Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.375 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Bonne question pour le futur Radiostub en espérant que les trois seront un jour disponibles simultanément [-o

    Cela n'impliquerait pas de bouleversement, c'est à tester. Cela règlerait peut-être le problème de lien entre le milieu et l'attaque, que le titulaire du poste Belahmeur ne parvient pas suffisamment à résoudre.
  • 4-4-3? plutôt 4-3-3 nan?
    :)
    bah le système de jeu contre Redstar me paraissait équilibré alors pourquoi changé , éventuellement gardé un remplaçant sur les 3 pour pour en apporter de la fraîcheur au milieu à l'heure de jeu
  • Amofa va bientôt reprendre je pense !
  • Déja Bah pourrait peu être être dans le groupe de demain . Après Amofa je sais pas s'il a déja repris , j'ai entendu dire qu'il a repris la course mais j'en sais pas plus
  • BAH et BINDER ont repris l'entrainement collectif depuis pile 1 semaine .
    AMOFA va bientot revenir , mais pas OLIVEIRA ( sa bléssure au pied a bcp de mal à guérir , il reviendra pas avant noel )

    MARQUES ( retour de supenssion ) sera aussi là ctr dunkerque
  • Bah et Binder peuvent être dans le groupe?
  • Sans doute encore un peu a court de compétition, je penses qu'ils passeront tout d'abord par la réserve.
  • Par rapport à Seltz, Bahoken, Ieraci et S. Keller devraient sortir des seize contre Dunkerque au profit de Marquès, Fachan et Grimm.
    Pas de place pour Bah et Binder dans l'immédiat dans l'équipe fanion.
  • Seka revient aussi :D ! Après faut espèrer que Fachan soit rétabli ! Dunkerque c'est comme meme très fort en attaquant avec un attaquant à surveiller très fortement ( Fofana je crois ) avec 6 buts !
  • Avec la confiance revenue après le Red Star, je pense qu'on peut gagner contre Dunkerque, si on est sérieux, surtout défensivement, ou c'est souvent laborieux.

    [HS]
    Comment est-ce que c'est possible d'écrire "comme même" à la place de "quand même'"?
    [/HS]
  • Une petite question concernant la fusion de l'Alsace avec Lorraine Champagne-Ardennes :
    Le Racing risque-t-il de perdre ses subventions de la Région Alsace ?
    A-t-il des chances de les conserver ?

    Un peu moins sérieusement :
    Le RCSA va t-il devenir RCSALCA :o) ?
  • On a joué à déjà joué à Steinseltz et à Seltz, alors à quand un RCSALCA - Seltzer ?


    Les subventions étaient prévues sur trois ans, nous sommes dans la troisième année.
  • Théoriquement nous voyons le bout du tunnel en forme de A [-o
  • Il n'est absolument pas certain que Marco revienne sur ce A.
    Il est encore moins certain d'obtenir 600 kEUR de subventions pour l'année à suivre surtout avec "ces gens-là" tournés vers Paris.
    Il est sûr qu'il faudra trouver des fonds l'an prochain et les années à venir pour suppléer à la perte de cette subvention.
  • Garder le A pourrait être un message symbolique contre la réforme territoriale...
  • Tiens c'est vrai que ce A pourrait devenir malgré lui une forme subitement contestataire, du moins pour les opposants à la fusion ^^
  • Je suis plutôt de l'avis de @chris68, j'ai bien peur que la réforme territoriale exacerbe les velléités et que l'entité Alsace qui se profile -absorption du bas par le haut mais rassurez vous comme tout sera à Strasbourg on devrait laisser le conseil unique à Gilbert Meyer- mette le paquet sur un Racing Alsace. Pied de nez au pouvoir centralisateur et persécuteur ;)
  • Jusqu'à présent on réalise le parcours d'une équipe qui va finir en milieu de tableau, capable de réaliser un gros coup de temps en temps, comme ce fut le cas au Red Star, mais qui n'arrive pas à enchaîner. C'est dommage mais pas (encore) trop tard, il y a mieux à faire dans ce championnat.
  • Je pense qu'on a pas les joueurs pour monter,en tout cas pas comme cela.:-w
  • Stat intéressante : on a marqué deux fois plus de buts à l'extérieur qu'à domicile (10 contre 5). Quand on n'a de cesse de dire que l'on éprouve des difficultés hors de nos bases...
  • Oui à domicile ce n'est pas plus facile, puisqu'on a intériorisé le fait que l'équipe adverse sera repliée et jouera le nul. On se met une pression d'enfer, ça part dans les tous les sens et c'est désorganisé comme sous François Keller.

    Le problème depuis 3 mois réside pour beaucoup dans l'animation offensive.
    Liénard est capable de percuter en dribble, NDiaye peut créer des différences par sa vitesse. Hélas, aucun des deux n'a la lucidité, la culture tactique ou l'intelligence de jeu pour exploiter ces différences.

    Quant à Aguémon, il n'a rien de tout cela. A part gratter à la course le latéral de Seltz, je ne l'ai pas vu faire une seule différence de la saison #-o
    Belahmeur c'est pareil, il se complique la vie alors que Dugué était proche de lui confier les clés du camion.

    Après, Marquès et Bahoken ne sont pas des foudres de guerre mais ne m'ont pas déçu pour l'instant. Si le National regorgeait de joueurs de première division, ça se saurait...
  • Je pense que l' on a cette année un vrai paradoxe :
    un jeu plaisant à voir, souvent
    une ligne offensive faible comme l' on a rarement vu au Racing, sans perspective d' évolution.

    Alors quand on joue des équipes à la meinau venues pour ne pas perdre, c'est la ligne offensive qui doit pilonner. On comprend mieux pourquoi on réussi mieux à l' extérieur, offensivement.
  • bluefever67 a écrit, le 22/11/2014 10:45 :
    Stat intéressante : on a marqué deux fois plus de buts à l'extérieur qu'à domicile (10 contre 5). Quand on n'a de cesse de dire que l'on éprouve des difficultés hors de nos bases...


    5 buts à domicile c'est très faible effectivement, mais pour relativiser cette stat on peut préciser qu'à l’extérieur c'est 12 buts encaissés contre 2 à domicile.
  • Ca ne relativise pas grand chose. Au contraire, ça confirme même que les équipes rencontrées à domicile viennent jouer le nul et n' offrent pas beaucoup de jeu. C'est donc bien dans l' affrontement a sens unique attaque défense que le Racing n' arrive pas à sortir vainqueur.
    Combien de points pris à domicile pour seulement 2 buts encaissés? Pas assez à mon avis.
  • Ben cette donnée (coefficient de spectacularité diraient les experts) doit beaucoup à l'incapacité à emballer le match à la Meinau, c'est tout fou certes mais totalement désorganisé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?
  • tahitibob987 0 but marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est pas terrible
  • tahitibob987 défensivement c'est propre tenseur. On a encaissé 0 but!
  • lanfeust Quant à l’attaque, elle est surtout inefficace mais les occasions sont là
  • lanfeust Défensivement la France n’est pas forte? @tenseur il faut arrêter de fumer la chicha
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero
  • rago37 ce matin, j'ai récupéré dans mon jardin les trois ballons de Thuram et Dembélé !
  • tahitibob987 on a toujours pas marqué

Mode fenêtre Archives