Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

US Colomiers

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 4.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • Petit topic pour un concurrent cette saison, qui jouera dans un nouveau stade dans le complexe sportif de Capitany (ouverture prévue en Septembre).

    En attendant, ils utiliseront le Stade Michel-Bendichou, utilisé habituellement par l'équipe de Rugby.
  • L'US Colomiers rugby, club maudit en finale, battu en coupe d'Europe puis en Championnat de France entre 1999 et 2000. Aujourd'hui il végète en Pro D2...

    Ses "manchots" sont entraînés par le cultissime William Prunier.
  • Et un petit article pour compléter :)

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/08/1621587-colomiers-foot-le-plus-dur-commence.html
  • Citation:
    Nous tablons sur 300 entrées payantes, avec des places les moins chères de France.
    :O
    C'est ce qui s'appelle un club qui n'a pas de public :p
  • On peut voir que l'article date de début mai (Colomiers étant assuré de monter en national à trois journées de la fin..) Et dans l'ITW il parle déjà d'un déplacement à Strasbourg alors qu'on ne monte qu'un mois plus tard à Raon ....
    Et si tout était écrit ? lol
  • C'est vrai que Colomiers est plus connu par son équipe de rugby que pour son équipe de foot et des joueurs de renoms comme Sadourny, Galthié, Jauzion, Skrela, entre autres, sont passés par ce club.

    J'ai un collégue de boulot qui est un fan absolu de l'équipe de foot de Colomiers et la guerre du chambrage a commencée entre nous...

    Voici un article paru dans la dépéche de la semaine derniére .


    William Prunier a retrouvé ses joueurs et ses recrues, hier, pour le premier entraînement de la saison. Dès aujourd'hui, les Columérins partent en stage de préparation et de cohésion.

    Les Columérins, auteur d'une dernière saison formidable qui les a propulsés en National, se sont retrouvés, hier, en fin d'après-midi, sur le vétuste stade Bertrand-Andrieux, théâtre de leurs exploits la saison dernière en attendant d'intégrer le flambant neuf complexe de Capitany à la rentrée prochaine. William Prunier, le coach columérin, fait le point des dossiers du moment: recrutement, effectif, préparation, etc.

    Colomiers a pour le moment enregistré quatre arrivées: Jérémie Moreau (gardien de but, Orléans), Maxime Larroque (défenseur, D2 Chypre), Sébastien Bouscarrat (attaquant, Rodez) et Paulin Voavy (milieu offensif, Cannes). «J'espère encore deux recrues, un défenseur polyvalent et un milieu défensif», prévient Prunier qui confie: «Tout le monde est très gourmand en ce moment mais les soldes ne devraient plus tarder.»

    Ils étaient vingt joueurs hier pour la reprise dont trois gardiens de but. Si les deux recrues qu'attend William Prunier arrivent, le coach de l'USC pourra dont s'appuyer sur vingt-deux joueurs. «Cette fois, je n'ai plus d'étudiants ou de pluriactifs. Ils sont tous sous contrat et pourront donc s'entraîner matin et soir», apprécie l'entraîneur columérin qui sera toujours épaulé par le fidèle Donald Sié et qui compte désormais Louis Gomis dans son staff, lequel occupe le poste de directeur technique. «Il va me soulager sur le recrutement, dans l'organisation, les échanges avec les autres éducateurs, le relationnel avec les joueurs, les clubs», précise-t-il.

    William Prunier table sur une préparation de cinq semaines. «On va axer le début de celle-ci sur le physique bien évidemment afin de bien commencer le championnat», prévient William Prunier qui va donc insister sur le foncier pour commencer, passage incontournable. «Nous avons également six matches amicaux à notre programme (Ndlr: lire ci-contre). J'en espérais sept mais nous avons dû annuler celui contre le TFC qui se prépare en Espagne et non plus à Luchon», poursuit William Prunier. «Notre état d'esprit doit également changer. Nous entrons dans une autre dimension, j'attends donc plus d'investissement de la part de chacun.»

    Les Columérins partent dès aujourd'hui pour quatre jours de stage à Miramont-de-Guyenne (47). «On va faire ainsi mieux connaissance, notamment avec les nouveaux. On s'installe dans une colonie de vacances avec terrain de foot, piscine, terrains de volley et de tennis, plus une forêt à proximité. Il y a tout pour bien travailler», se félicite Prunier.

    Xavier Thomas
  • Citation:
    Source : Colomiers : un nouveau président est élu (off.)
    http://www.foot-national.com/foot-colomiers-un-nouveau-president-est-elu-off-58774.html
    Relegué en CFA après une année en National, l'US Colomiers change de président. Ahmed Ait-Ali passe la main, il est remplacé par Jean-Jacques Mars qui devrait partager la présidence avec Bernard Van Den Bruwaene, une fois le changement de statuts acté. Une assemblée générale extraordinaire est prévue à cet effet au mois de novembre prochain. Lors de l'élection du nouvel homme fort de Colomiers, la mairie a annoncé le montant des subventions qu'elle attribuera au club cette saison, à savoir 560 000 euros. Les dirigeants de l'USC en espérait 200 000 de plus. Quoi qu'il en soit, le nouveau président Jean-Jacques Mars a évoqué le soutien de deux nouveaux partenaires, respectivement à hauteur de 170 000 et 150 000 euros. Le nouveau président de Colomiers a également indiqué que l'équipe se tient prête à évoluer une deuxième saison en National, si jamais Carquefou devait se faire recaler par la DNCG.
  • Dominique Veilex n est plus leur entraîneur
  • Il est leur Veilex-entraineur, donc.

  • Jean-Jacques Mars est impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne. Cet homme d’affaires venait de démissionner de la présidence de l’US Colomiers, club de football de CFA (quatrième division)…



    http://www.20minutes.fr/toulouse/1806379-20160314-toulouse-ex-president-us-colomiers-football-ecroue-trafic-stupefiants
  • La dépêche.

    Le 7 mars, Jean-Jacques Mars avait fait savoir aux membres de l'US Colomiers, le club de foot dont il assure la présidence depuis 2014, ses intentions de passer la main. Une réunion devait se tenir hier soir, lundi 14 mars, au siège du club évoluant en CFA, pour préparer sa succession. «Il voulait prendre du recul, il nous l'avait annoncé depuis quelques jours déjà», affirme un proche du club. C'est à l'issue d'une prochaine assemblée générale prévue le 30 mars, que le nom du successeur de Jean-Jacques Mars, 43 ans, devrait être connu. Un club dont la politique sportive ainsi que ces résultats sont souvent cités en exemple dans le milieu du foot. Hier, les membres de l'USC, étonnés par les révélations de cette affaire, refusaient tout amalgame, affirmant haut et fort que «le club n'est en rien responsable des déboires personnels de Jean-Jacques Mars», refusant aussi que cette «mauvaise passe» puisse rejaillir sur le bon fonctionnement du club haut-garonnais. Jeune président dynamique, fraîchement arrivé en 2014 à l'USC, Jean-Jacques Mars, est loin d'être un inconnu sur la planète football. Très tôt, il entre en filière sport études de Salies-du-Salat, puis au lycée du Mirail avec la ferme intention de devenir pro. Sa devise, «Je suis parti de tellement bas que je ne peux qu'aller plus haut », va transcender la vie de cet homme qui a grandi dans le quartier du Mirail. Après un BTS commercial, il fait ses premiers pas dans le business. Lors de la Coupe du Monde de foot, en 1998, en France, il achète des places pour des matchs, qu'il revend, réalisant de généreux profits. C'est comme ça qu'il ouvre ses premières boutiques de fringues, les 2 Zèbres, à Toulouse, rue du Coq-d'Inde. Un sens des affaires doublé d'un feeling pour les jeux de carte et le poker. Cigare coincé entre les dents, il s'initie en 2007 au Hold'em poker et rafle d'importantes mises sur les tapis d'Europe et jusqu'à Marrakech, derrière ses lunettes aux verres fumées. Gérant du restaurant le Rowing, sur l'Île du Ramier, à Toulouse, Jean-Jacques Mars, faisait tourner ses affaires, visant un seul but : la réussite. Pour son avocat, Me Kiêt Nguyen, «une mauvaise rencontre, dans un dossier vide le concernant», vient jeter le trouble sur une personnalité atypique du monde du sport.

    F. Ab.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives