Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Recettes de beauté maison

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 1.107 lectures · Premier message par olivia · Dernier message par olivia

  • Pour nous les filles (et les hommes aussi) j'ouvre un topic de recettes de beauté faciles à faire, avec les ingrédients qu'ont à toutes dans nos placards. Voici quelques recettes :

    Front ridé?
    Pour ne pas creusez vos rides davantage, lorsque vous êtes seule, collez un morceau de ruban gommé sur vos rides. Ils se contracteront lorsque vous plissez le front, vous pourrez alors vous pratiquez à toujours détendre votre expression.

    Yeux fatigués?
    Enveloppez des glaçons dans un gant ou une débarbouillette de coton et appliquez sur vos yeux irrités, comme une compresse. Allongez-vous 5 minutes et relaxez.

    Lèvres gercées?
    C'est le moment de faire un doux gommage à vos lèvres.
    En exfoliant votre visage, travaillez délicatement aussi les lèvres du bout des doigts, par petits gestes circulaires.

    Peau déshydratée?
    Râpez un concombre, laissez-le égoutter dans une passoire, trempez un mouchoir propre dans le jus et appliquez en compresses sur le visage.

    Pores dilatés?
    Battre un oeuf jusqu'à ce qu'il mousse. Appliquez et laissez reposer pendant 5 minutes. Le masque va se contracter et resserrer les pores de la peau. Rincez abondamment d'abord à l'eau tiède puis à l'eau froide.

    Cou ridé?
    Appliquez une couche de miel sur le cou, recouvrez d'une pellicule de plastique moulante, nouez une écharpe autour du cou et attendez 15 minutes. Nettoyez à l'eau claire. Le miel est un excellent agent hydratant, il retend la peau et la fait paraître plus rebondie.

    Petit bouton?
    Au coucher, appliquez une petite quantité de pâte à dents directement sur le bouton. La pâte agira comme un astringent pour clarifier votre peau.

    Mains sèches?
    Pour nourrir, hydrater et blanchir vos mains, trempez-les pendant 20 minutes dans un bain de lait tiède.

    Ongles tachés?
    Pour les blanchir, trempez-les dans un demi citron pendant une minute.

    Ongles cassants?
    Pour les fortifier, trempez-les, dans de l'huile d'olive vierge pendant 5 minutes.

    Un masque de beauté exfoliant et hydratant

    C'est quoi: Un masque à l'ananas et à l'huile d'olive.
    Pourquoi: L'ananas, reconnus pour ses vertus astringentes et rafraîchissantes, contient également une enzyme, la bromélaine, qui agit comme agent exfoliant pour balayer les cellules mortes de l'épiderme. L'huile d'olive, riche en vitamines E, régénère la surface de la peau.
    Comment:
    4 grosses tranches d'ananas ou 1/2 tasse d'ananas en conserve, égoutté
    3 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
    Mélangez les ingrédients dans un robot ou un mixeur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
    Appliquez le masque avec les doigts, laissez reposer 15 minutes et rincez à l'eau tiède, séchez doucement la peau.

    Un tonique pour les peaux matures et fatiguées

    C'est quoi: Une lotion tonique au thé vert.
    Pourquoi: Parce que le thé vert nettoie, apaise et fortifie la peau.
    Comment:
    2 cuillerées à café de poudre de thé vert et 125 ml d'eau bouillante.
    Faites infuser le thé vert dans l'eau bouillante pendant 10 minutes et laissez refroidir. Appliquez sur le visage avec un coton ou une compresse. Une utilisation quotidienne donne d'excellents résultats.
  • Est-ce que c'est possible d'expliquer aux ignarers comme moi certains termes "techniques" ?
    Qu'est-ce que :
    - un ruban gommé ?
    - une débarbouillette ?
    - un astringent ?
    - un exfoliant ?

    Merci d'avance B-)
  • Un ruban gommé il me semble que c'est du scotch.
    Une débarbouillette est un petit carré de serviette dont on se sert pour se laver le visage (d'où se débarbouiller).
    Un astringent est une lotion qui resserre et raffermit les tissus.
    Un exfoliant est un produit contenant des granules qui permet d'enlever les impuretés de la peau.

    Voilà M. Rachma :)
  • Olivia, tu te fais vraiment tout ca?
  • Non tu rigoles, rien de tout ça (mais je vais m'y mettre). Je ne me tartines pas tout ça mais je me suis dit qu'il y avait peut être des adeptes des recettes de beauté faciles à faire à la maison. L'idée m'est venue d'une copine qui m'a dit qu'elle s'était acheté un livre là-dessus :-B
  • J'exige d'avoir une photo de toi quand tu te seras enduit le visage de jus de concombre, de blancs en neige, de pate dentifrice avec du célophane autour du coup et les mains pleines d'huile d'olive et de jus de citron! :-B
  • :)) :)) :)) Promis
    Maintenant quelques conseils pour les hommes :

    L'art du rasage

    Nettoyez bien votre peau avant le rasage avec un gel nettoyant sans savon. Rincez votre visage à l'eau chaude de façon à dilater les pores et assouplir le poil. Idéalement rasez vous après la douche et non avant comme le font la plupart des hommes. La peau n'en sera que mieux préparée.

    Préférez le rasage mécanique qui rase de plus près qu'un rasoir éléctrique.
    Choisissez une mousse ou une crème onctueuse qui hydrate la peau et facilite la glisse du rasoir. Si vous avez une barbe dure, utilisez une huile de pré-rasage à l'amande douce qui permet d'assouplir de poil et de faciliter la glisse de la lame, sans abîmer le film hydrolipidique.
    Rasez de préférence dans le sens du poil, notamment si vous êtes sujet à des irritations. En effet, en vous rasant à rebrousse poil vous avez tendance à arracher le poil, ce qui peut donner lieu à l'apparition de boutons. Par ailleurs au moment de la repousse vous aurez de fortes de voir le poil pousser sous votre peau, ce qui est la cause d'inflammations.
    L'utilisation d'un blaireau permet d'améliorer le confort du rasage: la peau est massée, le poil assoupli et relevé pour une coupe plus nette.

    A la fin, rincer votre visage à l'eau froide afin de ressérer les pores et tonifier la peau.
    A chaque rasage, la couche supérieure de l'épiderme est abîmée, et le film hydrolipidique est attaqué. Afin de réhydrater votre peau et de la protéger, utilisez un baume après rasage ou un hydratant. Votre peau sera aussi apaisée du feu du rasage.
    Ce geste simple permet d'éviter un veillissement prématuré de votre peau.
    Surtout, évitez les lotions alcoolisées qui brûlent, irritent et assèchent votre peau.
  • J'ai jamais reussi à me raser à la main sans que celà finisse dans une marre de sang...
  • Conan, tu manque d'expérience?
  • Nan... Comme Arnold, Conan a fait trop de musculation! :p

    EN DOUCEUR CONAN!!! X-(

    :p
  • Voici quelques conseils pour vous les hommes pour retarder l'arrivée de la calvitie

    Faire des shampoings fréquents
    Chute de cheveux allant de pair avec cuir chevelu gras, il faut se laver la tête plusieurs fois par semaine avec un shampoing doux. Et ce n'est pas parce qu'on va règulièrement se faire un "black" (coupe des cheveux au ras du cuir chevelu) qu'il faut croire que les shampoings sont reservés aux femmes. Au contraire. Ils fortifient à la fois les cheveux et le cuir chevelu, et les rendent plus résistant aux agressions (stress, pollution, tabac...).

    Utiliser régulièrement une lotion antichute
    En dynamisant la microcirculation sanguine et en apportant localement les nutriments indispensables (vitamines, sels minéraux et acides aminés), ces produits diminuent les chutes saisonnières ou consécutives à un stress, et gainent le cheveu et le cuir chevelu.

    Utiliser des nutriments essentiels
    Les gélules capillaires riches en vitamines du groupe B et en acides aminés soufrés sont utiles. Pour réduire une chute saisonnière, le médecin peut aussi prescrire des piqûres de biotine ou de bépanthène.

    Entreprendre un traitement médical
    Pour stoper définitivement et radicalement la clavitie, les hommes disposent de deux médicaments efficaces.
    - Le minoxidil (sur ordonnance). En solution à 2% et en massages biquotidiens sur le cuir chevelu, il stabilise la chute dans près de 80% des cas (après l'avoir accélérée pendant 4 semaines). De 10 à 30 % des patients constatent une augmentation progressive du diamètre des cheveux. Mais si l'on arrête le traitement, ces acquis disparaissent. Il existe, depuis peu, un minoxidil à 5% de principe actif, prescrit quand les résultats de cette dernière ne sont pas satisfaisants. Néanmoins, il est sans effet sur les 20% dont la chute n'a pas été stoppée par la formule de base.

    - Le finastéride. Le traitement est long, mais très efficace. Premiers résultats après 6 mois. Au bout d'un an, 86% des hommes voient la chute stoppée, et chez plus de 50 % d'entre eux, la densité des cheveux augmente. Le traitement est plus efficace sur la zone de tonsure que sur l'avant du crâne. Il est sans effet sur moins de 15% des hommes. Dans 1 à 2 % des cas, il risque d'induire une baisse de la libido.
  • Moi j'ai pris de la Cystine B6 du Laboratoire Bailleul, toi qui t'y connais olivia c'est un bon produit? je precise je perds pas mes cheveux c'est simplement qu'ils sont super super fins.
  • D'après ce que je vois c'est un médicament utilisé pour favoriser un développement normal des cheveux et des ongles, qui est aussi employé pour favoriser la cicatrisation de la cornée. Il n'a pas d'effets secondaires ormis si l'on ne supporte pas la vitamine B6 et d'après les nombreux forums que j'ai lu les hommes comme les femmes sont assez satisfait des effets de ce médicament...
  • D'autres remèdes contre la chute des cheveux :

    LES VITAMINES

    Les vitamines B5 et H sont indispensables à la santé des cheveux, il est nécessaire de consommer des aliments qui en sont riches comme les céréales complètes, les légumes verts et le pain complet. On trouve aussi ces vitamines dans la gelée royale, le germe de blé et la levure de bière. Si la chute de cheveux est importante, on peut avoir recours à des compléments pharmaceutiques qui concentrent les deux vitamines.

    LES HUILES ESSENTIELLES

    Appliquées en massages quotidiens directement sur le cuir chevelu, elles ont un double effet : le massage active la microcirculation locale et le principe actif de l'huile agit sur la racine des cheveux.

    Le citron lutte contre l'excès de sébum.

    La lavande a des propriétés astringentes et assainit le cuir chevelu.

    Le romarin active la microcirculation.

    Le sauge facilite leur repousse.

    Le cèdre redonne du brillant aux cheveux.

    Attention les huiles essentielles ne se rincent pas.

    LES OLIGOELEMENTS

    On peut utiliser :

    La silice, qui se trouve dans les légumes frais, les agrumes, les champignons, les olives et les radis principalement.

    Le soufre qui est présent dans le poisson, les oeufs et la viande blanche principalement.

    LA PHYTOTHERAPIE

    On peut utiliser la préparation suivante :

    L'ortie: avec une poignée d'orties, une poignée de lamier blanc et 25 cl de rhum. Faire macérer les plantes huit jours dans l'alcool, puis filtrer. Appliquer en massages délicats une fois par semaine.

    Aussi pour stimuler la pousse des cheveux, frictionner régulièrement le cuir chevelu avec un mélange de teinture d'ortie et de romarin.

    LES HUILES VEGETALES

    Les huiles végétales pures d'AMANDE, OLIVE et MONOÏ peuvent être utilisées.

    Appliquer mèche par mèche sur toute la chevelure. S'enrouler la tête dans une serviette chaude pendant une heure, faire un shampooig, puis rincer abondamment. Traitement à faire une semaine par mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives