[2016-2017] RCS 0-2 Clermont | Après match
Flux RSS 119 messages · 17.188 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron
-
ptitpatatespeedy67 a écrit, le 24/02/2017 22:32 : maxmaxdu67 a écrit, le 24/02/2017 22:22 : Le plus fautif sur ce match hormis toute l'équipe qui était nul, c'est quand même Salmier (fautif sur les deux buts et à louper l'immanquable avant la mi-temps)
Vivement une défense Seka-Saad de nouveau :)
Regarde bien les deux buts, c'est Seka qui est à l'origine, qui perd le 1er duel à chaque fois, qui n'est pas assez attentif. Clair que derrière Salmier ne rattrape pas son erreur, mais il n'est pas plus fautif que Seka qui ce soir est le vrai maillon faible de la défense
oui en même temps Seka et Oukidja titu a chaque match, 17 but en 7 match encaissé et le dénominateur commun est Seka et Oukidja -
Hier, c'est surtout Salmier qui a mangé la feuille de match. Je pense qu'à dix, sans lui, on aurait pu gagner.
-
Juste en passant, N'Dour s'est plaint de la cuisse lors de l'entraînement de veille de match. On peut donc en déduire que Laurey n'a pas voulu prendre de risque avec lui.
-
Tout à fait. Je ne critiquais pas Laurey !
-
L'excuse des matchs rapprochés peut s'entendre...surtout quand tu cours après le score à tous les matchs et que pour gérer son effectif , la forme et les blessures le coach fait tourner.
Mias cà n'explique pas qu'à ce niveau, il n' y ait quasiment eu aucun centre "jouable" dans la surface. Ni des arrières latéraux (mais de toute facçon les deux alignés hier n'ont pas du tout c profil...), ni des milieux (y compris hier Goncalves) et ni des attaquants (Guillaume et Blayac en seconde mi-temps)
Il ya eu au bas mot dix occsions sur la match de centres qui auraient dû amener à une vraie situation de buts.
Idem le nombre de pertes de balles sur les remises en touche...
Ces détails (enfin pas tant que ça !) ne permettent pas d'être à l'abri d'un but encore casquette comme le premier.
Dans l'équipe alignée hier, il y avait avant tout un vrai problème technique. -
maintenant qu'on tape plus sur Guillaume, faut bien trouver un fautif, sur le match de hier toute l'équipe est fautif, tu met n'importe qui avec Seka, on se prend des buts, mais c'est toujours la faute de Salmier, en même temps Salmier il bouffe peut être la feuille de match, mais c'est l'un des seul a avoir eu des occas et jusqu'a preuve du contraire il est défenseur
-
De toute façon, pour ne pas mettre N'Dour d'entrée, c'est bien qu'il y avait une raison pour Laurey.
Par contre Dos Santos c'est vraiment faible même pour un remplaçant attitré... -
Une sale soirée. . deçu du match et de l'affluence ..
Comme a résumé le kop, l'objectif a été atteint, le reste c'est du bonus. On reste 2ème a voir lundi soir, puis bon puisque avec le racing il ne faut pas être cardiaque on sait tous que si le racing devait monter, ça se jouera a la dernière journée. . on en a l'habitude maintenant. -
Le genre de match qui permet à tout le monde de revenir sur terre et de rappeler la réalité d'un promu. Encore une fois, on n'a pas vraiment de marge sur nos adversaires, et dès qu'on a un coup de moins bien, ça se voit. L'enchaînement des matchs s'est vu hier soir, et même si Laurey avait su bien gérer son groupe, au bout d'un moment, ça peut craquer. Des joueurs comme Seka ou Grimm, qui sont pourtant nos tauliers, vivent leur première saison professionnelle et accusent un peu le coup physiquement et mentalement, après avoir su augmenter leur niveau.
Quoi qu'il en soit, on reste dans le bon peloton, et le résultat d'hier ne doit pas changer l'impression générale sur la très bonne saison que réalise le Racing.
Un mot quand même sur Clermont qui a joué défensif, mais pas en se contentant de garer le bus salement. Ils étaient hyper bien organisé derrière, en fermant rapidement les espaces. Ce n'est pourtant pas leur jeu habituel (cf les matchs récents contre Lens et Sochaux où ils jouent avec un bloc assez haut), mais ils l'ont bien fait. -
Et surtout ils n'ont pas hésité a faire des fautes, quitte a se prendre des cartons jaune, dont 5 au total ....
-
maxmaxdu67 a écrit, le 24/02/2017 22:22 : Le plus fautif sur ce match hormis toute l'équipe qui était nul, c'est quand même Salmier (fautif sur les deux buts et à louper l'immanquable avant la mi-temps)
Vivement une défense Seka-Saad de nouveau :)
Il y a eu Salmier qui n'a de loin plus le niveau et devrait être remplacé par Saad beaucoup plus sur mais également nos 2 latéraux qui étaient aux fraises sur le peu d' actions offensives clermontoises : comment ont ils pu être en retard sur ses actions alors qu'ils n'ont rien apporté non plus offensivement = avec eux on a les 2 pieds dans le béton quand il y a un coup de moins bien devant!
On s'est d'ailleurs bien aperçu que quand n'dour n'est pas là il faut nos atouts aériens et de conservation devant (boutaib Blayac voire bahoken) pour se créer des occasions car ça balance systématiquement vu que ça ne monte pas pour créer le surnombre....
Bref avec la fatigue, un bon match pour passer au révélateur ce qu'il faudra modifier l'an prochain par Laurey.
Sinon déçu aussi par Goncalves et son jeu stéréotypé et une nouvelle fois par Oukidja qui fait de plus en plus de mauvais choix, déçu par l'affluence qui a pour une fois donné raison aux absents.
Match à oublier et avec du recul je préfère que l'on perde contre Clermont si l'on gagne contre Brest -
Je suis quand même très surpris que quasi personne ne relève que Seka se fait bouffer sur les deux buts, qu'on ne parle que de Salmier et des autres défenseurs, d'Oukidja, qui seraient fautifs. Le père Ernest bénéficie d'une immunité ? ....
Suis vraiment curieux de revoir les images, car pour moi il est le 1er fautif, en tout cas il commet deux erreurs d'inattention et placement sur les deux buts -
Le premier but est une tri-boulette...!
Seka tout d'abord et son marquage très , trop large sur une touche dfensive , Salmier idem même s'il a été surpris que Seka ne s'impose pas avant et Oukidja qui sort , s'en sortir..Au final un but plus que casquette ! -
C'est quoi cette manie à toujours vouloir désigner un bouc émissaire?
Toute l'équipe est passée à côté sur ce match,on gagne et on perd ensemble!
J'ajoute qu'au coup d'envoi,j'étais déçu par la faible affluence mais après avoir entendu les sifflets,je me dis que les gens ont la mémoire courte.
Même en ouest j'ai l'impression qu'on plafonne niveau ambiance.
Bordel même devant ma télé je n'arrive pas à rester aussi inerte que certains au stade!
#Restez chez vous. -
Vous êtes plusieurs à être déçus par l'affluence. N'oubliez pas que ce sont encore les vacances.
-
speedy67 a écrit, le 25/02/2017 10:42 : Je suis quand même très surpris que quasi personne ne relève que Seka se fait bouffer sur les deux buts, qu'on ne parle que de Salmier et des autres défenseurs, d'Oukidja, qui seraient fautifs. Le père Ernest bénéficie d'une immunité ? ....
Suis vraiment curieux de revoir les images, car pour moi il est le 1er fautif, en tout cas il commet deux erreurs d'inattention et placement sur les deux buts
Difficile d'incriminer Seka quand bien même il perd un duel quelques instants avant les buts. @remetter avait bien décrit son profil façon stoppeur de l'ancien temps, qui s'efforce d'empêcher l'attaquant d'agir. Le plus souvent, il y parvient grâce à son impact même si son jeu est encore très folklorique.
Je n'ai pas revu les actions, mais dans mon souvenir Salmier et Oukidja se font avoir comme des bleus sur l'ouverture du score, avant que Marester laisse filer Dugimont dans son dos sur le 2-0.
Alors on a pris l'habitude que Seka gobe tous les ballons, mais s'il se troue, c'est aux autres éléments de l'arrière-garde d'intervenir. Ceux-ci ont tous été aux pâquerettes hier soir... -
ptitpatate a écrit, le 25/02/2017 08:55 : maintenant qu'on tape plus sur Guillaume, faut bien trouver un fautif, sur le match de hier toute l'équipe est fautif, tu met n'importe qui avec Seka, on se prend des buts, mais c'est toujours la faute de Salmier, en même temps Salmier il bouffe peut être la feuille de match, mais c'est l'un des seul a avoir eu des occas et jusqu'a preuve du contraire il est défenseur
Ses relances degueulasses plein axe c'est de la faute de Seka ? Il a devancé 0 fois son attaquant sur tous les ballons où l'attaquant décroche, c'est de la faute de Seka ?
Salmier a été bon quand Saad avait un coup de mou. Là Salmier est devenu mauvais et doit être mis sur le banc. Ça va tourner, c'est juste une mauvaise période -
La saison passée, la charnière Seka-Saad fonctionnait très bien, parce que quand Seka faisait une boulette, Saad pouvait le rattraper, et idem quand Saad faisait une boulette, Seka pouvait le rattraper.
Or Salmier n'est pas capable de rattraper une boulette de Seka, donc dès que Seka perd un duel, on prend le but, puisque ni Salmier ni Oukidja ne sont capables de rattraper ça.
Ca a déjà été dit plusieurs fois, mais bordel, l'équipe est 2ème, les gens qui viennet pour siffler à la mi-temps alors qu'on perd 1-0 avec des joueurs pour la plupart carbonisés, restez chez vous!!!
Pour le coaching, Blayac, Bahoken, et N'Dour ont fini le match de mardi sur les rotules, c'était normal de ne pas les titulariser, qu'est ce que vous auriez dit s'ils les avait faits jouer et qu'à partir de la 30ème minutes, ils n'étaient plus capables d'aligner une course correcte? -
Quelle faible affluence, très déçu mais après tout il serait préférable de jouer devant 10000 spectateurs qui ne sifflent pas qu'avec 130000 et des siffleurs
-
Allez, une petite note positive : on a mieux géré notre série de 4 matchs en 11 jours que la précédente.
- Du 12 au 23/09/2016, on avait pris 5 pts sur 12 (2-0 contre Troyes, défaite 3-1 à Orléans, 0-0 contre le Red Star et à Clermont)
- Du 13 au 24/02/2017, on vient de prendre 7 pts sur 12 (3-2 contre Orléans, 1-1 au Red star, 4-2 contre Tours, 0-2 contre Clermont)
C'est toujours ça de pris... -
Allez Valenciennes cet après midi et allez Brest Lundi !
-
Juste un mot sur l'affluence,il y avait vraiment 13000 spectateurs, pas comme comme contre Tours où l'on été plus proche des 11000.
Et que dire des siffleurs....Bah qu'ils restent chez eux, comme quand notre Racing évoluer en CFA/CFA 2. -
Même si je peux comprendre que c'est difficile et même gênant d'entendre les gens siffler les joueurs, c'est tout aussi gênant de lire des phrases comme "restez chez vous !".
Tous les spectateurs ne sont pas des ultras et ils peuvent aussi se montrer déçus par le spectacle via des sifflets, mais pour autant, est-ce une raison de leur intimer de rester chez eux ?
La présence au stade n'est pas réservée uniquement qu'aux "vrais supporters" pour reprendre le terme déjà employé, ni interdite aux "footix" tels qu'ils ont été baptisés !
Le public est divers ainsi que les réactions qui vont avec, cela a toujours été le cas et dans tous les stades et de tout temps, donc arrêtons avec ce mauvais procès... -
Les deux but encaissés hier soir ne sont pas liés à l'enchaînement des matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.