Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Charleroi (Amical)

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 18.937 lectures · Premier message par athor · Dernier message par holicool

  • Bien évidemment que le Racing joue le maintien, je te rassure, je ne suis pas de ceux qui veulent griller les étapes, surtout vu l'effectif actuel et la rude concurrence composant ce championnat de Ligue 2...

    Maintenant, si on l'a fait venir et si on a tant insisté auprès du LOSC, c'est que l'on en attend forcément quelque chose, c'est à dire planter des buts, car même si on joue le maintien va falloir marquer hein...

    Et même Blayac en National, malgré son expérience...a planté que 6 buts...

    Je disais juste qu'il y avait certainement mieux à faire que de prendre Guillaume, mais encore une fois je souhaite me tromper :))
  • C'est les trois premiers qui montent, ensuite 4 ème ou 16 ème on s'en fout c'est quasiment la même chose.

    Je suis pas sûr que mettre une grosse pression sur les épaules d'un jeune attaquant qui sort d'une saison délicate soit le meilleur moyen de le faire progresser.
  • androsz a écrit, le 16/07/2016 20:11 :
    C'est les trois premiers qui montent, ensuite 4 ème ou 16 ème on s'en fout c'est quasiment la même chose.


    Putain heureusement que t'es pas dirigeant de club ou entraîneur toi... :o) On croirait lire du Jaffar !
  • J'ai pas vu le match d'aujourd'hui mais cela reste un match amical contre une belle équipe, de niveau ligue 1. Donc mieux vaut attendre les premières rencontres officielles.
  • chris68 a écrit, le 16/07/2016 20:14 :
    androsz a écrit, le 16/07/2016 20:11 :
    C'est les trois premiers qui montent, ensuite 4 ème ou 16 ème on s'en fout c'est quasiment la même chose.


    Putain heureusement que t'es pas dirigeant de club ou entraîneur toi... :o) On croirait lire du Jaffar !


    C'est qui ? Le méchant dans Aladin ?
  • androsz a écrit, le 16/07/2016 20:11 :


    Je suis pas sûr que mettre une grosse pression sur les épaules d'un jeune attaquant qui sort d'une saison délicate soit le meilleur moyen de le faire progresser.


    Bien évidemment, je ne veux pas qu'on lui mette une pression pour qu'on annihile sa confiance, son jeu, etc, mais tout le monde sait que le Racing possède une histoire, un palmarès et que le public peut vite se lasser...

    Donc vu l'environnement, l'objectif du maintien, l'attente du public, les autres clubs de ligue 2 ont l'air d'avoir effectué de bonnes pioches, il sera compliqué ce maintien, on aurait pu prendre un autre joueur que lui...

    Attention et je me répète, j'espère me tromper...et rapidement !!!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En match amical, le Racing s'est incliné 1-0 face à Charleroi (D1 belge).
  • En tout cas une certaine continuité au niveau de l'attaque avec l'an dernier...1 but en 3 rencontre c'est pas top.
    Mais bon ca reste des matches amicaux donc je n'en tire pas trop d'enseignement.
  • Je crois que je suis le seul mec qui en a rien à faire des matchs de préparation, on pourrait gagner tout nos matchs ou tous les perdre que ce serait la même chose. Le but d'une préparation estivale c'est le tactique et le physique point. Pas besoin de paniquer, faut arrêter un petit peu, l'équipe suit son chemin tranquillement, ils bossent tranquillement, on verra bien ce que ça donnera au début de saison.
  • Je répondais à jmr qui souhaite jouer le titre.

    Moi je dis pourquoi pas, mais si ça fait plus de quinze ans que vous suivez le club vous devriez savoir qu'il vaut mieux être prudent et économiser les effets d'annonces.

    Si cette saison compte pour du beurre, au moins au niveau des résultats ( la cohésion de groupe étant une notion difficilement quantifiable ) ça ne me poserai aucun problème.

    Mieux vaut la jouer modeste, et puis on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise en fin de saison.
  • Le score ne reflète pas forcément le contenu du match, puisque le Racing a été plutôt dominateur, face à une équipe de Charleroi qui ne procédait que par contre, avec un bloc assez bas, surtout en deuxième mi temps. Leur but est d'ailleurs plutôt heureux, avec un extérieur du pied assez improbable de leur arrière gauche.

    Le Racing a donc montré de belles choses dans la construction, avec des séquences de 4-5 passes très bien menées, avec le trio Gonçalves-Nogueira-Gragnic qui amène une vraie plus-value technique, et un Boutaïb très disponible devant. Baptiste Guillaume a semblé un peu plus emprunté, mais on voyait bien qu'il pêchait physiquement. Derrière, gros match de N'Dour, sur tout son côté droit. J'ai aussi bien aimé l'entrée de Pouye, qui semble bien revenir.

    Par contre, Bonnefoi, même s'il n'a pas eu grand chose à faire, n'est pas forcément rassurant, avec des sorties à contre-temps et des problèmes de communication.
  • Perdre face à Charleroi n'est pas forcément catastrophique pour un promu de ligue 2. Maintenant de là à dire que les matchs amicaux ne veulent rien dire, je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas oublier que les matchs amicaux en début de notre dernière saison en ligue 2 avec Gress avaient annoncé le désastre à venir. Le match de ce soir est encourageant pour ce qui concerne le jeu, maintenant le constat de 1 but en 3 match n"est pas rassurant. Pour un objectif de 8e en ligue 2, il n'y a neanmoins pas encore péril en la demeure...
  • athor a écrit, le 16/07/2016 20:42 :
    Le score ne reflète pas forcément le contenu du match, puisque le Racing a été plutôt dominateur, face à une équipe de Charleroi qui ne procédait que par contre, avec un bloc assez bas, surtout en deuxième mi temps. Leur but est d'ailleurs plutôt heureux, avec un extérieur du pied assez improbable de leur arrière gauche.

    Le Racing a donc montré de belles choses dans la construction, avec des séquences de 4-5 passes très bien menées, avec le trio Gonçalves-Nogueira-Gragnic qui amène une vraie plus-value technique, et un Boutaïb très disponible devant. Baptiste Guillaume a semblé un peu plus emprunté, mais on voyait bien qu'il pêchait physiquement. Derrière, gros match de N'Dour, sur tout son côté droit. J'ai aussi bien aimé l'entrée de Pouye, qui semble bien revenir.

    Par contre, Bonnefoi, même s'il n'a pas eu grand chose à faire, n'est pas forcément rassurant, avec des sorties à contre-temps et des problèmes de communication.


    voila un avis constructif , je pense qu' on peut faire confiance a Athor pour les analyse de match (+)
  • A ceci près que N'Dour était sur le côté gauche :p

    Je taquine, mais je partage son avis. Ça joue beaucoup plus sur un match amical de préparation que sur l'ensemble de la saison passée.
    Il y a du football, il manque à mon sens de la condition physique et des automatismes. Choses qui devraient venir sous peu.
  • Merci à athor et lawknight pour leur analyse du match. Cela semble plutôt rassurant au final....
  • Mais comment voulez vous une attaque performante en aussi peu de temps ! Il y a pleins de nouveaux, on est en pleine préparation et le coach est là depuis 3 semaine, sans parler de la très mauvaise base qu'il a pour faire une attaque... Le fait d'avoir un peu de jeu est déjà bien !
  • lawknight a écrit, le 16/07/2016 21:15 :
    A ceci près que N'Dour était sur le côté gauche :p

    :'>

    Sinon, pour répondre aussi aux critiques sur le secteur offensif, il ne faut pas oublier qu'on part d'une feuille blanche, avec un nouveau système de jeu et des nouveaux joueurs. Sachant que le jeu offensif de la saison dernière était on ne peut plus minimaliste, il y a beaucoup de boulot.
  • Bon derrière je pense que Oukidja ne sera pas inquiété pour l'instant pour ça place de numéro 1. Au passage les deux gardiens Carolo sont toujours aussi bon.

    La charnière centrale Séka / Saad est bien en place, avec un Salmier qui fait une bonne entrée en seconde période.
    N'Dour m'a aussi fait une grosse impression, je pense qu'il va nous faire une belle saison. Par contre de l'autre coté je suis moins convaincu par Marester, j'espère qu'on va trouver un bon renfort à ce poste.

    Gonçalves, Nogueira, Gragnic ça à l'air pas mal du tout. Grimm m'a fait une bonne impression. Et j'ai bien aimé l'entrée de N'doye et de Pouye. Ce dernier a l'air de bien se remettre de sa blessure. Le milieu est bien fourni !

    Devant certe je suis pas convaincu par le match du jour, mais c'est pas aussi noir qu'on pourrait le croire. Batiste Guillaume fait un match morose certe, mais vu qu'il vient d'arriver faut lui laisser un peu de temps. J'aurais aimé le voir plus volontaire, on va dire qu'il était un peu à la ramasse physiquement.
    Boutaïb on sent qu'il y a de la qualité et du potentiel, mais seuls il pourra pas faire grand chose, va falloir que ça joue mieux autour de lui.
    Bahoken intéressant toujours aussi puissant. Sako rapide technique, mais il manque de coffre, il se fait bouger assez facilement par la défense belge.
    Malgrès tout je le vois bien avoir du temps de jeux en jocker.
    Si on prend en compte un Blayac absent dont on peut penser qu'il va revenir en forme, finalement avec un peu plus de temps et de travail le secteur offensif devrait pas être si mal, et ce que Batiste se révèle ou non. Du coup avec un peu de recul je me dis qu'il faut attendre un peu voir ce que ça donnera.

    En plus en fin de match Laurey a fait rentrer des jeunes, signe qu'il reste attentif à ce qui se passe de ce coté.

    A la vu du match pour moi faut trouver un latéral pour remplacer Marester. Et vu qu'on fait pas jouer les jeunes en second gardien, on peut penser qu'on va aussi recruter un second gardien. Le reste sera sans doute du bonus.

    En conclusion ca m'a fait plaisir de voir les Carolo en Alsace c'est déjà ça !
  • De retour du match :

    Equipe sans doute type au début du match avec un constat flagrant, par rapport à la dernière saison tout le milieu et l'attaque qui débute le match sont des nouveaux...

    Laurey s'appuie donc sur ce qui a bien fonctionné l'an dernier à savoir La Défense inchangé et Jérémy Grimm seul rescapé de l'équipe qui est montée et N'doye sur le banc...

    Premier quart d heure sympathique avec la 50ene de supporters de Charleroi qui s'en donne à cœur joie en entonnant des chants et en mettant un peu d'ambiance dans un stade bien calme, match amical et ambiance de vacances oblige.

    S'en suit une bataille de milieu de terrain et une equipe de Charleroi assez défensive qui ouvre le score de fort belle manière mais avec un brin de réussite pour le buteur qui tente sa chance et ça rentre.

    Derrière je ne crois pas que Oukidja reverra le ballon du match.

    Le racing essaye de faire le jeu et d'appliquer la méthode laurey a coup de jeu en une touche au milieu et en essayant de faire attaquer son equipe mais Charleroi défend et agi en contre.

    Le racing tentera de rattraper son retard au score surtout dans les dernières minutes avec un bon turn over dans le dernier quart d'heure et l'entrée des jeunes pousses ainsi que de Pouye et un Seka en 9 avec l'accord du coach, sans parvenir à égaliser.

    Côté joueurs que dire ?:

    Oukidja, Seka, Saad, Marester font le job et grosse impression de N'dour comme d'habitude je dirais.

    Au milieu ca essaye de combiner entre Nogueira, Goncalves et un Gragnic beaucoup mieu que contre Epinal.

    Grimm un peu en dedans pas encore au niveau de sa fin de saison avec un peu de déchets dans les passes.

    Devant Boutaib intéressant, bouge beaucoup, aurait pu marquer sur une belle reprise de volée sans l'arrêt de parfait Mandanda ( frere de Steve) qui venait de rentrer.

    Baptiste Guillaume pas au niveau physique donc pas la peine de la juger à revoir.

    Bonnes entrées de Salmier, n'doye et belhameur ( si si ) qui a essayer d appliquée les consignes du coach.

    Sackho, Weissbeck et Solvet pas mal sans plus pour le dernier

    Bahoken fidele a lui même a envie de bien faire mais à du mal...Pouye retour de convalescence.

    A noter une petite embrouille en fin de match avec Oukidja à la baguette qui a failli en découdre depuis le banc Avec le 7 belge suite à un arbitrage vraiment mauvais cette fin d'aprem.
  • Quand on sait que Marester risque d'être la solution de repli sur la gauche de la défense...

    Il se contente de défendre ou il est vraiment mauvais sur phase défensive ?

    ALLEZ RACING !!!
  • Il joue systématiquement vers l'arrière et est desfois limite défensivement
  • Complètement d'accords avec benxico

    Marester à l'air d'être LE point faible de la défense c'est pas nouveau mais c'est aussi LE point faible de l'attaque vu son apport offensif si timide, le jeu penche du côté gauche où n'dour est incroyablement performant, le nombre d'appels qu'il a fait aujourd'hui est impressionnant, son accélération aussi et ses choix son toujours justes, je ne sais pas si il a fait une seule erreur aujourd'hui, en plus ses centres sont dangereux et toujours tendus pas comme les chandelles qui venaient de la droite.

    faudrait cloner n'dour à droite et on a une des meilleure défense de l2 je pense.

    sinon bahoken montre une belle puissance, salmier j'ai du mal à lui faire confiance quand même et Boutaïb a montré de belles choses.

    Un bon choix de match de préparation avec une équipe du calibre de celles que l'on pourra voir l'année prochaine.
    Une bonne saison cette année et je ne déséspère pas de voir arsenal en préparation à la meinau l'année prochaine... :p
  • Blayac n'est pas près de revenir..
  • Le jeu ne penche pas à gauche, les espaces se forment à gauche mais justement le jeu penche plus à droite.
  • inter a écrit, le 16/07/2016 22:09 :
    Blayac n'est pas près de revenir..


    Des infos sur sa blessure ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives