Le Racing saison 2014/2015
Flux RSS 1931 messages · 573.724 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90
-
speedyJe garderais OLIVEIRA, il a une revanche à prendre, AMOFA également, il a largement le niveau CFA, mais aussi le niveau National dès lors qu'il a un joueur à coté qui jouera en milieu relayeur (Oliveira justement..), ainsi que PERRIN qui avait été le meilleur lors de la saison en CFA.
Sinon GRIMM a été plutôt intéressant quand il a joué en défense centrale, BELHAMEUR qui devrait être le patron du milieu, en position avancée juste derrière deux attaquants, LIENARD qui a été plutôt pas mal même s'il manque un peu d'impact physique à mon goût.
GAUCLIN je suis plus hésitant, je ne l'ai pas trouvé assez décisif, j'ai pas vraiment le souvenir de rencontres cette année où il a sauvé la baraque.
PINAUD j'aurais bien aimé également qu'il reste, mais sauf surprise ça semble mal barré. -
Serieusement les gens qui dise que Ball ne sert à rien, vous avez quoi dans la tête ? gauclin se blesse vous mettez qui a sa place ? Kehi OK, et après ? si il se fait exclure ? Sabo au but peut être ?
-
Et si Sabo est malade.....
-
Depuis la fin de saison, je n'entends que "il faut alléger la masse salariale", à ce rythme là, on reverra peu être un racing en ligue 1 au prochain siècle.
-
Si ça allège pas, c'est pas le CFA, mais le CFA2 ou la DH. Keller est surement pas le meilleur pour les projets sportifs, mais en ce qui concerne la gestion financière j'ai déjà plus confiance en lui. Et si le RCS n'a finit qu'avec 200 000 euros à remblayer cette saison c'est surement grâce à lui, donc si il estime qu'il faut alléger la masse salariale pour rester dans les clous (en CFA ou National) alors ce n'est surement pas du vent.
A moins d'avoir un mec qui se la ramène avec 5 millions supplémentaire, on sera obligé de lacher les plus gros salaires dès lors que l'on ne monte pas de division chaque année ... On peut se permettre d'avoir un budget hors norme si on monte chaque saison (subvention en plus, logique sportive ...) mais si on échoue, on est dans l'obligation d'alléger.
Le RCS a tout de même vécu des années sous respirations artificiels en restant pro ... Mais à la fin, la sentence tombe toujours et encore plus ces dernières années ou on voit chaque année un gros club finir au fond. -
Le budget du Racing sera donc de 3,3 million en cas de CFA et de 5,2 millions en cas de national.
Les 1,9 millions supplémentaires débloqués en cas de maintient administratif serviront à quoi ? (A part augmenter la masse salarial (et donc recruter) et régler des frais de déplacements un peu plus élevés.) -
Je ne vois pas pourquoi le maintien dans la même division ne se traduirait pas par le même budget
Après normal de faire partir ceux qui ont échoué pour recruter mieux -
Je ne comprends pas non plus cette si grande différence de budget alors, qu'entre une équipe visant la remontée immédiate et une équipe visant un maintien facile en National, il n'y a pas énormément de différences en termes d'effectif (ça se joue à 3-4 "gros" joueurs près...donc à peu ou prou 500 000€ supplémentaires sur la masse salariale). Il resterait près d'1,5m€ qui iront où ?
ps: je vois déjà les petits rigolos arriver au loin avec leurs grosses santiags...non, non, ils n'iront pas dans mon cul, ça passe pas. -
La différence ce sont les recettes et il faut bien faire avec
J ai laisse traîner une de mes santiag
Aurais tu une idée? -
Tiens, j'ai noté dans la conf. de presse ce que je subodorais, une réduction de la voilure. Selon JD elle affectera le staff, préparateur physique et médical. On va avoir une épidémie d'ischio-jambite en août!!!!
-
Question blessures difficile de faire pire
-
Je viens de trouver une réponse sur un autre sujet :
Citation: De 4,3 M€ de droits télé, la Berri ne récupérerait que 700.000 € en National.
Sur les 1,9 millions de différence, une bonne partie provient apparemment de l'entré de droits télé. -
Il n'y a pas d'argent des droits TV en National (ou alors très marginal). Les relégués de Ligue 2 ont une année de transition au niveau des droits TV pour que la chute ne soit pas aussi rude.
-
Si mes souvenirs sont bons c'est une "prime à la descente" versée par la ligue.
-
Peut être simplement l'apport financier des sponsors et autres partenaires ? Pareil du côté des actionnaires ... Ainsi que la billetterie, un surplus de masse salariale.
Et bien entendu, une réserve de masse salariale pour le mercato d'hiver qui est devenu à Strasbourg le marché des transfert le plus actif (ça doit bien être un des seuls clubs à fonctionner ainsi).
Mais je pencherais personnellement plus sur le sponsoring, même si je n'ai pas la moindre idée à combien de pour-cent du total se place l'apport d'argent publicitaire ^^ -
Nouveau sur le forum..et n'ayant pas lu tous les posts, c'est vrai, vais peut être poser une question hors de topic.....indépendamment de la masse salariale, du budget.....c'est quoi l'avenir du club? Vous y croyez encore en ce sauvetage ? Soyez indulgent si je n'ai pas tout lu..ca fuse un peu ces derniers temps...
-
Bienvenue à toi Yoann.
Les avis divergent quant à l'avenir proche du Racing.
Certains croient au repêchage, d'autres non. C'est donc
National ou CFA mais l'ambition du club est de retrouver le
professionnalisme très rapidement. D'autant que le Racing a
des infrastructures de L1 et le 22 eme public de France avec
une moyenne de plus de 10000 spect à la Meinau cette saison. -
yoann on est en CFA. Pour le reste il faudra sûrement attendre jusqu'au 15 juillet pour en avoir la certitude. Il n'y a plus rien qui dépend du Racing.
-
merci à jmr et mediasoc pour ce 1er contact sympathique et qui m'a éclairé... :)
-
Prévision du groupe
Gardiens : Gauclin - Vencel Jr + Schmittheissler (OK)
Défenseurs : Sikimic - Grimm - Sabo - Golliard - Donzelot - Gisselbrecht (la grande lessive)
Milieux : Bah - Amofa - Oliveira - Belahmeur + Madihi, Ieraci (OK)
Attaquants : Liénard - Ledy - Perrin - Binder + Terzic (UN excellent attaquant suffirait)
En italique les incertitudes et en souligné les joueurs poussés dehors.
Ca fait déjà 20. Il manquera clairement un arrière droit, un défenseur central, voire un arrière-gauche et un attaquant de pointe rapide et costaud (Mendy
).
-
Ca me paraît extrêmement faible, surtout au milieu où on dispose de peu de joueurs de couloir
-
C'est pour l'instant très faible, même en CFA si l'objectif est de remonter directement.
Il faudrait au moins, un gros renfort par ligne, voir plus si les poussés dehors trouvent une issue de secours -
A mon sens, ça ne s'arrêtera de loin pas là, et on recrutera pas mal de joueurs.
Derrière, deux latéraux + deux centraux.
Au milieu, au moins un milieu créatif et deux ailiers.
Enfin, devant, un voir deux attaquants.
Avec les nombreux départs, on a nettement allégé la masse salariale (je pars du principe que Golliard, Perrin et Ledy partiront), et Dugué veut changer l'état d'esprit général: quelques recrues ne suffiront pas pour y arriver, ils faut que les "anciens" se retrouvent (presque) en minorité. -
mediasoc a écrit, le 2014-06-03 11:32:39 : Prévision du groupe
Gardiens : Gauclin - Vencel Jr + Schmittheissler (OK)
Défenseurs : Sikimic - Grimm - Sabo - Golliard - Donzelot - Gisselbrecht (la grande lessive)
Milieux : Bah - Amofa - Oliveira - Belahmeur + Madihi, Ieraci (OK)
Attaquants : Liénard - Ledy - Perrin - Binder + Terzic (UN excellent attaquant suffirait)
En italique les incertitudes et en souligné les joueurs poussés dehors.
Ca fait déjà 20. Il manquera clairement un arrière droit, un défenseur central, voire un arrière-gauche et un attaquant de pointe rapide et costaud (Mendy
).
A mon avis, le club va aussi essayer de chercher une porte de sortie pour Sikimic.
En partant de la liste des fins de contrat et de ceux qu'on espère voir partir (
) et ceux qu'on souhaite prolonger, l'ossature ressemble à cela:
Gardiens: Gauclin, Vencel, Schmittheisler
Latéral droit: a priori personne
Latéral gauche: Sabo
Défenseur central: Grimm
Milieux centraux: Bah, Oliveira, Belahmeur, Amofa + Madihi
Milieux offensifs/Ailiers: Liénard + Ieraci
Attaquants: Binder + Terzic
Mis à part le poste de gardien (à condition que Gauclin prolonge) et celui de milieu axial (qu'on joue avec 3 milieux ou 2) qui sont au complet, il y a un sacré chantier. La liste des courses serait donc:
- Un bon latéral droit titulaire (un Coelho ou un Gibaud par exemple).
- Un latéral droit remplaçant, mais pourquoi pas Sébastien Noé, régulier depuis 3 ans avec la réserve.
- Deux défenseurs centraux, dont au moins un avec un profil de stoppeur, donc plutôt vif.
- Un latéral gauche suffisamment fiable au cas où Monsieur Sabo ne daignerait pas occuper ce poste.
- Un ailier droit dans le même profil que Liénard.
- Deux autres milieux offensifs, polyvalents.
- Un avant-centre rapide et puissant.
- Un autre attaquant, plus dans un profil de pivot, pouvant soit être associé avec l'autre, soit jouer seul, au gré des changements tactiques.
Ça ferait donc de 9 à 10 recrues. En comptant les jeunes, qui ne rechigneront pas à jouer avec l'équipe réserve, on arriverait à 21 joueurs de champ. -
A moins de leur donner un chèque, je ne vois pas comment les 4 gusses partiraient dès ce mercato. Inversement, je ne vois pas comment les joueurs peuvent être intégrés dans l'effectif après avoir été pointé du doigt. Bref, je pense que ça va être la guerre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.