Alexandre Oukidja
Flux RSS 1515 messages · 386.796 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par harry-potter
-
spiterman67ptitpatate a écrit, le 30/01/2017 11:24 : L’excuse facile de dire sa première saison, ses relances au pied, que tu soit en ligue 2, national, cfa, ça change rien au fait qu'il les rates, ses sortie aériennes aussi, faut arrêter avec c'est sa première saison en ligue 2, combien dans le club c'est leur première ?
donc bon il est ni bon ni mauvais, mais très irréguliers
Donc plutot mauvais, un gardien se doit d'être regulier... -
Le dernier match est très révélateur du joueur : il nous fait une parade , sur un tir du numéro 25, cachés derrière un défenseur, qui allait droit au but, en première mi temps.
Derrière ça, il nous fait une sortie en deuxième mi temps qui est critiquable, comme toute la défense sur le coup : il enlève la balle de la tête du numéro 10, complètement seul, et la remet sur Diabaté, encore seul. La faute est à mettre au crédit de l'ensemble de la défense.
A mon avis, il nous a sauvé jusque là pas mal de fois. IL est impliqué aussi dans plusieurs mauvais choix qui nous ont coutés des points. Le truc frustrant c'est qu'il est capable de faire le plus dur, nous sortir des balles de but, et derrière il se plante par de mauvais choix (sorties hasardeuses).
Il faut qu'il s'améliore encore, surtout en sortie autour de ses 8 m.
Est-ce un problème de concentration ? Il faudrait peut être qu'il s'assagisse un peu. -
Au-delà de ses strictes qualités physiques ou techniques, j'ai toujours trouvé qu'il y avait chez ce gardien une propension à la nervosité assez peu compatible avec le comportement serein qu'on est en droit d'attendre à ce poste et à ce niveau.
-
Par rapport aux gardiens des autres équipes de ligue 2 je pense que Oukidja est dans la bonne moyenne
Si on monte pas cette année il faut pas que ce soit une priorité de le remplacer, ou alors à la limite miser sur un jeune gardien prometteur qui pourra vite être titulaire en division supérieure
En tout cas il faut pas casser la tirelire pour un nouveau gardien si c'est pour jouer en ligue 2 -
Oui mais alors c'est un cercle vicieux car sans un gardien régulier et décisif, il n'est pas d'ambition possible pour le haut du tableau en L2 et a plus forte raison d'ambitionner la montée en L1.....
-
lulmag a écrit, le 30/01/2017 12:39 :
A mon avis, il nous a sauvé jusque là pas mal de fois. IL est impliqué aussi dans plusieurs mauvais choix qui nous ont coutés des points.
Encore heureux qu'il nous sauve souvent, c'est son rôle après tout. Après qu'il n'arrête pas tout c'est acceptable, mais qu'il nous coute régulièrement des points cela ne l'est pas...trop moyen pour l'ambition du club. -
D'accord avec toi.
Oukidja est trop moyen et surtout ne me semble pas le gardien dont nous aurions besoin a terme en L1. -
C'est un mec super attachant mais qui manque quand même cruellement de régularité et d'efficacité dans les moments décisif. Il n'inspire pas la confiance dès qu'il s'agit de sortir de ses 6m, car sur sa ligne je le trouve plutôt correct car doté de beaux réflexes.
-
La question est surtout de savoir ce qu'en pense le staff.
Ont-ils des gardiens sur leurs tablettes ? Le remplacement d'Ouki fait-il partie de leurs intentions, voire de leurs priorités ? Rien n'est moins sûr me semble-t-il.
Mais certains d'entre-vous ont peut-être des infos que je ne possède pas. -
Le staff du Racing est discret depuis plusieurs saisons maintenant, l'avantage d'avoir une structure réduite & de ne pas s'en remettre aux agents qui utilisent la presse pour faire monter les cours. Donc la seule info reste que les 2 gardiens du Racing sont en fin de contrat en Juin et que donc c'est nécessairement un dossier chaud.
Par ailleurs si l'on peut à raison critiquer les performances d'Oukidja, il convient de rester humble quant au niveau du club dans lequel il évolue. Nous ne sommes qu'un promu aux supporteurs la tête dans les étoiles. -
Précision;Oukidja a encore un an de contrat......et effectivement c'est un poste à rechercher pour la prochaine saison.
-
Un an de contrat qui est l'année en cours. Libre en juin 17 donc...
-
Idem pour Bonnefoi, donc le chantier des gardiens de buts pour la saison prochaine sera bien effectif....
-
Simple question, pas d'énervement.
Est-ce que le faite d'être en fin de contrat en juin ne poserait t'il pas de souci à oukidja ? D'où c'est quelques erreurs de sorties ou d'appréciations.
En ayant l'esprit tordu pourrait on imaginer qu'il ne serai pas plus avantageux pour lui de continuer encore 1 ou 2 saisons au racing en ligue 2 que de perdre sa place l'année voir de chercher un nouveau club en cas de montée en l1 du racing ?
On va certainement me tomber dessus mais c'est une simple question, j'ai effectivement beaucoup de mal à me dire qu'un joueur puisse agir ou penser de la sorte. -
Oukidja est en fin de contrat en juin 2018.....
-
Certains pourront souffler et crier de joie où faire grise mine ...Au choix!
-
Ah ben si c'est 2018 ma théorie du complot ne tient plus
-
Tu tiens ça d'où ? Car Oukidja avait signé une prolongation d'un an à l'été 2015, avec une année supplémentaire en cas de montée, clause qui a donc été activée.
-
visionracing a écrit, le 01/02/2017 21:16 : Oukidja est en fin de contrat en juin 2018.....
Etait en fin de contrat au 30 juin 2016, mais bénéficie d'une prolongation automatique d'un an à cause de la montée en L2. Donc libre au 30 juin 2017... -
mikl67000 a écrit, le 01/02/2017 21:09 :
En ayant l'esprit tordu pourrait on imaginer qu'il ne serai pas plus avantageux pour lui de continuer encore 1 ou 2 saisons au racing en ligue 2 que de perdre sa place l'année voir de chercher un nouveau club en cas de montée en l1 du racing ?
Hypothèse vraiment farfelue, mais je répond quand même. Il n'a aucun intérêt à se faire passer pour plus nul qu'il est. Même en L2, Strasbourg risque très certainement de ne pas le garder, si l'ambition est de monter. En plus il n'a pas à s'inquiéter c'est un bon gardien de L2 qui rebondira ailleurs...donc s'il veut soigner son plan de carrière il a tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour et de ne pas calculer -
spiterman67 a écrit, le 01/02/2017 21:32 : mikl67000 a écrit, le 01/02/2017 21:09 :
Hypothèse vraiment farfelue, mais je répond quand même. Il n'a aucun intérêt à se faire passer pour plus nul qu'il est. Même en L2, Strasbourg risque très certainement de ne pas le garder, si l'ambition est de monter. En plus il n'a pas à s'inquiéter c'est un bon gardien de L2 qui rebondira ailleurs...donc s'il veut soigner son plan de carrière il a tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour et de ne pas calculer
Et ben tu n'as pas traîné pour me tomber dessus ! J'ai prévenu qu'il fallait avoir l'esprit tordu.
Maintenant à dire qu'elle est vraiment farfelue je ne suis pas d'accord !
Je ne vois pas pourquoi le racing ne repartirait certainement pas avec lui en ligue 2. Même si le club resterait attractif avec pour objectif la montée la saison prochaine est tu certain qu'un meilleur gardien viendrait forcément au club ?
Le départ enventuel de certains joueurs cadre vers un club de l1 (boutaib, seka ,Guillaume...) pourrait "refroidir" certains de venir et s'embarquer dans une saison compliquée. Du coup le club n'aurait peu être pas d'autre choix de résigner oukidja.
D'un un autre coté connais tu personnellement oukidja ? Peu être préfère t'il la stabilité, le confort d'un club qu'il connaît et une place de numéro 1, qu'un départ vers un nouveau et se battre pour être à nouveau titulaire. -
Oukidja pourrait faire une bonne doublure mais accepterait il se rôle, c'est pas évident...
-
Pour moi les 2 meilleurs gardiens et de loin furent dropsy et corminboeuf... à part eux nous n'Avons jamais eu de pointures aux buts, meme un vencel n'était que moyen...
Alors oukidja pour l'instant ça va, mais certainement pas en ligue 1! -
Corminboeuf n'a fait que une seule saison mais c'est vrai que ce fût une saison incroyable de se part dans les buts , dommage qu'il se soit blessé par la suite
Au rayon des meilleurs gardiens je pense que Vencel à se place ainsi que Cassard -
Vencel était quand même un très bon gardien, international en plus, et surtout très régulier dans ses prestations....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.