Chanson de la semaine
Flux RSS 4413 messages · 243.579 lectures · Premier message par marc · Dernier message par sebi
-
un-turcoC'est repartit pour le bourrin, cette semaine sera consacrée à la Team Nowhere quand c'étais encore de la bonne musique car maintenant c'est de pire en pire.... Enfin bon cette semaine c'est : AqME, Pleymo, Enhancer - TN . Pour moi la meilleur chanson d'AqME sur leur meilleur album : University Of Nowhere. -
Guns 'n 'roses "patience" et "One in a million" (+)
-
People are strange
(The Doors)
-
la reprise de "pink" avec "wu-tang" (+) (+)
-
Machinehead "davidian" (+)
-
Alors pour moi ce sera Emiliana Torrini - Sunnyroad et d'autres chansons de cette jeune Islandaise que j'ai découvert récemment et dont je ne suis pas insensible à la douceur
-
Red Hot Chilli Peppers "Californication" (+)
-
Kéry James - Y'a pas de couleurs.
Très belle chanson, aux paroles très belles et si réalistes O:) -
Moi j'adore le nouveau remix du titre : Trois nuit par semaine .
-
marc a écrit : Alors pour moi ce sera Emiliana Torrini - Sunnyroad et d'autres chansons de cette jeune Islandaise que j'ai découvert récemment et dont je ne suis pas insensible à la douceur
Trop déçu par son dernier album... Elle a voulu faire du Kathryn Williams ou du Keren Ann, mais c'est pas ce qu'elle sait faire de mieux, même si c'est pas mal.
Je lui reconnais plus de style et de personnalité dans les ballades électronisées et trip-hopiennes de "Love In Time of Science". Je pense à des morceaux entraînants comme "To Bee Free", "Easy", ou à des titres plus désabusés comme "Dead things" ou "Unemployed in Summertime"....
Et sur son premier opus, à noter la superbe reprise de "Stephanie Says", ou encore le très soul "Blame It on The Sun". -
Tout dépend de ce à quoi tu t'attends... elle a clairement pas suivi la même logique entre Love in time of science et Fisherman's woman.
J'adhère plus au style du dernier opus avec des morceaux comme Sunnyroad, Heartstopper, Serenade ou encore Lifesaver.
J'suis pas fan du côté trip-hop de ses premiers trucs... question de goûts :) -
J'ai passé un bon moments avec quelques chansons de l'album Morning view d'Incubus (+)
-
marc a écrit : Tout dépend de ce à quoi tu t'attends... elle a clairement pas suivi la même logique entre Love in time of science et Fisherman's woman.
J'adhère plus au style du dernier opus avec des morceaux comme Sunnyroad, Heartstopper, Serenade ou encore Lifesaver.
J'suis pas fan du côté trip-hop de ses premiers trucs... question de goûts :)
Attention, je n'ai pas dit que j'aimais pas cela dit. J'aime tout ce que fait Emiliana Torrini. Je dis juste qu'elle s'est aventurée sur un chemin où, je trouve (c'est très personnel) qu'il y a pas mal de références et des meilleures... Comme dit, je pense à Kathryn Williams ou Keren Ann (en moins dépouillé).
Alors que sur le créneau où elle était dans ses précédents opus, elle avait (je trouve) un style plus personnel, elle avait exploré un univers inconnu... tout juste entre Smoke City ou Portishead ou Massive Attack, mais sans être aucun des trois... Et j'encourage à mon insignifiante échelle, l'innovation et la personnalité. Encore une fois, c'est pas parce que je perçois cet album comme moins personnel que je ne l'aime pas: j'exprime juste une déception.
C'est comme si Sigur Ros se mettait à faire du Coldplay (j'adore Coldplay en plus): ça pourrait être très sympa, plus passe-partout donc plus audible, mais Sigur Ros c'est Sigur Ros pour 1000 raisons que j'aime et ça me déceverait... Comme pour Emiliana qui se met à la folk. Fin de la précision intégriste. -
Ok, j'ai bien compris :)
De toi à moi, ça m'étonnerait fortement que Sigur Ros fasse du Coldplay un genre mais bon, ça je me doute que tu t'en doutes (et que tu n'as pris ça que comme un exemple )
Je suis pas mal folk perso, donc j'adhère pas mal à Fisherman's woman. Après, je comprends parfaitement tes positions, ça fait toujours un pincement de voir un groupe ou un chanteur qu'on suit depuis ses débuts faire un pied de nez à ses origines. C'est un peu comme quand Millencolin lâche le bon vieux punk et se met à du pop/rock un peu naze :p -
Le plus gros choc de ma vie, ça a été Kid A après OK Computer, de Radiohead... D'ailleurs, sorti de "idioteque" et "Everything's in its right place", je ne m'y suis toujours pas fait!
-
Everything's in its right place qui, soit dit en passant, tient une superbe place sur l'excellentissime BO de Vanilla Sky aux côtés notamment de Sigur Ros, McCartney ou encore Peter Gabriel :p
-
le dernier album de U2 est superbe (+) (+)
-
cette nuit je viens de découvrir un groupe ke je ne connaissais pas: matchbox20!
c'est vraiment excellent!! (+)
-
Assassin "Entre dans la classe".
Je viens de découvrir, et c'est terrible! J'suis pressé de pouvoir acquérir plusieurs anciens albums ou EP d'Assassin... :) -
Ulirch va sur son site officiel ils sont tous en ventes
-
Oui, je sais. Mais la plupart des CD que je souhaite sont épuisés...
Je rêve de découvrir Note mon nom sur ta liste, Le futur que nous réserve-t-il..etc
J'ai Touche d'espoir, et je kiffe bien!
Sinon, ce que fait Rockin'squat en ce moment, t'en penses quoi ? J'avais trouvé les extraits de Libre, de son nouvel EP, pas mal...mais selon plusieurs ancien fans d'Assassin, il est parti dans un délire égocentrique et il n'y a que du politiquement correct dans son EP (critique des USA, de Bush...). Il paraitrait qu'il déclare qu'il n'a rien contre skyrock et qu'il aimerait passer dessus (pour un mec qui a tant critiqué les médias...
)
-
En faites je vais pas te mentir je l'ai pas entendu
(honte à moi)
En faites pour ce qui est de son délire égocentriques, je pense que c'est des conneries.Assassin a toujours été un personnage à part et fait un peu ce qui voulait.De plus l' égocentrisme fait parti de la culture Hip hop. Le truc c'est moi le plus fort et blabla a toujours existé.Pour ceux qui est de squat il donne rarement dans ce genre de délire, mais en général il s'en sort bien. Après pour les critique anti-states et Bush, squat a toujours critiqué le comportement américains. Mets comme il le dit souvent "ma mission est artistique je veut pas faire de politiques".
Pour les ex-fans si il critique sa nouvelle attitude de squat c'est peut etre qu'il avait pas tout compris.
Pour ceux qui dit sur Sky là j'ai franchement un doute qu'il est dit sa!!! il est parmis ceux qui les critiquent le plus.Néanmoins il soutient sky face au CSA donc ceux ci peut expliqué celà...
As tu découvert "homicide volontaire"? c'est tout simplement le meuilleur album d'Assassin -
mulhousien68 a écrit : En faites pour ce qui est de son délire égocentriques, je pense que c'est des conneries.Assassin a toujours été un personnage à part et fait un peu ce qui voulait.
Oui, mais là, les gars parlaient bien de Squat et pas d'Assassin. Assassin, c'était aussi Solo, Docteur L, DJ Clyde, et eux, c'est bien cette période qu'ils disent kiffer, pas la période où Squat est "pratiquement" (j'ai jamais bien compris qui il restait à part lui, dans Touche d'espoir) tout seul.
L'Homicide volontaire, à part les titres disponilbles sur assassin-conex comme "Entre dans la classe", non. -
Pour la compo d'Assassin je connais je me suis mal exprimé.
Le truc égocentrique je pense que sa vient des 2ou3 remixes qu'il a fait.Sur quelques mix-tapes il pose sur l'instru de "ugly" de bubaa sparxx, par exemple sur la compil' à poska aussi il tape un remix.Bref c'est vrai qu'il délire pas mal.Mais c'est toujours du bon son.Enfin moi je suis un fan absolu alors je ne suis peut etre pas objectif.
Sinon si tu veut vraiment découvrit écoute "homicide volontaire".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.