Paris Saint-Germain
Flux RSS 11510 messages · 885.159 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo
-
rcsforeverSi le PSG est toujours invaincu à l'heure actuelle, on notera tout de même qu'il ne s'est toujours pas imposé à l'extérieur en 4 déplacements malgré un calendrier abordable sur le papier (Reims/Evian/Rennes/Ajax), après avoir pourtant mené à chaque fois au score sauf sur la pelouse de l'ETG. La machine devrait se lancer tôt ou tard mais pour l'instant c'est poussif, cette incapacité à conserver un résultat ayant à nouveau coûté 2 points au club parisien ce soir en C1. -
C'est nettement moins bon que la saison passée. Peut-être que pour réussir la fin de saison, il faut un peu sacrifier le début ? La plupart des joueurs titulaires sont cramés après une longue saison coupe du monde.
Je ne crois toujours pas en Cavani et Ibrahimovic ne fera peut-être pas une nouvelle saison comme l'an passé. Bref, je n'y crois guère sur la scène européenne. Sur la scène française, ça devrait suffire, normalement ! -
Belle jeune équipe de l'Ajax face à PSG qui n'a pas forcé son talent. Ibrahimovitch transparent comme trop souvent & avec toujours la même conséquence pour le PSG. Il y aurait pu avoir beaucoup plus de buts des 2 cotés mais la rencontre avait qqch de rafraichissant, tout en restant vintage.
-
Match Paris SG - Lyon 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Caen - Paris SG 0-2 (Ligue 1) le
-
Match Toulouse - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le
-
En fait, Cavani est un David Ledy de niveau Ligue des Champions : un battant, hargneux, aux quatre coins du terrain mais désespérément muet devant le but...
Confirmation que le PSG choisit ses matchs, ou pour faire clair n'en a rien à battre de la Ligue 1 qui finira par tomber dans leur escarcelle comme un fruit mûr. -
J'étais prêt à parier 100 euros sur la défaite du PSG hier.
Heureusement que je ne aprie jamais :p -
kitl a écrit, le 01/10/2014 12:52 : En fait, Cavani est un David Ledy de niveau Ligue des Champions : un battant, hargneux, aux quatre coins du terrain mais désespérément muet devant le but.
Légende urbaine : il a marqué une trentaine de buts en moins d'un an et demi avec Paris. C'est pas mal, sachant qu'Ibra cannibalise le ballon devant.
Si Ledy marquait autant, il aurait sa statue devant la meinau (à côté de celles de Gress et de de Dugué). -
J'aime avoir la mémoire sélective
Cavani a eu quelques opportunités en 9, il a notamment loupé des occasions franches décisives à Stamford Bridge.
Il a marqué contre les terreurs de L1, en finale de la Coupe à Moustache et contre les moyens d'Europe que Paris avait rencontré avant Chelsea. -
Tu parles de l'Ajax d'Amsterdam ? De l'Olympiakos qui a atomisé l'athletico Madrid il y a trois semaines ? Ou de Benfica qui est double finaliste de coupe d'Europe et qui est 5ème au ranking UEFA ?
De l'OM, de Saint-Etienne, de Lyon ?
Il marque un match sur deux. C'est un goleador de première. Falcao n'a pas fait la moitié de ce qu'il a fait à Monaco. -
Goleador ou pas il met pas un pied devant l'autre en ce moment et maintenant il a plus l'excuse de jouer sur un côté ... Quand on réclame autant un poste faut assurer derrière contre le Barca il était catastrophique des crochets de PH, des appels téléphonés, c'est un grand joueur mais il est juste nul en ce moment et d'ailleurs depuis qu'il est à Paris il est très loin de son niveau à Naples
-
Oui l'Ajax, le Benfica et Olympiakos ne figurent pas parmi les grands d'Europe, même s'ils sont capables de coups. Benfica fait des miracles, mais en Europa Ligue.
Le but de Cavani à Amsterdam est symptomatique : but de renard, de ramasse-miettes.
Mais c'est encore un but que Lavezzi n'aurait pas marqué O:) -
Match Paris SG - Monaco 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Lens - Paris SG 1-3 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Bordeaux 3-0 (Ligue 1) le
-
Match Lorient - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Marseille 2-0 (Ligue 1) le
-
Match Metz - Paris SG 2-3 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Nice 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Lille - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Nantes 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Guingamp - Paris SG 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Ajaccio AC - Paris SG 1-3 (Coupe de la Ligue) le
-
Match Paris SG - Montpellier 0-0 (Ligue 1) le
-
Ibra et sa légendaire modestie... O:)
En cette fin d'année, le quotidien Dagens Nyhether a dressé la liste des 150 plus grands sportifs suédois de tous les temps. Zlatan Ibrahimovic y est devancé par le tennisman Björn Borg et cela ne lui a pas beaucoup plu : «Deuxième, c'est comme être dernier. Sans manquer de respect aux autres, je devrais occuper à moi seul les cinq premières places de ce classement.» -
Il n'a qu'à gagner Roland-Garros en 2015 :D
-
Le fait est que Borg a remporté 11 tournois du GC, alors que derrière sa collection de titres nationaux à droite et à gauche, Ibra (33 ans) n'a toujours rien gagné sur la scène européenne, le Barça et l'Inter ayant préféré attendre son départ pour être sacrés à l'époque. Un joueur talentueux, pas forcément un champion.
-
La rumeur fait état d'un intérêt du PSG pour Kevin de Bruyne, la pépite belge de Wolfsburg. Simplement, il faudra vendre un des "boulets" sud-américains...
-
Pour en revenir aux deux articles postés ci dessus, j'étais à Paris cette semaine et je suis allé au Parc avec des cousins canadiens qui ne s'y connaissent pas trop en football.
Au dela du match raté du PSG j'étais choqué par le manque d'ambiance et le nombre incalculable de "footix", j'étais dans la tribune Boulogne donc ça allait encore mais dans les tribunes latérales ou il y a le plus de spectateur et non pas des supporters, ça sifflait à chaque passes ratées, quand Cavani est sorti il s'est fait hué par les deux tribunes latérales ( et non pas pour Boulogne et Auteuil ) qui ont scandé son nom une fois que les autres tribunes avait fini de le huer !
Au niveau des libertés je pensais que c'était une légende, mais j'ai voulu allumer une clope, un steeward m'a direct dit que c'était pas possible !
En termes d'ambiance à part des sortes de petit KOP dans Auteil et Boulogne qui chantait mettait l'ambiance et soutenait le PSG ( j'ai même été étonné d'entendre des champs liberté pour les ultras ) c'est vraiment mort et c'est triste même si ça a permis d'apaiser le stade qui n'était en réalité agité que par des minorités identifiées de casseurs et non pas des ultras !
Après footballistiquement même si c'est l'ambiance est très moyenne ça fait toujours plaisir de voir de grands joueurs en vrai comme Lucas ou Veratti largement plus impressionnant qu'à la télé ou Ibrahimovic sur certaines actions mais bon je ne trouve pas que ça justifie le fait de supprimer tout sentiments populaires et de passion autour du club !
Je pense presque malgré le nombre de spectateurs ( 45000 environs peut être 40000 ) il y a plus d'ambiance à la Meinau en National qu'au PSG en Ligue 1 et je pense que si on venait à remonter en Ligue 1 l'ambiance serait largement meilleur !
En tout cas je préfère que le Racing mette plus de temps à remonter et qu'on ne voit pas de tout suite de grands joueurs qu'un fond d'investissement nous rachète, efface toute l'identité du club, la passion, les supporters et nous prive de toute liberté dans le stade, parce qu'honnêtement je me disais que de venir la tout les week end sans pouvoir encourager l'équipe ou même être libre en gros de ses mouvements ça doit vraiment être chiant si tu aimes vraiment une équipe et que t'es pas la pour uniquement regarder des joueurs et les sifflés à la moindre déception comme en NBA ! -
Le passage en L2 pour les supporters du Racing risque déjà d'être délicat, la LFP n'étant pas vraiment un défenseur des libertés individuelles. Je crains le pire pour l'ambiance de la Meinau.
-
Pourrais tu svp préciser?
Et pour les clopes? Aussi interdites à terme? -
Mediasoc, je suis bien d'accord que la LFP a une position assez liberticide pour les supporters mais de la à voir ce qui se passe au PSG il a quand même un faussé ( fichiers informatiques qui contiennent le nom d'indésirable sans aucun fondement juridique et déclarés illicites pas la CNIL, interdiction de fumer dans le stade, de se lever presque ou de faire du bruit, de supporter son équipe de manière active plus généralement) ! Mais regarde St-Etienne ou l'OM malgré des suppresions de certains groupes ou des sanctions ça reste relativement possible pour les mouvements ultras et de supporters d'exister dans ces clubs contrairement au PSG qui par le biais du plan Leproux accentué par les quataris et bien aidé par la LFP et encore plus scandaleux les forces de polices font tous pour supprimer la passion et créer une véritable franchise qui est juste une vitrine pour le Qatar ! D'ailleurs je me demande combien de temps cette "investissement" du Qatar car ce n'est rien d'autre que de la communication pour cette état ( dans le cadre d'une opération globale avec la création de Bein, l'Euro de Hand) va durer ?
-
Tu ne te lèves que lorsqu'il y a but, en agitant sagement le drapeau qu'on t'a offert. Ou bien à 3 ou 4-0 le samedi à 17h, tu peux te trémousser sur Seven Nation Army des White Stripes, ça rend bien sur Canal et fait s'enthousiasmer Stéphane Guy.
Avant cela, tu viens de passer à la boutique du club sur les Champs, acheter un joli survet PARIS (Saint-Germain, ça gêne, personne ne connaît à l'international).
Bien sûr, si le spectacle ne tourne pas dans le sens prévu, lorsque l'adversaire résiste plus longtemps que prévu, tu te mets à siffler. Bon, si c'est destiné à Cavani ça passe encore :D
C'est alors que, puisque ce qu'il se passe sur le rectangle vert est au fond peu trépidant, tu te dis qu'il est temps de chambrer le club rival qui te devances au classement.
C'est cela la nouvelle passion. "Avant ici, il n'y avait rien", cette Zlatanerie citée par @matteo il y a quelques pages résume l'état d'esprit au PSG. -
antoine67 a écrit, le 27/12/2014 02:46 : D'ailleurs je me demande combien de temps cette "investissement" du Qatar car ce n'est rien d'autre que de la communication pour cette état ( dans le cadre d'une opération globale avec la création de Bein, l'Euro de Hand) va durer ?
Jusqu'au mondial que le Qatar est censé organisé, à mon avis. Ou jusqu'à que le Prince du Qatar soit lassé de voir Cavani vendanger. Ils trouveront peut-être à ce moment-là d'autres investissements plus rentables et plus prestigieux.
Ce n'est pas tant l'ambiance froide qui me choque personnellement depuis l'arrivée des Quataris, mais bien la starification du club. On a chassé des pseudos-supporters (les casseurs) pour en mettre des nouveaux (les footix), qui viennent polluer les forums dès qu'on ose toucher à leur club de star, immédiatement étiqueté comme "rageux" ou "jaloux". Le summum du cliché du parisien hautain, en somme. Et pourtant, je ne cracherai pas sur quelques Zlataneries à la Meinau en Champion's League, mais ça reste le bon archétype de foot-business, surtout quand tu passes à côté de la boutique sur les Champs : de l'image et du goodies avant du foot. -
Match Montpellier - Paris SG 0-3 (Coupe de France) le
-
Match Bastia - Paris SG 4-2 (Ligue 1) le
-
Match St-Etienne - Paris SG 0-1 (Coupe de la Ligue) le
-
Match Paris SG - Thonon Évian 4-2 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Bordeaux 2-1 (Coupe de France) le
-
Match St-Etienne - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Rennes 1-0 (Ligue 1) le
-
Match Lille - Paris SG 0-1 (Coupe de la Ligue) le
-
Interview fouillée d'un sociologue auteur d'une enquête sur les supporters du Parc il y a quelques années.
Il publie son enquête déjà ancienne mais jette un regard éclairé sur ce qu'il observait et ce qu'on constate aujourd'hui (le Parc devenu une tombe peuplée de VIP, etc...)
Si on laisse un peu de côté le jargon sociologique, c'est intéressant. En plus le type a un nom de village alsacien :) -
Match Lyon - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Nantes 2-0 (Coupe de France) le
-
Match Paris SG - Caen 2-2 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Toulouse 3-1 (Ligue 1) le
-
Match Monaco - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - Monaco 2-0 (Coupe de France) le
-
http://www.rtl.fr/sport/football/psg-il-est-interdit-de-se-lever-dans-les-tribunes-du-parc-des-princes-7776909389
Le Parc est devenu une enclave autoritaire du Qatar en territoire français. La prochaine étape: exclusion des femmes.
Quand est-ce que les gens qui suivent encore ce club et "cautionne" tout ça, ouvrirons les yeux en reconnaissant leur béatitude stupide? :( -
Et après Nasser il se plaint que 10000 abonnées ne viennent pas aux match de championnats. Mais putain avec des ultras, et ces joueurs ce stade serait plein à craquer à chaque match et un des meilleurs publics d'Europe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.