Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

De quels joueurs le racing peut-il se séparer lors de l'intersaison ?

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 2.388 lectures · Premier message par bierre1664 · Dernier message par denpasar

• Je pense personnelement que le raçind devrait se séparer de Salim Arrache, je n'est pas une dent contre Salim loin de là mais......
    Vu les pietres préstations qu'il a faite dans les derniers matchs en tant que titulaires ou remplaçant.......
    Et je pense que le raçing peut trouver un joueur meilleur que lui facilement et pour pas cher.
    (je rapelle que c'est mon avis personnel) :)-
  • superdou a écrit :
    - Pour Vercoutre, s'il appartenait aujourd'hui au Racing, je dirais qu'il faudrait le garder. Mais, en plus d'un état d'esprit qui ne me convainc pas, sa clause libératoire est bien trop élevée par rapport à son niveau réel. Donc, on trouvera bien un gardien de bon niveau à un meilleur prix.

C'est sûr que pour jouer le maintien ou une excellente 16ème place ou pour l'année prochaine une remontée hypothétique en L1, c clair qui a de quoi en L2, voir même moins que çà, qui demanderait pas mieux de venir jouer. Si t'as pas les moyens de tes ambitions, tu restes avec ce que tu as et tu laisses aux autres clubs profiter du talent des jeunes gardiens.
    Encore une fois, on se pose la question pourquoi nos jeunes se barrent à l'étranger ?? Y'a qu'à voir vos réactions, vous préférez garder un mec sur le retour (première bonne saison depuis qu'il est pro) et le couvrir d'éloges alors que bon, au classement, stras n'est pas encore sauvé, loin de là. A voir les matchs à suivre.
  • Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un Planté ou un Riou ne voudront surement pas être une doublure, mais vaudront facilement les 1,5 M€ de Vercoutre... Et je trouve pas ça excessif, car effectivement il est jeune et a une grosse marge.

Comme l'a aussi dit conan, Cassard fait la saison de sa vie dans un contexte précis. Qui dit qu'il tiendra la route dans d'autres situations, ou sur la fin de saison ou l'an prochain? Il y a quand même une confiance aveugle à un type qui était doublure d'un louable Heurtebis en L2 (retour de blessure ou non)... Trop risqué de ne se baser que sur son état de forme actuel pour parier sur l'avenir. C'est une logique imparable de se baser sur l'état de forme match après match, mais pas quand on batit un club. On l'a vu avec l'enflammage général (dont j'ai pris part) sur Arrache... Bref...

Après, je comprends pas comment on peut cracher dans la soupe en critiquant Vercoutre comme si c'était une plaie ce gardien (ou presque). Il a dû râter effectivement le match de Clermont, ne m'avait pas top rassuré à Troyes, mais contre Sainté il a fait son Taf, idem contre Lille, à Lens je vois mal comment on peut lui reprocher le but inscrit par Thomert (plus aidé par Hagui ou par la défense du Racing que par Vercoutre).. et avant sa blessure c'était le joueur du mois d'aout (de mémoire), puis l'un des meilleurs Racingmen en général... Après, chaud pour s'accrocher et revenir. Lui est jeune et à une carrière à se bâtir: il a une pression que Cassard n'a plus dans le contexte présent... Après, son comportement, je crois qu'on est mal avisé d'en parler. On se focalise sur deux-trois déclarations (retranscrites hors-contextes par la presse qui aime bien remuer... enfin agiter les choses), mais personne d'entre nous ne partage avec lui l'intimité du vestiaire et les entrainements, ne le cotoie ni rien, etc. Donc voilà... puis ceux qui n'arrivent pas à comprendre qu'il peut légitimement avoir les boules, je ne comprends pas.

En conclusion, si lui le souhaite, faut le garder à mon avis
  • à mon tour de jeter un gros pavé dans la mare: vendre Pagis tout simplement, on loue sa régularité, mais à mon gout c'est comme Le Pen il est trop short physiquement comme en témoignent ses blessures récurentes, de plus avec ses stats il y a sans doute moyen d'en tirer une somme interessante :)
  • Là, comment dire... c'est plu un pavé, c'est une cathédrale...

tain, fallait oser! Bon courage vieux
  • Même plus un pavé, là c'est Armaggedon! :O

Je ne dis pas que c'est con. Le gars a 31 ans et est coté comme il ne l'a jamais été, il y a donc moyen de faire une belle plus value financière. Maintenant beaucoup de raisons me font dire que je suis totalement contre:

- Briser le triangle Pagis-Niang-Farnerud est une erreur.
    - Le public ne comprendrait pas.
    - Comme dit Guy Roux, quand un excellent joueur s'en va, c'est toujours une mauvaise nouvelle pour un club.
    - Pagis a commencé tard au plus haut niveau et devait avoir 25-26 ans. Il peut jouer jusqu'à un très grand age.
    - Pas dit que son remplaçant soit du même niveau que lui. Quand on voit la fameuse malédiction du numéro 9 au Racing, ca serait domage de se séparer de l'un des rares buteurs qui tourne depuis Gemmrich...
  • je sais bien mais si c'est pour qu'il traine à l'infirmerie un mois à chaque fois qu'il se prend un tacle comme il y en a pas mal dasn un match, je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de baser sa tactique offensive sur lui
  • D'un point de vue statistique, il a quand même joué 23 matchs de championat sur 29. Et encore parmi les matchs qu'il a loupé, y'en a eu suite a une suspension (Toulouse).

Ca ne fait pas de lui un joueur en porcelaine non plus...
  • Vercoutre car il n'appartient pas au Racing et qu'il ne faut pas dépenser une somme astronomique pour un gardien N°2, avec le petit budget qu'on a.
  • Oui je suis dacord, Vercoutre faut le laisser partir on n'en a pas vraiment besoin.
    Mais Bonis pourait pas être le N°2? Je conais pas vraiment son niveau.
  • C'est une grave erreur de se séparer de Vercoutre... on pleurera encore l'an prochain ou dans 2 ans quand on n'aura plus de gardien. On en a un bon, il faut le garder.

De même pour Pagis, même s'il est sans doute surcôté aujourd'hui, c'est pas non plus comme si on allait gagner 3 millions d'euros sur sa vente, donc il faut le garder également.

Je suis partisan de se séparer de joueurs un peu en dessous du niveau de l'équipe, ou qui peuvent être remplacés par de meilleurs joueurs: Fahmi, Camadini, voire Arrache.

On a besoin d'Ulrich pour continuer à former les jeunes, il avait bien assurer avec Arrache, et il y a Ulm et Krebs qui arrivent... :p
  • Je suis certain que pour remplacer Vercoutre, on peut trouver un gardien soit en fin de contrat, soit pas trop cher, de niveau équivalent.
    Car, sur ce qu'il m'a montré pour l'instant, Vercoutre n'est pas exceptionnel. Il est spectaculaire, mais ses dégagements sont moyens, et le placement de sa défense mauvais.

Bref, je suis certain qu'un gardien style Le Crom, Trévisan ou Carasso, par exemple, pourrait très bien être au Racing l'an prochain comme second gardien.
  • Fahmi on peut en tiré un bon prix? Parce que il est vraiment en desous du niveau de la défense et il est casiment inutile à l'équipe.
  • Ca m'étonnerait qu'on en tire grand chose du Fahmi... Ce que j'aime bien chez lui, c'est son habilité à tirer les coups francs (c'est pas une blague!). On pourrait peut être communiquer lors de transfert que c'est le Juninho Marocain et y'aura peut être un Le Roy ou un Francis Graille pour gober ca! :))

Sinon pareil que vincenzo pour Vercoutre. Le titulaire en puissance c'est lui, et même si Cassard est intouchable en ce moment (ce que personne ne conteste) je crains fort que cet état de grâce reste ephémère, tandis que Vercoutre à quand même un gros potentiel et une belle marge de progression. Le coup sportif me parrait plus jouable d'être numéro 1 bis à Strasbourg que doublure de Coupet à Lyon.

Drôle de destin quand même que celui de Vercoutre, venu à Stras pour lancer sa carrière prometteuse, vraiment très bon durant 2 mois, qui se blesse et qui est remplacé par un gars censé être finit qui est en état de grâce...
  • superdou a écrit :
    Il est spectaculaire, mais ses dégagements sont moyens, et le placement de sa défense mauvais.

Désolé superdou, mais je ne crois pas à cette théorie du placement de la défense :-' ;)

Il faudrait à mon avis garder Vercoutre, mais le problème c'est de savoir s'il va vouloir rester : sûrement pas... Et puis combien de temps Cassard va-t-il rester sur son nuage ? :-/
  • Pareil pour la théorie du placement de la défense qui me parrait vraiment branlante... C'est quand même pas la faute de Vercoutre si les joueurs du Racing jouaient comme des quiches en début de saison...
  • Moi je pense qu'avant qu'on se sépare de Vercoutre il faudrait que le raçing trouve une bonne offre.Vercoutre n'est pas catastrophique, il est meme doué, mais l'acheter serait une grave erreur.Plusieurs gardiens meilleurs que lui et pour moins chères sont faciles a trouver.Mais maintenant c'est au raçing de trouver la perle rare........ :)
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Plusieurs gardiens meilleurs que lui et pour moins chères sont faciles a trouver.

Vas-y, donne des noms... :-'
  • ben...........Peut-etre chercher en L2:Yohan Pele (Le Mans), Christophe Marichez (Niort), Yohan Bouchard (Clermont)............
    Ou a l'étranger, mais la faut pas s'adresser a moi.
  • Pour la L2 j'aurais plutot cité le gardien de Nancy :-'
  • Oui mais Nancy et bien parti pour monté en L1 et si il monte il vont essayé de garder leur effectif actuel!!!!
  • Conan a écrit :
    Pareil pour la théorie du placement de la défense qui me parrait vraiment branlante... C'est quand même pas la faute de Vercoutre si les joueurs du Racing jouaient comme des quiches en début de saison...

C'est clair... Je vois mal Vercoutre avec un méga phone durant les rencontres b-(
  • Moi qui est allé plusieurs fois a Niort cet saison, je trouve personnelement que Christophe Marichez serait une bonne affaire!!
    Et comme Niort est très bien parti pour atterir en National, je pense que Marichez est dans les moyens du raçing!!!!!!!!!! :)-
  • Vercoutre ne fera pas carriere au club... C'est idiot de vouloir le garder !
    Vercoutre voulait aller au racing pour 1 saison pour jiouer un max et ensuite, garder les cages d'un grand club. Il n'a aucune passion pour strasbourg...
    Non, l'avenir, ce n'est pas vercoutre. Jamais de la vie...
    Cassard a 32 ans... Il peut jouer encore 3 saisons minimum, non ?
  • Attention!!!!J'adore Cassard mais il est peut-etre que sur un nuage pour un moment ou son corps ne pourra plus tenir l'anné prochaine...Mais c'est vrai que pour le moment il est intrétable, et je le félicite!!!! :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives