Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

De quels joueurs le racing peut-il se séparer lors de l'intersaison ?

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 2.243 lectures · Premier message par bierre1664 · Dernier message par denpasar

  • Hello !
    Je prie pourune chose : que le racing temrine 17 ou 16ème et qu'il gagne la couope de la ligue. On serait européen ainsi ! Voici mes plans de transferts :
    Départs : Fahmi, vercoutre, mouloungi ou mphela (pour avoir des sous), Dutruel.
    A prolonger : Abdessadki, PAgis, Niang, DEVAUX
    A acheter : Boka, johansen, !!
    A prêter : PAs makl de jeunes, lassés du cfa.
    Et enfin, à recruter :

    J'ai toujours aimé Phil Delaye. Je suis un grand fan. Il pourait apporter qqch. Et puis, si Istres descend...
    On pourrait aussi voir pour un milieu nerveux, qui court partout. Un récupérateur. Rool, mais bon, il doit être n peu cher.
    Enfin, jouer sur un coup de bol. Un prêt d'une saison ou un transfert peu cher : Darcheville ? Carriere ?

    Voila, mais il ne faut pas trop modifier l equipe. Apporter qques joueurs d experience à mon avis.

    Vous en pensez quoi?
  • je suis daccord avec bierre1664 !
  • d'accord avec toi ...se maintenir ,être européen,garder les meilleurs,vendre les moins bons,aguerrir les jeunes en L2 et 2,3 bons coups en recrues...c'est le tableau idéal :) .
    Sur le recrutement je ne suis pas trop inquiet...celui de l'année dernière était plutot réussi.
  • C'est bizarre ca me fait pensé au PSG tout sa :-' :-'

    Enfin pour moi l'Europe est encore loin et pensons déjà à finir cette saison.
  • comment ça le PSG?? C'est trop pas comparable! :))
    Non sérieux c'est quoi qui te fait penser a Paris?
  • Ben on va assuré le maintien et gagné la coupe de France pour etre européen.
  • ah ok...bon eux on se fout surtout de leur poire par rapport a leurs ambitions du début de saison...il fait meilleur être Strasbourgeois y'a pas photo pour moi.
  • Ouais c'est clair nous on savait que le maintien etait le seul objectif.

    Sinon pour les joueurs à recruté y'as pas déjà un topic?
  • Possible j'ai pas fait attention en vérité...
  • Pour les joueurs potentiels il y a Aidons Marc Keller, il reste donc la possibilité de disserter sur les joueurs qui vous ne vous semblent pas incontournables pour le Racing version 2005-2006. :)
  • A donc Fahmi à vendre ou offrir c'est au choix!!
  • Pour ma part, voici le point que je ferais sur l'effectif actuel pour la saison prochaine:

    Gardiens de but
    BONIS Nicolas23 ansA conserver si Vercoutre n'est pas remplacé, à vendre sinon.
    CASSARD Stéphane32 ansA conserver absolument.
    DUTRUEL Richard32 ansVa certainement mettre un terme à sa carrière.
    VERCOUTRE Rémy24 ansA ne pas conserver. Sa mentalité n'ayant pas été exemplaire.


    Défenseurs latéraux, droite
    DEROFF Yves26 ansA conserver, sa mentalité étant parfaite même lorsqu'il est relégué sur le banc.


    Défenseurs centraux
    DEVAUX Jean-Christophe29 ansA conserver absolument. Il est l'homme de base de la défense.
    FAHMI Abdelilah31 ansA vendre, n'a pas un niveau suffisant.
    HAGGUI Karim21 ansA garder, même s'il n'a pu encore réellement s'imposer pour l'instant.
    KANTE Cédric25 ansA conserver absolument. Un exemple dans tous les sens du terme.
    BELLAïD Habib18 ansA prêter. Il doit absolument s'aguérrir.
    SOW Pape Habib19 ansA prêter ou à vendre.
    DROBNY Vaclav24 ansA conserver. Il pourrait être un plus pour l'équipe.


    Défenseurs latéraux, gauche
    BOKA Arthur21 ansA conserver.
    MOMHA Jacques22 ansA vendre. Il n'aura jamais le niveau de ligue 1


    Milieux défensifs
    BASSILA Christian27 ansA conserver. Même s'il est faible techniquement, son apport physique est inestimable.
    JOHANSEN Pascal25 ansA acheter. Son apport est réel pour l'équipe.
    LACOUR Guillaume24 ansA conserver pour son côté polyvalent.
    FATY Ricardo18 ansA prêter à un club de ligue 2. Il doit s'aguérrir.
    KEITA Sidi Yaya19 ansA conserver ou à prêter si des renforts sont pris dans cette ligne.


    Milieux offensifs
    ABDESSADKI Yacine24 ansA conserver si possible.
    ARRACHE Salim22 ansA conserver ou à prêter à un autre club de ligue 1..
    CAMADINI Pascal32 ansPeu importe. S'il est vendu, il faudra le remplacer.
    FARNERUD Alexander20 ansA conserver.
    LE PEN Ulrich31 ansA conserver, sa technique et son état d'esprit sont importants


    Attaquants
    MOULOUNGUI Eric20 ansA conserver en tant que 4ème attaquant.
    MPHELA Katlego Abel20 ansA prêter ou à vendre.
    NIANG Mamadou25 ansA conserver absolument.
    PAGIS Mickaël31 ansA conserver absolument.
    CARLIER Rudy19 ansA conserver ou à prêter à un club de ligue 2 pour s'aguérrir
  • que reproche tu à Vercoutre au niveau mentalité ?
  • Ben, quand Cassard a pris sa place dans les buts, on ne peut pas dire qu'il ait eu la mentalité exemplaire, remettant en cause le choix de l'entraîneur, se ventant d'être meilleur, ...

    Bref, il n'est pas resté dans son coin à bosser comme l'ont fait des Deroff, Devaux, Kanté ou Arrache, par exemple.
  • Faut etre induljent avec lui! Il est jeune, très prometteur, et surtout a envie de jouer. On lui a promis qu'il jouera,(sinon il ne serai jamais venu) et maintenant il se retrouve sur le banc. C'est les aléas du metier c'est sûr.
    Et puis y a Cassard qui fait une saison exeptionnel personne ne dit le contraire. C'est pas sa faute. Le bonheur des uns fait le mahleur des autres.
    Mème si le Racing veut lui faire signer, c'est peu probable qu'il accepte.
  • En tout cas faut absolument garder Cassard, c'est un trop bon gardien, Lepen et Farnerud :-'
    Je dirais qu'on peut se séparer de Camadini, Fahmi et Momha.
  • Pour moi Fahmi devrait partir avec Mphela Dutruelle et peut etre vercoutre. Garder Boka (si il joue un peu mieu que les dernier match...) et johansen.
    Et que Abdéssadki reste :)-. Après pour le recutement je sais pas trop pourquoi pas Ljuboja enfin si on en a besoin!
    Et puis bien sur des joueur comme Niang Pagis Cassard Hagui Farnerud ...
  • Je dirait que l'on pourrai se séparer d'Arrache de Fahmi et de Mphela. Et garder Cassard et Johansen
  • pour Arrache je suis plus ou moins d' accord, à condition d'en retiter qqchose ;)
  • Arrache oui mais alors en pret en L2 pour qu'il est une saison complète dans les jambes.
  • pas du tout, je suis certain qu'on ne le vois plus beau qu'il n'est vraiment, et don profiter de ce fait pour en tirer qqchose
  • ... et il faudrait acheter Pontus FARNERUD!!!! [-o
  • Je pense que le Racing pourait se séparer de Fahmi,Deroff,Camadini (mème si je l'adore mais il sert a rien en ce moment)
  • Je verai d'un bon oeil le pret de Keita comme pour Abdessadki ça pourait lui servir de déclic.
  • Abde, il ne faut pas le prêter, je ne pense pas... Ce gars là deviendra un pillier du club....
    Non, je vois l equipe type de cette façon :
    Cassard
    Boka
    Devaux
    Kante
    Deroff
    Bassila
    Johansen
    Abdessadki
    A.Farnerud
    Pagis
    Niang

    On ne change pas une équipe qui gagne !

    Mais punaise, delaye devrait venir, j'adore ce joueur ! Un me ccomme sorlin pourrait aussi apporter qqch...
    On pourrait voir dans labundesliga aussi, il y a quelques bons joueurs, intéressants.
    Mais le club est sur une bonne dynamique, clair et net ! Et serieusement, avec une victoire en coupe, on pourrait faire qqch de bien l an prochain (si on reste en L1).

    Pour se faire : TOUT LE MONDE AU STADE POUR SOUTENIR NOTRE EQUIPE !!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives