Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3528 messages · 726.366 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

• Merci à lui malgès tout!
  • expat33 a écrit, le 30/05/2017 07:24 :
    Je ne vais pas m'apensantir sur telles qualités ou tels défauts, mais quand un club monte , est champion et qu'on arrive pas à retenir son meilleur passeur et bientôt notre meilleur buteur, on est en droit de se poser de légitime question!

N'oublie pas qu'on était il y pas si longtemps un club amateur . Ce qui n'est pas le cas de Troyes qui évoluait en L1 il y a 2 ans .
    C'est un long travail qui commence, les fondations sont encore bien fragiles .
  • em même temps on croule pas sur l'or, c fini l'époque MacComack ou on acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
  • expat33 a écrit, le 30/05/2017 08:09 :
    Lienard mercenaire!!!!!!
    Les mots ont un sens, et il faudrait un peu de mesure qq fois
    Un gars qui fait le parcours qu'il a fait avec nous et le traiter de mercenaire
  • Pourquoi Troyes?
    Parce que c'est le meilleur club a lui faire une belle offre
    Par contre c'est sans doute préférable pour le racing tant LIENARD en L1 constitue un pari
    Le racing a le droit d'avoir d'autres priorités dans son budget
  • Doucement , vous ne savez pas ce que le club lui a proposé comme projet non plus . Comme dit , Dim aurait bien eu du mal a réitérér une telle saison en L1 chez nous , le voir vouloir tenter un autre challenge n'est pas illogique .

C'est tout à fait le genre de mec qui aurait été sifflé à la Meinau au mois de novembre parce que plus au niveau . La boucle est bouclée il Part sur une bonne note .
  • acura68 a écrit, le 30/05/2017 07:43 :
    Marc Keller est prudent et pragmatique (trop?)... Dimitri a 29ans et ils ont surement des doutes sur sa capacité a fournir 3 années au niveau attendu... Wait and see...

L'air troyen semble conserver, s'il marche sur les traces de Nivet, cela lui laisse encore 11 ans à jouer...
    Dommage tout de même qu'on ne parvienne pas à s'aligner sur une offre de... Troyes...
  • On peut voir les choses différemments.
    Je lis : si le Racing n'arrive pas à s'aligner sur Troyes c'est triste, grave ou dommage.....
    On peut aussi penser si un joueur en fin de contrat en signe un nouveau à Troyes, c'est peut être qu'il n'a pas trouvé mieux et qu'il n'est peut être pas si fort que ça.
    Donc au final perdre un joueur demandé par Troyes est peut être moins gênant qu'un demandé par Rennes ou St Etiennes.
  • Tiens, la première erreur de l'ère Ligue 1. :-B

Se passer du seul mec qui sait faire une passe déc' de 35m et te mettre 1 coup-franc sur 3, je suis admiratif... et blasé.
  • Troyes nous pique tout de même l'un de nos meilleurs joueurs de la saison, ils sont suffisamment malins pour ne pas nous piquer Nogueira ou Dos Santos...
  • Lienard a toujours ralenti le jeu (un peu moins en L2 qu'en National, il s'était amélioré ), ce n'est pas forcément un mal de ne plus avoir à se le trimballer. On va devoir apprendre à jouer, et non plus attendre d'avoir un coup de pied arrêté pour être dangereux.

C'est presque le même problème qu'avec Grimm et Aholou. J'apprécie beaucoup Grimm, il marque parfois de super buts, mais qu'est ce qu'il ralenti le jeu...

Je ne suis pas sûr qu'on y perde à court terme si on met Sacko (on un autre joueur dynamique qui sait percuter) sur l'aile gauche, et à long terme je suis sûr qu'on sera gagnant au change.
  • "Liénard vers Troyes", tel est le titre de l'article de l'Alsace de ce matin et la Stub s'enflamme, preuve que Dim ne nous laisse pas indifférent et que nous y tenons.

Je note quelques éléments. L'article a été rédigé lundi. Liénard DEVRAIT (conditionnel) signer jeudi. 48 h d'attente au moins. 48h où il peut chercher une alternative au Baggersee à Troyes ou voir les téléphones chauffer. Qui nous dit que Liénard et son agent n'ont pas deux fers au feu?

