Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 22.142 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Gaëtan Weissbeck, Loris Ieraci, Steve Solvet, Erwann Madihi et Corentin Munch reprendront avec l'équipe première.
  • Quid d'Ali Karasahin? J'avais trouvé son profil intéressant lors de la préparation estivale de l'an passé qu'il avait entièrement effectuée avec les "pros". Blessé? Plus dans les plans? Il a quitté le Racing?
  • Il n'a plus trop joué lors de la seconde moitié de saison avec la réserve, surtout depuis le retour d'Erwann Madihi. Sachant que les 5 joueurs que j'ai cité peuvent jouer au milieu, ça parait bouché pour lui.
  • Super récompense pour ces jeunes!
    J’espère voir quelque rentré en National pour l'un ou l'autre durant la saison
  • Une question comme ça, Vencel Jr sera-t-il la doublure d'Oukidja ou bien les dirigeants vont recruter un nouveau gardien ?
  • athor a écrit, le 07/06/2015 23:15 :
    Gaëtan Weissbeck, Loris Ieraci, Steve Solvet, Erwann Madihi et Corentin Munch reprendront avec l'équipe première.


    Ce serait bien qu'ils puissent glaner un peu de temps en match officiel avec l'équipe première, par exemple lors des 1ers matchs de Coupe de France...


    th0mas a écrit, le 08/06/2015 17:39 :
    Une question comme ça, Vencel Jr sera-t-il la doublure d'Oukidja ou bien les dirigeants vont recruter un nouveau gardien ?


    Bonne question, je pense pour ma part qu'on va chercher à recruter un 2e gardien plus expérimenté, mais qui sait ?
  • De fait, pour étoffer l’effectif à disposition de J. Duguépéroux, sept jeunes - les milieux de terrain Erwan Madihi, Gaëtan Weissbeck, Loris Ieraci, Corentin Munch, le défenseur central Steve Solvet, le latéral gauche Lilian North (+) et le gardien Corentin Schmittheissler - participeront dès lundi à la préparation d’avant-saison.

    L'Alsace
  • athor je ne connais pas ce joueur North pourrait il etre un possible titulaire sachant que Jacky aime lancer les jeunes?
  • C'est un très bon défenseur central ou latéral gauche, qui s'est révélé en DH en deuxième partie de saison. Mais comme tous ces jeunes, il ne participera qu'à la préparation avec l'équipe première, et fera au mieux quelques apparitions dans le groupe en coupe ou en cas d'hécatombe. La pression du résultat en National n'est sans doute pas propice à l'éclosion de ces jeunes.
  • Oui , le championnat national ne me paraît pas propice à l'expression de jeunes joueurs très techniques type Ieraci, Weisbeck ou même North dont les qualités de vitesse m'ont impressionné , sinon à en faire de nouveaux Behlameur ...
  • L avantage du National c est que le niveau n est pas terrible
    Après c est très physique mais tous les bons joueurs passent par les petites divisions et leurs combats
    Les meilleurs percent au racing en national comme ailleurs.
  • Une reprise dans la continuité

    Le footing en forêt traditionnel a marqué la rentrée des classes de l'effectif du Racing Club de Strasbourg, avec une mission : prendre de l'avance dans la préparation.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Shaiek : Juste pour la forme
    Petite information concernant Adam Shaiek aperçu ce matin à la reprise du Racing, il à été précisé que le joueur ne s’engagera pas avec le Racing club de Strasbourg. L’ancien Colmarien est simplement présent pour garder la forme en attendant qu’un club se manifeste pour lui. Il fallait s’en douter vu le nombre de milieux récupérateurs déjà présents dans l’effectif strasbourgeois. Cependant, on parle d’une signature dans la soirée pour Omar Pouye.
    total sport

  • Site officiel
  • Le calendrier des matchs amicaux est désormais complet, avec un match amical le 18 juillet à Still contre une sélection régionale.
  • La fameuse sélection régionale qui tient tant à cœur à certains stubistes
  • et donc aucun sutubiste n'a jamais reussi à faire partie
  • Le village de Still, où une averse mémorable s'était abattue l'an dernier lors de l'amical face à Schiltigheim =P~
  • Still, oh verdammi, mais c'est à VINGT-DEUX kilomètres de Blaesheim, rempart sud de la CUS. Est-ce que Marco & Cie supporteront un tel dépaysement.
    Prochain objectif: Rallier Barr. Pour Sélestat on attendra encore. Et quand Bahoken aura marqué quinze buts (en une saison) on envisagera Orschwiller et St-Hippolyte mais pas plus loin, trop dangereux.
  • Citation:
    un match amical le 18 juillet à Still contre une sélection régionale.


    À la place du match qui devait se tenir à Kehl ?
  • Oui.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Initialement prévue à Kehl, la rencontre du samedi 18 juillet se disputera finalement à Still. Le Racing y affrontera une sélection régionale (18h)
  • Les choses s’accélèrent
    Les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont fait leur retour sur les terrains annexes du Stade de la Meinau le 29 juin dernier. Une reprise qui monte crescendo et qui verra cette semaine le premier match amical de la trêve estivale.

    Effectivement, ce samedi le groupe de Jacky Duguépéroux disputera son tout premier match de préparation et cela face à la réserve du grand Bayern de Munich. Les ambitions du Racing Club de Strasbourg Alsace pour la saison à venir sont très clairs, la montée en Ligue 2. Après deux années de présence dans l’anti-chambre du football professionnel, les dirigeants du Racing ne sont pas dupes et ont mis le paquet pour monter à l’étage supérieur. Ce qui est certain c’est que cette semaine tout va s’accélérer pour la bande à Seka. L’ancien Marseillais, Jean-Philippe Sabo n’hésite pas à parler de ce premier test à venir « Le Bayern Munich est un club mythique, j’ai eu la chance d’être remplaçant avec Marseille en quart de finale de la Ligue des Champions avec Marseille à l‘Allianz Arena. c’est à ce moment que l’on se rend compte que ce n’est pas le même monde… Leur équipe deux doit également être une équipe compétitive, donc ce sera un bon test pour nous pour ce premier match ».

    Pour cette rencontre, Jacky Duguépéroux va faire tourner l’effectif d’après l’ancien marseillais « Le coach ne nous a pas encore parlé de ce match, je pense qu’il va faire tourner pour faire une revue d’effectif et donner du temps de jeu à tout le monde ».

    Ce qui est certain, c’est qu’avec le coup d’envoi presque officiel de cette saison version 2015/2016, le moral du groupe strasbourgeois est au beau fixe et JP Sabo ne s’en cache pas, « Le groupe est bien, il y a beaucoup d’anciens de la saison passée et les nouveaux s’intègrent très bien. Je pense que le plus gros est fait avec le recrutement, maintenant à nous de faire prendre la mayonnaise pendant cette préparation pour pouvoir être prêts et compétitifs dès le début de championnat le 7 août prochain ».

    Pour rappel, la rencontre face à la réserve munichoise se disputera à Weyersheim ce samedi 11 juillet, coup d’envoi à 17H30.
    total sport
  • Bonjour à tous les stubistes,

    le samedi dernier un peu avant midi, profitant de mon pèlerinage au stade de la Meinau pour aller voir l'exposition des 25 ans de l'aventure des UB90, j'ai jeté un oeil sur le terrain. Belle surprise, les joueurs s'entraînaient au niveau des bancs des remplaçants. Je suis allé voir de plus près. Ils s'entraînaient physiquement (pompe - medecin-ball, abdos....). Il y avait différents ateliers et tous les 20 secondes, les joueurs tournaient pour changer d'exercices. Tout c'est passé dans le calme, certains rigolaient entre eux. Bonne ambiance. SEKA m'a salué, cool. BLAYAC s'entraînaient sans son attelle.

    J'ai pris quelques photos. Je les mettrais sur le stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives