Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2022 messages · 212.759 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par takl

• christ1306 a écrit, le 2014-03-13 19:24:46 :
    ... et ni la faute du très mauvais arbitre le jour de sa blessure: faute 100% volontaire et même pas un jaune (ce qui n'aurait rien changé à sa blessure mais c'est d'autant plus rageant)

Il me semble que le dénommé Mendy avait pris un jaune sur cette faute.

Pour le moment, dans le contrat longue durée qui le lie au Racing, c'est lui le grand gagnant. Une première saison en CFA2 plutôt moyenne pour un joueur que certains estimaient avoir un niveau pro (clairement, il aurait eu beaucoup de mal à dépasser les 10 buts s'il avait joué à Vesoul ou Pontarlier...) et les deux suivantes mauvaises/très moyennes (les blessures n'expliquent pas tout...). Ça s'annonce compliqué pour lui la saison prochaine qu'il devrait encore disputer sous nos couleurs (je le vois mal trouver un contrat ailleurs vu ses dernières saisons et ses blessures à répétition). En espérant pour lui et le Racing que ça se finisse pas comme avec son pote Noro...
  • à pas de chance , dommage
  • Méa culpa! effectivement faute sanctionnée d'un jaune, j'ai eu un doute et j'ai revérifié. les effets de la frustration du moment ont modifié mes souvenirs.
  • En Août 2012, j'ai croisé David au Rive Etoile. Après quelques secondes d'hésitation, de peur de le déranger dans son choix de parfum à Sephora, je lui ai quand même lancé un "bonne saison à toi!" il m'a répondu "merci". Un chic type ce David, même si il a tout raté ensuite :(
  • Peut-être va t'il ressuscité de ses malheurs (blessure )
  • On ne peut que le lui souhaiter et le souhaiter pour le club si il marque des buts décisifs ces 8 prochaines journées !
  • et s il marquait le but du maintien lors de l 'ultime journée a la meinau face au red star??? =P~
  • Il passerait en quelques minutes d'un zéro à un héros ;)
  • j'espère qu'il reviendra en équipe 1 malgré sa blessure, il a reprit entrainement ce matin
  • Il était déjà samedi à l'entrainement, donc apriori il s'entraine normalement depuis lundi.
  • katzo68 a écrit, le 2014-04-02 18:49:18 :
    Il passerait en quelques minutes d'un zéro à un héros ;)

Pas de moi , un héros ? je ne sais pas , mais un joueur qui est attaché au club
  • Ce qui est sur par contre, c'est que si il joue vendredi soir c'est qu'il sera prêt, car Duguépéroux n'a pas pour habitude de faire des passes droits...
  • Il a rapidement discuté avec Duguéperoux à la fin de l'entrainement, en tête à tête. Bien évidemment aucune idée de ce qu'il s'est dit...
  • Dugué lui dit "lève-toi et marche" et il marcha.

Allez(gorie) Racing

http://3.bp.blogspot.com/-xg6pZoxcIYQ/UVPBEinBCnI/AAAAAAAAKfM/ufu...

La résurrection de David Ledy
  • Y a de ça mediasoc

Si Ledy le dit...

http://s-www.dna.fr/images/D2FE5E7D-B2EA-4010-837E-8BA8A3EE4652/D...David Ledy balle au pied (ici face au Vannes de Steven Pelé)... Une image (trop) rare en cette saison 2014, où l'attaquant n'a pas été épargné par les blessures. Photo DNA – michel friso

Revenu sur les terrains en début de semaine, après cinq mois d'arrêt, David Ledy espère aider son équipe en cette fin de saison. Et l'attaquant n'envisage pas une seconde la descente en CFA.

David Ledy a enfin retrouvé le sourire. Depuis lundi, le plus ancien joueur de l'effectif strasbourgeois est en effet redevenu un joueur de football, délaissant le costume de “blessé” qui lui colle aux crampons depuis deux saisons.

« Je suis heureux, lance ainsi l'attaquant. Reprendre l'entraînement, ça fait vraiment du bien ».

« En janvier/février, j'étais au fond du trou »

Il faut dire que les cinq derniers mois ont été longs, très longs, pour le Strasbourgeois de 26 ans, qui ne s'attendait pas à vivre une saison aussi galère.

« L'année passée, j'avais presque fait une saison blanche. Après le match à Raon (où il avait marqué, ndlr) , je pensais enfin être sorti de tout ça... », raconte l'attaquant.

Mais la poisse s'est acharnée. Comme ce jour de novembre 2013, où l'attaquant retombe sur l'épaule droite, lors du match face à Orléans. « J'ai senti un craquement, une douleur intense... Je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie », se remémore le natif d'Aspach.

La douleur ne le quittera plus pendant de longues semaines. En décembre, de nouveaux examens médicaux décèlent finalement une fracture. « Je ne pouvais même plus dormir, c'était l'enfer. Quand je venais le matin à la Meinau pour les soins, j'avais une tête de zombie. Franchement, en janvier/février, j'étais au fond du trou », poursuit-il.

Et ce ne sont pas les mauvais résultats de l'équipe qui risquent de lui remonter le moral. « Ce n'était pas facile à vivre. J'avais vraiment une revanche à prendre. Et là, je ne pouvais pas aider... », souligne encore Ledy en soupirant.

Quand son épaule le laisse enfin en paix, il se reprend avec la DH. Pas longtemps. Cette fois, c'est sa cheville qui lâche lors d'un contact à l'entraînement. « Là je me suis dit que j'étais vraiment maudit. Mais j'ai fait tout mon possible pour me soigner vite », ajoute l'avant-centre.

Deux semaines plus tard et le voilà (enfin) sur pied. Mais en attendant, la situation de son équipe n'a fait que s'aggraver. « Voir le club dans cette situation, c'est difficile à vivre pour moi. J'étais là dès le début de la reconstruction, je me souviens de François (Keller) passant des coups de fil pour faire une équipe en CFA 2... Quand je vois tout ce qu'on a fait depuis trois ans, je ne veux même pas penser au CFA. Descendre serait une énorme déception, un vrai échec sportif », lâche-t-il.

Pour David Ledy, le maintien reste à la portée du groupe alsacien. Il en est persuadé. « On a huit finales à disputer et à gagner, mais j'y crois, bien sûr, expose le Haut-Rhinois. On se retrouve dans la même situation que la saison passée. Et franchement, en CFA, à six matches de la fin, qui pensait qu'on pouvait encore monter ? »

Pas grand monde, c'est vrai. Mais la roue avait finalement tourné dans le bon sens pour l'équipe strasbourgeoise et Ledy espère qu'il en sera de même en cette fin de saison 2014. Avec ou sans lui.

« Je travaille très dur pour être dans les 16, même s'il me faudra certainement un peu de temps », souligne encore le jeune papa. Avant d'ajouter : « Tout ce que je souhaite, c'est aider le club. Mais le plus important, ce n'est pas moi, c'est le maintien ... »

d'Nejscht.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-02 23:09:04 :
    Dugué lui dit "lève-toi et marche" et il marcha.

En même temps, il n'avait pas de problème aux jambes, mais à son épaule! :D
    (OK... il s'est fait une petit entorse avec la DH dernièrement, mais c'est l'épaule qui l'a écarté aussi longtemps)
  • Il n'était pas sur le terrain pour l'entraînement du jour. Encore trop juste pour Carquefou a priori !
  • Tient de visu j'aurais pensé qu'il allait réintégrer le groupe en équipe une.
    Bon ben faudra qu'il patiente encore un peu, ça n'a pas du être simple pour lui d'apprendre la nouvelle car il s'est beaucoup donné à l'entrainement je trouve.
  • kitl a écrit, le 2014-04-03 13:45:52 :
    Il n'était pas sur le terrain pour l'entraînement du jour. Encore trop juste pour Carquefou a priori !

J'espère qu'il sera présent pour le derby !!
  • Il ne reste que 8 matchs ( après Carquefou) je pense qu'il était un peu juste pour Carquefou , il faudra qu'il patiente un peu , sont viendra a nouveau
  • Je ne demande qu'il ne marque qu'un seul but " celui qui assure le maintien " Allez david reviens vite ! (+)
  • Le gars qui va reprendre contre Colmar, réaliser le grand chelem, et faire tourner toutes les girouettes du stub..... ah m.... je viens de me réveiller
  • A participé au match Geispolsheim - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • Une chose que j'ai constaté ce n'est pas quand ledy était sur le terrain , que le racing a livré ses plus mauvais matchs !!
  • Ni les meilleurs.
  • Il était blessé , il n'a pas joué , on verra lorsqu'il sera sur le terrain mais comme généralement il faut plusieurs maths pour retrouver le niveau , j'ai peur que ce soit en CFA saison prochaine .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives