Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.118 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
mediasocJe ne sais pas où est la dynamique, je ne la sens pas en tout cas. S'il pouvait y avoir un peu de folie, ça pourrait être bien. -
C'est cette année qu'il fallait bâtir l'équipe pour monter
Surtout quand tu vois que les 3/4 de l'effectif titulaire qui a changé depuis la saison dernière... -
Marco le plus beau a écrit, le 2014-04-10 13:25:22 : "l'équipe première est la vitrine d'un club..."
Il y a du changement tout de même dans son discours, il y a quelques années il parlait de "locomotive".. Ce ne sont pas les mots qui me dérangent mais cette désagréable sensation de déjà vu. -
mediasoc a écrit, le 2014-04-10 13:39:41 : Je ne sais pas où est la dynamique, je ne la sens pas en tout cas. S'il pouvait y avoir un peu de folie, ça pourrait être bien.
La "dynamique" a disparu à l'automne 2013 avec l'enchaînement de matchs pouraves à l'extérieur et les premiers couacs à domicile. Tant dans le groupe que chez les suiveurs.
Mais elle semblait exister à l'été, avec le relatif engouement pour les déplacements à Paris, en Corse et sur la Côte d'Azur. Et sur le terrain, l'équipe avait encore confiance, ce qui gommait en partie ses lacunes. -
nikos68770 a écrit, le 2014-04-10 13:25:22 : Une relégation remettrait-elle en cause votre implication dans le projet que vous conduisez depuis juillet 2012 ?
Marc Keller : « Absolument pas. Quand nous avons repris le club il y a un an et demi (Ndlr : après l'accession en CFA), j'avais dit de manière un peu intuitive que nous espérions retrouver le monde pro dans un délai de 4 ou 5 ans : 2 pour le National, 2 pour la Ligue 2. Effectivement, une descente n'était pas prévue. Elle serait d'autant plus dommageable que le club fonctionne parfaitement dans tout ce qui touche à l'extrasportif. Mais elle ne changerait rien à ma vision sur 4 ou 5 ans et ne me pousserait pas au départ. Elle nous obligerait juste à remonter tout de suite, voire envisager deux montées d'affilée. Nous bâtirions alors l'équipe pour, tout en gardant à l'esprit qu'en football, le résultat est toujours aléatoire. Qu'on le veuille ou non, l'équipe première est la vitrine d'un club. Quand cette vitrine est en souffrance, les autres composantes souffrent aussi, même si elles sont en bonne santé. Le plus ennuyeux, c'est qu'une relégation viendrait briser la dynamique enclenchée. » l'Alsace.
(+) (+)[/cita
des paroles rien que des paroles....des actes plutot que du blabla -
Tu proposes Marc Keller avant centre ?
-
princesse a écrit, le 2014-04-10 16:34:46 : nikos68770 a écrit, le 2014-04-10 13:25:22 : Une relégation remettrait-elle en cause votre implication dans le projet que vous conduisez depuis juillet 2012 ?
Marc Keller : « Absolument pas. Quand nous avons repris le club il y a un an et demi (Ndlr : après l'accession en CFA), j'avais dit de manière un peu intuitive que nous espérions retrouver le monde pro dans un délai de 4 ou 5 ans : 2 pour le National, 2 pour la Ligue 2. Effectivement, une descente n'était pas prévue. Elle serait d'autant plus dommageable que le club fonctionne parfaitement dans tout ce qui touche à l'extrasportif. Mais elle ne changerait rien à ma vision sur 4 ou 5 ans et ne me pousserait pas au départ. Elle nous obligerait juste à remonter tout de suite, voire envisager deux montées d'affilée. Nous bâtirions alors l'équipe pour, tout en gardant à l'esprit qu'en football, le résultat est toujours aléatoire. Qu'on le veuille ou non, l'équipe première est la vitrine d'un club. Quand cette vitrine est en souffrance, les autres composantes souffrent aussi, même si elles sont en bonne santé. Le plus ennuyeux, c'est qu'une relégation viendrait briser la dynamique enclenchée. » l'Alsace.
(+) (+)[/cita
des paroles rien que des paroles....des actes plutot que du blabla
En même temps, il ne peut pas dire "si le club descend j'abandonne tout et on met la clef sous la porte" alors que le maintien est encore mathématiquement jouable.
Le discours évoluera sans doute une fois la relégation acquise. -
Il ne veut pas perdre ses billes , donc il est obligé de continuer .
Dommage que c'était son frère l'entraineur . -
Citation: Marc Keller : Elle nous obligerait juste à remonter tout de suite, voire envisager deux montées d'affilée. Nous bâtirions alors l'équipe pour,
Avec des Bamba , ou des Bah -
Pourquoi pas c'est loin d'être les deux plus mauvais joueurs de l'équipe pour moi...
-
nikos68770 a écrit, le 2014-04-10 13:25:22 : Une relégation remettrait-elle en cause votre implication dans le projet que vous conduisez depuis juillet 2012 ?
(+) (+)
(+) -
nikos68770 a écrit, le 2014-04-10 13:25:22 :
Marc Keller : j'avais dit de manière un peu intuitive....
Je trouve qu'il parle beaucoup de manière intuitive. La dernière fois, il disait que son frère entraîneur resterait jusqu'à la fin de la saison mais il pourrait, de manière intuitive, démissionner avant...
Je suis mauvaise langue... :)) -
Le cadavre est donc en bonne santé. (+)
-
Celui de ta passion ?
-
décidément c'est une obsession de certains Stubistes la démission de Marc , et s'il venait à le faire c'est quoi l'avenir du Racing ? La DH !qui a un gros avantage les déplacements seront moins loin , donc moins de frais , c'est une façon d'entrevoir l'avenir .....
-
foot-france67 a écrit, le 2014-04-10 14:12:28 : C'est cette année qu'il fallait bâtir l'équipe pour monter
On sait bien que ce n'était pas possible avec les contrats reconduits d'office en cas de montée. La marge de manoeuvre était limitée. -
fleet a écrit, le 2014-04-11 11:23:20 : décidément c'est une obsession de certains Stubistes la démission de Marc , et s'il venait à le faire c'est quoi l'avenir du Racing ?
Et s'il reste, c'est quoi l'avenir du Racing ?
~o) -
& si on arrêtait d'enstuber les mouches
-
Se préoccuper de l'avenir du Racing, ce n'est pas enstuber les mouches. Sous ses airs de gendre idéal, MK pourrait bien être le prochain fossoyeur du Racing (enfin de son avatar à la lettre A). Plus vite il se cassera, mieux ce sera. Au fond, c'est un homme dangereux.
~o) -
echouafni a écrit, le 2014-04-10 21:34:54 : nikos68770 a écrit, le 2014-04-10 13:25:22 : Une relégation remettrait-elle en cause votre implication dans le projet que vous conduisez depuis juillet 2012 ?
(+) (+)
(+)
Marco, c'est le plus beau
-
Cela fait des décennies que les tribunes de la Meinau et les comptoirs d'Alsace résonnent d'appel au départ des fossoyeurs, des incompétents, etc.
Passer de Keller démission à Meyer ou Muller démission, je ne vois pas l'intérêt du Racing. -
Là où tu as raison c'est que le problème n'est pas la personne de Marc Keller (je ne le connais pas) qui est peut-être d'ailleurs quelqu'un de très sympathique. Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la vision du foot et la vision du Racing que le bonhomme incarne. Et c'est bien là que le bât blesse car, pour faire court, c'est le néant absolu. Hormis pour nous faire chier avec son A, le mec n'a impulsé aucun projet de club valable pour l'avenir. Au lieu de ça, on a fait un bond de 20 ans en arrière avec le retour de tous les dinosaures et une gouvernance digne du début des années 90, avec la gentille ptite mairie derrière. Si au moins il était compétent, ce serait déjà ça. Mais je n'ai pas l'impression que sa carrière de dirigeant de club ait été très glorieuse pour l'instant, pas plus qu'elle ne le sera un jour, à mon sens. Quand à son ambition, elle se limite à faire vivoter le Racing comme un vulgaire club de bourgade. Sauf qu'au lieu de vivoter entre le National et la Ligue 2, le brillant rcsA risque plutôt de se morfondre en CFA pour plusieurs années. Désolé si pareils desseins ne m'intéressent guère et que j'estime qu'il faut arrêter au plus vite les frais avec cette direction.
~o) -
paolo a écrit, le 2014-04-11 14:45:50 : fleet a écrit, le 2014-04-11 11:23:20 : décidément c'est une obsession de certains Stubistes la démission de Marc , et s'il venait à le faire c'est quoi l'avenir du Racing ?
Et s'il reste, c'est quoi l'avenir du Racing ?
~o)
C'est la remonté en Ligue 2 ! La réponse est dans la question ! :) -
paolo a écrit, le 2014-04-11 16:07:23 : Se préoccuper de l'avenir du Racing, ce n'est pas enstuber les mouches. Sous ses airs de gendre idéal, MK pourrait bien être le prochain fossoyeur du Racing (enfin de son avatar à la lettre A). Plus vite il se cassera, mieux ce sera. Au fond, c'est un homme dangereux.
~o)
Ces dernières années, le RCS a connu Ginestet, Fontenla, Hilali, Sitterlé et d'autres présidents intérimaires, je crois que le terme dangereux est peu adapté à la personne de Marc Keller. Les choix de ses prédécesseurs ont été suffisamment catastrophiques pour risquer le dépôt de bilan année après année pour au final réellement y succomber il y a trois ans.
Quant au A, il faut rappeler que l'idée ne vient pas de Marco mais plutôt du Conseil Régional déjà sous Hilali (tu sais, la belle photo avec Jacky Kientz et Philippe Richert). -
Et puis la lettre A n'est pas important pour l'instant surtout si on descends et que les actionnaires ne se bouscule pas a la porte. Quand on remontera en L2, on pourra y réfléchir, pour l'instant l'argent est roi surtout si on dèscends.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.