racistes, peu connaisseurs et grandes gueules.
    Ces memes barjeots qui partaient le dimanche à Neuchatel voir GRESS l'exilé....
    Voulant s'accrocher à un passé et un régionalisme qui est aussi débile que consanguin....
    ....

Certains de tes commentaires prouvent en tout cas que la bêtise n'a pas de région.

Un public jeune ? T'es allé quand à la Meinau ? Ailleurs que dans le kop, la moyenne d'âge est relativement élevée, et pour cause, parmi les derniers suiveurs du Racing il y a vraisemblablement pas mal de vieux consanguins fiers de leurs racines alsaciennes, comme moi, qui sont attachés par les tripes à ce club qui n'en finit pourtant pas de les décevoir.

Avec tout mon mépris et ma fierté alsacienne.

HellZass

Pourquoi tant de "haine" ?.. Je suis alsacien aussi, attaché à ce club, mais pas à certains pseudos supporters pour lesquels le foot n'est qu'un exutoire de leur bêtise et haine justement. J'ai fait peu de déplacements avec les supporters, mais à l'occasion de deux d'entre eux dans les années 90 j'ai pu constater le racisme primaire de certains, y compris des appels au meurtre envers tout ce qui est étranger.... Alors j'espère juste que ces pseudos supporters ne sont plus présents, et je milite aussi pour un public enthousiaste, qui encourage et soutient son équipe plutôt qu'un public qui provoque et insulte les supporters et l'équipe adverse.
    Maintenant hélas on constate, avec les jets de briquets et divers objets qu'il reste quelques "cons" dans le stade....
  • Quelqu'un de haineux, de raciste et d'idiot, à partir du moment où il aime assez un club pour se déplacer, n'est pas un pseudo supporter, il est autant supporter que quelqu'un de non haineux, pas raciste et intelligent.
    Les pseudos supporters n'existent pas, c'est un juste une expression médiatique pour éviter de dire que chez les supporters de foot, c'est comme partout, y a des abrutis......
    Ensuite, à ce compte là, celui qui ne chante pas, qui ne se déplace pas, qui n'est pas abonné etc pourrait aussi être un pseudo supporter.
    Chacun supporte à sa manière, mais celui qui chante allez Racing n'est pas plus supporter que celui qui chante les Messins sont des cons. Ils ont juste peut être pas le même niveau intellectuel......
  • Supporter, c'est, étymologiquement celui qui encourage, supporte son équipe. Celui qui est haineux envers l'adversaire, le provoque et cherche la bagarre est un hooligan, non un supporter digne de ce nom.
  • christ1306 a écrit, le 2014-04-05 13:43:53 :
    Coulibaly n'a pas accepté ce qu'on lui proposait (je ne sais pas combien , c'était peut-être faible) Hassidou reste un mystère reste donc juste Sichi

Coulibaly a bien eu raison puisqu'il est aujourd'hui 6ème de National avec le Paris FC !
    J'échange tous les jours 1 Coulibaly contre 3 de nos joueurs (Bah, Oliveira et même Grimm en cadeau bonux)

Pour Hassidou et Sichi, c'est surtout la gestion de ces joueurs par le staff qui est un vrai mystère et même une grosse erreur...

Je me rappelle de l'excellent match de Hassidou contre Luçon (une des rares victoires du Racing cette saison) puis de sa mystérieuse disparition inexpliquée de l'effectif...

Pour Sichi, il a évidemment tous les jours sa place dans cette équipe !
  • mostovoi a écrit, le 2014-04-05 13:46:40 :
    Sur le papier, vaut mieux avoir Ribas et Mendy...

Comme tu le dis très bien, sur le papier
    Mais sur le terrain, c'est nullissime...
  • Ben, sur le terrain je pense pas qu'un Hassidou nous aurait apporté davantage surtout avec nos problèmes actuels. Hassidou n'est pas armé pour être titulaire en National. D'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'il cartonne en CFA avec Sarre-Union (okay, il a marqué ce soir...sur pénalty). Pour moi, Mendy lui est clairement supérieur mais, vu nos problèmes et ceux que lui-même a connu (petite blessure, expulsion imméritée, positionnement inadapté...), il n'a pas pu vraiment exprimer son potentiel (on peut malgré tout le créditer de 2 passes décisives si on compte le péno obtenu lors de son premier match). Mendy c'est 9 buts en 12 matchs de CFA avec la réserve de Nice. Hassidou en est loin...
    Mais si on veut aller plus loin sur le cas Hassidou, plus que son absence dans l'effectif actuel, c'est son traitement qui a peut-être causé du tort au groupe et à la saison du Racing (passer du jour au lendemain de titulaire à quasiment banni de l'équipe 1, l'un des nombreux problèmes de gestion de l'effectif...).
  • speedy a écrit, le 2014-04-05 13:53:14 :
    - on n'a pas de buteur dans cette équipe, en tout cas de joueur(s) qui ont été mis dans les bonnes dispositions pour marquer, car c'est bien là que se trouve la principale faiblesse de l'équipe. Quand on voit le nombre de buts marqués par les autres équipes on se dit qu'avec un vrai buteur (cf. LUZENAC), un style un peu plus offensif il y avait vraiment autre chose à faire dans ce championnat

Tu peux avoir le meilleur 9 au monde ; quand ton équipe est incapable de faire 3 passes vers l'avant correctement et donc de te créer des occasions nettes, c'est difficile de marquer.

Citation:
    Je me rappelle de l'excellent match de Hassidou contre Luçon (une des rares victoires du Racing cette saison) puis de sa mystérieuse disparition inexpliquée de l'effectif...

C'était contre Uzès me semble-t-il où Hassidou n'avait pas fait un mauvais match avant de disparaître de l'équipe effectivement...
  • Tu peux avoir le meilleur 9 au monde ; quand ton équipe est incapable de faire 3 passes vers l'avant correctement et donc de te créer des occasions nettes, c'est difficile de marquer.

Dans ce cas le racing n'a pas sa place en National , d'ailleurs son classement en est la preuve ( malheureusement ) !
  • Comparer Mendy et Hassidou, faut y aller, ça n'a absolument rien à voir en terme de jeu et de physique. Mais il auraient peut-être pu se compléter.

Que je sache, cette saison on a gagné des matchs avec des duos Liénard-Belahmeur ou Perrin-Hassidou, et non avec Mendy-Ribas.
  • calcio90 a écrit, le 2014-04-06 03:12:38 :
    speedy a écrit, le 2014-04-05 13:53:14 :

Citation:

C'était contre Uzès me semble-t-il où Hassidou n'avait pas fait un mauvais match avant de disparaître de l'équipe effectivement...

Au temps pour moi, c'était effectivement contre Uzès !
    Bon, quand on voit leur classement, ça relativise peut être la "performance" de nos joueurs...
  • [citation=mediasoc|

Que je sache, cette saison on a gagné des matchs avec des duos Liénard-Belahmeur ou Perrin-Hassidou, et non avec Mendy-Ribas.

Exactement ! qu il est loin le temps où en début de saison on prenait plaisir à voir jouer, marquer et gagner avec ces joueurs cités

L'arrivée des renforts au mercato a été catastrophique
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-06 10:23:37 :

A-t-on seulement gagné cette saison? Ah oui, cinq fois selon le classement et grâce à Racingstub on peut retrouver les 5 rencontres et leurs fiches pour vérifier l'affirmation de mediasoc. Pas envie de le faire.
    5 victoires en 27 rencontres. :( :( :(
  • J'ai lu que le jeu du Racing a été plus consistant à Carquefou.
    Avec Dugué, il le sera à mon avis de plus en plus. On pourrait finalement avoir de bonnes surprises et pourquoi pas une issue favorable.
    Aujourd'hui, il ne reste peut-être "que" 7 matchs mais ça fait 21 points à gagner. Les équipes qui nous précèdent ne feront pas forcément le plein, d'autant que nous jouerons encore contre deux d'entre elles.
    L'objectif est de garder le maintien mathématiquement possible jusqu'à la dernière journée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives