Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ces médias qui annoncent un stade plein...

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 704 lectures · Premier message par regigoul · Dernier message par denpasar

• Je me demande pourquoi on a eu droit à un "rabachage" médiatique sur un meinau pleine alors qu'elle ne l'était pas (et loin de là, 19 000 personnes je crois) pour la venu du PSG ...

quel est votre avis sur ces annonces pensez-vous que s'est un effet d'appel pour inciter les gens à venir genre "cool il va y avoir du monde faut qu'on y aille..." ? Pensez-vous que cela fait plutôt frein pour un nombre non négligeable de personnes qui, pour des raisons diverses (conditions de circulation après match, places aux extrémités des tribunnes...), choisissent finalement de ne pas venir ?
  • Personnellement je pense que les médias ont du etre eux meme mal renseignés sur le nombre de spectateurs qui allaient venir, une chose est sure c'est quand une semaine pas mal de billets ont été écoulés, d'ou une surenchère du nombre de spectateurs qui allaient venir, on va dire que 19000 spectateurs est un score honorable, sachant que Canal+ le diffusait en direct ;)
  • Lors de tout evenement,les mediasont tendance à exagerer....
    Je ne citerai pasl exemple que j ai en tete pour ne pas passer pour une de ces jeunes en perdition....

Selon moi ils exagerent pour redorer l image du club.....pour dire que les supporters sont là quoiqu il arrive.....
    Et pis, ilsuffit d allumer la télé pour voir que le stade était loin d etre plein.....
    Et je ne pense pas que cela soit un frein car plein ou pas c'est lhorreur pour circuler....et si tu as envie d y aller,tu vas voir toi même s il reste des places.
  • Bah c'est clair, que les médias racontent n'importe quoi pour faire croire que... (je sais pas quel est leur interêt vu qu'au final c'est de la désinformation :-B )
    L'an dernier déja contre le même psg, ils annonçaient stade plein, pas le peine d'aller au guichet. Au final il restait environ 1000 places a vendre au coup d'envois ( =D ).

Maintenant, y'a un machin qui s'appelle la prévente, qui commence assez tôt à chaque fois (là ça avait commencé il y a plus de 10 jours) avec des points de vente un peu partout donc hein on se comprends :) .
    Sinon, y'a les abonnements, mais là on va s'enterrer dans les sempiternels débats "oui mais moi si...."
  • C'est vrai que la déception fut grande hier soir ... J'attendais du monde et même s'il était plutot bien rempli, c'est vrai, ce ne fut pas à la hauteur de mes espérances !

Et quand je suis rentré, j'ai vu marqué 17007 personnes au stade, et j'ai cru rêver ... Ils ont du en oublié! Les journalistes, les participants, au challenge wanadoo (histoire de les citer aussi ...), et tous les autres invités !!! M'enfin j'ai pas compris! Il y avait donc plus de monde contre Caen que contre Paris ????

Les médias l'annoncaient plein et cela a du en décourager certains qui ne voulaient pas non plus se bagarrer pour avoir une place mais je pense que le temps fut aussi l'un des nombreux obstacles puisqu'en voyant le sol hier matin, quand on se levait, on voyait pas mal de neige! Par conséquent certains frileux ou peureux ne sont pas venus de peur d'un rapport du match ... Ils ont eu tort !
  • Faut pas oublier non plus que le match était télévisé, et représentait donc une belle alternative pour tous ceux qui n'ont pas finalement voulu ou pu venir à cause du sale temps.

Il y a beaucoup de monde qui est malade, et je suis certain qu'au moins 200 personnes ont rebroussé chemin rien que pour cette raison.

Et comme d'hab ... vive les matchs en hiver ...
  • Bien plus à mon avis. Tous atteint d'un flemmingite aigu...
  • superdou a écrit :
    Faut pas oublier non plus que le match était télévisé

Les matchs à la télé, c'est plutôt motivant! On peut espérer montrer sa tronche ou son... :-& Non, finalement, on est mieux dans un canap... :'>
  • Strasbourg n'aime pas le foot!!!!
    la choucroute a plus de succés...
    sans rancune :))
  • tu te trompe [-X
  • franckr2 a écrit :
    Strasbourg n'aime pas le foot!!!!
    sans rancune :))

Peut ètre...
  • Citation:
    franckr2 a écrit :
    Strasbourg n'aime pas le foot!!!!
    sans rancune .

Je ne pense pas. Dans chaque village il y a un club, et il y a beaucoup de licenciés. L'alsace aime le foot mais peu aime encore le racing.
  • C'est peut être aussi nos journalistes locaux qui sont souvent pleins :o)
  • Encore une illustration de la rigueur du travail journalistique dans son ensemble. Ces derniers temps, entre les histoires du drapeau de West Ham, du vrai faux but de Frings et du RCS-PSG à guichet fermé, ils se font bien remarquer. :))

Loin de moi l'idée de mettre toute une profession dans le même sac. N'empêche qu'il convient de constater que, vu certaines coquilles, il y a beaucoup de clowns blancs parmi les journalistes. Le problème c'est qu'il faudra bien un jour se pencher dans le rôle nuisible desdits clowns dans notre socièté qui se veut démocratique. Là ce n'est que du football, ce n'est pas bien grave. Mais quand on voir leur pouvoir de manipulation des masses sur des sujets bien plus graves, c'est assez effrayant. :|s
  • Il y a aussi un truc qui me gonfle vraiment beaucoup, et qui arrive très souvent, ce sont les légendes qui accompagnent les photos avec un nom de joueur totalement différent du joueur présent sur la photo... b-(

Encore un exemple en première page de l'Alsace d'aujourd'hui pour un article présentant le match UEFA de Sochaux... Une belle photo de Jérémy Menez avec la légende suivante : "une obligation pour Santos et les Sochaliens : marquer." =D
  • Sans oublier les fautes d'orthographe, voire même de français, à faire rougir de honte un modérateur! :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives