Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2022 messages · 212.770 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par takl

• On ne lui reproche rien de plus,ni de moins qu'aux autres joueurs. Cependant certains parlent déjà de lui ériger une statue alors qu'il vient de marquer son premier but de la saison après un match très moyen de sa part.
    Donc relativisons un peu, ayons le même regard sur LEDY que les autres joueurs, voilà c'est tout. Quand je lis qu'on a pris plus de points avec LEDY que sans lui et que ça prouve qu'il est un joueur essentiel car il a un impact sur le nombre de matchs sans défaites.....vraiment certains sont aveuglés par leur idolatrie !!
  • Tu peux regarder sa page de stats et tu verras qu'en sa présence le RCS a un bilan équilibré de 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites cette saison en championnat.

https://racingstub.com/fiche/pe/664-david-ledy/stats/20/2013-2014
  • Je suis d'accord avec toi........Lui au moins il ne lâche rien!!
  • On peut dire que c'est pas du à lui, que c'est du aux autres, donc c'est quand il est sur le terrain que les autres chèvres sont moins chèvres.
    C'est peut-être lié à son état d'esprit, comme à celui de Milo l'an passé qui avait insufflé son moral de guerrier à tout le monde pour la fin de saison que l'on connait.
  • Ceux qui avaient insuffles quelques choses en fin de saisons c les joueurs présents à Yseure après cette fameuse claque à domicile contre Moulins ! Après cette défaite 0-4 , il y a beaucoup de joueurs dont sikimic , noro ...etc qui avaient jeté l éponge , très peu de joueurs avaient eu les couilles de jouer ce tournants pour la fin de saison qui a débouché sur cette montée .. Ce qu il ne faut vraiment pas entendre !
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-30 11:23:36 :
    Tu peux regarder sa page de stats et tu verras qu'en sa présence le RCS a un bilan équilibré de 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites cette saison en championnat.

https://racingstub.com/fiche/pe/664-david-ledy/stats/20/2013-2014

Ah c'est clair que c'est grâce à son zéro but et une passe décisive sur cette période qu'on a pris des points, c'est évident ! Ma foi devant de tels arguments mathématiquement imparables il est sur et certain que je ne puis que m'incliner , LEDY est LE fussballgott du RCS, le seul joueur indiscutable dont on ne pourrait se priver. :))
  • Dites-moi, mon cher speedy, avez-vous déjà pratiqué ce noble sport (un peu trop vulgarisé de nos jours, mais bon) qu'est le football, au sein d'un club ?

Je n'en ai pas l'impression. Les stats, c'est beau. Marquer des buts, c'est beau. C'est le truc visible qui fait gagner les matchs.
    Mais, le football n'est pas aussi simpliste. C'est pas parce que beaucoup de simplets en font, qu'il faut faire un raccourci : le foot, c'est marquer des buts.

Le foot, c'est un ensemble de facteurs, allant de la cohérence tactique, de l'entente entre les joueurs, au mental de chacun, et à l'influence que les joueurs ont les uns sur les autres, toujours sur le plan mental.
    On peut avoir un mec qui enquille les buts comme des perles, c'est pas pour autant qu'on va être en L1. Encore faut-il qu'il reçoive des ballons, et surtout que ces coéquipiers occupent un peu les défenseurs. Nous conviendrons tous que s'il n'y a qu'un seul danger dans une équipe, il va y avoir concentration dessus, et physiquement, c'est pas la défense qui va craquer la première.

Bref, tout ça pour en revenir à Ledy. Ce joueur est un joueur qui s'est toujours battu sur le terrain. Il a fait des prestations parfois complètement à la ramasse, mais qui n'en a jamais fait ? Mais jamais, jamais il a été coupable de fainéantise. Il s'est toujours battu, à courir partout, à jouer les guerriers.
    Pour peu qu'il joue avec certains de ses potes, difficile de penser qu'ils ne vont pas avoir envie de l'aider, et se bouger un peu plus le fion que la normale. Et aussi, à courir partout, faut bien que la défense adverse le suive et court avec lui. Or, courir, ça fatigue. Et puis, ça fait un joueur (voire plus) en moins pour marquer les copains. Ce qui peut créer des situations, même si l'ami David n'est pas au coeur de l'action.

David Ledy n'est pas un Dieu. Ce n'est pas un Messi. Mais il reste un joueur qui a la capacité d'avoir une grande influence sur le cours d'un match. Et ça, je pense que ces coachs successifs l'ont compris.
  • C'est une bonne analyse.........
  • harry-potter a écrit, le 2014-04-30 15:55:11 :
    Dites-moi, mon cher speedy, avez-vous déjà pratiqué ce noble sport (un peu trop vulgarisé de nos jours, mais bon) qu'est le football, au sein d'un club ?

Je n'en ai pas l'impression. Les stats, c'est beau. Marquer des buts, c'est beau. C'est le truc visible qui fait gagner les matchs.
    Mais, le football n'est pas aussi simpliste. C'est pas parce que beaucoup de simplets en font, qu'il faut faire un raccourci : le foot, c'est marquer des buts.
    Le foot, c'est un ensemble de facteurs, allant de la cohérence tactique, de l'entente entre les joueurs, au mental de chacun, et à l'influence que les joueurs ont les uns sur les autres, toujours sur le plan mental.
    On peut avoir un mec qui enquille les buts comme des perles, c'est pas pour autant qu'on va être en L1. Encore faut-il qu'il reçoive des ballons, et surtout que ces coéquipiers occupent un peu les défenseurs. Nous conviendrons tous que s'il n'y a qu'un seul danger dans une équipe, il va y avoir concentration dessus, et physiquement, c'est pas la défense qui va craquer la première.

Bref, tout ça pour en revenir à Ledy. Ce joueur est un joueur qui s'est toujours battu sur le terrain. Il a fait des prestations parfois complètement à la ramasse, mais qui n'en a jamais fait ? Mais jamais, jamais il a été coupable de fainéantise. Il s'est toujours battu, à courir partout, à jouer les guerriers.
    Pour peu qu'il joue avec certains de ses potes, difficile de penser qu'ils ne vont pas avoir envie de l'aider, et se bouger un peu plus le fion que la normale. Et aussi, à courir partout, faut bien que la défense adverse le suive et court avec lui. Or, courir, ça fatigue. Et puis, ça fait un joueur (voire plus) en moins pour marquer les copains. Ce qui peut créer des situations, même si l'ami David n'est pas au coeur de l'action.

David Ledy n'est pas un Dieu. Ce n'est pas un Messi. Mais il reste un joueur qui a la capacité d'avoir une grande influence sur le cours d'un match. Et ça, je pense que ces coachs successifs l'ont compris.

Oui cher ami, j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans, je vais au stade de la Meinau depuis 40 ans, et par ailleurs je suis coach dans un autre sport que le football.
    Entièrement d'accord avec toi, concernant les stats, le fait que marquer des buts n'est de loin pas le seul critère pour apprécier la performance d'un joueur, et c'est bien ce qui fait que certains, malgré une prestation par ailleurs plus que moyenne lors du dernier match se sont contenté du but marqué par Ledy pour le mettre dans le top 3.
    Grande influence,...mouais, ses prestations cette saison, et c'était déjà le cas la saison dernière, n'étaient pas terribles, et je trouve que par rapport à J. PERRIN il bénéficie d'une "surcôte" liée uniquement au fait qu'il est alsacien et était là au moment du nouveau départ en CFA2, et non lié à la qualité de ses prestations. Mais ça n'est que mon avis, dont on peut débattre et c'est justement l'intérêt du forum.
  • bien moi je trouve aussi que Ledy est sur-côté par certains.... mais dénigré par beaucoup plus encore.

Quand à la comparaison avec Perrin là on peut parler de sur-côte, le joueur que tout le monde voit je ne sais où et qui pourtant n'a jamais évolué au-dessus du national, en CFA ça passait mais cette année il ne m'a pas vraiment impressionné... à part avec son caractère à 2 balles, il n' aurait pas l'âge pour sortir de sa crise d'adolescence et en même temps se sortir autre chose et le montrer sur le terrain?

il a des qualités que Ledy n'a pas , je suis d'accord, mais je préfère avoir un Ledy encore 2 ans que 2 Perrin encore 1 an
  • Je ne pense pas que la combativité d'un seul bonhomme fasse une différence sur la pelouse (je le répète des Sikimic, Mendy, Lienard, Pinaud, Donzelot ne sont pas avares d'efforts non plus). Simple exemple : le dernier match face à Bourg-Péronnas. On peut pas dire que le Racing ait mieux joué que d'habitude (en jouant de cette façon-là, si ça avait été Colmar en face, on perdait...) et on peut pas dire que le Racing ait été plus combatif qu'à l'accoutumée (le "réveil" des 5 dernières minutes ne doit pas faire oublier cette seconde période très mièvre). Donc, je vois pas vraiment en quoi la présence de Ledy aurait sublimé ses partenaires. Je ne pense pas que "l'exploit" personnel de Pinaud soit dû à la présence de Ledy sur le terrain (sinon on peut aussi remercier David pour la météo clémente du mois d'avril...) ni que son centre parfait soit dû à l'Altkirchois.
    Je ne crois pas être le seul à penser que le meilleur joueur de la saison est Pinaud (certains opteront sans doute pour Lienard). Pinaud qui n'a raté qu'une seule rencontre et qui forcément à un ratio points/match bien dégueulasse contrairement à un David Ledy par exemple. Comme quoi, ce genre de stats ne veut pas dire grand chose...
    Ledy a eu la "chance" d'être absent lorsque des tensions ont commencé à s'immiscer au sein du groupe suite notamment au début de saison très moyen et à une gestion d'effectif approximative selon certains. Il a donc a eu la chance de ne pas évoluer dans une équipe en manque de confiance et de ne pas jouer pendant la période très creuse qu'à connu le Racing (ce qui lui offre un ratio pts/match "intéressant"). Pour moi, avec lui ou sans lui, on en serait au même point actuellement (à 2 ou 3 points de + ou de -). J'espère qu'il saura nous apporter sa fraîcheur pour les 4 dernières rencontres parce que physiquement il me semble en meilleure forme que la grande majorité de l'effectif. Puis, comme l'a dit mitchtornado, j'en viens presque à penser qu'il nous apporte ce brin de réussite qui nous a souvent fui cette saison...
  • Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un joueur qui peut tout changer à ce niveau ( sauf celui dont tu te sers comme pseudo ;) ) je ne faisais que donner mon avis par rapport au débat Ledy / Perrin en admettant que Perrin était plus technique mais avec un mental et une combativité en-deçà.

Je suis aussi d'accord que Pinaud est certainement le meilleur joueur sur la saison, le problème est qu'à part vendredi il a quand même enchaîné 5-6 prestations dignes de la pyramide B. mais vu son début de saison il reste un joueur majeur.

Pinaud pouvait nous offrir un centre parfait puisqu'il en a raté 20 avant
  • Pour ma part je préfèrerais voir d'autres attaquants que LEDY et PERRIN, aucun des deux n'a été convaincant cette saison, pour diverses raisons.
    Pour ma part je ne cherche à dénigrer personne, le seul critère étant le critère sportif, l'apport de chaque joueur dans le collectif, dans le jeu.
    Force est de constater que ni l'un ni l'autre n'ont eu suffisamment d'impact, de percussion, n'ont pas été capables d'influer de façon positive et constante sur le jeu offensif . C'est bien aussi une des principales raisons du classement actuel de l'équipe, c'est qu'on n'a pas eu d'attaquants suffisamment bons, percutants, efficaces qui nous auraient permis de grapiller plus de points à l'extérieur ou l'équipe a été particulièrement inoffensive (au sens premier du terme....). Quand on voit la faiblesse générale des attaques en National et qu'on constate que nous avons l'une des plus mauvaises ça ne laisse guère place au doute concernant la valeur de nos attaquants...
  • christ1306 a écrit, le 2014-04-30 17:59:47 :
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un joueur qui peut tout changer à ce niveau ( sauf celui dont tu te sers comme pseudo ;) ) je ne faisais que donner mon avis par rapport au débat Ledy / Perrin en admettant que Perrin était plus technique mais avec un mental et une combativité en-deçà.

Je suis aussi d'accord que Pinaud est certainement le meilleur joueur sur la saison, le problème est qu'à part vendredi il a quand même enchaîné 5-6 prestations dignes de la pyramide B. mais vu son début de saison il reste un joueur majeur.

Pinaud pouvait nous offrir un centre parfait puisqu'il en a raté 20 avant

Sincèrement cette saison aucun joueur ne sort particulièrement du lot, aucun n'a été régulier, a apporté ce qu'on l'on pouvait attendre, espérer. Même Gauclin n'est plus décisif, Golliard est devenu le fantôme du joueur qu'il a été, Oliveira passe au travers trop souvent, Sikimic se fait vieux,.. bref le problème est individuel et collectif. Et dans ce collectif Ledy ne ressort pas particulièrement.
  • David cette saison était bcp à l'infirmerie ! il a été précieux lors du match contre bourg péronnas ! et je suis prêt a parié qu'il sera utile d'ici la fin de la saison !
  • Et l an dernier énormément à l'infirmerie
    La vraie question malgré se jeunesse est de savoir si tout cela provient ou non d'une grande fragilite
  • Fragilité? On peut imaginer que n'importe qui serait fragile après un contact avec les bûcherons et les bouchers qui se précipitent sur Ledy.
  • il nous a déjà sauvé 2 années de suite alors pourquoi pas une 3eme... =P~
  • il est peut être physiquement fragile ? alors qu'au niveau gabarit il est loin d'être frêle [-X
  • passe decisive de Ledy ce soir même en trébuchant!!!! je prend... :D
  • Et la mouette qui reprend de volée?
  • Pieds carrés qui perce le filet :))
  • Ce soir David mettras le but victorieux dos au mur avec un super ciseau à la clef B-)
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • dédicace a Speedy ...
  • Buteur ce soir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives