Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'équipe 3 du Racing

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 57.710 lectures · Premier message par jean-bon · Dernier message par ajax.fan

• Vous allez devoir prier pour que le FCSK06 batte les Espagnols le 22 mai. Cela est largement envisageable... mais le FCSK06 ne jouera plus rien du tout, à l'inverse des Espagnols.
    Attention aux magouilles possibles, l'an dernier, il y a eu des forfaits très étranges en fin de saison... :-'
  • Bon alors mauvaise nouvelle, ce que j'ai dit est presque juste à un détail prêt on regarde tous les groupes ensembles.

C'est à dire qu'on prend les premiers de chaque groupe. Si dans un groupe pour X raison le premier ne peut pas monter, on considère le second comme étant premier.

Ensuite vient la règle pour les meilleurs 2nd qui s'applique elle aussi sur tous les groupes avec une priorité aux équipes une.
    Donc on cherche déjà si il y au moins 5 équipes une en seconde place, si c'est le cas elles montent en priorité. Dans ce cas aucune réserve ne peut monter.

Si il n'y a pas 5 équipes une dans les 2nd de tous les groupes, on regarde les meilleurs 3ème, mais de tous les groupes, pour compléter les meilleurs 2nd. Si y a pas suffisamment d'équipe 1 dans les 3ème, alors seulement à ce moment on revient au meilleurs équipes réserves arrivées secondes. Et on prend les meilleurs équipes réservent arrivé seconde, jusqu'à arriver à attribuer les 5 places de meilleurs seconds.

Les meilleurs seconds sont calculés par rapport au résultat face au 5 premiers du groupe. Idem pour les meilleurs 3ème.

Du coup il est très difficile pour une équipe réserve de montée en terminant seconde :-(
  • C'est pas ça qui rehausse le niveau du championnat...
  • Merci benxico pour ces précisions..
    Un cierge est allumé depuis un moment en priant pour que toutes ces bidouilles débilles nous soient favorable..
    Il y à quand même beaucoup de monde qui ne comprennent pas l’intérêt sportif de ce règlement..
  • Sans doute pour permettre aux clubs de petits villages de pouvoir monter un échelon sans être barré par les équipes réserves des gros clubs.
    Il me semble d'ailleurs que ce n'est aussi compliqué que depuis la refonte des championnats il y a 2-3 saison et le basculement des équipes réserves en pyramide A.
  • Effectivement, mais les têtes pensantes de la ligue auraient du voir que le niveau du championnat de promotion d'excellence B était supérieur à celui de la D3 A.
    et les choses ne vont pas en s'arrangeant si toute les saisons, 8 équipes réserves sont promues de promotion B..
  • Je pense que l'intérêt est de favoriser les équipes 1, car une réserve peut en théorie se renforcer avec des joueurs de ou des équipes supérieures de son club.

L'autre intérêt c'est de mettre en place un système où dans le maximum de cas on arrive à avoir le nombre de club voulu qui monte pour éviter les trous dans les championnats.

Après c'est de toute manière jamais évident de contenter tous le monde, les petits clubs n'ont pas forcément les mêmes intérêts que les gros, la ligue a pas forcément les mêmes intérêts que les clubs, etc...

M'ont fait mal au crâne hier soir à la ligue lol #-o
    Heureusement y a pas de gros changement prévu pour l'année prochaine, à priori on repart quasi à l'identique pour ce qui est réglementaire [-o
  • match nul 1-1 ce matin contre le Strasbourg Gaz, conjugué à une victoire de la Ménora 8-2 contre la SOAS Robertsau et voilà les ambitions de montée qui s'envolent..
    GROS coup de gueule contre le FCSK06 qui à offert une parodie de match aux espagnols de Schiltigheim et s'incline avec le sourire et dans la bonne humeur 0-6, ce qui du coup, leur offre la 3e place du groupe et donc la montée à notre place..
    Plus anti-sportif que ça j'ai rarement vu..
    Dur de se dire qu'une équipe plus faible à qui on a mis 7 buts va droit en D2 et nous non..
    L'année dernière on a privé Osthouse de la montée en D2 en les accrochant chez eux 3-3 ce qui du coup, a permis à Rossfeld 2 de monter en étant meilleur second..
    Vive le sport et vive le foot et ses règles plus que douteuses..
  • rachmaninov a écrit, le 09/05/2016 09:33 :
    Vous allez devoir prier pour que le FCSK06 batte les Espagnols le 22 mai. Cela est largement envisageable... mais le FCSK06 ne jouera plus rien du tout, à l'inverse des Espagnols.
    Attention aux magouilles possibles, l'an dernier, il y a eu des forfaits très étranges en fin de saison... :-'

Je me permets de m'auto-citer pour te montrer que ce que je craignais pour vous s'est réalisé !
  • Je salue ta clairvoyance, mais je pensais qu'un club qui se la raconte avec des stages à Marrakech et une sois disante éthique triche à ce point..
  • Effectivement, ça fait bizarre par rapport aux valeurs revendiquées...
    Vous avez assisté à ce match ?
  • Oui, et dès le début on à vu que le fcsk06 a aligné une équipe bis bis.. 0-0 à la mi-temps, puis ils ont du faire une équipe au chapeau pour les 45 dernières minutes, vu que même leur gardien c'est transformé en joueur de champ dans l'hilarité la plus totale..
  • La LAFA devrait quand même revoir se règlement merdique...
    L'équipe qui est monté a notre place (Achenheim) l'an dernier a fini dernier et va redescendre, à quoi ça sert?
  • Concernant le FCSK06 il me semble que la saison dernière ils ont totalement déjoué en phase retour, ayant cumulé une avance conséquente et validé la montée à plusieurs journées de la fin. Ils ne jouaient plus et perdaient tout leur match. A tel point qu'on pensait pouvoir leur passer devant (ASL Robertsau).
  • Ce règlement a justement été revu l'année dernière. Il sert à ce que des équipes 1 soit prioritaire sur les équipes réserves. Donc indirectement à permettre aux petits clubs de pouvoir exister, car ils ne peuvent pas renforcer l'équipe 1 comme une réserve peut le faire.

Les gros clubs te diront que ce règlement est merdique, les petits clubs te diront eux qu'il leur permet d'espérer jouer à un niveau correct.

Quand à un club qui monte et qui redescend de suite, ça fait partie du foot. C'est pas le premier et c'est pas le dernier. Ça leur a au moins permis de faire une saison au niveau au dessus.
  • Je profite de ce début de trêve estivale pour vous signaler la création d'une page Facebook.
    Donc, les curieux, les intéressés, n'hésitez pas à "liker" comme dise les jeunes ;), on essayera de faire vivre cette page au mieux.
    Merci :)
  • Racing club de Strasbourg équipe 3 :D
  • C'est le retour au professionnalisme, l'équipe 3 se structure lol :D

Un petit lien direct vers la page Racing club de Strasbourg équipe 3.
  • Faudrait mettre à jour la photo de profil par contre. Ah ... L'amateurisme ! :D
  • de nos jours tout va trop vite :)
  • Sauf Marester.
  • =D :D
  • Finalement il n'y a que la Menora 2, championne, qui monte dans ce groupe
  • Le groupe de D3 pour la saison 2016/2017

Groupe D  
    Eschau 2 – Kilstett 2 – Fegersheim 2 – Lampertheim 2 – Mundolsheim 2 – Oberhausbergen 2 – Strg RCSA 3 – Strg FCSK 06 2 – Strg Olympique 2 – Strg ASL Robertsau  2

sûrement d'autres stubicos en perspective si @malcom-crown joue toujours à Lamper.
  • Les groupes sont déjà dispo? La lafa n'a rien publié pour le moment pourtant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives