Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6618 messages · 822.266 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par rubinsteiner

  • J'ai récemment discuté avec quelqu'un qui souhaite prendre une loge l'année prochaine, et si les chiffres qu'il m'a présenté sont exactes, le prix d'une place en loge à l'année est autour de 2500 euros. Pour y avoir été plus jeune, je dirais qu'une loge compte entre 15 et 25 places. Le mec m'a parlé du prix par place pour me montrer combien ça lui couterait de faire plaisir à un client par match sur toute la saison. A titre d'information, une top place à la sig est beaucoup plus cher à l'année.
    Concernant l'état actuel des loges, je peux dire que ce n'est pas si dégueulasse que ça par rapport à d'autres clubs. J'ai mis quelques fois les pieds en loge à Gerland, et c'était vraiment pas mieux que la meinau.
  • Merci pour ces infos, @remetter .

    En admettant qu'il y ait 20 places dans une loge, ça ferait 50.000 euros de recettes pour une loge complète louée à l'année ; soit l'équivalent de l'abonnement de 335 personnes en Tribune Ouest ou 180 en Tribune Nord... le tout pour une seule loge.

    Je ne sais pas combien il y a de loges au total ou de places totales en loges, mais on comprend vite l'intérêt pour Marc Keller d'augmenter sensiblement leur nombre : en se référant au prix de l'abonnement annuel et en restant sur les tarifs actuels en L2 (tout en sachant qu'ils augmenterons sensiblement en cas de montée en L1, et plus vite pour les loges que pour le reste du stade), rajouter 10 loges de 20 personnes (donc 200 places supplémentaires) rapporterait autant que d'ajouter 3350 places au Kop, ou 1800 en Tribune Nord.

    On n'a bien sûr pas toutes les données pour faire le bon calcul (ce serait intéressant de faire une simulation sur le prix par match et non avec un abonnement), mais ça montre déjà bien l'intérêt de privilégier l'augmentation du nombre de loges plutôt que de places 'normales' dans le stade.
  • Le wikipédia de la meinau : "Elles offrent 368 places réparties en 26 loges de 12 places et une loge centrale de 56 places."

    Donc j'étais un peu au dessus en terme de volume par loge. Le prix est également plus important en loge centrale. Il faut également tenir compte des frais de bouche, puisqu'en loge c'est boisson (avec alcool..) et bouffe à volonté, et des frais de personnel (une ou deux serveuse pin-up par loge). Mais en terme de CA le chiffre de 920 000 euros (368x2500) ne doit pas être loin de la vérité. Ajoutons que la plupart des loges sont occupés par des sponsors ce qui j'imagine doit permettre de générer des revenus paralléles (négociations sponsoring et nouveaux sponsors).
  • Au-dela de ce qu'ils raportent à la location, les loges ont à mon avis également pour vocation d'attiter des investisseurs et autres sponsors, qui s'ils investissent dans le racing, souhaitent avoir leur propre loge. Une grande partie de l'activité commerciale passe probablement par les loges. Moins de loges est surtout synonyme de moins d'investisseurs et de sponsors, c'est ce manque à gagner qui doit être plus important que uniquement la location des loges. À confirmer par ceux qui savent...
  • Bon mais franchement on rate pas grand chose à ne pas suivre les matchs en loge (en dehors de l'alcool bien sûr). La barrière en plexi coupe vraiment les loges du reste du stade. Je me souviens d'un match en particulier en loge, la demi-finale de coupe de France contre Metz en 1995, et ben franchement sur le but de Pouliquen j'avais qu'une envie c'était de descendre. Il y a également une tv par loge pour suivre les ralentis, mais avec le développement des écrans géants ça ne fait plus une vraie différence. Bref si t'as pas 50 piges et 130 gamma-gt par litre de sang c'est pas exceptionnel. Le seul vrai interêt c'est la proximité avec les joueurs, qui montent parfois dans le bar (salon) principal dont j'ai oublié le nom.
  • D'accord mais économiquement primordiales
    Les entreprises qui prennent des loges sponsorisent souvent en plus le club et l'enjeu financier est important
  • remetter a écrit, le 07/05/2017 15:56 :
    Bon mais franchement on rate pas grand chose à ne pas suivre les matchs en loge (en dehors de l'alcool bien sûr). La barrière en plexi coupe vraiment les loges du reste du stade. Je me souviens d'un match en particulier en loge, la demi-finale de coupe de France contre Metz en 1995, et ben franchement sur le but de Pouliquen j'avais qu'une envie c'était de descendre. Il y a également une tv par loge pour suivre les ralentis, mais avec le développement des écrans géants ça ne fait plus une vraie différence. Bref si t'as pas 50 piges et 130 gamma-gt par litre de sang c'est pas exceptionnel. Le seul vrai interêt c'est la proximité avec les joueurs, qui montent parfois dans le bar (salon) principal dont j'ai oublié le nom.


    Vraiment primordiale puis toutes les personnes n'ont pas la même vision, certaines personnes sont susceptibles de venir en loges mais n'on pas grand interet pour le Racing ou meme pour le foot en général.
    La proximité avec les joueurs n'est donc pas forcément le seul interet pour un individu qui néglige le foot et vient seulement parce qu'il a de l'argent ou parce qu'il est invité
  • Et ces personnes paient cher et permettent au club de vivre
    À défaut il faudrait que nous payons tous nos billets 3 x plus cher.
  • remetter a écrit, le 07/05/2017 15:56 :
    Bon mais franchement on rate pas grand chose à ne pas suivre les matchs en loge (en dehors de l'alcool bien sûr).

    et les hôtesses et les mini-frigos ? :D


    remetter a écrit, le 07/05/2017 15:56 :
    Le seul vrai interêt c'est la proximité avec les joueurs, qui montent parfois dans le bar (salon) principal dont j'ai oublié le nom.
    tu parle de celui , où se trouve une vitrine des trophées ?
  • Schilles1979, rcs67760, je suis très conscient de l'enjeu financier que représentent les loges, aucun doute là dessus. Marc Keller a tout à fait raison d’en faire une priorité du futur chantier. En disant qu'on ne perd rien à ne pas être en loge, je m'adresse d'abord aux supporters qui n'ont pas eu la chance d'en voir la couleur. Je trouve sincèrement que l'expérience football est meilleure ailleurs dans le stade. Oui rcs67760, tu as raison, beaucoup de gens en loges ne sont pas des passionnés et sont là pour d'autres raisons que le match. J'en ai bien connu des comme ça, et je vais même me permettre de dire que certains ont beaucoup contribué aux déboires du Racing depuis les années 90, confondant leur rôle de sponsor avec celui de dirigeant. Mais ce n'est certainement plus le cas aujourd'hui, en tout cas je l'espère vraiment.
    Wendling, oui une coupe de champ et un joli sourire ce n'est jamais désagréable, mais ce n'est pas ce qui attire la plupart des gens au stade.
    Dans mon souvenir, ce salon est constitué d'un long bar et d'un coin canapé (en cercle) avec tv, où les joueurs venaient parfois serrer des pinces et regarder jour de foot. Il y a peut-être une vitrine des trophées mais mon dernier match en loge remonte au 15 aout 2017, et le match contre Auxerre (3-0), donc forcément c'est plus très clair. D'ailleurs ce salon a fait partie des rénovations de cet été je crois non, tu confirmes ?
  • Tu viens du futur ?!?!? =P~
  • HAHA je parlais de 2007 !!! Putain de Gameiro qui me fait perdre le concours pronostic à la dernière minute !
  • Aucune idée je n'y ai pas mis les pieds depuis 2012
    Il y avait alors aussi des salons prives( je vois déjà les commentaires , non pas en velours rouge et vitres)
  • oui c'est vrai que ce n'est pas vraiment la même ambiance ( ni le même monde) mais j'ai eu la chance d'assister à un match contre Caen avec toute ma famille, et franchement ça reste un superbe souvenir, bonne bouffe et champ pas dégeu... mon papa était aux anges ( paix à son âmes) surtout quand il à vu la bombe en mini jupe qui allait être à nos petit soins pendant 2 heures... et après dans le grand salon on à fait des photos avec des joueurs, Moulongui en particulier... sans décconner ç'est sympa à vivre au moins une fois..,!
  • Marc Keller dans une interview a dit qu'il comptait jouer plutôt les bas de tableaux (surtout par rapport au budget) en Ligue 1, mais bon sachant que début saison 2016/2017 il voulait jouer le maintien, à mon avis on jouera une place européenne la saison prochaine :D
  • remetter a écrit, le 07/05/2017 14:43 :
    J'ai récemment discuté avec quelqu'un qui souhaite prendre une loge l'année prochaine, et si les chiffres qu'il m'a présenté sont exactes, le prix d'une place en loge à l'année est autour de 2500 euros.


    Je confirme, j'ai vu un exemple de prix en loge pour la saison : 2600 euros HT.

    On en saura a priori plus dans les prochaines semaine sur le projet d'agrandissement (cf topic 'La Meinau') ; J'espérais pour ma part 32 à 35.000 places, mais on parle de 30.000 places.
  • 30 000 c'est bien pour un club comme le racing. Si en plus on rajoute des loges qui nous permettent un bon développement commercial pour atteindre un budget autour de 40 Mi ce serait nickel pour les années à venir...
  • À votre avis, s'il est choisi de rénover la Meinau, le chantier mettrait combien de temps ? En d'autres termes, quand aurions-nous un stade tout beau, tout grand ?
  • Pour Bollaert à Lens,par exemple, 455 jours de travaux.
  • oui mais en jouant toute une saison à amiens.....
  • J'ai connu dans le passé au Racing des affluences de plus de 35 000 personnes, par exemple lors du barrage contre Rennes en 92. Je pense aussi que, 25 ans plus tard, on pourrait bien envisager une capacité d'au moins ce nombre-là ...à moins que ce ne soit plus possible, certaines places debout de l'époque étant devenues assises depuis (quarts de virage par exemple). Sinon, un nouveau stade mais ça, c'est une autre affaire...
  • schilles1979 a écrit, le 07/05/2017 16:07 :
    D'accord mais économiquement primordiales
    Les entreprises qui prennent des loges sponsorisent souvent en plus le club et l'enjeu financier est important


    C'est exactement ça, les entreprises qui sont sponsor du club ne payent pas uniquement des dizaines ou voirs centaines de milliers d'euro juste Pour Voir leurs marques Sur les maillots.
    Mais aussi Pour pouvoir regarder le spectacle avec un service à la hauteur.
    À partir de la les loges deviennent un enjeu considérable pour le club.
  • Le but des entreprises louant des loges n'est pas principalement de pouvoir assister au spectacle, mais d'y inviter leurs clients et prospects.
    C'est un signe extérieur de richesse, d'enracinement dans l'actualité régionale et nationale et surtout de positionnement fort dans un tissus économique, politique et accessoirement sportif.
  • Information inutile s'il en est, mais j'ai croisé notre cher Marc Keller ce matin, alors qu'il se rendait au siège de la FFF (il se trouve que j'habite en face).

    Rien d'important probablement puisqu'il s'y rendait seul.

    Je lui aurais volontiers fait part de mes encouragements pour vendredi mais il me semblait occupé au téléphone hélas.
  • Le 06 avril il rentrait dans le même wagon TGV que moi, de Paris. Sur les 2H20 de trajet, il a du passer 2H00 debout devant les toilettes à téléphoner, c'est impressionnant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!

Mode fenêtre Archives