Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Belfort - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 57.952 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par christou27

  • axis a écrit, le 14/05/2016 12:57 :
    Si nos voisins verts pouvaient avoir le bon goût de battre Amiens malgré leur descente actée en CFA, le Racing n'aurait plus grand chose à faire.
    Bel oxymore.

    Rappel: On ne peut pas compter sur ces gens-là qu'ils soient Alsaciens ou Spinaliens.
  • J'imagine qu il n'y a pas de billetterie en ligne .
  • C'est triste quand même notre parcours contre les "gros" du championnat...
  • poutch a écrit, le 14/05/2016 13:16 :
    indamix a écrit, le 14/05/2016 12:47 :
    https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/3500/151215182254_reglements_des_championnats_nationaux_seniors_2015-2016_2eme_partie_saison.pdf

    page 7 règle de départage.

    1 point ne suffirai pas? Je comprends que si, racing finirai devant consolat (si la différence de buts globale reste en faveur du racing).


    Avant la difference de but globale il y a la difference de but particuliere des "matchs particuliers" qui nous departage deja en nous placant devant consolat.
    Donc dans tous les cas, meme si consolat gagne 30-0, un nul suffit


    0-0 à l'aller et 0-0 au retour. En quoi on serait devant Consolat au goal average particulier?
  • Si (tous ces calculs font mal à la tête..) un match nul suffit aux deux équipes, on imagine mal l'une ou l'autre prendre le moindre risque. Un 0-0 qui résumerait bien notre saison au final.
  • Un match nul aurait aussi suffi hier soir! Il faut arrêter de calculer: le Racing doit jouer à Belfort pour gagner, point final ...et il n'y aura plus besoin de calculette!
  • Ce n'est pas faux mais pour le coup un nul suffirait aussi à l'adversaire, alors que la victoire d'Orléans obligeait Amiens à s'imposer hier soir, pour avoir son destin entre les (pieds) lors des deux dernières journées..
  • virtual a écrit, le 14/05/2016 14:19 :
    ...

    0-0 à l'aller et 0-0 au retour. En quoi on serait devant Consolat au goal average particulier?


    Au risque de répéter, on parle de la situation possible avec 3 equipes a 57 points : RCS Amiens et Consolat.

    Pour departager les equipes dans ce cas, selon le règlement de national :

    On prend le classement point puis goal average en ne considerant que les matchs entre ces 3 equipes.

    Ce qui donne
    Classement point :

    Amiens 12 points (4 victoires....)
    RCS 2 points
    Consolat 2 points

    puis goal average (de ces matchs particuliers ....)
    RCS : -3 (2-0 et 0-1 face a Amiens)
    Consolat : -5 (3-0 et 0-2 face a Amiens)

    C'est pas glorieux mais dans ce cas on monte, devant consolat
  • Après, je veux pas casser le défaitisme ambiant bien compréhensible après un tel scénario, mais si on gagne à Belfort, on est champions !
    Pour ceux qui préfèrent calculer les points, goal average... très honnêtement si on est pas capable de prendre un point à Belfort ou à domicile contre Dunkerque qui n'a plus rien à jouer, c'est tout simplement qu'on mérite pas la L2...
    Et le pire, c'est que même si ce scénario catastrophique se produit, il faudrait encore que 3 poursuivants gagnent leurs deux matches (ou presque pour Orléans) pour qu'on y soit pas...
    J'avoue qu'il y a quand même plus terrible comme suspens...
  • Et en plus, dans ces deux matches, on a un intérêt commun avec l'adversaire : Belfort a besoin d'un point comme nous et Dunkerque préféra certainement nous laisser monter pour éliminer un sérieux concurrent à la montée l'an prochain...
  • Je pense aussi qu'on va gagner a Belfort et etre champion dès la semaine prochaine.... mais c'est toujours amusant d'imaginer et calculer les situations Punk dans lesquelles le racing aime se mettre ^^

    Juste pour dire que ce n'est pas parce q'on explique des points de classement du règlement qu'on n'est pas optimiste sur la suite ;p
  • Bah oui, je veux pas être provocateur, mais pour le titre, la journée d'hier, c'est presque une bonne affaire avec la défaite de consolat !
  • guichthestar a écrit, le 14/05/2016 16:15 :
    Et en plus, dans ces deux matches, on a un intérêt commun avec l'adversaire : Belfort a besoin d'un point comme nous
    Après la délocalisation de Raon-Racing à Epinal, la délocalisation de Belfort - Racing à Gijon?

  • Sans faire de défaitisme primaire, il faut avouer que le Racing ne nous ménage pas et qu'il est bien capable de perdre deux fois de suite !
    Je ne veux pas y croire mais le scénario a la con est quand même tout a fait possible, surtout après avoir pris un but a quelques secondes de la fin hier soir ....
    Amiens doit avoir un moral du feu de dieu après cette victoire inespérée tout comme celle chez eux contre Fréjus il y a peu.
  • Certes, mais si on suit ta logique, que doivent penser les supporters de Consolat (si ça existe) après avoir pris 1-5 à domicile par un reléguable ? Eux qui en plus sont sous la pression directe d'Amiens (nous à la limite on a encore un joker).
  • J'espère que Marco n'oubliera pas de téléphoner au président de Belfort... Vu l'enjeu pour les deux équipes, ce serait stupide de ne pas arriver à s'entendre. Oui je sais que c'est petit mais ce championnat me sort par les oreilles et aujourd'hui j'en arrive à rêver d'un 0-0 aussi passionnant qu'un épisode de Derrick, mettant définitivement fin au suspense.
  • N'importe quel résultat qui assure la montée nous ira je pense !
  • Bon ma colère est maintenant derrière moi ! Allez Racing on fera la fête à Belfort !!!
  • Bonjour je souhaite faire le déplacement a belfort en voiture, quelqu'un saurait ou on pourrait se procurer des billets en parcage visiteur ? Merci.
  • Je ne sais pas si je suis encore en colère mais la déception ne passe pas... J'y arrive pas, pas encore en tout cas. Furieux contre ce "laisse !" d'oukidja (un interview d'un amiénois valide cette version) qui provoque un enchaînement de passivité des 3 défenseurs. Et tellement déçu de ce dénouement incroyable.
  • C'est ça qui est fort avec le Racing, c'est qu'on l'aime tellement que même après une énorme déception, on arrive a digérer et on repart pour un nouvel épisode...
    Pourvu que celui ci soit vraiment le bouquet final que nous espérons tous !
  • J'ai lu sur des réseaux sociaux que le match serait éventuellement joué à Bonal ? Quelqu'un sait quelque chose ?
  • J'ai lu sur des réseaux sociaux que le match serait éventuellement joué à Bonal ? Quelqu'un sait quelque chose ?
  • dudu a écrit, le 14/05/2016 18:32 :
    Sans faire de défaitisme primaire, il faut avouer que le Racing ne nous ménage pas et qu'il est bien capable de perdre deux fois de suite !
    Je ne veux pas y croire mais le scénario a la con est quand même tout a fait possible, surtout après avoir pris un but a quelques secondes de la fin hier soir ....
    Amiens doit avoir un moral du feu de dieu après cette victoire inespérée tout comme celle chez eux contre Fréjus il y a peu.


    Cher Dudu, comme toi, je ne vais pas à la Meinau mais j'ai toujours lu les mêmes commentaires: niveau technique assez faible mais combativité présente. J'ose espérer que les joueurs se sentiront à la fois frustrés et revanchards après ce coup de massue contre Amiens et qu'ils aborderont ce match avec une seule envie: se venger contre ce coup du sort et chercher à Belfort ce qu'ils voulaient prendre contre Amiens. Je pense que Dugué les préparera aussi dans cet esprit. En espérant qu'ils parviennent enfin à concrétiser leurs occasions: mieux vaudra tard que jamais... Et rien ne dit qu'Amiens et Consolat gagneront à Colmar et aux Herbiers! Trois points à Belfort et on ne s'occupera plus des autres...
  • Trois points à Belfort???

    Mais. Mais. Mais alors celà signifie qu'il faut se créer une vingtaine d'occasions ...... au moins. Pas évident avec une équipe qui fait le hérisson. Que sur cette vingtaine d'occasions il faut en mettre au moins une au fond. Ott rigole en repensant aux occases manquées. N'est-ce pas contre Luçon que Jacky déclarait que l'adversaire aurait tout aussi bien pu jouer sans gardien? Et en plus, cerise (de Westhoffen) sur le gâteau, il faudrait ne pas prendre de but. On se rappelle Fréjue, Chateauroux, Luçon et non, "laisse".

    J'ai le très mauvais pressentiment que ce but de Kamara a signé la fin de la saison du Racing. L'équipe est poussive, laborieuse, empruntée, m'enfoutiste pour certains (Bouanga), gagne avec de la chance sans prestance (sauf contre Bastia) et pire, fait tout pour ne pas monter.
    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives