[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match
Flux RSS 487 messages · 107.188 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan
-
stragariclamp-hard a écrit, le 15/05/2017 19:36 : princesse a écrit, le 15/05/2017 18:15 : et si ont sifflés les burgiens a leur moindre touche de balle (un peu comme les fans du besiktas face a l' ol) histoire de mettre une pression monstre sur les joueurs adverses???
Et si tout le monde chantait durant tous le match pour soutenir l'équipe ? =)
Question d'ambiance, je préfère mon choix :D
Et ton choix et bien plus fair play . -
Évidemment que la montée serait un grand bonheur mais pas une finalité à mes yeux pour autant. La satisfaction sera totale, uniquement lorsque le Racing sera capable de se stabiliser au plus haut niveau dans un premier temps puis de s'installer dans la première partie de tableau par la suite, preuve d'un véritable renouveau et non d'une réussite sans lendemain. Bourg n'est qu'une étape supplémentaire devant permettre un jour à la ville de Strasbourg d'avoir un club de football à sa hauteur.
-
C'est surtout le 2ème étage de la fusée Racing.
1er étage : retrouver le statut pro.
2ème étage : retrouver l'élite.
3ème étage : se stabiliser en L1 et grimper au classement au fil des années.
4ème étage : retrouver l'Europe.
5ème étage : OK, là je rêve un peu... -
Seulement le 2e étage, ce qui prouve que le chemin à parcourir pour espérer devenir un jour une place forte du football francais sera encore long. Le plus dur restera à faire, c'est une évidence, un autre monde nous attend.
-
Certes, il y a encore une étape difficile qui consiste à se stabiliser en L1 (étape qui prendra au moins 3 ans pour redevenir un acteur crédible et régulier de la L1).
Après il est plus facile d'être patient concernant la montée en puissance du club en regardant des matches contre Monaco ou le PSG que contre Forbach ou Bourg en Bresse... -
Ce n'est clairement plus la L1 qu'on a quitté il y a une décennie . On a plusieurs trains de retard à combler , ca prendra du temps .
-
le stress monte....le meilleur scénario serait un score de 2 - 0 à la mi-temps.
-
lenain2jard1 a écrit, le 16/05/2017 10:55 : Ce n'est clairement plus la L1 qu'on a quitté il y a une décennie . On a plusieurs trains de retard à combler , ca prendra du temps .
C'est sûr. Rien que le calcul des droits TV (à ce stade sur le classement des 5 dernières saisons) fait qu'il faudra attendre 2022 pour avoir un "vrai" classement de Ligue 1. Surtout qu'en montant directement de National en Ligue 2 puis en Ligue 1, il faudrait attendre 4 saisons en Ligue 1 pour "purger" le passé en National...
Ce sera une période difficile faite (on l'espère) de maintiens obtenus au forceps. Il faut que les supporters se préparent à du stress à chaque saison et des résultats parfois décourageants. Comme tu le dis, les différentiels de budget font qu'il sera de toutes façons impossible de viser la première partie de tableau avant longtemps.
Pour en revenir au match de vendredi, cela ne fait que traduire l'urgence de monter en Ligue 1, d'autant que l'on sent la volonté d'aller vers une Ligue 1 fermée (déjà avec la place de barragiste, ensuite avec les play-off que les équipes de Ligue 2 auront dans les jambes avant le même barrage, sans compter la volonté à l'origine de réduire le nombre de relégations à deux, purement et simplement...)
On a perdu trop de temps depuis que le foot a pris le visage que l'on connaît, et depuis la vente à McCormack il y a beaucoup de torts à redresser.
Cela commence vendredi ! -
La Ligue 1 a changé en effet et pourtant lors de son dernier passage dans l'élite il y a une dizaine d'années, déjà le Racing n'avait pas été capable de s'y maintenir, qu'importe le contexte, d'où une certaine prudence avant un éventuel retour à ce niveau. La stabilité n'a jamais été une force à Stras donc sachons tirer les leçons du passé pour que la donne puisse changer à l'avenir.
-
Un détail
Il faut d'abord gagner vendredi -
10 000 a 20 000 places seront disponibles au zenith de strasbourg pour suivre la rencontre... sur inscription uniquement... source DNA.
Voici le lien pour les inscriptions a partir de demain midi
http://www.eventbrite.fr/ -
En cas de montée les festivités place Broglie ou autre auraient lieu le samedi ou dimanche ? En matinée ou soirée ?
-
Pas superstition je ne suis pas persuadé que Keller (par exemple) répondra à cette question..
-
Par contre la météo n'est pas très favorable vendredi...
-
Effectivement, ils prévoient de la pluie toute la journée... :(
-
Météo France indique une prévision fiable à 60% pour vendredi. En termes plus clairs cela signifie qu'ils n'en savent rien pour l'instant. Il fera sûrement moche, mais rien ne dit qu'il pleuvra durant le match.
-
P.... encore 3 dodos...
-
Ben réfléchis un peu.
Tu passes 2 nuits blanches, et comme ça il ne te restera qu'un dodo à faire
-
J'ai fait une sieste , du coup je comptabilise le dodo ou pas ?
-
Cool, t'as gagne 12 heures. Tu peux aller au stade ou te mettre devant la télé à 8 heures du mat Le problème c'est que les joueurs n'ont pas fait de sieste...
-
J-3 avant la première finale de ligue des champions de cette fantastique saison 2016/2017 !!! (la 2e finale étant programmé au 3 juin opposera le real madrid face à la juventus turin)
plus sérieusement, c'est trop long d'attendre vendredi !!! -
Arbitres de ce match :
Arbitre central : Mikael Lesage (42 ans, Arbitre de Ligue 1, Ligue : Basse-Normandie)
Arbitre assistant 1 : Bertrand Corcuff (35 ans, Arbitre assistant de Ligue 2, Ligue : Bretagne)
Arbitre assistant 2 : Sébastien Denis (41 ans, Arbitre assistant de Ligue 1, Ligue : Atlantique)
4 ème Arbitre : Eric Wattellier (29 ans, Arbitre de Ligue 2, Ligue : Languedoc-Roussillon) -
Les gens qui comptent les dodos comme les enfants avant Noël ou leur anniversaire, vous êtes comme ça pour tout ou juste le Racing ?
-
Pour le racing et pour mon anniversaire !
Oh yé d'ailleurs je commence à stresser grave là. J'imagine les pires scénarios à la Colomiers ou Amiens (même si celui-là n'a fait que retarder l'échéance). J'ai l'impression qu'à force de voir des articles sur le retour en l1 du racing on s'est porté malheur.
Bon sinon je pourrai finalement être au stade, donc ça c'est une bonne chose :un pote m'a filé son abo, il travaille ce soir là. Moche pour lui, cool pour moi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.