Le topic de la F1
Flux RSS 2249 messages · 136.577 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mouloungoal
-
obelixla victoire en jaune et bleue est plus belle qu'en rouge!
dommage pour schumi...
mais cette saison sera très dure pour la scuderia.............quoique barrichello a décroché la 2nde place.
enfin j'espere que renault gardera la 1ere place toute la saison!! (+) -
Je pense que Schumi sera de nouveau champion, il n'a pas eu de chance sur cette première course et il n'a pas encore la nouvelle Ferrari, ne l'oubliez-pas.
-
A la limite, ça m'est égal que Schumacher soit encore champion. Je suis assez confiant pour cette saison et je pense qu'on aura du spectacle et des rebondissements ! Tant pis si tout ça se passe à partir de la deuxième position, tant qu'il y en a :)
-
c'est clair que quand schumi aura la f2005 entre les mains a mon avis il faudra s'attendre a revivre les scénarios passés cad un nouveau titre de champion du monde pour lui! mais la ou ça risque d'etre interessant c'est pour les places suivantes, il n'y a qu'a prendre renault qui a su mettre au point une f1 competitive ou encore l'exploit de la nouvelle écurie "red bull" avec un coulthard plus revanchard que jamais! donc il est clair que cette va etre riche en rebondissements et du suspens va y en avoir!
mais bon j'aimerai bien kan meme fisichella ou alonso champion du monde! il faut rever............. (+) -
GP de Malaisie du 18 au 20 mars 2005

Longueur totale
5.543 km
Nombre de tours
56 (310.408 Km)
Nombre de virages
15 (gauche:5) (droite:10)
Vitesse maximum
330 Km/h
Type d'appuis
medium
Meilleur tour
J. Montoya - 1'34''223
(2004, Williams)
Record Pole
M. Schumacher - 1'33''074
(2004, Ferrari)
Pole 2004
M. Schumacher - 1'33''074 (Ferrari)
Podium 2004
1. M. Schumacher
2. J. Montoya
3. J. Button -
Voici le résultat de la première séance de qualifications:
P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne
1. 5 ALONSO Renault M 1'32"582 215.536 Km/h
2. 16 TRULLI Toyota M 1'32"672 + 0'00"090
3. 6 FISICHELLA Renault M 1'32"765 + 0'00"183
4. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'32"839 + 0'00"257
5. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'33"106 + 0'00"524
6. 7 WEBBER Williams BMW M 1'33"204 + 0'00"622
7. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'33"333 + 0'00"751
8. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'33"464 + 0'00"882
9. 3 BUTTON BAR Honda M 1'33"616 + 0'01"034
10. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'33"724 + 0'01"142
11. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'33"809 + 0'01"227
12. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'34"072 + 0'01"490
13. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'34"151 + 0'01"569
14. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'34"162 + 0'01"580
15. 4 DAVIDSON BAR Honda M 1'34"866 + 0'02"284
16. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'34"887 + 0'02"305
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'37"806 + 0'05"224
18. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'37"856 + 0'05"274
19. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'39"268 + 0'06"686
20. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'40"432 + 0'07"850
Deuxième séance demain à 4h00 avec cumulation des deux temps de chaque séance puis course à 8h00 -
allez renault!!
foncez alonso et fisichella!!
pour une deuxieme pole, croisons les doigts!! (+) -
Tain les Ferrari ont vraiment un moteur de merd*
-
et une victoire de pole position de plus pour renault!! (+)
sacré alonso!
et dire qu'il y a 1 an ferrari regnait en maitre et que la saison en était jouer!
comme quoi les années se suivent et ne se ressemble pas!
il faut que renault poursuive dans cette voie!
vive alonso et vive fisichella!!
-
d'apres moi ce debut de championnat comlpetement chamboule n'est que provisoire...
est-ce qu'ils ne peuvent utiliser qu'un seul train de pneu pour tout le GP (essais+course) ?????
-
Un seul train pour les qualif + course ouais. Les essais ne sont pas comptés dedans il me semble...
-
et s'ils se met a pleuvoir au plein milieu d'un GP ???
pas le droit de mettre des pneus pluie ? -
Alors si, il me semble qu'en cas d'intempéries, tu as le droit de changer ton train de pneus.
Je cite un message de lola un peu plus haut dans ce topic qui explique tous les changements :
Pneumatique : Un seul jeu de quatre enveloppes par F1 et par Grand prix , essais compris . Sauf en cas de pluie , bien sûr . Les voitures devront préserver leurs gommes et le talent des meilleurs pilotes sera donc remis à l'honneur . En choisissant de développer ses produit pour Ferrari , Bridgestone a fait un bon calcul . Mais la nouvelle réglementation de course favorise Michelin , qui équipe la plupart de ses rivales .
C'est assez intéressant, d'autant plus que Michelin équipe la grosse majorité des écuries et que Bridgestone a seulement Ferrari et deux équipes pourries du style Minardi et Jordan. -
et donc les essais sont compris ...
-
Ouaip, ça nous apprendra à ne pas lire ce qui s'est déjà dit
Personnellement, je suis assez confiant pour cette saison, elle va être captivante !
-
je pense qu'elle sera plus captivante que les 2 dernieres (c'est pas dur) mais on ne retrouvera pas les batailles des annees '80 et '90 :(
ca fait 4-5 ans que je ne suis que d'un oeil la F1 et le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir rate grand chose -
Le truc c'est qu'il y a 20 ans on avait des pilotes qui avaient un réel charisme, on retrouve plus ces personnalités aujourd'hui... alors si en plus les voitures jouent pas au même niveau, c'est tout de suite naze.
Mais gardons espoir ! -
enfin moi j'admire les non-fans de ferrari qui ont reussi a suivre assiduement les dernieres saisons.... (+)
-
Les deux premières courses de la saison ont eu raison de la F2004M. Après trois jours d'essais privés au cours desquels Luca Badoer, Rubens Barrichello et Michael Schumacher se sont succédés au volant de la F2005, la Scuderia Ferrari a décidé de lancer sa nouvelle monoplace lors du prochain Grand Prix de Bahreïn, soit deux épreuves avant la date initialement annoncée. Une décision prise dans la hâte et qui répond à un besoin urgent de résultats après un début de saison complètement raté.
Michael Schumacher au travail sur la F2005 au Mugello.
Presque une évidence. Avec seulement 10 points enregistrés lors des deux premières courses de l'année 2005, ce qui constitue le moins bon bilan enregistré par Ferrari depuis la saison 2000 et le premier des quatre titres consécutifs décrochés par Michael Schumacher sur la monoplace au cheval cabré, la Scuderia se devait de réagir au plus vite. Une réaction que Jean Todt et son équipe espèrent entrevoir dès le Grand Prix de Bahreïn, prochaine étape du championnat du monde, où Michael Schumacher et Rubens Barrichello disposeront de la F2005.
"Les tests du Mugello, qui ont vu nos deux pilotes de course prendre en main la F2005 pour la première fois, ont confirmé son potentiel. Nous aurons deux F2005, une pour chaque pilote, alors que la voiture de réserve sera l'une des F2004M utilisée en Australie et en Malaisie", a confirmé, jeudi, Jean Todt lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'écurie transalpine à Maranello.
"Plus rapide que la F2004M"
"Les résultats contrastés des deux premières courses nous ont poussés à aller de l'avant", a poursuivi le Français. "Avec Bridgestone, nous avons décidé d'accélérer le programme de développement et nous pensons que la combinaison de divers éléments la voiture et les pneus nous permettra de repartir à l'attaque après deux GP sur la défensive. Je dois dire que je suis très content de la manière dont l'équipe et tous ses partenaires ont réagi, rapidement, afin que nous retrouvions notre véritable niveau de compétitivité."
Sous-entendu, la capacité de Ferrari à viser la victoire lors de la manche orientale. Chose que les principaux intéressés ne semblent pas douter. "Elle est définitivement plus rapide que la F2004M et représente un pas en avant dans tous les secteurs", soufflait mardi Rubens Barrichello en dépit d'une séance tronquée par un problème moteur. Impression relayée par le Baron rouge mercredi: "J'ai tout de suite senti que la F2005 était rapide. Je peux d'ores et déjà affirmer que cette monoplace constitue une réelle évolution et que j'en suis sans aucun doute satisfait." La confirmation du potentiel de la F2005 est attendue dès les premiers tours de roue vendredi prochain pour les premiers essais libres du GP de Bahreïn. Une mise en bouche avant de se frotter en course aux Renault R25, dont le niveau de performance ne souffre quant à lui d'aucune contestation.
Source : sports.fr -
Bahreïn : Montoya forfait
Le pilote colombien Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), qui s'est blessé à une épaule samedi en jouant au tennis, est forfait pour le Grand Prix de Bahreïn, 3e épreuve du championnat du monde de formule 1, dimanche, a indiqué hier son écurie dans un communiqué. Montoya, qui a subi une série d'examens médicaux et de scanners, sera remplacé à Bahreïn par l'Espagnol Pedro de la Rosa. « Je suis évidemment déçu c...s, a déclaré le Colombien cité dans le communiqué. Mais conduire une Formule 1 est un métier exigeant et cela aurait été impossible avec ma blessure. Bien que ce soit difficile, il faut suivre les conseils des médecins ». Souffrant d'une légère fêlure à son épaule gauche après avoir glissé samedi en jouant au tennis à Madrid, Montoya sera surveillé médicalement durant deux semaines encore. Il devrait normalement s'aligner le 24 avril au Grand Prix de Saint-Marin, à Imola. Montoya, ancien pilote Williams arrivé chez McLaren-Mercedes cette saison, a terminé 4e du GP de Malaisie le 20 mars dernier, après une 6e place au GP d'Australie, à Melbourne, pour l'ouverture de la saison. Il est actuellement 3e au championnat du monde des pilotes (8 pts).
source : l'alsace -
Résultat du GP de Bahrein
P. No Pilote Team - Moteur Pneus Ecarts/Trs Moyenne Stops
1. 5 ALONSO Renault M 1h29'18"531 207.082 Km/h
2. 16 TRULLI Toyota M + 0'13"409 206.565 Km/h
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M + 0'32"063 205.851 Km/h
4. 17 R.SCHUMACHER Toyota M + 0'53"272 205.044 Km/h
5. 10 DE LA ROSA McLaren Mercedes M + 1'04"988 204.601 Km/h
6. 7 WEBBER Williams BMW M + 1'14"701 204.235 Km/h
7. 12 MASSA Sauber Petronas M 1 lap(s)
8. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1 lap(s)
9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1 lap(s)
10. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 2 lap(s)
11. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 3 lap(s)
12. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 3 lap(s)
13. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 4 lap(s)
14. 3 BUTTON BAR Honda M 11 lap(s)
15. 4 SATO BAR Honda M 30 lap(s)
16. 8 HEIDFELD Williams BMW M 32 lap(s)
17. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 45 lap(s)
18. 6 FISICHELLA Renault M 53 lap(s)
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 53 lap(s)
20. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 57 lap(s)
Encore une victoire pour Renault
Classement pilotes:
1 F. Alonso 26 2 J. Trulli 16 3 G. Fisichella 10 4 D. Coulthard 9 5 R. Schumacher 9 6 R. Barrichello 8 7 J. Montoya 8 8 M. Webber 7 9 K. Räikkönen 7 10 N. Heidfeld 6 11 P. De La Rosa 4 12 C. Klien 3 13 M. Schumacher 2 14 F. Massa 2
Classement constructeurs
1 Renault 36 2 Toyota 25 3 McLaren Mercedes 19 4 Williams.BMW 13 5 Red Bull 12 6 Ferrari 10 7 Sauber Petronas 2 -
superbe fin de course où Alonso a réussi a tenir pendant 12tours a Schumacher
-
Ce sport retrouve enfin un intérêt... :))
-
Excellent Grand prix, Alonso a été formidable, enfin on a vibrer devant la F1 ca faisait si longtemps (+)
Et en plus Schumi qui pome alors qu'il revenait comme un fou, ils l'ont dans l'os les tifosi
:))
-
Franchement, belle course (+) Sa donne envie de s'interresser plus a la F1... En plus une écurie francaise qui claque tout
Alonso bat Schumi sur la terre de la Ferrari, ou Schumacher a presque tout le temp gagné ces derniers temps... J'ai confiance pour le sacre de champion du monde pour Alonso :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.