Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] David Ledy

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 45.102 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

• rcsfan a écrit :
    Je ne dis pas qu'il ne se soucie pas du tout du futur du club mais quand j'entends qu'il part à contrecoeur et parce qu'il n'a pas le choix je m'étouffe.

Tu as au moins lu son interview dans l'Alsace ?
    C'est pourtant marqué noir sur blanc qu'il veut/doit partir pour raisons très personnelles. :-B
  • Une bonne chose pour lui et notre club.
    Il a besoin d'un challenge pour se relancer, on a besoin d'un buteur* pour remonter.

PS : les buts contre Mars Bischheim en coupe de France n'ont aucune valeur à mes yeux...
  • tibo a écrit, le 2014-06-04 18:21:57 :
    rcsfan a écrit :
    Je ne dis pas qu'il ne se soucie pas du tout du futur du club mais quand j'entends qu'il part à contrecoeur et parce qu'il n'a pas le choix je m'étouffe.

Tu as au moins lu son interview dans l'Alsace ?
    C'est pourtant marqué noir sur blanc qu'il veut/doit partir pour raisons très personnelles. :-B

Enfin "doit partir", faut arrêter.

Autant je suis d'accord qu'on peut le libérer pour services rendus (son souhait de rester en CFA2 a quand même été fondamental pour l'attractivité du club), autant de dire qu'il aurait 1000 fois préféré rester au Racing me parait tout de même exagéré. Visiblement, c'est pas le club qui le force à partir, donc s'il le voulait, il pourrait rester.

Je pense, mais ce n'est pas non plus un reproche, qu'il a senti la fin d'un cycle, et que compte tenu de cela, il se dit que ça pourrait être sympa dans le sud avec son beauf. C'est un raisonnement qui tient la route, sans qu'on puisse le lui reprocher.
  • christ1306 a écrit, le 2014-06-04 18:14:32 :
    Merci de remettre cette phrase dans son contexte où il avait toute sa valeur. pourquoi je lyncherais MK? cela n'avait rien à voir avec ma réponse

sorry, t'ai confondu avec Chris68, grand pourfendeur de MK. Toutes mes excuses :-s
  • Je vais poster une dernière fois sur ce topic en citant l'article de l'Alsace et les éléments à intégrer pour comprendre son départ du club.

Racing : Ledy veut résilier. L'Alsace]Poussé par des motifs très personnels, David Ledy souhaite quitter le RCSA à un an du terme de son contrat. Même si Jacky Duguépéroux voulait garder l'Aspachois, le club devrait se résoudre à le laisser partir.
    [...] Les négociations entre la direction du RCSA et l'Aspachois, dans l'optique d'une résiliation amiable, ont débuté voici une quinzaine de jours, à l'initiative d'un joueur dont les envies de départ sont guidées par des raisons familiales. [...]« Nous sommes convaincus qu'avec la mentalité de gagneur qui est la sienne, il peut nous apporter quelque chose. Maintenant, nous connaissons sa situation. Ce n'est pas une surprise pour nous. Et il y a des données qui dépassent le cadre du foot que nous allons sûrement devoir prendre en compte. Nous sommes en train de réfléchir à une solution. Sous 48h, nous adopterons une position définitive. »

Parti près de Marseille dès la fin de saison, David Ledy, qui avait fait un aller-retour express vendredi pour s'entretenir avec les dirigeants strasbourgeois à la Meinau, a, dans la tête au moins, déjà tourné la page. « Je veux partir dans le Sud pour des raisons familiales et ça n'a rien d'un caprice. C'est la meilleure solution. Ma tête est ailleurs. Je sais que le Racing veut me garder. C'est un club qui me tient à coeur et je lui souhaite bonne chance. Mais ma décision est prise. Parfois, dans la vie, on n'a pas le choix. »
  • C'est bien ce que, quelques autres et moi essayons de dire depuis le début. Il veut partir. Ce n'est pas comme si c'était le club qui le mettait à la porte contre son gré, et l'obligeait à partir. A priori, par contre, sa résiliation ne doit pas être si urgente que ça, puisque ça fait déjà 2 semaines qu'ils discutent... :-'
  • angstrom a écrit, le 2014-05-26 16:41:08 :
    chris3fr a écrit, le 2014-05-25 22:12:53 :
    La grande lessive commence... =D

Faut avoir la mémoire très courte quand même, pour se réjouir d'une grande lessive dont fait partie David Ledy... #-o

Je confirme que je ne le regretterai pas une seule seconde tout comme tous ceux qui ont fait couler sportivement le club en CFA pour la première fois de son histoire... (-)

Bon vent à lui, le climat sera meilleur dans le sud que sur les rives du Krimmeri...
  • ledy responsable du naufrage en cfa..pathétique comme réflexion...
  • Pfff... qu'il parte en vacances, fasse des barbecues avec son beau frère à Cannes et qu'il revienne avant la cohue des retours des juilletistes!
    Le sud c'est sur fait.
    L'Alsace et le Racing, c'est mieux :-' :D
  • princesse a écrit, le 2014-06-04 20:31:41 :
    ledy responsable du naufrage en cfa..pathétique comme réflexion...

J'ai loupé un truc ?
    il n'était pas dans l'effectif cette année ?
    Cela dit, il n'est pas le seul, l'effectif comptait 28 autres joueurs...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sortir la tête de nos poubelles ? Faut se calmer mon gars...

Je soulignais simplement que, pour de bonnes ou moins bonnes raisons (visiblement de très bonnes raisons), c'est lui qui demande à partir, c'est donc sa décision. Et qu'il faut respecter celle ci en le libérant. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour ça.
  • En attendant, "raisons familiales", ça peut aussi vouloir dire "ma femme veut du soleil" ou "mon cousin vit dans le sud". On n'en sait rien du tout, faut arrêter de dramatiser et de "mythifier" la personne de Ledy, qui, sans en remettre une couche, est tout de même très largement remplaçable au Racing..
  • On n'en sait rien & cela ne nous concerne pas.
  • Merci @zemams pour ton message !
  • originalcrew a écrit, le 2014-06-05 08:53:53 :
    En attendant, "raisons familiales", ça peut aussi vouloir dire "ma femme veut du soleil" ou "mon cousin vit dans le sud". On n'en sait rien du tout, faut arrêter de dramatiser et de "mythifier" la personne de Ledy, qui, sans en remettre une couche, est tout de même très largement remplaçable au Racing..

Bien sûr qu'il est très largement remplaçable ,mais c'était un guerrier sur le terrain ( état d'esprit que n'ont pas tous les joueurs ) et puis on c'était habitué à lui ( 8 ans au racing) donc on a forcément un petit pincement ....
  • guigues a écrit, le 2014-06-05 08:57:50 :
    On n'en sait rien & cela ne nous concerne pas.

(+)
  • Ce n'est pas encore fait, mais ça devrait l'être cet après-midi peu après 16 h. C'est en effet à cette heure que David Ledy, descendu depuis bientôt deux semaines à Marseille, et Marc Keller s'entretiendront par téléphone. Pour des raisons familiales, l'attaquant du Racing souhaite, après huit années de présence, résilier un contrat qui court jusqu'en 2015. Le RCSA est désormais disposé à accéder à sa requête. « Dès le début de nos discussions il y a quinze jours, le club m'avait dit qu'il ne m'empêcherait pas de partir. Je suis vraiment soulagé. Mais je le serai encore plus quand ce sera officiel. Normalement, sitôt mon entretien avec Marc, ce sera réglé. »

L'Alsace
  • :( Bonne chance à lui!
  • guigues a écrit, le 2014-06-05 08:57:50 :
    On n'en sait rien & cela ne nous concerne pas.

J'ajouterai

:D
  • IL veut joué dans le sud ... il regrèteras vite son salaire du nord !!
  • Sauf qu'il ne part pas pour le salaire sinon effectivement il resterait...

La motivation de son depart de ce que j'ai compris, est personnelle et l'oblige a se rapprocher géographiquement du Sud.
    Sinon il serait probablement resté car Dugué avait apriori rien contre travailler avec lui.
    Et effectivement au niveau salaire, condition d'entrainement et public venant aux matchs, il va y perdre.
    Mais visiblement la vie lui laisse pas totalement le choix...

Moi je lui souhaite de réussir dans le sud et d'arriver a s'y épanouir :-)[/spoiler]
  • Ouais bon c'est pas la tragédie du siècle non plus. Sichi était à mon avis plus regrettable que Ledy si on se tient uniquement aux performances sportives.
    Après c'était le chouchou de quelques supporters, merci à lui d'être resté tout ça, là dessus c'est normal de respecter le joueur. Après, les buts contre Steinseltz ou Oberschaffolsheim c'était sympa mais faut bien passer à la vitesse supérieure un jour.
  • Quand est-il ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives