Le Racing saison 2014/2015
Flux RSS 1931 messages · 573.720 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90
-
rcsforeverhugostiglitz a écrit, le 2014-06-18 23:31:04 : (Glassmann a été formé au Racing pour la petite histoire.)
Et rejeté de tous pour avoir osé dire la vérité. Ce type est un héros, on a essayé de le faire passer pour un zéro. -
Je n'attend que ça : qu'un club se casse la figure !!
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Lorsque le Racing a été placé en liquidation judiciaire, d'autres clubs en ont profité. Cela serait un joli clin d'oeil que cela se passe dans l'autre sens. -
Ahhh mais il y a une constante physique dans l'univers, un truc relevant de la théorie de la relativité ou de la vitesse de la lumière comme référence cosmique absolue qui ne vous aura pas échappé: la théorie du racing, également appelé "théorie de Murphy au carré" par les initiés.
"Tout événement précédemment favorable à quelque club que ce soit, même sur une échelle de temps longue, sera irrémédiablement défavorable au Racing à partir du moment où il se retrouvera dans une situation identique."
Avec mes potes, on appelle ça très vulgairement l'art de la lose.
A nous le CFA, n'ayez aucun doute. Car si cette théorie venait à être démentie, c'est tout simplement l'équilibre même de notre continuum espace-temps qui s'en trouvera affecté renvoyant Faraday, Newton, Einstein et autres Michio Kaku dans les poubelles de l'histoire de la Science. -
:)) (+) Le pire c'est que ça va parfaitement se confirmer encore une fois !
-
Ah bon ? On peut tout à fait affirmer l'inverse avec
le même aplomb. Le fait est que personne n'en sait
rien à ce jour. -
Un non-repêchage... ne serait pas une catastrophe pour autant à mes yeux car je pense Dugué capable d'aider le Racing à prendre un nouveau départ. Ok on perdrait un an mais viser la première place en CFA ne serait pas forcément moins excitant que de jouer le maintien ou le milieu de tableau en National et ça permettrait, en cas de succès, de créer une nouvelle dynamique positive. Après la descente aux enfers que l'on a vécu dans un récent passé, ce n'est pas une éventuelle mauvaise nouvelle du côté de VA qui nous achèvera.
-
Pas d'accord
je préfère prendre le risque de jouer le maintien en National que de galérer dans une division ou le FCM se mord la queue depuis des années
Il est très compliqué de sortir de CFA et ceci explique le fait que j'espère de tout coeur un repêchage -
Même en restant en National, ne perd-on pas déjà un an ? Sans savoir dans quelle division on évoluera, on ne prépare pas de toute façon pas, de la meilleure des manières la saison 2014/2015.
-
rcs54 a écrit, le 2014-06-19 16:54:24 : dans une division ou le FCM se mord la queue depuis des années
Et dans laquelle le Racing n'a eu besoin que d'une saison, même si c'était forcément compliqué. On l'a fait une fois, on peut le refaire avec Dugué et comme ça au moins on ne devra rien à personne. -
calcio90 a écrit, le 2014-06-19 16:58:55 : Même en restant en National, ne perd-on pas déjà un an ? Sans savoir dans quelle division on évoluera, on ne prépare pas de toute façon pas, de la meilleure des manières la saison 2014/2015.
Disons qu'avec de telles incertitudes entourant l'avenir du club, le Racing sera de toute manière mieux armé pour évoluer en CFA qu'à l'échelon supérieur. Et à choisir je préfère voir mon équipe viser la montée dans un championnat plus modeste que de jouer le maintien en National. Après le but n'était pas de cracher sur un éventuel repêchage mais simplement de dire que même dans le pire des cas il n'y aura pas mort d'homme, que le Racing continuera d'exister et devra se montrer ambitieux à l'avenir. -
A l'heure qu'il est le Racing est mal armé (rien à voir avec le poète) pour évoluer tant en CFA qu'en National. La page effectif 2014-2015 fait peur.
Milo est hélas à la rue.
JP Sabo a montré la saison passé qu'il pourrait aspirer à "travailler" comme chemiot à la SNCF, pas dans une autre compagnie ferroviaire, hein! Ceux qui en bavent sur les quais depuis 2 semaines m'auront compris.
Ludo, Pacho et Perrin figurent théoriquement dans l'effectif mais savent qu'au mieux ils joueront en DH car priés de trouver une pelouse plus verte que celle de la Meinau.
Jérémy Heudebert c'est l'assurance d'avoir un joueur en tribune 8 matches par saison (au moins).
Mamadou, bah on ne connait que trop bien. Trois descentes avec le Racing, comme chat noir on peut difficilement faire mieux.
Oliveira, lui une fois qu'il aura pu effectuer une préparation physique correcte durant la saison 2014/2015 il cassera la baraque sur les deux derniers matches, enfin s'il ne se blesse pas.
On doit se taper sur les cuisses au stade Joseph Staline (boulevard Stoessel) et au mythique stade Paul Gasser. -
rcs54 a écrit, le 2014-06-19 16:54:24 : Pas d'accord
je préfère prendre le risque de jouer le maintien en National que de galérer dans une division ou le FCM se mord la queue depuis des années
Il est très compliqué de sortir de CFA et ceci explique le fait que j'espère de tout coeur un repêchage
Exact et quand tu vois comment Grenoble galére pour se sortir de cette division, si on peut l'éviter il faut tout faire pour... -
On aura bien plus de chance de se maintenir en National la saison prochaine plutôt que de monter en National ... Donc pour moi la question est réglé.
-
On a vu ça lors des deux dernières saisons...
-
il-vecchio a écrit, le 2014-06-19 17:40:54 : A l'heure qu'il est le Racing est mal armé (rien à voir avec le poète) pour évoluer tant en CFA qu'en National. La page effectif 2014-2015 fait peur.
Milo est hélas à la rue.
JP Sabo a montré la saison passé qu'il pourrait aspirer à "travailler" comme chemiot à la SNCF, pas dans une autre compagnie ferroviaire, hein! Ceux qui en bavent sur les quais depuis 2 semaines m'auront compris.
Ludo, Pacho et Perrin figurent théoriquement dans l'effectif mais savent qu'au mieux ils joueront en DH car priés de trouver une pelouse plus verte que celle de la Meinau.
Jérémy Heudebert c'est l'assurance d'avoir un joueur en tribune 8 matches par saison (au moins).
Mamadou, bah on ne connait que trop bien. Trois descentes avec le Racing, comme chat noir on peut difficilement faire mieux.
Oliveira, lui une fois qu'il aura pu effectuer une préparation physique correcte durant la saison 2014/2015 il cassera la baraque sur les deux derniers matches, enfin s'il ne se blesse pas.
On doit se taper sur les cuisses au stade Joseph Staline (boulevard Stoessel) et au mythique stade Paul Gasser.
Trop bon comme d'hab! :)) :)) :)) -
Puisque cette année nous sommes descendus alors ça sera le cas la saison prochaine en National ...
Et puisque l'année dernière nous sommes montés, nous allons forcément monter la saison prochaine en CFA ...
Il est clair qu'on a plus de chance de finir au dessus d'une quinzième place en National que de finir 1er d'un groupe de CFA avec de sérieux concurrents. Après y'en peut-être qui rêve de finir comme Mulhouse et Toulon, je ne suis pas de ceux là.
Mais pour l'instant, c'est effectivement un destin à la Mulhouse qui nous tend les bras. -
Le FCM c'est le FCM et le Racing c'est le Racing, chaque club ayant sa propre histoire. Moi tout ce que je constate c'est qu'après avoir terminé premier de notre groupe en CFA, on a été incapable d'éviter l'une des quatre dernières places à l'échelon supérieur donc je ne vois pas pourquoi ça se passerait (forcément) mieux la saison prochaine. Si c'est vrai que les places à prendre sont plus nombreuses en National, c'est aussi vrai que le niveau est plus élevé.
-
foot-france67 - rcsforever 1 - 0
On ne peux pas comparer avec les 2 dernières années (rien que par l'identité de l'entraîneur).
Et puis, une équipe se construit en fonction de la division dans laquelle tu joues, donc oui, il est plus facile de terminer dans les 14 premiers d'un championnat à 18 que terminer 1er dans un championnat tout court, même s'il y a une ou deux équipes qui ne peuvent pas monter (réserves pro). Et en plus, on gagne une année dans la course au professionnalisme.
Quant au Racing c'est le Racing, on est peut être un club space, mais à part au niveau des spectateurs, dans les divisions inférieurs, on n'a pas de points en plus, ni de recettes spéciales. Niveau sportif, le Racing est un club comme un autre, sinon, on n'aurait jamais quitté la ligue 1. -
"Et en plus, on gagne une année dans la course au professionnalisme."
On attendra tout de même la fin de saison pour savoir si l'éventuel cadeau n'était pas empoisonné. -
je ne pense pas qu'on ai la moindre chance de jouer en national l'année prochaine, tout comme j epense que la ferveur du public ne sera plus aussi grande.
faudra de suite jouer la première place pour espérer un public nombreux, car faux pas prendre les gens pour des cons non plus, ils avaient tout pour réussir, ce n'est surement pas le public qui leur a fait défaut. -
On a pas notre place en National, on a pas été fichu de finir 14e...meme 1er relégable.
Ils veulent construire une equipe..on a combien de joueurs proche de la retraite..ou déjà en retraite.
Faut arrêter de penser que le Racing va être sauvé.....on va végéter 2-3 ans en CFA.
Coach Dugueperoux va avoir une équipe en carton la saison prochaine...
Faire confiance aux jeunes du centre oui...mais qui pour jouer avec eux ?? -
Arrête de te flageller elsass ; tu penses vraiment que J. D. serait sorti de sa retraite pour cette vision de l'enfer de Dante
-
il-vecchio a écrit, le 2014-06-19 17:40:54 : JP Sabo a montré la saison passé qu'il pourrait aspirer à "travailler" comme chemiot à la SNCF, pas dans une autre compagnie ferroviaire, hein! Ceux qui en bavent sur les quais depuis 2 semaines m'auront compris.
Tu peux garder tes attaques contre le droit de grève pour toi et/ou aller voir en Angleterre ou en Suède [incroyable : tu y verras des cheminots du privé qui ont fait grève pendant deux semaines] si le rail y est plus vert. -
Si on peut même plus se moquer des grévistes de la SNCF, ça devient grave tout de même!
-
Ô pour ça, il suffit d'allumer la télé, par contre pour réequilibrer la balance, on pourrait se moquer de Pépy, Savary and co... Bizarrement, là il y a moins de monde mais bon continuons à se plaindre sur les quais de gare ; quand d'autres Brétigny ou les dizaines d'accident en Angleterre se répéteront (parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets), faudra pas faire les étonner...
Sinon pour revenir à notre sujet, ce qui m'inquiète quant au délai sans cesse repoussé par la DNCG pour la mort de Valenciennes, c'est que l'on soit en national ou par une magouille politicarde, du type Legarda, en CFA, le temps avance et les autres équipes se renforcent diablement. Bien qu'on soit pied et poing lié à l'avenir de Valenciennes (et si je ne me trompe pas de Boulogne qui n'est toujours pas sauvé), on risque de devoir vraiment monter une équipe au dernier moment...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.