Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - UNFP (Amical)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 18.444 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par szczepaniak

  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/110183...
  • La présentation du match (et il y a de quoi faire avec l'UNFP) et le compte-rendu sont toujours disponibles dans le planning.
  • Le dernier match de l'UNFP gagné contre Guingamp 1-0

  • Présent hier au match EAG vs UNFP car situé pas trop loin du camping ou je boss et aussi par manque de foot ...

    EAG à plutot fais tourné l'equipe B match équilibré des deux coté ca aurais pu finir par un match nul si Samasa avais pas fais eu une mauvais entente avec le defenseur de Guingampais et si Dembele avais pu en marquer un...

    Coté ancien du rcs pas trop vu Bamba ni trop fais gaff a Dreyer...
    Avec aussi un Fournier sur le banc en Surpoid... :D
  • 1 avis sur la galette saucisse du soir ?
  • Pas vus de galette saucisse d’ailleurs juste une petite buvette entré à 5 euros le fourgon de la commune qui sert de guichet, même pas une petite sono, pour cloué le tous une partie des spectateurs arrosé a la mi temps a cause de l'arrosage du terrain alors qu'il faisais une quinzaine de degrés...
  • pourriez vous me dire où se trouve le stade d'Eschau. Merci
  • Rue de la Place des Fêtes - 67114 - ESCHAU

    En savoir plus sur http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/2091/terrains-du-club#JDGAGJjhycj3pcg1.99
  • Racing – sélection UNFP, aujourd’hui à Eschau (17h) Derniers ajustements
    Le Racing dispute ce soir son septième et dernier match de préparation d’avant-saison. Face à une sélection de joueurs au chômage, les hommes de “Dugué” vont procéder aux derniers réglages, à moins d’une semaine de la reprise du National.

    Quatre victoires (face au Bayern II, Sarre-Union et Schiltigheim et Metz II), deux matches nuls (face à Nancy et Haguenau)… Le bilan du Racing est plutôt encourageant, avant le dernier match de préparation, ce soir, à Eschau. Un bilan que le Racing tentera encore de bonifier face à une sélection de joueurs au chômage de l’UNFP (*).
    « Les bons résultats sont bons pour la confiance »
    « On va aborder cette rencontre comme Nancy (samedi dernier, score final 1-1) , annonce Jacky Duguépéroux. En face de nous, ce seront des joueurs pros, qui en plus voudront se montrer pour retrouver un club. Dans ce genre de rencontre, il y a beaucoup de recruteurs et d’observateurs et je m’attends à un match difficile, comme face à la réserve de Metz ».

    Même si “Dugué” évite de tirer des conclusions hâtives de ces rencontres amicales – « c’est bien de gagner, mais ce sera différent le 7 août », ne cesse-t-il de répéter –, l’entraîneur alsacien aimerait bien voir ses troupes évoluer dans « le même état d’esprit » que ces dernières semaines.
    Car comme le souligne le coach des Ciel et Blanc, « les bons résultats sont bons pour la confiance ».

    Et si Jacky Duguépéroux préfère rester discret sur le onze de départ qu’il alignera ce soir, à Eschau, il est tout de même fort probable qu’il mette en place une équipe “type”, proche de celle qui débutera la saison, dans le Nord, vendredi prochain.

    « On va réduire le groupe et se préparer au mieux pour la semaine prochaine, a simplement indiqué l’entraîneur alsacien. L’idée est surtout de continuer d’engranger de la confiance et de ne pas avoir de blessures ».
    Plutôt épargné par ce genre de tracas depuis la reprise (hormis Alexandre Oukidja, tout l’effectif est apte), Jacky Duguépéroux pourra effectuer de vrais choix. Et peaufiner pour la dernière fois son organisation tactique. Face à lui – ironie de l’histoire –, “Dugué” va retrouver un ancien technicien du Racing, à savoir Laurent Fournier. Celui qui a aussi dirigé le PSG et le Red Star est en effet le coach attitré des joueurs au chômage.

    Autre tête connue qui sera sur le pré, cet après-midi, celle de Quentin Bur. Le jeune natif de Brumath, milieu de terrain passé par le centre de formation du FC Metz, fait en effet partie des “stagiaires” de l’UNFP.

    Stagiaires qui restent, comme le Racing, sur une victoire décrochée mercredi face à Guingamp grâce à un but de Ladislas Douniama (1-0).
    Bref, match amical ou pas, voilà une équipe que le Racing aurait tort de prendre à la légère…
    (*) l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels organise tous les ans, en juin et juillet, des stages destinés aux joueurs pros étant au chômage. Stages ponctués de matches amicaux face à des clubs évoluant en championnat de France.
    RACING (le groupe, à choisir parmi) : Blondel, Schmittheisler, Bina – Marester, Seka, Sikimic, Salmier, Saad, Ndour, North, Solvet – Madihi, Ndoye, Grimm, Kanté, Sabo, Belahmeur, Weissbeck, Ieraci, Lienard – Aguemon, Pouye, Blayac, Bahoken. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

    Coup d’envoi 17h, stade d’Eschau. Ouverture des portes : 15h. Tarif : 8 euros. Trois parkings gratuits à disposition.
    DNA
  • Une sortie très attendue
    Moins d’une semaine avant de se rendre à Dunkerque pour l’ouverture du championnat de National, les joueurs du Racing se rendent aujourd’hui (17 heures) à Eschau pour y défier une sélection de l’UNFP. L’heure est importante.

    C’est la dernière fois que cela compte pour du beurre. Dans six jours, les Strasbourgeois seront à Dunkerque pour la 1re journée de National et ce sera une tout autre affaire. Avant ce premier grand rendez-vous de la saison, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont une ultime occasion de parfaire leur préparation avec un septième et dernier match amical cet après-midi (17 h) face à une sélection de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) à Eschau.
    « On va l’aborder comme on a abordé la rencontre contre Nancy, affirme l’entraîneur alsacien. Nous allons avoir des joueurs pros qui n’ont pas encore trouvé de club et qui voudront forcément se montrer. Je m’attends donc à une belle opposition, surtout que ça va être encore une fois plus qu’un simple match amical. » Alors qu’il avait décidé de faire tourner son effectif en alignant deux équipes différentes par mi-temps et en donnant du temps de jeu aux jeunes, mercredi à Reipertswiller (victoire 4-2 face à la jeune réserve du FC Metz, pensionnaire de CFA 2), le coach strasbourgeois va cette fois-ci très logiquement resserrer son groupe.

    Rien ne dit toutefois que le onze de départ aligné cet après-midi sera celui qui débutera vendredi prochain dans le Nord. « Pendant cet ultime galop d’essai et tous les entraînements qui suivront, il peut encore se passer beaucoup de choses, fait remarquer le technicien bas-rhinois. Même si on part souvent avec une idée en tête, les choix se font à pas grand-chose. »
    Une seule certitude pour le match du jour : le gardien Alexandre Oukidja (cuisse) sera une nouvelle fois ménagé avant de passer une IRM de contrôle lundi matin et retrouver – si tout va bien - le groupe dans l’après-midi afin de postuler pour le voyage jusqu’à Dunkerque.
    « Que l’on finisse sans le moindre pépin »
    En clôture de leur stage effectué à Niederbronn-les-Bains, les Strasbourgeois veulent en tout cas finir sur une bonne note et surtout confirmer la bonne prestation effectuée contre Nancy (Ligue 2) le week-end dernier à Schiltigheim (1-1). « On a bien bossé lors de ce stage et j’espère que l’on va appliquer en match ce que l’on a travaillé toute cette semaine » , lance le coach.

    Avant de retrouver les terrains d’entraînement de la Meinau et de se consacrer pleinement à la préparation du premier match de National au stade Marcel Tribut, - « Pour l’instant, on n’en a pas encore parlé » -, Jacky Duguépéroux a un seul vœu, mais il est très important à ses yeux : « Je veux finir cette préparation sans le moindre pépin physique. » Et avec une dernière victoire toujours bonne à prendre pour la confiance.

    Le groupe strasbourgeois contre l’UNFP ce samedi (17 h) à Eschau : Blondel, Bina (g), Marester, North, N’Dour, Saad, Seka, Salmier, Sikimic, Sabo, Grimm, Kanté, Ndoye, Lienard, Belahmeur, Aguemon, Pouye, Bahoken, Blayac.
    Ce n’était un secret pour personne et encore moins pour l’intéressé. Non désiré au Racing, Frédéric Marques avait peu de chance de jouer cette saison en National. L’ex-attaquant des SR Colmar a donc finalement trouvé une porte de sortie en s’engageant jeudi avec le club luxembourgeois du F91 Dudelange. Prêté la saison passée durant six mois au Paris FC, il n’aura joué depuis son retour à Strasbourg qu’un seul petit match amical pour un but, face à Haguenau.
    Alsace
  • Salut bisamme !

    Une petite question..
    Est-il possible de venir au match sans avoir acheté un billet en prévente ? Et du coup de prendre une place sur place a Eschau ?

    Merci d'avance, chers fans plus renseignés que moi ;)
  • Il y aura encore de la place et donc un guichet d'entrée, n'aies crainte :)
  • Merci pour l'info !
  • Pour ce genre de match tu trouves toujours un guichet ouvert et de la place .
  • Composition du Racing :

    - Blondel
    - N'Dour
    - Saad
    - Seka
    - Marester
    - N'Doye
    - Grimm
    - Pouye
    - Lienard
    - Aguémon
    - Blayac
  • Le Racing "Eschau" cet après midi
  • Composition #RCSA : Blondel - Marester, Seka (cap.), Saad, N'Dour - Aguemon, Grimm, N'Doye, Pouye - Blayac, Lienard.

    7' ouverture du score #RCSA par Dimitri Lienard sur coup-franc direct. 1-0
    24' quel but de Yannick Aguemon !!! Demi-volée instantanée à l'angle de la surface. MA-GNI-FI-QUE !
    2-0.
    34' but de Jeremy Blayac qui s'en va tromper seul le portier @UNFP et résiste au retour du défenseur. 3-0
    35' sur l'engagement, le #RCSA récupère le ballon. Aguemon sert N'Doye à l'entrée de la surface qui aggrave le score. 4-0.
    53' réduction du score @UNFP par Racon. 4-1
    A la pause, le #RCSA mène 4-1 face à @UNFP. Lienard, Aguemon, Blayac et N'Doye sont les buteurs.
    64' changements #RCSA : Marester, @Fsaad04, N'Doye, N'Dour sortent, remplacés par North, Salmier, Belahmeur et Sabo. 4-1
    66' Blayac est remplacé par Bahoken
    UNFP réduit le score par Victor Mendy. 4-2
    76' but de Grimm de la tête, à la réception d'un corner de Aguemon. #RCSA 5-2.
    77' sortie de Seka remplacé par Sikimic
    79' Bahoken , bien servi par Sabo, inscrit le 6e but du #RCSA. 6-2.
    82' Betremieux réduit le score pour @UNFP. 6-3
    83' Lienard sert Bahoken qui inscrit un doublé grâce à un plat du pied en pleine lucarne. 7-3.
    Le #RCSA termine invaincu sa série de matches amicaux. Place au championnat désormais ! #RCSAUNFP
    SO
  • Si quelqu'un à trouvé le résultat exact et a mis 7-4 , il devient instantanement champion de cette saison 2015-2016 de prono sur le forum !
    Plus besoin de jouer
  • Bahoken qui met un doublé, c'est bon ca...!
  • Effectivement
    87' UNFP Tribeau 7-4
  • "dudu" a écrit :
    Bahoken qui met un doublé, c'est bon ca...!


    dudu c'est un match amical , il faudra voir en championnat .
  • Peut être mais ça ne peut être que bon pour son moral...
  • J'en conviens,ça serait tout bénef pour le racing si tout d'un coup il marquerait des buts
  • Ben Bahoken n'est pas un buteur né mais il saura être utile à l'équipe lorsque Dugué fera appel à lui.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing s'est imposé 7-4 contre l'UNFP. Buts de Dimitri Liénard, Yannick Aguemon, Jérémy Blayac, Mayoro N'Doye, Jérémy Grimm et un doublé de Stéphane Bahoken.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives