Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 148.075 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

• Désolé mais un petit dernier pour la route :

Citation:
    Superdou a écrit:
    Pagis était nul hier soir, oui.
    Aucune envie, pas de motivation.
    Mais au moins, il faisait un peu de pressing sur la défense.

Farnerud était nul hier soir, oui.
    Aucune envie, pas de motivation. (ironique jusque là)
    Mais au, moins, il a marqué et a été dangereux balle au pied.

:-' :-' :))
  • line a écrit :
    Désolée les gars, mais fallait que ca sorte! :'>

Et pi jamal, je suis globalement de ton avis, alors reste gentil, hein! ;) O:)

Mais bien sur :*

fallait le prendre au 36000 degré ce que je racontes :p
  • Pour moi hier soir ca a été farnerud le meilleur sur le terrain domage que pagis n'est pas été bon il a pas tirer au but,peu etre que niang lui manquait.
  • Je ne sais pas si Farnerud a fait un super match mais en tous cas, il a été dans tous les bons coups. (+)

Je pense que c'est un joueur qui est capable de faire la différence à tous moments mais qui n'est malheureusement pas constant.
  • superdou a écrit :

Tout le monde le trouve mauvais, même lui-même (cf L'Alsace d'hier), masi non, 3 ou 4 stubistes sont meilleurs que tous les journalistes, entraîneurs et partenaires qui lui repprochent son jeu.

Ca en devient fatiguant.

Copier-Coller de bouts d'un article de l'Alsace de ce jour ici

Citation:
    (...) Car dans la défaite de samedi à Lens, certes inquiétante sur le plan comptable, les dirigeants strasbourgeois ont aussi enregistré quelques satisfaisantes émergences. Et la première d'entre elles se nomme Alexander Farnerud. Jeudi encore, le jeune Scandinave répétait sa préférence pour un rôle de soutien des deux attaquants. A Bollaert, c'est à peu près dans ce registre qu'il a évolué, avec cette nuance que Mamadou Niang suspendu, Mickaël Pagis constituait son unique point d'ancrage

(...)
    En Artois, l'international espoirs suédois n'a pas seulement inscrit son 5e but personnel de la saison. Il a aussi, enfin, rempli les tâches défensives qu'exige de lui Jacky Duguépéroux et livré de ce fait un match plein. Au point que son entraîneur l'a convoqué hier dans son bureau.
    « D'habitude, quand je le fais, c'est pour l'engueuler. Cette fois, je lui ai manifesté ma satisfaction plutôt que mon mécontentement. Lors de notre dernier entretien auquel participait Marc Keller, nous avions eu des mots très durs pour lui. À l'évidence, la leçon a porté. Techniquement, ses qualités n'ont jamais été remises en cause. Mais là, il a défendu comme je le souhaitais. Désormais, nous le savons capables de le faire. »

À chaud samedi soir dans la salle de presse de Bollaert, « Dugué » évoquait d'ailleurs un prochain bouleversement de l'organisation de jeu, en déplacement. Va-t-on retrouver très vite sur les pelouses un Racing animé par un créateur patenté, dans un schéma abandonné depuis le départ de Corentin Martins ? « Je n'ai pas pris de décision », jure l'entraîneur, « mais j'ai bien vu qu'Alex était à l'aise en soutien des attaquants. Il marque des buts. Et si dans ce rôle, il accomplit aussi les tâches défensives, je saurai m'adapter à ses qualités.

Voilà superdou... désolé de t'avoir fatigué avec notre obstination de groupies émoustillées et notre absence totale de bonne foi, voire de connaissances footballistiques. Sus à l'amateurisme et qu'on pende ce M. Duguépéroux qui ne connaît visiblement pas son métier! Tout comme ces journalistes corrompus et ignorants! :p

Allez, pour une fois, tu pourrais reconnaître que tu stigmatises un peu trop le cas Farnerud et qu'il a fait une bonne prestation à Lens parce que là, sorti de ton impression très très personnelle (partagée avec aragon), tes arguments s'amenuisent pas mal... Et ça arrive à tout le monde de se planter sur un joueur. Moi je l'ai bien fait sur Pagis et j'avais enterré Devaux, donc bon... Alors rendons un peu à Alexander ce qui appartient à Alexander :'>
  • Je retiens surtout une chose, c'est la dernière phrase, qui laisse toujours planer un gros doute :-'

Et moi, Contre Sainté, souvent, je ne l'ai pas vu faire de pressing, alors, je campe sur ma position.

Pour changer les résultats, Dugué doit tenter quelque chose, on verra bien si ça réussit.
    A Farnerud de saisir cette nouvelle occasion, mais je ne pense pas dire une connerie en ajoutant que s'il ne la saisit pas cette fois, le Racing va droit en ligue 2.

Je suis de plus en plus inquiet, être obligé de parier ainsi sur Farnerud pour le maintien, ça veut dire qu'on est vraiment très très mal :(

On fera donc le bilan de ce choix après le prochain match à l'extérieur, mais je suis très inquiet. :|s
  • Techniquement, nous savons tous qu'Alex est très capable. Il est vrai aussi qu'il peut être notre sauveur pour le maintient. Mais il est aussi possible qu'on se foire complètement et là il est fort probable que l'on aille voir des matchs RCS - Laval la saison prochaine :(

Je garde espoir en Alex mais il faut qu'il y mette du sien lui aussi. Dans le cas d'une confirmation à cette "possible" nouvelle composition je verrais bien un 4-3-3:

Equipe

La défense ne change pas.

Le milieu serait capable de harceler le porteur du ballon (Johansen et LePen) mais aussi sur les ballons plus aériens (Bassila) qui pourrait remettre le ballon directement devant lui (Alex). De plus le ballon pourrait remonter assez vite sur les ailes (toujours Pagalou et Lulu).

A l'avant çà deviendrait assez technique (avec Pagis et Farnerud) tout en gardant un attaquant puissant ne sessant de gêner les défenses adverses (Niang).

Jepense que çà pourrait fonctionner ... a condition qu'Alex y mette du sien :)
  • Pas mal du tout cette compo d'équipe...
    Même si je pense qu'Abdessadki pourrait y trouver sa place.
    Vu l'endurance, le foncier et la ténacité du bonhomme, il ferait un super milieu défensif relayeur :)
  • Pour moi " Farni" a sa place dans l'equipe A. Abdessadki en revanche fait des hauts ( très hauts comme contre Auxerre ou Bordeaux à la Meinau ) et des bas ( très bas ) comme en ce moment. Bassila et son 1m92 je pense devrait rester titulaire. thelak, ta compo me plait bien :)
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • Farnerud à été énorme hier soir !!! Il à fait un super match et même défensivement. Alors les anti Farnerud on ce manifeste plus ?
  • je ne pasne pas qu'il n'y ait jamais eu d'anti farnerud sur ce site.
    seulement tout le monde attendait enormement de ce joueur qui a mis 1 an a eclore.
  • Je l'ai déjà dit dans le topic d'après match, Farnerud a en effet été brillant hier soir.
    Pour la première fois, il a accompli son travail défensif en plus du travail offensif (+)

Pourvu que ça dure.
  • De manière très très logique, lorsque Farnerud décide de très bien jouer au foot comme ces dernières semaines, ben les anti-Farnerud deviennent des pro-Farnerud... :) Et je ne vois pas où est le mal... Si on n'a même plus le droit de critiquer un joueur quand il est mauvais... :-'
  • Citation:
    je ne pasne pas qu'il n'y ait jamais eu d'anti farnerud sur ce site.
    seulement tout le monde attendait enormement de ce joueur qui a mis 1 an a eclore.

Comme tous les joueurs qui ont éclaté au racing (ljuboja, luyindula...)
  • superdou a écrit :
    Pour la première fois, il a accompli son travail défensif en plus du travail offensif (+)

Pourvu que ça dure.

C'est éreintant de lire ce genre de petites précisions.

Il y en a vraiment certains qui ont besoin de ranger leur fierté au placard.

Je fait juste un Edit pour dire qu'on pourrait tout simplement préciser qu'il a fait une très bonne prestation et qu'il continue sur cette voie. au lieu de préciser "pour la première fois".
  • Il nous claque 1 but par match jusqu'a la fin du championnat, et 1 triple en finale, et on rebatise ce site "alexstub.com" :p :o)
  • Il sagit de ne pas s'enflammer sur la prestation de Farnerud,malgré une bonne performance en coupe,j'attend conformation dans la durée pour contribuer au redressement du racing, qui devient très urgent. (+)
  • Allez, à mon tour de faire mon grognon.
    Depuis quelques semaines, (en fait depuis la disparition de keemy) je me suis mué en défenseur de Farnerud. Et hir soir, je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'à Lens. Je n'ai peut-être pas suivi le match avec toute l'objectivité qui est requise pour juger de la performance d'un joueur, mais je ne l'ai pas beaucoup vu hier soir. Pour moi, il nous a fait une belle Djorkaeff, c'est à dire peu en vue dans le jeu, mais décisif sur une ou deux actions.
  • Je suis un peu dans la même idée que rachmaninov mais en un peu plus modéré. Je pensais justement qu'il a fait une première période de très bonne augure mais qu'il s'est éteint en seconde, se qui explique son remplacement.

Méme défensivement il y mettait du sien, mais surtout dans la combativité lors des contacts (il n'est pas encore à 100% sur ce point mais c'est déjà nettement mieux ;)).

L'autre point intéressant était l'alternement entre Pagis et Alex dans le rôle d'organisateur. Alex n'ayant pas encore assez d'experience pour constamment orchestrer le groupe bleu.

Bref en continuant sur ce rythme il aura de grandes chances de retrouver titulaire en soutient de notre duo d'attaquants.
  • Moi qui l'ai souvent critiqué , je ne peux que souligner l'ENORME match du petit suédois (+) Il a montré de la hargne même par moment. Vraiment grand match (+)
  • Ah oui autre chose. On disait souvent qu'Alex ne semblait pas intégré au groupe. J'ai vu hier soir Abdessaki sans cesse l'encourager par des petits mots pendant le match ( et le porter sur ses épaules pendant le tour d'honneur). Sa réussite sportive vient pêut être aussi du fait qu'il ne soit plus "exclu".
  • Il a aussi répondu en Français à une interview pour France Bleu Alasace hier soir. Le fait de parler la langue doit aussi être un plus.
  • DNA :

FARNERUD () : Que peut-on dire sur lui ? Qu'il monte en puissance. Il a en effet marqué son 4e en Coupe de la Ligue - un par match disputé -, il a eu des inspirations proches de la perfection. Une technique plus que largement au dessus de la moyenne. Il a aussi participé à l'effort de récupération comme ce ballon arraché dans les pieds de Mendy (10e'). Un match brillant.
  • Allez vite voir l'interview de Mr. Alex Farnerud !!! Sur le site officiel !!! !

Il a même le courage de dire qu'il n'était pas au top (ok, il a été bon, mais pas extraordinaire ...)! C'est méchant pour Jeannot à qui il a mis 2 buts (dont 1 refusé ...)!

Plus sérieusement, il a vraiment l'air content et a fond Strasbourgeois maintenant !
  • Très bon match d'Alex qui a encore une fois été décisif (si seulement on pouvait faire un mix de la percussion de Niang et du réalisme de Farnerud, lol :)) ).
    Au risque de me répeter, je n'ai jamais douté de son talent mais je soulignais son manque de combativité et de hargne.
    Qu'il continue dans cette voie. (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens

Mode fenêtre Archives