Nantes - RCS | Avant-match
Flux RSS 130 messages · 5.271 lectures · Premier message par marc · Dernier message par ljuboja
-
zilSalut salut
Une petite remarque juste, j'ai lu que Pujol était le meilleur attaquant Nantais. Ça me rassure, c'est qu'on a bien camoufflé les autres :))
-
Enfin nos attaquants n'ont pas besoin de nous pour se cacher Zil...
Voilà, ça c'est dit, maintenant j'oublie d'être objectif, j'enfile mon costume spécial mauvaise foi. B-) -
Et si on croisait les doigts tous ensemble (Nantais et Strasbourgeois) pour qu'il y'ait 1 mètre de neige à la Beaujoire et que le match soit repporté
???
-
D'après les DNA d'aujourd'hui, Niang sera de la partie à la Beaujoire puisqu'il a reprit avec le groupe ... Ca nous permet déjà d'avoir un ailier gauche qui fait partie du groupe habituel

Ca me rassure un peu plus que la formation supposée par superdou, car les attaquants auraient été en manque de repères, avec Alex en retrait de Mamadou et de Lulu, c'est quand même mieux :p -
Des canaris jaunes pâle
Samedi, le Racing se déplace en Loire-Atlantique pour affronter le FC Nantes. Ce dernier connaît une saison délicate, un crève coeur au regard de ce que ce club représente dans le paysage footballistique français.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
mème joueurs que toi thelak mais avec abdessaki un peu plus défensif et avec farnerud en soutien derrière les 2 pointes (+) ...
mais comme le dit jacky, "ce qui compte avant tout c'est l'animation!" -
Un 4-4-2 en losange avec Keita un peu en retrait.
C'est un peu le schema tactique des derniers matchs, sauf qu'on remplace Bassila par Keita et Pagis par Le Pen. -
rachmaninov a écrit : Des canaris jaunes pâle
Samedi, le Racing se déplace en Loire-Atlantique pour affronter le FC Nantes. Ce dernier connaît une saison délicate, un crève coeur au regard de ce que ce club représente dans le paysage footballistique français.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article
J'ai adoré dans cet article l'énumération du recrutement offensif du FCNA ces dernières années.
Quand je disais que pour moi c'est les moins bons attaquants de L1, j'avais oublié le passif qu'ils traînent, à part Moldovan.
Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à avoir des cadavres aussi énormes dans les placards ces dernières saisons.
:)) -
Moi aussi. :))
J'ai juste pas compris le "rires" pour Bonilla. A vrai dire, je me souvenais même pas qu'il avait joué Nantes. D'ailleurs, d'après ça, il y a pas joué bien longtemps. Bon, en fait j'avais pas compris parce que je me souvenais de lui à Toulouse, et comme l'un des meilleur buteur du championnat... -
Le "rires" n'était pas destiné spécialement à Bonilla, mais à toute la liste. Perso, mon préféré, c'est Bustos :))
Sinon Bonilla avait certes été un très bon buteur à Toulouse, mais qu'est-ce qu'il vendangeait !! Il lui fallait 10 occases montrueuses pour en mettre une au fond.
Tiens, y a aussi Pierre-Yves André que j'aurai pu citer... -
Strasbourg : Bassila incertain contre Nantes
24 février 2005 - 13 h 47 -
Resté aux soins mercredi en raison d'une entorse du genou droit, le milieu de terrain défensif Strasbourgeois Christian Bassila est incertain pour affronter Nantes, samedi soir.
Nouvelle incertitude dans les rangs starsbourgeois avant d'affronter Nantes, samedi soir. Après Mickaël Pagis et Mamadou Niang, Christian Bassila est à son tour incertain pour la rencontre de la 27eme journée de Ligue 1 contre les Canaris en raison d'une entorse du genou droit.
Source:foot365 -
rachmaninov a écrit : Le "rires" n'était pas destiné spécialement à Bonilla, mais à toute la liste. Perso, mon préféré, c'est Bustos :))
Sinon Bonilla avait certes été un très bon buteur à Toulouse, mais qu'est-ce qu'il vendangeait !! Il lui fallait 10 occases montrueuses pour en mettre une au fond.
Tiens, y a aussi Pierre-Yves André que j'aurai pu citer...
Enfin Pierre-Yves 'nous' avait marqué un super but en Champions League contre la Lazio et l'intelligence n'était pas au bout des sifflets, pour l'intérêt commun en plus...
J'espère être pardonné... Pour ce match, je serais nantais, pas strasbourgeois... Eh oui, je suis et je reste un 'Breizh Atao'... Mais autrement, je suis bleu comme vous tous ! -
Ben bien sûr qu'ils vont gagner ! lol
:)
de plus, ils sont remotivés à bloc : 3matchs = 3victoires ca fait du bien !! non ?
et puis...il serait temps !
-
schlesier a écrit : rachmaninov a écrit : Le "rires" n'était pas destiné spécialement à Bonilla, mais à toute la liste. Perso, mon préféré, c'est Bustos :))
Tiens, y a aussi Pierre-Yves André que j'aurai pu citer...
Enfin Pierre-Yves 'nous' avait marqué un super but en Champions League contre la Lazio et l'intelligence n'était pas au bout des sifflets, pour l'intérêt commun en plus...
J'espère être pardonné... Pour ce match, je serais nantais, pas strasbourgeois... Eh oui, je suis et je reste un 'Breizh Atao'... Mais autrement, je suis bleu comme vous tous !
Rafraîchis moi la mémoire juste... Je n'avais pas vu le match à l'époque. -
j'ai lu l'article de Rachmaninov, si des choses sont justes, ça reste vague, car si effectivement le jeu offensif est un reel pb aujourd'hui, ce n'est pas le cas de la defense qui n'est pas vraiment notre point faible.
Certes, Yepes est parti mais Cetto s'est imposé royalement et Delhommeau, Guillon et Savinaud autour font bien leur boulot.
Rares sont les situations dangereuses qu'on pu subir l'equipe depuis le debut de saison (excepté à marseille et à lens dernierement ou l'on est passé à coté).
Pour le reste, la patte de Le Dizet se fait sentir et si les resultats sont encore un peu justes (3 victoires, 3 nuls, 2 défaites), le club est reparti sur des bases + proches de Denoueix et Suaudeau que de Marcos ou Amisse.
Par ailleurs, si certes nos attaquants ne materialisent pas en ce moment leur potentie, Keseru et Diallo sont un niveau au dessus des autres.
Enfin je finirais par dire que Strasbourg ne s'est jamais imposé à la Beaujoire, depuis 1992, elle n'y a obtenu que 3 nuls et le reste ne sont que des défaites, donc pas un déplacement aisé pour le RCS qui est + à l'aise à la Mainau.
Pour finir, coté meteo: pas de neige sur le sol, les medias parlent d'un Nord-Ouest enneigé, mais ce n'est pas le cas en Loire-Atlantique.
Bizarrement, on parle de neige dans la region à chaque fois que Strasbourg vient chez nous (c'etait le cas l'an dernier)... peut-etre un vent d'est puissant ?
bon match à tous. -
on avait pas battu paris à la meinau depuis 1992 non plus ! :))
on a bien vu le résultat... j'ai même pas vu paris d'ailleurs, seulement Strasbourg... (vous êtes sûr qu'il y avait deux équipes ? :)) )
samedi, c'est largement faisable... même plus que largement... mais malheureusement je ne sens pas ce match... à l'extérieur, ça sent jamais bon... si jamais, les Strasbourgeois se dérident et nous sortent une prestation digne de celles vues à la Meinau, je plains les nantais... car si ça arrive... les caennais se sentiront moins seuls :))
je sais, c'est beau de rêver...
samedi, si pagis ne joue pas, Le Pen montrera ce que ça veut dire revenir de blessure en forme...
Jetzt Geht's Los !!!
-
harry-potter a écrit : on avait pas battu paris à la meinau depuis 1992 non plus ! :))
...1996 s'il te plait
En 1992, on avait d'ailleurs pris une belle valise à domicile face au PSG (0-4 en début de saison) :( -
yepes a écrit : Bizarrement, on parle de neige dans la region à chaque fois que Strasbourg vient chez nous (c'etait le cas l'an dernier)... peut-etre un vent d'est puissant ?
Je m'ern souviens, on nous avait affirmé qu'il ne neigeait jamais à Nantes :))
marc doit en avoir encore les mains gelées :p -
superdou a écrit : yepes a écrit : Bizarrement, on parle de neige dans la region à chaque fois que Strasbourg vient chez nous (c'etait le cas l'an dernier)... peut-etre un vent d'est puissant ?
Je m'ern souviens, on nous avait affirmé qu'il ne neigeait jamais à Nantes :))
marc doit en avoir encore les mains gelées :p
je peux te dire tres recisement quand il a neigé à Nantes ces 10 dernières années
24-25 Decembre 96
l'année derniere pendant 15 minutes lors du match
Lundi dernier 30 minutes
Aujourd'hui 10 minutes
ellle n'a tenu qu'une fois: il ya 9 ans
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Mickaël Pagis est forfait pour le match à Nantes. L'IRM a confirmé une blessure ligamentaire sans déchirement. Il devrait pouvoir reprendre l'entraînement mardi prochain.
Source: DNA -
Le résultat de l'IRM de Christian Bassila a révélé une inflammation ligamentaire. Sa participation au match contre Nantes reste très incertaine.
Et m.....
-
La participation de Karim Haggui au match contre Nantes est toujours très incertaine. Il n'a pu s'entraîner balle au pied de toute la semaine. La décision devrait être prise juste avant le match.
Merci de nous remonter le moral...
-
Interview de Serge Le Dizet:
Nantes, le 24 février 2005. Au moment de recevoir Strasbourg en 27e journée de Ligue 1, Serge Le Dizet revient sur les manques de sa formation qui l'ont conduite à s'incliner en Arthois. L'efficacité défensive retrouvée, Nantes doit maintenant travailler son efficacité et son réalisme devant le but adverse.
omment abordez-vous ce match face à Strasbourg ?
Serge Le Dizet : Si on se limite aux derniers matches de deux équipes, Strasbourg a toutes les chances de l'emporter samedi. Après, il y a la vérité du match. A Lens, nous n'avons pas fait un bon match - il ne faut pas se voiler la face - mais plus par nos propres défaillances. Strasbourg, c'est une équipe qui joue. On risque donc d'avoir plus d'espaces. Mais leur potentiel offensif est aussi important. Il faudra être solides défensivement et nous disposerons peut-être de plus d'opportunités offensives. Mais il faudra avant tout faire preuve d'efficacité et de réalisme.
Cette efficacité offensive qui fait toujours défaut au FC Nantes...
Serge Le Dizet : Nous n'avons pas forcément eu beaucoup d'occasions face à Saint-Etienne ou encore face à Monaco. Dans ces situations, il faut faire preuve de plus de réalisme. A l'opposé, face à Saumur, nous avons eu beaucoup de situations de buts mais nous ne les avons pas transformées. Pour commencer, il faudra retrouver notre efficacité défensive. Mais, même si les deux buts encaissés à Lens sont un peu particuliers - un coup franc et une action sur laquelle Alexander se blesse -, ce n'est pas un hasard. Nous n'étions pas prêts à faire le petit plus. Nous avions oublié pourquoi on était redevenus mieux. Les joueurs en ont conscience. Ils ont envie de retrouver ce qui a fait leur force : la solidarité et la mobilité. C'est le premier match où nous avons défendu en reculant. Le manque de confiance se ré-installe alors dans l'équipe... Il ne faut pas oublier pourquoi on est bon.
Comment expliquez-vous ce manque d'efficacité offensive ?
Serge Le Dizet : Nous avons de la difficulté à approcher les vingt-cinq derniers mètres. Après un garçon comme Claudiu... Aujourd'hui, il nous faut beaucoup d'occasions pour marquer. Notre espoir, c'est qu'on aura vraisemblablement plus d'espaces face à Strasbourg. Maintenant, c'est vrai, la réussite d'un Moldovan avait changé pas mal de choses l'an passé. C'est la même chose à Strasbourg avec un Pagis ou un Niang.
Votre objectif de dix points en cinq matches est-il toujours d'actualité ?
Serge Le Dizet : Il n'a pas changé. Il est encore possible de prendre dix points, mais en quatre matches. Nous n'avons pas su tirer profit du match à Lens...
Avez-vous étudié votre adversaire ?
Serge Le Dizet : Même si ils sont un peu mieux dans le jeu, ils n'ont que vingt-sept points. C'est un gros potentiel offensif, notamment par une doublette Pagis - Niang qui marque. Si Pagis est absent, il y aura un autre joueur. Strasbourg a plus d'arguments à l'extérieur qu'un Rennes. Ils osent plus, il sont plus libérés et plus audacieux. Ils restent dans un 4-4-2 classique mais ils ne peuvent peut-être pas supporter l'aggressivité accrue d'un adversaire chez lui.
Source:fcna.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.