[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match
Flux RSS 487 messages · 107.187 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan
-
ljubojaTout autre résultat qu'une victoire et on reste à quai.
Triste quand même je trouve après cette saison superbe entachée par le manque de victoire à l'extérieur.
On est premier avant la dernière journée à domicile trop beau pour être vrai mais en gros on sera les seuls à jouer avec la pression en faites.
Les joueurs qui sont inexpérimentés auront ils les couilles de Le faire ? Car ça dépends pas de bourg, bourg on s'en fou.
C'est nous et uniquement nous.
La semaine d'entraînement, Les repas, Les temps de sommeils la gestion du Match à tension et eneju.
Ce sera la premier Match à pression et enjeu sous l'air Laurey et nous verrons donc ce que vaux cette equipe.
Du caractère elle en a.
Combien de foi mène cette saison?
L'avenir nous dira si j'ai bien fait de prendre une semaine pour faire l'aller retour de Sydney pour ne pas manquer cet événement en tant que amoureux de Strasbourg.
Alllez racing ! Quelle tension c'est notre RCS habituel ! -
Les autres n'ont pas moins de pression, ils ont tous tout autant l'obligation de gagner, un match nul et ils sautent aussi
-
Il y a des équipes qui vont devoir arracher un résultat à l'extérieur...
Il y en a qui vont devoir faire un résultat puis espérer que les leaders fassent un faux pas.
Tout le monde aura la pression vendredi, car il est au jour d'aujourd'hui impossible de prévoir ce qui va se passer.
Avec un grand public et un très bon racing, ca va bien le faire. -
"Le dernier match contre Strasbourg ? Ils joueront leur montée à domicile dans un stade plein. A nous de réaliser la même prestation avec une meilleure efficacité offensive. »
Hervé Della Maggiore , entraineur de Bourg
http://www.fbbp01.fr/site/actualites/club/les-bleus-s-inclinent-a-verchere-1548.html -
en meme temps il va pas dire on va a strasbourg pour perdre et les faire monté :D
-
Ha merde je croyais :D
-
je l'avais dit ca va se jouer sur un coup du sort maintenant, ya même plus a calculer
-
Il faut du manger du Burgiens ! Basta
-
on a trop calculé en tant que leader, la c'est simple un match nul ne suffira pas pour monter, donc faudra prendre tous les risques
-
le probleme c'est que c un match de foot....... et que tout peut arriver...!! Bourg qui pourrit le match pour se marrer, l'arbitre qui n est pas au niveau, une maladresse de.... Ouki...!?!? l enjeu qui paralyse notre équipe...!!!! Bref peut se passer bcp de choses...! Et aussi un Racing survolté, déchainé par le bruit qu'on va faire dans le stade et à qui tout va réussir...!!!!!!? Perso je préfère m'accrocher à se scénario là, à y croire.... ça serait trop cruel....! mais c du foot... et le foot...?????!
-
Allez Marco sors le chéquier !
-
Quoi qu'il arrive maintenant, on sait déjà que ce match restera mythique. Le genre de match dont on se souviendra dans 20 ans.
C'est pas plus mal qu'on soit obligé de gagner, au moins on ne gambergera pas le cul entre deux chaises comme fasse à Amiens la saison passée, avec le résultat qu'on connaît tous.
Putain, j'ai hâte d'y être. -
Nous sommes habitué avec le racing au scénario tordu... On a la main sur la montée, on est les seuls dans les 6 à avoir notre destin dans les mimines...
J'espère que le manque d engagement contre Niort est du fait du manque de repos... (Quid du résultat de Lens hier).
La Défense et le gardien sont un probleme plus reccurent, qui me fait plus peur... Pas digne d une montée en L1! -
Voilà, dernier match décisif, ce sera la fête après pour la montée en L1.Super.
On reste maitre de notre destin. Nous sommes les mieux placés pour monter, il y aura une ambiance de folie le 19. -
Comme Strasbourg Rennes en 1992 qui restera pour moi une des plus belles ambiances et émotions à la Meinau,la nouvelle génération aura Strasbourg Bourg en 2017 comme match référence
-
Petit coup de gueule...y'en a un peu marre de lire tant de coms négatifs depuis hier soir ("sortir les doigts du cul" "ils ont intérêt a gagner" ils sont capable de finir 4eme" "ils jouent sans envie" etc blablabla)...vous êtes sérieux? Cette équipe fait un parcours exceptionnel pour un promu, pour une équipe conçue pour un objectif de maintien confortable. On est premier avec le destin entre nos mains et on sort de deux matchs a l'extérieur en 4 jours sans défaite dont lens!!! Qu'est ce que ca aurait ete s'il y avait eu défaite hier avec un but en contre en essayant absolument de prendre tous les risques?!!! Pour moi Niort était le match le plus a risque, le plus compliqué,le tournant (le Racing n'a pas montré une surdomination a l'extérieur depuis le début de saison donc un nul c'est très bien) et on en ressort plus vivant que jamais...et maintenant place a la finale dont on rêvait avec émotion joie et passion!!! Sans se soucier des autres, juste tout faire pour gagner!
-
Il y a eu aussi un certain Racing - Metz en 2007 qui était fort en émotions. C'est le moment de se souvenir que l'on était la meilleure équipe à domicile avant le début de cette journée, que le 12e homme a un rôle à jouer dans une montée. 10 ans après avec 67 points au compteur l'histoire serait belle pour Strasbourg.
-
alexmostovoi a écrit, le 13/05/2017 09:05 : Petit coup de gueule...y'en a un peu marre de lire tant de coms négatifs depuis hier soir ("sortir les doigts du cul" "ils ont intérêt a gagner" ils sont capable de finir 4eme" "ils jouent sans envie" etc blablabla)...vous êtes sérieux? Cette équipe fait un parcours exceptionnel pour un promu, pour une équipe conçue pour un objectif de maintien confortable. On est premier avec le destin entre nos mains et on sort de deux matchs a l'extérieur en 4 jours sans défaite dont lens!!! Qu'est ce que ca aurait ete s'il y avait eu défaite hier avec un but en contre en essayant absolument de prendre tous les risques?!!! Pour moi Niort était le match le plus a risque, le plus compliqué,le tournant (le Racing n'a pas montré une surdomination a l'extérieur depuis le début de saison donc un nul c'est très bien) et on en ressort plus vivant que jamais...et maintenant place a la finale dont on rêvait avec émotion joie et passion!!! Sans se soucier des autres, juste tout faire pour gagner!
(+)(+)(+) -
Je suis relativement d'accord, mais on voit qu'un autre promu est lui aussi en train de nous talonner et pourrait encore une fois nous jouer un mauvais tour.
Donc la théorie du "on est promu, c'est exceptionnel ce qu'on fait", non pas tant que ça. -
Je pense que c'est avant tout une crainte de nombreux supporters que de voir le racing échouer alors qu'on s'y voyait déjà. Cette crainte, cette impatiente se traduit en commentaire négatifs lorsque la victoire n'est pas au rendez-vous. Chacun a sa propre façon de vivre ce genre de période. Personnellement, quand Niort a égalisé après la fin du temps réglementaire de la première période où l'on aurait dû mener 2-0 et sur un but casquette qui plus est, j'ai balancé de rage contre le mur un bouquin qui n'avait rien demandé (un Malaussène de Pennac pour ceux qui se demandent (très belle pénétration dans l'air)).
On a trop souvent connu des fins de saisons rocambolesque (2009 Montpellier, 2010 Châteauroux, 2011, 2013 contre Raon, 2015...)
Mais c'est surtout 2016 qui est symbolique. Strasbourg - Amiens, la fameuse grande fête où l'on parlait plus dans les médias que Strasbourg était champion du monde de gros gâteau plutôt que du match. Aujourd'hui les médias parlent de rénovation du stade comme si c'était fait. Je rappelle que la même année, pour une même grande fête, on a arraché le nul contre Dunkerque. Bref cela pour dire que les fins de saisons racingesque on les connait. Je n'ose imaginer l'état dans lequel je serai si on ne battait pas Bourg la semaine prochaine. En tout cas la semaine prochaine, ce ne sera pas un Pennac qui trônera à côté de moi mais un Dostoievski et ça, les voisins vont l'entendre.
Je reste positif en pensant qu'on a le meilleur entraîneur que l'on ai eu depuis loooooogtemps et je lui fait entièrement confiance pour nous préparer ce match aux petits oignons. -
Oui pas lieu de s'inquiéter, le magnifique parcours continue. Pour l'instant tout marche comme prévu, il nous fallait 5 points pour les 3 derniers matchs, il ne reste plus que les 3 derniers à chercher. Pas d'inquiétude donc à à avoir mais de la méfiance quand même car sur un match tout peut arriver et que la victoire est indispensable, un nul nous coulerai. Notre principal atout est Laurey, mais des garçons comme Blayac seront également precieux pour le mental...
-
acura68 a écrit, le 13/05/2017 07:40 : J'espère que le manque d engagement contre Niort est du fait du manque de repos... (Quid du résultat de Lens hier).
Oui enfin, à la différence de Strasbourg, l'adversaire de Lens avait lui aussi joué le 8 mai. Les temps de recup étaient donc identiques pour le GFCA et Lens. -
Je suis le seul à penser que c'est impossible que ce match on le gagne Pas ?
-
Comme indiqué avant.. la rencontre, selon moi ce résultat nul à Niort est la meilleure chose qui pouvait nous arriver :
rcsforever a écrit, le 12/05/2017 00:08 : Au risque de surprendre, si Troyes et Amiens font respecter la logique ce vendredi, je préfère encore que le Racing soit dans l'obligation de gagner face à Bourg.. Il n'y a rien de pire que le fait de débuter une rencontre avec l'idée que l'on peut se contenter du minimum, en étant simplement dans la gestion avec le risque de se prendre un vieux contre en fin de match..
Au moins maintenant il n'y a plus de calcul à faire. -
Garder le maximum de suspense jusqu'à la dernière seconde et monter avec 67 pts en l1 après 10 ans de purgatoire, comme une évidence pour notre racing qui a toujours su garder ce côté théâtral et sa faculté à procurer des moments piquant et profondément intenses dans le maintien comme dans la montée.
Sans aucun doute vendredi prochain fera parti de ces moments intenses et c'est ça qu'on aime dans le foot et dans le racing et dans cette Meinau!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.