Il est également possible que je me fourvoie totalement.
  • Oui enfin bien tirer un corner en ligue 1 ce n'est pas très différent de bien tirer in corner en ligue 2. Certes pas un moteur dans le jeu, mais le mec nous sort 11 passes sur la saison.. et l'année prochaine, les coups de pied arrêtés vont être très importants vu qu'on va être régulièrement dominés dans le jeu.

Laisser partir Lienard serait une ânerie.

J'ai le sentiment que le joueur cherche, après sa bonne saison, à faire monter les enchères et que Keller ne veut pas suivre, tout simplement.
  • Dommage pour ce joueur qui a de belles qualités techniques mais limité dans d'autres domaines. Il aurait pu être utile en joueur de complément. Maintenant envisager de le laisser partir d'accord mais pas à troyes! Concurrent direct pour le maintien!
  • Certes c'est dommage de voir partir un bon tireur de coup de pied arrêté, mais a en lire certains, on serait en train de perdre un joueur incontournable proche du niveau de Messi !
    Il faut arrêter le délire....
    Autant en début de saison, on pouvait avoir des doutes sur sa capacité a évoluer au niveau de la L2, autant cette année encore, on peut encore et toujours émettre des doutes sur sa capacité a s'élever au niveau de la L1.
    Et puis un contrat de 3 ans a des conditions certainement assez élevées a Troyes, je ne vois pas pourquoi le Racing aurait du faire un effort pour s'aligner ou même surenchérir.
    Bref, c'est dommage mais on va s'en remettre les gars !
  • Je suis déçu. Les coups de pieds arrêtés sont et seront très importants la saison prochaine. Surtout pour une équipe comme la notre qui ne devrait pas crouler sous les occasions. Un très bon tireur de CPA est une arme pour le maintien.

La destination de Lienard attise encore un peu plus ma frustration. Dommage qu'on ait pas réussit à le conserver à des conditions correctes en terme de durée et de salaire.

Je pense qu'on aura des éléments plus précis dès la signature officielle.
  • Si il faut faire un effort pour un joueur, je préfère de loin qu'on le fasse sur un Boutaib que pour Liénard....
  • Etant donné son profil c'est vraiment dommage. Il va etre difficile de trouver un joueur du meme profil...
  • Si il veut partir qu'il parte ! Nous sommes supporter d'un club! Nous ne serons jamais supporter d'un joueur, même si c'est très dommage s'il partirait..
  • Il faut quand même relativiser.
    Oui, c'est notre meilleur passeur mais essentiellement par sa qualité de tir des coups de pied arrêtés.
    Des joueurs avec ce profil là, on doit pouvoir en trouver qui, en plus, apporteraient plus en qualité de jeu.

Et puis, je pense que le joueur est lui-même assez lucide sur sa capacité à se faire une place en L1.
    Si il part à Troyes pour une année de contrat supplémentaire, c'est bien qu'il doute à être encore en capacité de négocier quelque chose d'ici deux ans.

Par ailleurs, certaines de ses déclarations de fin de saison laissent penser qu'il se considère comme une pièce essentielle de l'équipe.
    Sans doute espérait il profiter de l''euphorie de la montée pour négocier un contrat un peu surpayé et se voir garantir une place dans l'équipe l'année prochaine (par exemple en demandant à ce qu'aucun milieu gauche ne soit recruté).

Moi, perso, je me réjouis que Keller ne cherche pas à garder ce genre de joueur coûte que coûte (au même titre que Saad ou Mangane).
    Surpayé un joueur, pourquoi pas, mais il faut une plus-value sportive.
    Surpayé un joueur pour maintenir le niveau de l'équipe actuelle c'est se priver de pouvoir saisir de futures opportunités.
    Un club sans moyens financiers comme le notre devra être patient. C'est sans doute en fin de mercato, quand les joueurs encore sur la marché auront moins d'options que nous pourrons faire nos meilleurs coups...
  • il-vecchio a écrit, le 30/05/2017 08:40 :
    "Liénard vers Troyes", tel est le titre de l'article de l'Alsace de ce matin et la Stub s'enflamme, preuve que Dim ne nous laisse pas indifférent et que nous y tenons.

Je note quelques éléments. L'article a été rédigé lundi. Liénard DEVRAIT (conditionnel) signer jeudi. 48 h d'attente au moins. 48h où il peut chercher une alternative au Baggersee à Troyes ou voir les téléphones chauffer. Qui nous dit que Liénard et son agent n'ont pas deux fers au feu?

Il est également possible que je me fourvoie totalement.

Jeudi nous serons le 1er juin . Peut être l'ouverture officielle du mercato , mensch net ?
  • En attendant, proposer 3 ans de contrat a un joueur comme Lienard, c'est quand même un sacré pari !
    Et pourquoi pas prolonger de 3 ans un joueur comme Nivet pendant qu'ils y sont....
  • Enfin franchement, pourquoi aller se faire chier dans une ville comme Troyes quand on peut être à Strasbourg pour quelques milliers de moins et devoir se rebattre pour une place dans le 11.

Nous aussi on a Roppenheim Dim
    Bon honnêtement je n'y crois pas trop à cette rumeur, ça me paraît être un choix stupide, une grosse perte si ça se confirme, un joueur qui a des qualités qui sont très prisées et qui ne seront pas remises en cause en l1, une bonne qualité de centre reste une bonne qualité de centre qu'on soit en l1 ou pas, par contre les qualités de Boutaïb sont plus variables en fonction du niveau en face.
  • knack90 a écrit, le 30/05/2017 09:17 :
    Il faut quand même relativiser.
    Oui, c'est notre meilleur passeur mais essentiellement par sa qualité de tir des coups de pied arrêtés.
    Des joueurs avec ce profil là, on doit pouvoir en trouver qui, en plus, apporteraient plus en qualité de jeu.

Et puis, je pense que le joueur est lui-même assez lucide sur sa capacité à se faire une place en L1.
    Si il part à Troyes pour une année de contrat supplémentaire, c'est bien qu'il doute à être encore en capacité de négocier quelque chose d'ici deux ans.

Par ailleurs, certaines de ses déclarations de fin de saison laissent penser qu'il se considère comme une pièce essentielle de l'équipe.
    Sans doute espérait il profiter de l''euphorie de la montée pour négocier un contrat un peu surpayé et se voir garantir une place dans l'équipe l'année prochaine (par exemple en demandant à ce qu'aucun milieu gauche ne soit recruté).

Moi, perso, je me réjouis que Keller ne cherche pas à garder ce genre de joueur coûte que coûte (au même titre que Saad ou Mangane).
    Surpayé un joueur, pourquoi pas, mais il faut une plus-value sportive.
    Surpayé un joueur pour maintenir le niveau de l'équipe actuelle c'est se priver de pouvoir saisir de futures opportunités.
    Un club sans moyens financiers comme le notre devra être patient. C'est sans doute en fin de mercato, quand les joueurs encore sur la marché auront moins d'options que nous pourrons faire nos meilleurs coups...

Je partage pleinement ton avis, l'effort financier doit être fait envers et pour des joueurs qu'on considère comme des titulaires, Boutaib par exemple. Mais si on commence à le faire pour chaque joueur on n'a pas fini.... Le but n'est pas de repartir en ligue 1 avec tous les joueurs ayant contribué, participé à la remontée. Laurey l'a dit lui-même, pas de cadeau, on est dans un milieu pro, l'objectif c'est de monter une équipe capable de jouer le maintien, et tant pis pour les joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau, ou qui, s'ils sont limites tels Liénard, demandent une augmentation qu'il n'est pas possible de leur donner eu égard à leur futur statut de remplaçant.
    Si Laurey, qui apprécie beaucoup le joueur, et Keller le laissent partir et ne font pas l'effort financier pour le retenir c'est sans doute parce qu'ils estiment que son apport en ligue 1 ne serait pas équivalent à celui qu'il a eu en ligue 2. C'est un critère surtout sportif, heureusement, et on ne peut leur donner tort. Ca a été pareil pour Saad. Seul le critère sportif compte, c'est l'enjeu essentiel qui guide le recrutement et les prolongations de contrat.
  • Après on peut comprendre la logique de Liénard qui veut privilégier un contrat de 3 ans, c'est aussi légitime.
    Mais pour le Racing, il n'est pas envisageable de céder a toutes les demandes et surtout a n'importe quelles conditions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives