Du lourd à Metz
Flux RSS 4913 messages · 655.057 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus
-
rcsforeverSavoir tirer les leçons de ses échecs, ça concerne aussi la gestion de l'effectif. Un club comme Metz sera toujours obligé de vendre ses meilleurs éléments pour exister, à condition de le faire au bon moment. -
foot-france67 a écrit, le 2014-04-10 13:58:35 : à cause du nombre élevé d'africain... Quel raisonnement à la con.
Puis le Bayern champion d'Europe parce que 90% de l'effectif est composé de blanc...
Bah oui c'est con.
Moi, je parle d'un travail de fond effectué depuis un moment en Afrique! Après que tu ne le remarques pas, c'est ton droit! Il y a plus de joueurs d'origine africaine formé au club (et dans leur centre en Afrique) que de lorrains voir français dans l'effectif actuel.
Le recrutement du FC Metz s'est fait en principal dans son centre de formation + quelques recrues au fur et à mesure (et là il y aura eu que des "vieux" pour encadré les jeunes comme Marechal, Choplin, Rocchi ou Fauvergue)
Je ne dis pas qu'il faut les copier... mais je trouve juste qu'ils sont partis sur de bonnes bases et contrairement à guigues, je ne pense pas qu'il redescendront dans 2-3 ans car le niveau de la L1 est d'une faiblesse! -
Tu as passé trop de temps loin de l'Alsace :p
-
C'est fou la mauvaise foi qui peut régner sur ce forum quand même..!
-
rcsforever a écrit, le 2014-04-10 15:32:44 : Savoir tirer les leçons de ses échecs, ça concerne aussi la gestion de l'effectif. Un club comme Metz sera toujours obligé de vendre ses meilleurs éléments pour exister, à condition de le faire au bon moment.
La gestion de l'effectif n'a pas toujours été le fort du racing car nombre de fois qu'il a été vendu des très bons joueurs et que ces derniers ont été remplacé par des " chèvres " ! -
Match Dijon - Metz 2-2 (Ligue 2) le
-
Match Metz - Bastia CA 1-0 (Ligue 2) le
-
Match Auxerre - Metz 0-3 (Ligue 2) le
-
Match Metz - Tours 1-1 (Ligue 2) le
-
Metz : Juan Manuel Falcon a passé la visite médicale
C'est dans l'air depuis quelques jours, c'est acté ou presque : Juan Manuel Falcon portera le maillot du FC Metz la saison prochaine en Ligue 1. Selon L'Equipe, l'attaquant international vénézuélien a passé la visite médicale il y a quelques jours en Lorraine et s'est mis d'accord sur un contrat de trois ans. Le promu devrait débourser 700 000 euros pour s'attacher ses services.
Foot-National -
Il est venu en avion :)
-
Au vu du parcours de ce joueur est ce vraiment une référence ? En tout cas pour son transfert 700.000 euros ça fait
du pognon !
-
Match Troyes - Metz 0-1 (Ligue 2) le
-
Match Metz - Le Havre 3-0 (Ligue 2) le
-
Quelle superbe saison du FC Metz. Ils sont survolé la L2. La formation messine retrouve l'élite 6 ans après l'avoir quittée en 2008 (57 saisons en L1). La reconstruction effectuée par le FC Metz est l'exemple à suivre pour nous.
Que d'années perdues pour le Racing.... en comparaison. -
Le problème du Racing c'est son centre de formation moins bon que celui de Metz !
-
En même temps Strasbourg est tombé en CFA2, Metz juste en National, ils ont pu garder leur joueur, à Strasbourg les meilleurs sont partis.
-
Comment peut-on se réjouir du succès de Metz .... même si c'est un club du Nord Est, que Metz aille en DH me ferai le plus grand plaisir :)
-
moi je ne me réjouis pas du retour de metz en l1 , pour moi il s'agit d'un simple constat ....
-
FC Metz: le quarté partant
Anthony M'Fa, Romain Inez, Mayoro N'Doye et Nicolas Fauvergue ont participé à l'épopée du FC Metz mais ils seront, cet été, en fin de prêt ou de contrat. Zoom sur ces quatre professionnels irréprochables.
Trois images d'un vendredi de fête : les pas de danse africaine de Mayoro N'Doye au rythme d'un tam-tam à Saint-Symphorien, Romain Inez qui court comme un furieux avec un magnum de champagne entre les bras et, enfin, les larmes d'un Nicolas Fauvergue, sorti à l'heure de jeu sous la puissante acclamation de quelque 23 000 âmes. L'intéressé a « eu des frissons ».
Comme Anthony M'Fa, le titulaire surprise à Troyes, ces trois hommes de l'ombre ont goûté à une (dernière ?) mise en lumière, au crépuscule d'une saison délicieuse. Leurs points communs ? Ils ont contribué au titre de champion de France, tantôt à distance, tantôt au premier rang. Surtout, leur bail messin prend fin cet été et tous ignorent si leur prochain contrat sera rédigé à l'encre grenat.
« Je dois voir le président dans la semaine , confie Romain Inez. Forcément, j'aimerais continuer l'aventure. Je n'ai peut-être pas eu un temps de jeu énorme mais j'ai toujours essayé de me montrer de la meilleure manière possible. » Fidèle au poste depuis le National, ce garçon s'est avéré un joyeux camarade dans le vestiaire, un défenseur sérieux sur le terrain et un dépanneur aussi polyvalent que souriant.
Même soldat, même humilité : Mayoro N'Doye s'inscrit lui aussi dans cette catégorie des hommes de devoir. Biberonné par le FC Metz et son académie sénégalaise, ce milieu de terrain n'a jamais connu d'autre employeur. « Je pourrais rester ici parce que c'est une famille », confiait-il début avril. Albert Cartier avait d'ailleurs appelé publiquement sa prolongation de contrat après le derby à Nancy (0-1), mais la direction partagera-t-elle cette envie ?
S'agissant d'Anthony M'Fa, la question se pose autrement. Cet enfant de la balle grenat fut un héros de la victoire en Gambardella (2010) et un titulaire solide en National mais le poste de gardien est impitoyable car il ne satisfait, en général, qu'un seul homme par club. Le Franco-Gabonais peut légitimement revendiquer une place de titulaire sous d'autres cieux et ce souci va immanquablement peser dans sa réflexion.
Reste le cas Fauvergue. Epineux hier, apaisé aujourd'hui. Arrivé en Moselle l'été dernier, l'attaquant s'est d'emblée fondu dans le projet messin jusqu'à se découvrir une appétence inédite pour le travail défensif. Après l'hiver, entre les passages par la case CFA2 et les remplacements occasionnels, il s'est fait beaucoup plus rare. Entre un garçon prêté par Reims et les recrues offensives du dernier mercato (Eduardo, Vion), l'entraîneur a tranché, vraisemblablement pour préparer l'avenir du club. « C'est comme ça, je vais partir et je n'aurais sans doute jamais de véritable explication , philosophait un Fauvergue en caleçon vendredi soir. Je pense que j'aurais été professionnel jusqu'au bout, mais c'est dommage. J'aurais vraiment aimé rester... »
Le football est ainsi fait. Le passé, les complicités et l'humain peuvent s'effacer dès lors qu'interviennent les choix sportifs et la logique d'entreprise. Ou le propre d'un sport qui est un formidable vecteur d'émotions mais qui ne fait pas de sentiments.
Source Le Républicain lorrain -
Faut demander au stade de Reims de nous rendre nos joueurs
-
C'est bien connu que les retours n'amènent généralement pas grand chose au Racing.
-
Jacky approuve ce message (+) (+) (+)
-
Bien entendu, je parlais des joueurs, pour répondre au post d'ajax.fan Dugué, en tant que coach, c'est plus que du bénef, c'est une bénédiction :))
-
echouafni a écrit, le 2014-05-11 09:46:41 : Quelle superbe saison du FC Metz. Ils sont survolé la L2. La formation messine retrouve l'élite 6 ans après l'avoir quittée en 2008 (57 saisons en L1). La reconstruction effectuée par le FC Metz est l'exemple à suivre pour nous.
Que d'années perdues pour le Racing.... en comparaison.
J'ai été les voir jouer cette année!! Sacrée équipe quand même. Personne ne les attendait à ce niveau! -
Metz a enclenché une belle dynamique avec une génération de joueurs formés arrivés au bon moment. Autant la remontée en D2 était facile à négocier, autant je salue leur prestation cette saison pour arriver en D1.
Par contre, je le répète, leurs faiblesses restent les mêmes. Une fois les meilleurs joueurs revendus pour équilibrer les comptes, il leur suffira de 2,3 échecs au niveau recrutement pour qu'ils replongent. Le lot de tous les clubs intermédiaires à la Lorientaise. -
Pas juste le lot de clubs style Lorient.
Pour moi, c'est valable pour environ 15 clubs de L1, voire plus, car dans un passé récent, un club comme Monaco est descendu en L2 ! -
A l'occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, Albert Cartier a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 2 et Diafra Sakho meilleur joueur de la compétition.
-
Sakho qui voudrait quitter la Lorraine....
Si le meilleur joueur de la Ligue 2 quitte Metz je les vois déjà mal embarqué pour retrouver un tel buteur...
Ce serait bien qu'il passe une saison en ligue 1 avant de vouloir quitter le berceau messin... -
Bah, s'il veut nous faire une Ribas...
-
Match Laval - Metz 0-0 (Ligue 2) le
-
Gagner un abonnement d'un an à Saint Symphorien ...
http://www.francebleu.fr/evenements/gagner/gagnez-votre-abonnement-au-fc-metz-1481733
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.