Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.358 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
speedy67bon ben ne revisualise pas l'action si tu ne veux pas, la preuve par l'image ça ne vaut sans doute rien.... -
encore une fois c'est un bon gars, il a la bonne mentalité. Mais il porte trop le ballon, ne lève pas assez la t^te, ne joue quasi jamais en 1ère intention....
-
speedy67 a écrit, le 11/01/2016 21:04 : bon ben ne revisualise pas l'action si tu ne veux pas, la preuve par l'image ça ne vaut sans doute rien....
Je la connais l'action j'ai déjà dis mainte fois qu'il ne fais pas tous parfaitement , vendredi j'ai vu la même action ou presque avec Blayac compenser par un bon repli défensif de l'équipe . Ca veut strictement pas dire qu'il a une mauvaise vision de jeu . -
ben justement cette action contre Avranches, celle avec Bouenga vendredi sont très symptomatiques et exemplaires de ce qui lui fait défaut pour être un excellent joueur de National et potentiellement un joueur de ligue 2. Il n'a pas ces qualités, et de fait il reste un honnête joueur de National, sans plus.
Mais c'est pas honteux, c'est juste sa limite le National, point barre. -
speedy67 a écrit, le 11/01/2016 21:13 : ben justement cette action contre Avranches, celle avec Bouenga vendredi sont très symptomatiques et exemplaires de ce qui lui fait défaut pour être un excellent joueur de National et potentiellement un joueur de ligue 2. Il n'a pas ces qualités, et de fait il reste un honnête joueur de National, sans plus.
Mais c'est pas honteux, c'est juste sa limite le National, point barre.
C'est symptomatique de rien du tous , juste de votre regard critique sur le joueur a le juger sur chaque actions qu'il ne réussit pas , et en omettant complètement ce qu'il fait de bien . -
lis bien ce que j'ai écrit...j'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il était moyen, c'est pas pareil... Il tire bien les coups de pied arrêtés, il se bat, il a un bon état d'esprit. Mais il est limité dans sa vision du jeu, dans l'utilisation du ballon, dans le jeu rapide qu'il ralentit....
C'est pas que négatif, que critique. J'ai rien contre le gars, ni contre le joueur. Maintenant il ne sera pas sur le podium du ballon d'or du National, ça me semble clair aussi, ni même sur le podium des 3 meilleurs strasbourgeois... -
Je suis d'accord avec Speddy67......
-
fredstrbg a écrit, le 11/01/2016 20:43 : speedy67 a écrit, le 11/01/2016 20:41 : Et ?....
Et ? quoi ? je répondais a Lulmag
De quoi? Doit avoir un quiproquo là. -
speedy67 a écrit, le 11/01/2016 21:50 : lis bien ce que j'ai écrit...j'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il était moyen, c'est pas pareil... Il tire bien les coups de pied arrêtés, il se bat, il a un bon état d'esprit. Mais il est limité dans sa vision du jeu, dans l'utilisation du ballon, dans le jeu rapide qu'il ralentit....
C'est pas que négatif, que critique. J'ai rien contre le gars, ni contre le joueur. Maintenant il ne sera pas sur le podium du ballon d'or du National, ça me semble clair aussi, ni même sur le podium des 3 meilleurs strasbourgeois...
Je sais pas si ta remarqué les deux dernier match ou Lienard était sur le banc , le Racing a gagner et le jeu était plus fluide . Les Strasbourgeois meilleur que lui ont fait le boulo . -
c'est pas la question, le débat. On parle de lui, pas des autres. Tu apprécies, tu aimes ce joueur, très bien. On peut aussi parler de ses défauts, c'est juste un débat, pas la fin du monde....
-
Ben parlez un peu des autres aussi qui font de mauvaise prestation ça changera un peu ! royaume des aveugles les borgnes sont rois.....
allez, sur ce bonne nuit, dormons bien, les deux yeux bien fermés ! ;-) -
euh, c'est le topic de Liénard ou des autres ?......on parle des autres ailleurs, no souci, là on parle de Liénard, logique non ?....
-
justement si je parle de l'absence de Lienard qui a bonifié l'équipe . Lorsqu'il était sur le banc de touche , tu as pas vu une meilleur fluidité dans le jeu ? Le ballon circulait mieux non ? Facon Barca .....
-
Quand Liénard est là, ça joue lentement et on se fait chier.
Quand Lienard n'est pas là, ça ne joue pas et on se fait chier. -
speedy67 prend la place de lienard au lieu de le critiqué
c'est un bon joueur de national point.
sa y est tu as vu bouanga marquer un but et ses 2-3 grigri et il est bon on va voir d'ici quelque match. vive lienard et aller razcing -
kilt déjà quand lienard est la on se fait pas chier
c'est vrai quand il est pas la on se fait chier
vive lienard et aller racing -
En tous les cas Lienhard a le mérite de ne pas vous laisser indifférent...sourire
-
cobos67 a écrit, le 11/01/2016 23:35 : speedy67 prend la place de lienard au lieu de le critiqué
c'est un bon joueur de national point.
sa y est tu as vu bouanga marquer un but et ses 2-3 grigri et il est bon on va voir d'ici quelque match. vive lienard et aller razcing
je n'ai pas émis que des critiques si tu lis bien. Quand à l'argument "prend sa place", ouaw, ça c'est du bel argument, intéressant...J'ai parlé de ses qualités et de ses défauts, des deux... maintenant si on ne peut plus débattre sur un forum.....
Et si j'ai évoqué le Barca c'était pour élever le niveau, illustrer ce que peut être la simplicité et l'efficacité dans le jeu, la fluidité quand on ne contrôle pas 15 fois le ballon..
Mais ok, visiblement sur le topic d'un joueur on ne doit que dire du positif, que mettre en avant ses qualités, dire que le joueur est fabuleux, extraordinaire, magnifique..... -
Bien entendu que les arguments sur le mode "tu n'as qu'à prendre sa place" sont à ignorer, étant donné qu'il est parfaitement clair que personne ici ne peut prendre la place de n'importe quel joueur ne serait-ce que de l'équipe 2 du Racing,ce qui clot de facto le débat. Et cela n'est pas satisfaisant.
En tout cas, à titre personnel, je trouve que Liénard a fait un très bon match vendredi. Même s'il manque toujours de lucidité dans ses choix (et sa débauche d'énergie n'y est pas étrangère), il amène de l'animation. Parce que je commence de plus en plus à penser que l'ami Pouye ne se foule pas trop tout de même, alors que ses capacités balle au pied semblent évidentes.
C'est peut être triste à dire, mais un mec qui s'arrache sur tous les ballons comme un mort de faim (et qui de ce fait montre l'exemple aux autres) et qui tire bien les coups de pied arrêtés, et ben ça me semble hélas déjà suffire à en faire un titulaire en haut de tableau de National.
Cela dit, je pense également qu'en L2, ça ferait "just" pour Dim, mais là n'est pas le débat (pour l'instant...) -
Justement à mon avis c'est là que se situe le débat: Lienard se bat c'est indiscutable, c'est sa qualité mais ceci suffit juste pour une équipe en difficulté dans le National et pas plus, la preuve sa meilleure saison était celle où on aurait du descendre.
L'an dernier il a sauvé sa saison en mettant des CF décisifs (et magnifiques) en deuxième partie de championnat.
Cette année excepté le match contre Belfort (où il n'a pas été parfait non plus, juste moyen + ) il n'a pas été au niveau (ce n'est pas le seul dans ce cas , on est d'accord)
Pour moi c'est clair il n'a pas le niveau L2 et ce n'est plus un espoir donc aucun intérêt de le prolonger sauf comme joueur de complément mais encore faut il qu'il accepte.
Quand à l'argument de prendre sa place sur le terrain, elle est juste risible, 95% des joueurs si ce n'est plus , de la réserve du Racing au Barça ne serait capable de prendre ma place (ou celle de beaucoup d'autres) dans nos métiers respectifs. Chacun son truc comme on dit. Sauf que chacun dans son domaine est plus ou moins bon. La différence pour un sportif c'est que cela se remarque par le niveau auquel il évolue et surtout qu'il est observé par plus de monde -
@christ1306 si son match contre Belfort est moyen + , mis a part Blayac et Buenga pour les autres joueurs de l'équipe tu donne quel note ? En faite j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous semble persuadé d'avoir un meilleur jugement sur la prestation de Lienard contre Belfort que l'entraineur Goldman et Domenech , qui ont clairement désigné Lienard comme un des meilleurs joueurs de la partie , pourtant ce n'est pas votre métier non ? Donc dans ce cas chacun son domaine ne s'applique pas pour toi ? Quand a l'apport de Lienard cette saison c'est vrai qu'il n'a pas était transcendant jusqu'à présent , mais il n'a pas était plus mauvais que 80% du reste de l'effectif non plus faut pas exagéré !
-
Tu remets en cause l'objectivité de tout le monde mais tu es quand même très obstiné à défendre Liénard dans beaucoup de tes posts quoi qu'il advienne ...
Alors certes c'est pas le plus mauvais joueur de l'effectif strasbourgeois et il a peut être fait un bon match contre Belfort, mais il a toujours ce défaut récurrent d'être très limité en terme de vision de jeu, de prendre un temps fou à faire la bonne passe.
Il a certes un bon pied gauche, et une bonne qualité technique et de dribble mais cela suffit uniquement en National et encore, il faut aussi voir que les qualités les plus importantes chez un milieu offensif en tout cas c'est la vision de jeu, la rapidité dans la prise de décision ( qui lui manque cruellement ). C'est en quelques sortes des qualités plus difficilement visibles que la vitesse ou la technique mais également beaucoup plus difficile à acquérir.
C'est aussi le problème de notre effectif, à part N'doye qui est un relayeur et qui par intermittence arrive à voir le jeu, on ne possède aucun autre joueur dans ce registre à part peut être Blayac mais son influence est limitée puisqu'il évolue en 9 ! -
J'ai déjà plus ou moins expliqué dans un post précédent , l'utilisation de Lienard dans le collectif a partir du schéma de jeu en 4-4-2 , donc je le juge a partir de ce système de jeu et du registre dans lequel il est employé . Contrairement a beaucoup , j'ai déjà expliqué que Lienard ne fais pas tous bien , mais moi je n'oubli pas systématiquement ce qu'il fait de bien , en essayant de descendre le joueur a tous pris ..... avec des arguments reflexe .... même quand le joueur réussi une bonne prestation . Donc pour le quoi qu'il advienne tu devrais également citer ceux qui sont toujours systématiquement dans la critique du joueur .... et qui utilise des mots du genre exécrable pour qualifié sa prestation . ( En plus Lienard estime beaucoup l'entraineur Croci , je crois même qu'ils ont longtemps fais des trajets ensemble pour se rendre a l'entrainement quand Dimitri evolué dans un autre club , et mine de rien Croci et un proche de Remp ceux qui a facilité l'arrivée du joueur au Racing . ) ca aide pas mal ce genre d'infos au moment de juger la prestation d'un joueur .
-
Finalement certains voient essentiellement les qualités , d autres les lacunes et l entraîneur heureusement plus rationnel essaye de l utiliser au mieux en fonction des joueurs disponibles et du jeu de l adversaire.
En résumé un joueur pas transcendant , pas mauvais non plus qui n est pas un titulaire mais un complément utile dans certains matchs.
Ou est le problème ?
Il faut des joueurs de ce type en National.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.