Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1120 messages · 56.664 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur

• Voila l'article complet:

Le joueur est le premier à le reconnaître : sauf improbable retournement de situation, Yacine Abdessadki, au Racing depuis 1998 (mais prêté à Grenoble entre décembre 2002 et juin 2003), ne sera plus strasbourgeois la saison prochaine. Il n'a pas donné suite — et ne compte pas le faire — à la prolongation de trois ans que lui offrait le club bas-rhinois. Libre, il figure sur les tablettes de nombreux clubs. Toulouse, Rennes et Lille sont notamment sur les rangs. « Le temps qui passe nous éloigne plus qu'il ne nous rapproche », concédait hier Philippe Ginestet. La séparation paraît inéluctable. Elongation pour Johansen. Pascal Johansen a demandé à sortir hier dès la 32e minute. Le Colmarien souffre d'une petite lésion au muscle fessier droit.
  • C'est encore un joueur qu'il va falloir remplacé et ce ne sera pas si simple.
  • Espérons qu'il trouve un club à la hauteur de ses exigences financières, car si c'est pour revenir la queue entre les jambes fin août, c'est pas la peine...
  • Je me disais la meme chose comme Devaux ou Deroff...

Enfin si il nous fait un retour à la Devaux moi je veut bien :-'
  • Il va partir, c'est ecrit noir sur blanc!!!!!! Apparement Claude Puel (Lille) suit le dossier de très pres!!!! :-/
  • enfin une bonne nouvelle voici la preuveque la rcs va construire un bon club l'année prochaine et je pense qu'il peut dire a dieu a la finale de la coupe de la ligue il va etre écarté...
  • Il est pas malin en tout cas. Il est en train de nous faire le même coup que Ljuboja a peine il a arrive a un niveau correct qu'il veut partir... b-(
  • Sauf que Ljubo a eu une proposition concrète lui.
  • et que si le club n'aurait pas ce trou de 5millions d'euros environ en caisse il serait partit à la fin de la saison
  • alors moi sa ne me derange en aucun point de voir partir ce joueur sa me rejouit même
    il se croit tout permis parce qu'il reussi une saison correct !
    moi je suis totalement d accord avec la politique de keller on ne va tout de meme pas ruiner le club pour ce joueur qui n 'en vaut pas la peine il aura le meme sort que ljuboja il va sans doute signer dans le club qui lui proposera un contrat ou il gagnera un max pendant quelques années et après sa on ne sera même plus qui c'est ce abdessadki car il ne jouera plus et plus aucun club ne le reprendra
  • Je rejoins marc à 110% pour son commentaire.

Je vais faire mon petit Guy Roux, sur un terrain et en dehors j'aime bien que les joueurs fassent preuve d'humilité, qu'il pensent à l'esprit de groupe avant de penser à soit. Excusez moi, mais quelqu'un qui porte tant d'attention à son apparence sur et en dehors du terrain doit certainement en manquer, j'vais me faire massacrer :|s

Il nous fait une bonne petite saison digne d'un joueur de L1 et monsieur du coup estime qu'il mérite plus que ce qu'on lui propose.

PS: Aujourd'hui on peut observer que ce culte de l'apparence, et de la "superficialité" prend une part importante dans notre sociète, mais ça c'est un autre sujet, celui du besoin de paraitre, et ça dans tous milieux.
  • Franchement moi c'est par les dirigeants que je suis déçu, pas par Yacine. (-)

Je ne pense pas qu'il demandait des mille et des cents nan plus. Cette histoire de plafonnement salarial montre encore ses limites.

Le mec fait une superbe saison, c'est normal qu'il demande une révaluation de son salaire pour resigner, d'autant plus que beaucoup de clubs lorgnent sur lui.

Ensuite concernant sa mentalité, le mec a quand même longtemps joué les bouche trou à plein de postes, sans rechigner.

Quand au fait de ne pas le faire jouer la finale, ça me fait bie rire. Ben oui privons nous de l'un de nos meilleurs éléments pour un match de cette importance, on ira loin b-(

Moi je le regretterais ...
  • En même temps il fait ce qu'il veut Yacine. Avec ses cheveux et avec sa carrière...
    Il veut évoluer dans un plus "gros" club? Ben qu'il le fasse en quoi ça donne le droit de le conspuer.
    Pour ma part c'est un joueur remplaçable et j'estime que lui même se surcôte.
    Je pense tout de même qu'il se plante mais si il estime pouvoir gagner plus ailleurs et faire décoller sa carrière libre à lui non?
  • lenain2jard1 a écrit :
    Franchement moi c'est par les dirigeants que je suis déçu, pas par Yacine. (-)

Mouais mais faudrait connaitre le montant de la proposition des dirigeants et les aspirations du joueur pour se prononcer objectivement.
  • miam a écrit :
    Je rejoins marc à 110% pour son commentaire.

Je vais faire mon petit Guy Roux, sur un terrain et en dehors j'aime bien que les joueurs fassent preuve d'humilité, qu'il pensent à l'esprit de groupe avant de penser à soit. Excusez moi, mais quelqu'un qui porte tant d'attention à son apparence sur et en dehors du terrain doit certainement en manquer, j'vais me faire massacrer :|s

Il nous fait une bonne petite saison digne d'un joueur de L1 et monsieur du coup estime qu'il mérite plus que ce qu'on lui propose.

PS: Aujourd'hui on peut observer que ce culte de l'apparence, et de la "superficialité" prend une part importante dans notre sociète, mais ça c'est un autre sujet, celui du besoin de paraitre, et ça dans tous milieux.

Quel rapport entre son apparence et cette histoire...

Il faudrait donc s'habiller comme l'as de pique pour trouver grâce à tes yeux ? En quoi aimer les belles fringues a un rapport avec les qualités d'un footballeur ? Ptain, les clichés à deux balles... Ca me rappele l'histoire de Beye qui se la pêtait soi-disant trop en mercos...

Ca fait environ 8 ans qu'il est sous-payé dans ce club. Et voilà que d'autres clubs lui font les yeux doux. Où est le scandale de vouloir se vendre au plus offrant pour les 3 prochaines années ? Vous êtes au courant qu'il s'agit de foot pro, de gars qui vont avoir une carrière d'une quinzaine d'année grand max ? Vous êtes marrant avec votre esprit "amour du maillot"... Je voudrais bien en voir certains à la place de Yacine... :)) On lui propose manifestement plus à Lille, avec un projet sportif plus intéressant... Faudrait être complètement syphonné du ciboulot :o) pour ne pas être tenté...
  • Ouais, c'est con...
    C'est pas le fait de le perdre qui est si grâve pour moi, c'est de ne rien récupérer. Après sa belle saison, un PSG aurait bien mis 2M€ dessus, pour ensuite le prêter à Le Mans au mercato d'hiver.

Et puis avant de blâmer Abdessadki ou le club, faudrait avoir les chiffres..
  • C'est vrai que je n'aime pas non plus spécialement les joueurs qui font hyper gaffe à leur physique, genre Abdé, Arrache chez nous ou Inzaghi, Totti (chez les autres). Un Pagis, un Devaux, un Kanté sont des joueurs qui ne se la petent pas autant....

Maintenant, sur l'état d'esprit, on ne peut pas reprocher grand chose à Abdé, du moins dans les 2 dernières saisons....(car avant :-& )

bon vent, il est un joueur important mais vraiment pas irremplçable....
  • qu'il se casse celui là ,il a qu'à aller jouer dans un gros club....c'est vrai le racing est un club de tocards et dans 6 mois il va pleurer pour revenir au racing(demander deroff l'année derniere).............. X-(
  • marc a écrit :
    Le mec zone du côté du Krimmerai depuis 8 ans. Il fait de la bouse de vache depuis ses débuts et dès qu'il commence à bien jouer il se casse et le Racing n'en tirera rien du tout... on a déjà vu mieux comme comportement.

Génial.

c'est exactement ça...c'est pire que le "petit cas" Vercoutre...ça me dépite #-o
  • boogie a écrit :

Ca fait environ 8 ans qu'il est sous-payé dans ce club. Et voilà que d'autres clubs lui font les yeux doux. Où est le scandale de vouloir se vendre au plus offrant pour les 3 prochaines années ? Vous êtes au courant qu'il s'agit de foot pro, de gars qui vont avoir une carrière d'une quinzaine d'année grand max ? Vous êtes marrant avec votre esprit "amour du maillot"... Je voudrais bien en voir certains à la place de Yacine... :)) On lui propose manifestement plus à Lille, avec un projet sportif plus intéressant... Faudrait être complètement syphonné du ciboulot :o) pour ne pas être tenté...

Boogie tu me déçois :(
  • Ok sur le coup de l'apparence je savais que j'allais me faire massacrer par quelqu'un, je me suis certainement un peu emporté sur ce coup et j'ai un peu généralisé, mais oui l'esprit club je veux encore y croire un peu.

Par contre dire que Lille a un standing plus élevé que celui du racing je suis pas du même avis, en ce qui concerne le projet sportif c'est pareil, dire ça c'est dévaloriser l'actuel travail de l'équipe dirigeante. En ce début de saison tous les observateurs mettaient le losc et le racing dans le même panier, celui d'équipe susceptible de créer une surprise, on connait la suite, la saison précèdente ils ont fini 3 places devant nous rien de plus, Puel a joué sa tête durant une partie de la saison.

Le club s'est efforcé de réduire le déficit afin de pouvoir reconstruire une équipe, Yacine aurait pu faire partie des piliers de celle ci.

En ce qui concerne ses prestations, il nous a prouvé qu'il était capable de nous faire une belle saison, j'aurais bien aimé qu'il nous confirme ça l'année prochaine.

Sinon pour ses 8 années sous payé au club, je crois que là c'est toi qui exagère un poil, je dirais plutot qu'il a mis 6 ans à se sortir les doigts tu dois savoir d'où, pour se mettre à taffer aux entrainements et a enfin justifier les espérances qu'on avait porté sur lui, il a souvent était dit qu'il s'auto suffisait par sa technique lorsqu'il était plus jeune, son prêt en L2 lui a mis un coup de fouet.

Pour finir je rejoins nikolko lorsqu'il dit que Yacine doit surement se surcoter.
  • chouki a écrit :
    Boogie tu me déçois :(

Si maintenant je commence même à te décevoir, où allons-nous... :))
  • miam a écrit :

Sinon pour ses 8 années sous payé au club, je crois que là c'est toi qui exagère un poil, je dirais plutot qu'il a mis 6 ans à se sortir les doigts tu dois savoir d'où, pour se mettre à taffer aux entrainements et a enfin justifier les espérances qu'on avait porté sur lui, il a souvent était dit qu'il s'auto suffisait par sa technique lorsqu'il était plus jeune, son prêt en L2 lui a mis un coup de fouet.

Pour finir je rejoins nikolko lorsqu'il dit que Yacine doit surement se surcoter.

Je ne dis pas que durant ces huits ans, il méritait un meilleur salaire, mais juste qu'il était clairement moins bien payé que ces coéquipiers... Donc je me mets à sa place actuellement. Il veut juste toucher les fruits de ces deux bonnes saisons. Il est à un âge où l'on se doit de négocier son premier bon contrat. Et je ne l'en blame pas...

Sinon, tout-à-fait possible qu'il soit surcôté... A quel poste jouear-t'il ailleurs...

Par contre, entendre certains le comparer au cas Deroff de l'année dernière... :O J'ai bien l'impression qu'il a quelques touches bien plus sérieuses que le Yves...
  • Oui , et c'est le départ assuré surtout du fait que le jeune est ambitieux ... et franchment je ne pense pas que ses ambitions sont à strasbourg ... mais bon d'un point de vue étique je pense que c'est un joueur qui devrait resté strasbourgeois et lui-même devrait l'être car c'est le club qui l'as lancé et le racing de son côté mettre la main au porte-feuille me ne soit pas évident ;) ...
  • boogie a écrit :
    Vous êtes marrant avec votre esprit "amour du maillot"... Je voudrais bien en voir certains à la place de Yacine... :)) On lui propose manifestement plus à Lille, avec un projet sportif plus intéressant... Faudrait être complètement syphonné du ciboulot :o) pour ne pas être tenté...

Si l'amour du maillot te fait marrer...je ne comprends pas ton assiduité sur ce site,il y a comme une contradiction [-X
    Idem si tu considères le projet sportif de Lille plus intéressant que celui du racing...
    Tu ne réagis pas en supporter mais en beauf .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives