Le Racing saison 2014/2015
Flux RSS 1931 messages · 573.733 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90
-
jmrTant pis pour vous ! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Rcarlos, merci de m'avoir pris comme avatar
-
J'entends bien rcarlos. Mais doit-on forcément accepter
injures et invectives ? Voire agissements pénalisant le club,
et autres violences entre supporters comme vendredi (même
si fort heureusement les services d'ordre ont su endiguer ces
mésactions qui n'ont pas à s'exprimer dans une enceinte sportive).
Ce n'est pas parce que les habitudes sont là qu'on ne peut les remettre
en cause.
J'affirme que certaines attitudes sont inacceptables au XXI siècle.
Et plus choquant encore est le fait de les considérer comme normales.
Sans jamais s'interroger. Sans se dire que le spectacle des tribunes
peut nuire au club, à l'image de ce sport merveilleux qu'est le football.
Et quid des enfants qui assistent à ces haineuses manifestations.
Pensez à eux !!! Ils sont la France de demain !!! Quel exemple détestable
vous leur donnez !!!
Hélas, je me sens terriblement seul ici.
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai tort.
J'espére vivent que certains, tout de même, partagent
mon avis et le diront ! -
On pourrais dire pareil pour plein d'autre chose :))
-
Je viens d'entendre à la radio Top Music que le racing serait maintenu en National, Valenciennes descendrait en DH et Fréjus descendrait aussi mais je ne sais pas dans quel championnat. Au conditionnel....
-
SIte VAFC :
"Suite à la réunion de ce jour au Conseil Régional en présence du Président du Conseil Régional, du Président du Conseil Général, de la Présidente de la communauté d'agglomération Valenciennes Métropole Mme Valérie Létard, du Président du SITURV M. Francis Decourrière, et du Maire de Valenciennes M. Laurent Degallaix.
« Cette réunion s'est tenue dans un très bon climat. En cette période difficile, les partenaires institutionnels, régionaux et départementaux ont affirmé leur solidarité pour trouver les solutions nécessaires à la sauvegarde de notre club. Nous continuerons la bataille ensemble car, grâce à cet esprit, nous sommes confortés dans l'idée de solliciter les milieux socio-économiques indispensables à notre démarche.
Nous sommes très sensibles à cette solidarité régionale unanime que nous saurons appliquer. »" -
C est marrant cette habitude de se répandre sur plusieurs topic quitte a être hors sujet pour souffler davantage sur les braises
J ai réagi vendredi et samedi mais cet acharnement sur le kop me le rend encore plus sympathique.
Racing 2009 tu utilises le conditionnel parce que tu doutes ou parce que top musical n était pas affirmatif? -
Il y a un type Binderman, (je ne sais pas qui c'est) a dit qu'il fallait prendre l'info avec précaution lorsque le présentateur lui a donné cette information...
-
jmr a écrit, le 2014-05-26 15:35:51 :
C'est d'une telle évidence que je n'en discuterai plus.
Alors fais le! Merci! -
cooc a écrit, le 2014-05-26 20:18:37 : SIte VAFC :
"Suite à la réunion de ce jour au Conseil Régional en présence du Président du Conseil Régional...
ça date du 23 mai, on est le 26....
On verra bien... -
fab90 a écrit, le 2014-05-26 20:26:12 : jmr a écrit, le 2014-05-26 15:35:51 :
C'est d'une telle évidence que je n'en discuterai plus.
Alors fais le! Merci!
Ton refus d'une opinion différente de la tienne en dit bien long
sur ton ouverture d'esprit.
Lorsque tu emmèneras tes enfants au stade tu te mettras peut-être
à réfléchir un peu. Je l'espère pour eux. -
Je sais que tu n es pas le seul JMR mais a quoi bon te répandre simultanément sur le même sujet sur plusieurs topic
-
alcapone a écrit, le 2014-05-26 20:07:55 : On pourrais dire pareil pour plein d'autre chose :))
Peut-être bien. Mais ici je suis moins présomptueux, je stigmatise
uniquement un point précis concernant le Racing. Mon intention
n'est pas de refaire le monde.
Mais si tu t'en sens la pertinence, je te lirais avec grand plaisir et
une infinie attention. -
schilles1979 a écrit, le 2014-05-26 20:58:11 : Je sais que tu n es pas le seul JMR mais a quoi bon te répandre simultanément sur le même sujet sur plusieurs topic
Je suis d'accord avec toi Schilles. Il y a mélange de topics.
Mais sincèrement, j'ai la sensation de n'avoir jamais été à l'origine
du sujet. Il me semble avoir toujours écrit en réaction à des
posts évoquant ce sujet. Tu peux le vérifier je pense.
Mais j'avoue aussi que l'attitude des supporters du Racing est un
point qui me tient vraiment à coeur. Alors que je prône la mesure,
l'amour du Racing (j'avais accompagné les joueurs à Kristiansand
pour leur tout premier match en ligue des champions), et l'amour
du football, je ne trouve aucun soutien. Plutôt des invectives et
des réponses peu amènes.
J'ai mal au football et à mon Racing. Car le Racing, ce n'est pas
11 joueurs sur un terrain, mais d'abord un club, une histoire centenaire,
une ville, une région, une institution dans l'histoire du football.
Or donc, je vis très mal le fait que ses principaux supporters actuels
puissent se comporter comme de vils incultes, sans civilité et sans
respect. Ils disent que le Racing n'appartient pas à ses joueurs.
Et ils ont raison. Mais il ne leur appartient pas non plus lorsqu'ils
tirent contre leur camp.
Attention, j'aime vraiment les UB. Et lorsque je vais à la Meinau
je suis tout près d'eux. Mais quand ils oublient leur rôle de soutien
et de représentants de l'image du Racing, je me permets de le dire.
Voilà Schilles. On n'est pas toujours d'accord, mais je sais qu'avec
toi on peut discuter en toute courtoisie.
Merci donc de cet échange. -
Finalement nous sommes tous a peu près d accord pour saluer le soutien inconditionnel des UB.
Oublions les réactions de vendredi -
Je savais pas trop où foutre ça mais au moins ça interompera le débat sans intérêt avec jmr.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dans-votre-l1-ideale-il-y-aurait/468373
Une statistique qui tombe au moment où le journal L'Equipe, via ses lecteurs et internautes, classe le Racing à la 21e place au classement des équipes qu'ils souhaiteraient voir en Ligue 1. Les journalistes du quotidien national ont, eux, plebiscité le club strasbourgeois puisqu'ils le classent au 10e rang français ! -
On en a juste parlé toute la journée sur d'autres topics
-
chris68 a écrit, le 2014-05-26 23:00:19 : Je savais pas trop où foutre ça mais au moins ça interompera le débat sans intérêt avec jmr.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dans-votre-l1-ideale-il-y-aurait/468373
Une statistique qui tombe au moment où le journal L'Equipe, via ses lecteurs et internautes, classe le Racing à la 21e place au classement des équipes qu'ils souhaiteraient voir en Ligue 1. Les journalistes du quotidien national ont, eux, plebiscité le club strasbourgeois puisqu'ils le classent au 10e rang français !
Merci pour le débat sans intérêt. Quelle arrogance !
Il m'arrive de ne pas être d'accord avec tel ou tel, mais jamais je n'oserais dire à quiconque que son opinion est sans intérêt.
Admets juste qu'un topic est un lieu d'échange.
Je ne t'en veux pas mon garçon, mais essaye d'apprendre la convivialité et le respect de l'autre.
Tu y gagneras, crois-moi ! -
Racing : premières décisions

Comme prévu, le président Marc Keller et le coach Jacky Duguépéroux ont commencé hier à rencontrer les racingmen. Ils ont rendu leur liberté à Sebastian Ribas et Gauthier Pinaud, mais proposé des prolongations à Guillaume Gauclin et Jérémy Grimm, tous deux en réflexion.
Ils sont cinq à être passés dans le bureau de Marc Keller hier et cinq aussi à avoir été mis à l'essai (voir par ailleurs). Sebastian Ribas, Jérémy Grimm, Guillaume Gauclin, Gauthier Pinaud et Milovan Sikimic savent désormais à quoi s'en tenir sur les intentions du Racing à leur égard.
« Seb » Ribas, auteur de 5 buts et 1 passe décisive depuis son arrivée en prêt fin janvier, est reparti au Genoa (Série A) où il est sous contrat jusqu'en 2015 et qui aura tout de même pris en charge 90 % de son salaire de février à juin. Lié au RCSA jusqu'en 2016, Milovan Sikimic, qui sait qu'à 33 ans, il n'a aucune chance de trouver ailleurs le même niveau d'émoluments, restera évidemment. « Le coach Jacky Duguépéroux m'a dit qu'il savait que j'avais été longtemps blessé, mais qu'il était content de mes dernières prestations et comptait sur moi » , confie le Serbe. « Nous n'avons même pas parlé de l'aspect financier de mon contrat, d'autant que le club ignore s'il jouera en CFA ou en National. »
Marc Keller a signifié à Gauthier Pinaud qu'il ne serait pas conservé. « Ça n'a rien à voir avec ses performances. Simplement, nous avons avec Pacho Donzelot un joueur sous contrat (jusqu'en 2015) qui évolue au même poste (latéral droit) et possède l'un des salaires les plus élevés de l'équipe. Pour des questions d'équilibre budgétaire, nous ne pouvons pas garder deux joueurs au même poste à ce niveau de rémunération. »
Joint hier soir, Gauthier Pinaud a vite raccroché. Il a juste pris le temps de dire qu'il ne pouvait pas parler, car il recevait quelqu'un pour... visiter son appartement. Preuve, sans nul doute, qu'il n'entendait de toute façon pas rester. On lui prête des contacts en Ligue 2 et National sur lesquels il est jusqu'ici resté très discret.
Priorité à l'allégement de la masse salariale
Le club a par ailleurs proposé deux prolongations à Jérémy Grimm et Guillaume Gauclin. Le premier, arrivé libre de Colmar à la dernière intersaison, s'est vu proposer un an de plus. « On souhaite le conserver, mais il a des offres en National » , tempère Marc Keller. L'ancien milieu des SRC, qui espérait dit-on une meilleure offre, pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.
Le cas de Guillaume Gauclin diffère sensiblement. Le gardien évolue sous licence amateur depuis son arrivée en janvier 2013 et n'a rien coûté au RCSA jusqu'ici. Un contrat de deux ans (2014-2016) lui était promis, mais uniquement en cas de maintien en National. Jean-Philippe Sabo est exactement dans la même situation (Ndlr : il est sous licence amateur depuis janvier 2013 et n'impacte donc pas lui non plus la masse salariale), à cette notable différence près que l'ex-Marseillais a pris la précaution d'insérer dans son nouveau bail une clause stipulant qu'il est valable en National comme en CFA.
« Par correction et aussi parce que nous considérons que c'est un bon joueur » (dixit Marc Keller), le Racing a proposé à G. Gauclin un autre contrat de deux saisons, mais avec un salaire revu à la baisse. L'expérimenté portier se laisse quelques jours de réflexion. « Le contrat que j'avais initialement signé ne s'applique que si le club reste en National. Comme nous sommes tombés en CFA, je suis donc libre. Que le club me fasse une offre dévaluée ne me choque pas. Une rémunération se calcule au mérite et quand on descend d'une division, on mérite moins. C'est logique. Pour être franc, je ne m'attendais pas forcément à ce que le club me retienne, car j'imaginais qu'il profiterait de la relégation pour faire des économies sur la masse salariale. Mais après mon entrevue avec le président et le coach, je sais qu'ils comptent sur moi. »
Aujourd'hui et demain, Marc Keller et Jacky Duguépéroux poursuivront leurs entretiens avec les joueurs. Hier, une ''information'' annonçait Julien Perrin, lié au RCSA jusqu'en 2015, à Épinal, promu en National. « Pas au courant » , dément l'ancien Bisontin qui sera « auditionné » demain. « J'ai encore un an de contrat et j'attends de savoir ce que veut faire le club maintenant que le coach Duguépéroux a prolongé. »
Sans entrer dans le détail, Marc Keller a sans surprise laissé entendre que peu de joueurs en fin de bail seraient conservés. Que son club descende en CFA ou soit repêché en National, le président souhaite alléger la masse salariale pour se donner les moyens de recruter. Une mission d'autant moins évidente que les joueurs sous contrat sont aussi, pour la plupart, les mieux payés.
L'Alsace -
5 jeunes joueurs étaient à l essai hier à la Meinau
DNA -
je comprend pas trop cette histoire de licence amateur et le fait que leurs salaires (gauclin et sabo dans le cas présent) n'impactent pas la masse salariale
-
Ca y'est, première mauvaise décision à la con concernant Pinaud. Quant à Grimm, il est toujours aussi kéké dans sa tête en espérant une "meilleure offre" :)) Nan mais Allo quoi...
-
Pour Pinaud, c'est du grand n'importe quoi, moi un des seuls joueurs que j'aurais gardé , car sur l'ensemble de la saison, c'est assurément un des moins décevant .
A mon avis, on lui solde son compte comme pour Sichi.....pfffff dire qu'on garde Donzelot à sa place :)) -
Donzelot trouvera bien le moyen de se faire les croisés lors d'une partie de badminton ou de tomber dans l'escalier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.