Parlons des autres Bleus (Equipe de France 2004-2005)
Flux RSS 519 messages · 10.935 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bofbof2004
-
superdouMavuba enfin naturalisé
Le milieu de terrain défensif de Bordeaux, Rio Antonio Mavuba, a officiellement reçu son décret de naturalisation française, vendredi au cours d'une cérémonie à l'hôtel préfectoral de Bordeaux. Des papiers nécessaires pour jouer les matches officiels de l'Equipe de France A ou espoirs.
«C'est quelque chose d'important pour moi, j'ai déjà reçu ma carte d'identité et mon passeport, mais là, c'est symbolique de partager tout ça avec tout le monde», a souligné, radieux, le jeune Girondin qui jouera mercredi prochain en sélection nationale pour un match amical contre la Suède.
Né en mars 1984 sur un bateau, au large de l'Angola, ce fils de réfugiés politiques angolais n'avait jusque là, pour tout document officiel, qu'un simple «titre de voyage». Jusqu'à récemment, il n'avait aucun état civil puisque sa naissance, survenue en pleine guerre civile angolaise, n'avait jamais été déclarée.
(Source: L'Equipe)
Cela signifierait-il que lors des derniers matchs, Mavuba n'aurait pas dû être convoqué ?
Et dans ce cas, les nations qu'on a affronté ne peuvent-elles pas faire appel quant à la qualification de ce joueur ? -
C'est bizarre cette histoire, car Mavuba a la nationalité française depuis le 7 septembre 2004. On en avait parlé à l'époque.
topic stub de l'époque
Peut-être que ce n'était qu'une cérémonie officielle hier...
-
Suède : Ibrahimovic forfait face à la France
Touché au dos, Zlatan Ibrahimovic a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre amicale de mercredi entre la France et la Suède au Stade de France. Markus Rosenberg devrait le remplacer dans le onze de départ.
Source : foot365
Voilà une bonne nouvelle pour les défenseurs de l'équipe de France :p -
Farnerud il est selectionné?
(Pontus, pas Alex, meme si Alex est aussi selectionné mais avec les espoirs) -
Voilà pour répondre à ta question finchcurieux
Le groupe suédois
Isaksson (Stade Rennais FC), Hedman (Celtic FC), Edman (Tottenham Hotspur), P. Hansson (SC Heerenveen), Lucic (BK Häcken), Mellberg (Aston Villa FC), M. Nilsson (Southampton FC), Östlund (Feyenoord), Alexandersson (IFK Göteborg), Allbäck (FC Hansa Rostock), A. Andersson (CF Os Belenenses), D. Andersson (Malmö FF), Farnerud (AS Monaco FC), M. Jonson (Norwich City FC), Källström (Stade Rennais FC), Linderoth (FC København), Ljungberg (Arsenal FC), Ibrahimovic (Juventus FC), Rosenberg (Malmö FF), A. Svensson (Southampton), Wilhelmsson (RSC Anderlecht).
Source : léquipe
Evidemment il faut supprimer Ibrahimovic qui sera vraisemblablement remplacé par Rosenberg. :) -
Oui Pontus est selectionné (source : Alex
)
-
Henry et Zidane sollicités par la FIFA
Thierry Henry et Zinédine Zidane ont été sollicités par la Fédération internationale pour remplir un rôle d'ambassadeurs contre la discrimination et le racisme dans le ballon rond, selon une information publiée dans le quotidien L'Equipe daté du samedi 19 février. Le président de la FIFA, Sepp Blatter a confirmé qu'il souhaitait former un groupe d'une douzaine de représentants. Il a également précisé que Thierry Henry avait déjà accepté d'en être le capitaine.
Source : lequipe -
lenain2jard1 a écrit : Lu sur SPORT24.com
Une amende pour Pirès ?
Le Conseil Fédéral qui étudiait aujourd'hui le dossier Pirès a décidé que l'affaire ne méritait pas de jugement disciplinaire mais demande tout de même une analyse complémentaire.
Le Conseil Fédéral qui jugeait aujourd'hui l'affaire Pirès a estimé selon le site internet de la fédération «que cette affaire ne méritait pas de jugement disciplinaire mais a chargé le président Simonet de mener une analyse complémentaire pour trouver, d'abord, auprès d'Adidas la justification de l'amende (50 000 euros) réclamée à la Fédération. Et pour provoquer, ensuite, une table ronde et la signature d'un protocole démontrant qu'il y a eu faute et établissant le versement d'une somme par Robert Pirès à une oeuvre proposée.» Robert Pirès, en stage à Clairefontaine était apparu dans l'émission Téléfoot sur TF1 dans une tenue portant la marque de son sponsor au lieu de se présenter avec l'équipementier officiel des Bleus.
bon alors pour en revenir a cette affaire a au fameux "2 poids, 2 mesures", je trouve qu'il y a un sacre probleme en europe...
aragones qui traite henry de sale negre ecope de 3.000€ d'amende.
di canio qui fait un salut nazi ecope de 10.000€.
et pires qui se pointe en puma au lieu d'adidas se prend 50.000€
logique......
-
Pas de logique là-dedans, les différentes sanctions que tu compares étant prises par des autorités différentes...
-
Le défenseur de l'AS Monaco, Sébastien Squillaci, ne fera pas partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Raymond Domenech pour France - Suisse, le 26 mars prochain, et Israël - France, le 30 mars. Pour ces deux échéances capitales, la sélection sera dévoilée le mercredi 16 mars.
Le Monégasque souffre d'une entorse à la cheville et il n'est plus apparu sur un terrain depuis le 9 février et le match amical contre la Suède (1-1). Il est actuellement en phase de reprise et ne participera pas au déplacement de l'ASM à Strasbourg, mercredi soir en match en retard de L1.
Sa défection laisse un vide en charnière centrale puisque Squillaci est titulaire à ce poste depuis maintenant sept mois. Pour Raymond Domenech, les solutions de rechange s'appellent Boumsong et Gallas. Qui des deux sera associé à Givet ? A moins que le sélectionneur ne choisisse d'aligner ensemble le joueur de Newcastle et celui de Chelsea.
Blessé au mollet gauche contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions le 9 mars dernier (1-0), l'attaquant d'Arsenal Thierry Henry pourrait être opérationnel pour la rencontre contre la Suisse.
Robert Pires, non convoqué en équipe de France depuis octobre, a quant à lui confié mardi au quotidien France-Soir son envie d'être sur la liste du sélectionneur. «J'attends comme pour ma deuxième sélection : quand tu y as été une fois, t'as envie d'y retourner la fois d'après. Quand j'ai appris ma première sélection, j'attendais avec impatience la seconde. Là, c'est pareil, j'attends avec impatience la 80e.»
Pires se dit notamment «déçu» de ne pas avoir été rappelé pour le match amical contre la Suède (1-1) le 9 février. «Je m'attendais à réintégrer l'équipe de France. Parce que j'ai envie de participer aux qualifications de la prochaine Coupe du monde. Ouais, j'ai été déçu.» A 31 ans, Robert Pires répète son envie de continuer à porter le maillot des Bleus : «Je ne me vois pas arrêter avant la Coupe du monde. Après, on verra bien. Jusqu'en juillet 2006, je n'arrêterai pas l'équipe de France.»
Source : lequipe.fr -
Quelle est pour vous l'edf idéale aujourd'hui ?
Pour ma part :
Pour la place exacte des milieux offensifs, faudra repasser... Et puis je suis pas emballé par Giuly, mais j'ai pas trouvé mieux... -
J'ajouterais Pires et Trézéguet (je préfère deux attaquants mais je ne sais pas à la place de qui...
) et j'enlèverais Barthez, en le remplaçant par Coupet, Landreau ou Frey par exemple. :)
-
Je trouve en fait que Trézéguet n'a jamais été aussi bon en edf que lorsqu'il était remplaçant, et qu'il rentrait avec la hargne de ne aps être titulaire. C'est dans cette configuration qu'il a eu des stats phénoménable... depuis qu'il est titulaire, pschhht !
-
Oui tu as raison mais tu ne trouves pas qu'un attaquant c'est peu pour une équipe qui a du mal à marquer?
-
C'est vrai, en fait, je suis vraiment partagé pour trézéguet : ça reste un joueur emblématique, et ne pas le titulariser est un peu un crime de lèse-majesté. Mais peut-être que David est revenu à son meilleur niveau, thèse accréditée par son dernier but en CL (+)
Le nombre d'attaquants n'est pas forcément proportionnel au jeu offensif : le Barca, équipe offensive s'il en est ne joue qu'avec un seul attaquant (Etoo) -
Pour accréditer ta thèse, Trézégol a marqué alors qu'il n'était pas titulaire
-
Enfin je ne sais pas si une seule équipe nationale peut se passer d'un joueur de la trempe de Trezeguet... Ce n'est pas le cas à mon avis de l'équipe de France actuelle.
-
Raymond Domenech a communiqué à 14h00 sa liste pour les matchs France-Suisse (26 mars) et Israël-France (30 mars) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006. Robert Pires n'est pas retenu...
Gardiens
Fabien BARTHEZ (Marseille)
Grégory COUPET (Lyon)
Défenseurs
Willy SAGNOL (Bayern Munich)
Eric ABIDAL (Lyon)
Jonathan ZEBINA (Juventus Turin)
Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle)
William GALLAS (Chelsea)
Gaël GIVET (Monaco)
Milieux de terrain
Alou DIARRA (Lens)
Vikash DHORASOO (Milan AC)
Rio MAVUBA (Bordeaux)
Benoît PEDRETTI (Marseille)
Patrick VIEIRA (Arsenal)
Camel MERIEM (Bordeaux)
Florent MALOUDA (Lyon)
Ludovic GIULY (Barcelone)
Attaquants
Sidney GOVOU (Lyon)
Thierry HENRY (Arsenal)
David TREZEGUET (Juventus Turin)
Sylvain WILTORD (Lyon) -
Oh non ya encore Henry!!
Mais bordel Domenech prend Pagis a la place de Henry, il est nul en équipe de France!!!!!!!
-
JE croyais qu'Henry était bléssé...
Faut prendre Mazure pour le remplacer :p
Sinon, comme d'hab ya toujours pas Frey...
-
Frey?
Alexender Frey?
Si c'est bien de lui que tu parle il est international Suisse.
-
Il y a surtout toujours Mavuba
(-)
-
Il doit parler de Sebastien Frei, le gardien de but de je ne sais plus quelle équipe en Italie (il doit être à Parme actuellement)... :-B
-
C'est vrai que c'est étonnant cette confiance que semble accorder Domenech à Mavuba et au Lensois Diarra...
Malouda, ca doit être une première en Edf, non?
On notera sinon l'absence de Robert Pires... -
malouda a deja joue contre la pologne.
sa fiche ici.
sinon l'histoire avec pires ca commence a me gonfler severe !
domenech ne le selectionnera plus un point c'est tout il faut s'y faire.
c'est lui le chef, c'est a lui de decider.
d'autres faisaient leur choix avant lui (jacquet, lemerre) et on n'en faisait pas tout un foin.
pires a eu des propos envers domenech et il paie les pots casses.
a la place de domenech je ferais pareil : pires ne rentre plus dans l'esprit "groupe" de l'edf.
pour moi malouda peut apporter tout autant et meme plus vu qu'il ne fait pas de declarations fracassantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.