Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde 2006

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 13.736 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par mouloungoal

• Si on est fan de la théorie du complot, la France va gagner dimanche.

La FIFA peut elle se permettre d'avoir un champion du monde italien avec tous les scandales de matchs truqués et de dopage qu'il y a la bas?
  • katzo68 a écrit :
    L'Italie, désormais favorite.

Après l'élimination de l'Allemagne, les bookmakers anglais voient désormais la victoire de l'Italie en finale de la Coupe du Monde, à 1 contre 1, devant la France (2,1 contre 1).
    Source: DNA

Y'a pas une erreur quelque part? Parce que l'intérêt d'un pari à 1 contre 1 je vois pas trop. Ceci dit, ça a le mérite d'être original.
  • conan a écrit :

La FIFA peut elle se permettre d'avoir un champion du monde italien avec tous les scandales de matchs truqués et de dopage qu'il y a la bas?

D'ailleurs avec 8 joueurs dans cette finale, la juve est sacrément bien représentée !
    Faut vraiment être con comme un Tapie pour truquer des matchs quand on a une équipe pareille #-o
  • La France mène face à l'Italie.

Pour la cinquième fois de l'histoire, la France affrontera l'Italie en compétition officielle dimanche soir à Berlin. Les Bleus mènent trois victoires (en 1986, 1998 et 2000) à deux (1938 et 1978). Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte à la finale de l'Euro 2000, qui reste un souvenir impérissable pour les supporters tricolores. A quelques secondes du coup de sifflet final à Rotterdam la Squadra Azzura menait encore 1-0n avant que Wiltord n'arrache l'égalisation. En prolongation, David Trezeguet inscrivait le but en or qui reste dans toutes les mémoires.

Source: L'Alsace.
  • katzo68 a écrit :
    Les Bleus mènent trois victoires (en 1986, 1998 et 2000) à deux (1938 et 1978).

Plutôt 2 - 2 en fait ;)

En 98, match nul 0-0 et victoire aux tirs aux buts des français.
  • Le prix des billets à la baisse.

Les prix des billets pour la finale de la Coupe du Monde chutaient a moins de mille euros l'unité hier sur des sites de ventes aux enchères sur internet. Les billets pour cette finale se vendaient encore à, "au moins 1500 Euros" sur le marché noir, avaient indiqué deux revendeurs à Munich, ou se déroulait la demi-finale Portugal-France (0-1). L'élimination de l'Allemagne dans l'autre demi-finale mercredi face à l'Italie (0-2 a.p.), n'est pas étrangère a la chute des prix des billets pour la finale au marché noir. Ainsi avant le quart de finale Allemagne-Argentine il y a une semaine, un acheteur avait déboursé 2250 Euros pour un billet pour la finale acheté sur un site internet, tablant sans doute sur la présence de l'Allemagne en finale. La FIFA a pourtant instauré un système de billets nominatifs, pour éviter la revente au marché noir. Or les contrôles d'identité ne sont pas systématiques, compte tenu du nombre de spectateurs a chaque match...

Source: L'Alsace.
  • conan a écrit :
    Si on est fan de la théorie du complot, la France va gagner dimanche.

:O les bras m'en tombent! C'est l'évidence même ce que tu dis là! Une victoire de l'Italie serait un scandale de plus en ce beau mois de Juillet déjà souillé par le scandale du Tour de France... L'Ethique, la Morale et l'Ordre (trois piliers de la Fifa, avec la lute contre le racisme), rendent implacable la victoire des Bleus.
    Je suis content, je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir O:)
  • un classement des 15 plus belles femmes de joueurs

http://www2.noticiasdot.com/publicaciones/2006/0606/2006/stilo/stilo_200606-01.htm

Celle de C. Ronaldo n'est même pas citée, il doit être vénère ou devrait changer...
  • Ca y est l'arbitrage vidéo vient d'être officiellement instaurer dans le football professionnel lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 :

lequipe.fr a écrit :
    «On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football !», a ironisé Raymond
  • Dans l'ensemble on aura quand même vécu une très belle coupe du monde. De beaux stades, une belle ambiance, de belles équipes (moins d'affiches folkloriques qu'en 2002 a partir des quarts).
    Mais pour moi le gros gros point noir de cette coupe du monde restera l'arbitrage. Pour moi lors du premier tour çà frisait parfois le fiasco total (cfles 3 jaunes pour le croate, la plétore d'erreurs sur les hors-jeux, les buts valables refusés), heureusement il y a eux les matches suivants pour relever le niveau (surement parce que les pires s'étaient déja fait dégager a ce niveau). Bref quand on voit que les arbitres (qui restent avant tout des hommes) ne peuvent pas prendre en charge à 100% des matchs comme ceux de la coupe du monde, il faut les aider.
    J'espère que cette compétition relancera le débat sur la vidéo ou une autre aide. Mais vu les têtes de mûles à la tête de la FIFA je crains qu'on soit encore très longtemps dans cette situation.
  • Malgrés ma déception d'avoir perdu la finale,pour moi l'équipe la plus forte était l'Argentine cette année,elle peut avoir des regrets énormes car elle avait une équipe de grands talents à tous les postes,mais elle s'est éléminée toute seule en arretant de jouer contre l'Allemagne,et à cause d'un coaching déplorable,comment peut on perdre sans meme donner sa chance à Messi en quart de finale. :(

Sinon je tiens à souligner la formidable organisation de la part des Allemands,ainsi que leurs supporters qui ont donné une trés belle image d'eux,et de ce fait je peux dire que ce pays est le grand vainqueur de ce mondial,et que je le vois de façon différente aujourd'hui,n'est ce pas ça au fond le plus bel enseignement au final.(+)
  • samstein a écrit :
    Voila je sais pas si vous en avez entendu parler ou si cela a deja ete posté quelquepart, mais voila des suisses aurait mis au point un logiciel permettant de connaitre le gagnant de la coupe du monde 2006 qui serait... L'italie, vainqueur du bresil en final. Ce logiciel a été testé sur les 9 dernieres coupe du monde et presentait un pourcentage de 89% de fiabilité...
    Pour info la france perd en quart de final contre l'Italie :D .

Voila le lien: http://www.europe1.fr/informations/chronique-t2.jsp?idboitier=563313

UP!!!! :-'

Sacré suisse, ils nous avaient quand meme sorti le vainqueur 1 mois et demi avant le debut de la coupe du monde... En tout cas, meme si l'ordre des matchs n'etait pas correct, ils trouvent le bon vainqueur. Sa prouve bien la fiabilité de leur truc testé sur les autres coupe du monde. Jpense que je l'utiliserais pour la prochaine coupe du monde histoire de se faire un max de blé :)) :D O:)
  • A noter qu'en 18 coupes du monde,seulement 6 pays organisateurs se sont imposés,soit 1/3 des équipes seulement,ce qui revalorise encore un peu plus la performance de la France en 1998.
  • La FIFA va reverser 111 Millions d'Euros au Comité d'Organisation du Mondial 2006 sur les 156 Millions d'Euros de bénéfices.

Sources: Eurosport
  • Attribution Mondial 2006 : ouverture d’une enquête, Beckenbauer visé

La commission d’éthique de la Fifa a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête concernant les conditions d’attribution de la Coupe du monde 2006 à l’Allemagne. Président du Comité de candidature à l'époque, Franz Beckenbauer fait partie des personnages visés.

Qatar, Russie et maintenant Allemagne… La commission d’éthique de la Fifa a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête pour « corruption » concernant les conditions d’attribution de la Coupe du monde 2006 à l’Allemagne. Les suspicions entourant l’attribution du Mondial 2006 ne sont pas nouvelles. Mais l’ouverture d’une procédure officielle leur donne un peu plus de crédit. Six personnages sont concernés par ces investigations. Parmi eux, Wolfgang Niersbach, ancien président de la Fédération allemande de football et Franz Beckenbauer, président du Comité de candidature puis d'organisation du Mondial 2006.

Un versement de 6,7 millions d’euros en question

Lors du vote pour l’attribution du Mondial en juillet 2000, l’Allemagne l’avait emporté par 12 voix à 11 face à l’Afrique du Sud. Beckenbauer (70 ans), ainsi que trois autres des protagonistes de l’affaire, sont suspectés de « paiements et de contrats abusifs pour obtenir un avantage dans l’obtention de la Coupe du monde ». En novembre dernier, le quotidien allemand Der Spiegel avait révélé l’existence d’une caisse noire de 6,7 millions d’euros qui auraient été utilisés pour acheter des votes. Des accusations alors réfutées par Franz Beckenbauer et la fédération allemande.

RMC Sports
  • Suisse : Beckenbauer poursuivi pour blanchiment et escroquerie

Le légendaire footballeur allemand est mis en cause dans le cadre d'une enquête sur le Mondial de football organisé en 2006,

Franz Beckenbauer, le célèbre footballeur allemand, est poursuivi par la justice suisse pour gestion déloyale, escroquerie et blanchiment d’argent dans le cadre de l’enquête en cours sur le Mondial de Football 2006.

Un "fonds secret" pour acheter des voix

Au total, quatre personnes sont poursuivies : Franz Beckenbauer, Hans-Rudolf Schmidt, Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach.

Toutes sont membres de la présidence du comité d’organisation du Mondial-2006.

En 2015, Der Spiegel avait avancé que l'Allemagne avait utilisé un fonds secret de 10 millions de Francs suisses (6,7 millions d'euros) pour acheter des voix, s'assurant ainsi l'organisation de la compétition.

L'Alsace
  • Attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne : des perquisitions en Suisse

Des perquisitions ont été menées la semaine dernière dans différents endroits de Suisse dans le cadre de l’enquête ouverte en lien avec l’attribution de la Coupe du monde de football 2006 à l’Allemagne.

L’enquête ouverte par la Suisse, notamment contre Franz Beckenbauer, sur des soupons d’escroquerie et de blanchiment d’argent, vise désormais également Urs Linsi, ancien secrétaire général de la Fifa.

L'Alsace
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    J'ai découvert ce film sur l'épopée de l'EdF en Coupe du Monde 2006, découpé ici en 5 pour Dailymotion, avec témoignages des joueurs et entraineurs Français et des équipes rencontrées. A voir absolument, ça fiche la chair de poule! Par contre le son se coupe à 1 min de la fin des vidéos, c'est dommage.

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1e5s7" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1e5s7_9-juillet-part-1_sport" target="_blank">9 juillet Part 1</a> <i>door <a href="http://www.dailymotion.com/knock06" target="_blank">knock06</a></i>

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1f6qx" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1f6qx_9-juillet-part-2_animals" target="_blank">9 juillet Part 2</a> <i>door <a href="http://www.dailymotion.com/knock06" target="_blank">knock06</a></i>

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1fzfl" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1fzfl_9-juillet-part-3_sport" target="_blank">9 juillet Part 3</a> <i>door <a href="http://www.dailymotion.com/knock06" target="_blank">knock06</a></i>

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1fcww" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1fcww_9-juillet-part-4_sport" target="_blank">9 juillet Part 4</a> <i>door <a href="http://www.dailymotion.com/knock06" target="_blank">knock06</a></i>

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1fke3" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1fke3_part-5_sport" target="_blank">Part 5</a> <i>door <a href="http://www.dailymotion.com/knock06" target="_blank">knock06</a></i>

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives