Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 27.655 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • inter a écrit, le 15/08/2017 10:33 :
    douvierj a écrit, le 15/08/2017 08:23 :
    Ca me fait penser que Nouma leur a mis un quadruplé à la Mousson , il y a bien longtemps
  • Montpellier c'est un très mauvais.. souvenir pour le Racing et pourtant c'est un adversaire qui historiquement lui réussit bien en général avec 11 victoires, 7 résultats nuls et seulement 2 défaites (dont celle de 2009..) lors des 20 dernières confrontations.
  • matt2 a écrit, le 14/08/2017 10:37 :
    Habitant à Barcelone et n'étant qu'à 3h de TGV de Montpellier, impossible pour moi de rater ça ! Je serai donc présent pour donner de la voix avec le kop !
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment acheter des billets et où se trouve la tribune visiteur dans le stade la Mosson ?

    Merci beaucoup !


    Si tu veux être dans la tribune visiteurs, ce n'est pas possible de prendre le billet à l'avance. Inaccessible sur le site du MHSC.

    Je n'ai jamais vu la caisse spéciale pour la tribune visiteur, mais il est vrai qu'elle se situe quasiment à l'opposé de l'arrivée au stade, qui se fait côté Etang de Thau-Petite Camargue.

    https://static.ticketmaster.fr/static/images/plans/l_3539.gif
  • Au moins la tribune Visiteurs se trouve au bord du terrain, pas comme à Lyon...

    Il ne doit pas y avoir beaucoup de stades où la tribune Visiteurs se trouve si éloignée du terrain qu'à Lyon, non ?
  • Montpellier c'était sans doute le point de départ de notre descente aux enfers. très mauvais souvenir trés difficile de perdre la monté à la derniere, ca te bousille la saison d'apres, regarder Brest et Lens.

    Le staff connait bien le club retour de Jonas dans son club formateur, peut etre un avantage pour nous
    Montpellier ne m'a pas vraiment impressionné ils sont solide derriere parcontre devant ya pas grand chose, un club comme Toulouse pour moi qui sont des clubs en fin de cycle ou on ne sent pas trop d'ambition, pas de ferveur. un de ces 2 clubs luttera pour le maintien difficilement
    Un coup a faire selon moi, Guinguamp me parait nettement au dessus
  • Du coté de Montpellier, Bérigaud et Skhiri sont incertains : L'Equipe
  • 2 joueurs du 11 type dont le capitaine
  • Ou peut on se procurer des billets en-dehors du soir de match au guichet
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Les Montpelliérains Kévin Bérigaud et Ellyes Skhiri sont incertains pour le match face au Racing.
  • Si l'absence de Skhiri devait se confirmer, cela serait une bonne nouvelle, car il est devenu un élément important du milieu, comme pouvait l'être Saïhi il y a quelques temps.

    Pour Bérigaud, ça se discute, les Montpelliérains considérant qu'il ne marque jamais, et la vérité n'est pas très loin. Et Camara, me fait presque plus peur, car c'est un vrai joueur de club, capable de coups d'éclats.

    Sinon, il semblerait que l'affluence soit inférieure à celle contre Caen, d'après les zones du stade en vente. Les supporters strasbourgeois pourront se faire entendre !
  • tomifan a écrit, le 17/08/2017 17:19 :
    Et Camara, me fait presque plus peur, car c'est un vrai joueur de club, capable de coups d'éclats.

    Sauf erreur de ma part, il vient de rejoindre Laurent Blanc comme meilleur buteur de l'histoire du club en D1.
  • [-(
  • tomifan a écrit, le 17/08/2017 17:19 :
    Si l'absence de Skhiri devait se confirmer, cela serait une bonne nouvelle, car il est devenu un élément important du milieu, comme pouvait l'être Saïhi il y a quelques temps.

    Effectivement, c'est probablement le meilleur joueur du MHSC, en tout cas celui qui a le plus de potentiel. Le reste de l'effectif est mine de rien assez faiblard, à l'image de Congré derrière, qui est catastrophique. On peut tout de même sauver Mbenza et Ikone, qui sont de vrais flèches mais qui ont besoin d'être servis dans de bonnes conditions. Et avec Der Zakarian, j'ai des doutes sur la possibilité de voir un jeu construit se mettre en place à la Mosson cette saison.

    @jash: tu devrais être banni à vie pour avoir posté cette vidéo horrible :((
  • Suivant le racing depuis 1999, ce déplacement fut pour moi la plus grosse blessure de ma "carrière" de supporter. Une déception encore plus intense que le dépot de bilan. Difficile à l'expliquer
    Les larmes de tous les supporters, les bouteilles d'urine, les banderoles, le jet de pétard sur cassard, l'envahissement du terrain par une horde de sauvage...
    Ce soir la, inconsciemment ou pas, on avait tous compris qu'une page du racing allait se tourner.
    Depuis ce jour ce club, ces supporters m'ecoeurent et c'est un euphemisme.

    Je me souviens dailleurs, sauf erreur de ma part, que les relations entre les ub90 et les ultras de montpellier etaient plus que cordiale (limite amicale?) avant ce match. Je ne pense pas que ça soit encore le cas aujourd'hui.
  • La tribune haute définitivement fermée cette saison https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montpellier-reduit-la-capacite-de-la-mosson/826434

    5000 places en moins qui ramène la capacité du stade en dessous de celle de la Meinau. Finalement des travaux réalisés pour la coupe du monde 1998 qui n'auront quasiment jamais servi !!!!
  • Pour avoir vu plusieurs matches de Montpellier à la Mosson, j'ai trouvé Skihri très moyen... Leur sud-africain encore pire... Il n'y avait que Boudebouz, Mounié, Ikoko, Roussillon et un peu Mukiele (malgré du déchet mais avec du potentiel et quelques belles actions) qui m'ont fait bonne impression. Lasnes aussi sur son peu de temps de jeu.

    Pour moi, sur ce que j'avais vu, si Lasnes remplace Skhiri, c'est pas forcément la meilleure des nouvelles pour le Racing.
  • Compte tenu du mercato, avant même le début de la saison, donc conclusion hative je vous l'accorde, je voyais Montpellier parmi les favoris à la relégation. Un effectif limité, un coach dont on peu douter et qui n'encourage pas un football flamboyant... Il reste quand même de belles individualités. Mais leur maître à jouer est parti : Boudebouz.

    Offensivement, c'est très léger et les solutions devraient venir de Mbenza et Ikone. Surtout qu'on connait les difficultés de Martinez, désormais, face à des joueurs rapides.

    Défensivement c'est aussi très moyen.

    En somme, je nous vois vraiment capable de ramener quelque chose de ce déplacement. On a un coach et un effectif suffisamment talentueux pour ne pas perdre là bas, et le début de saison des montpelliérains (désolé pour l'orthographe ?) ne m'a pas fait changer d'avis quant à leur position finale.

    A noter que Nuno Da Costa devrait être forfait pour ce match, et que Martin Terrier ne sera, logiquement, pas qualifié.
  • Si Terrier a signé ce soir, (jeudi soir) il serait normalement qualifié, mais on doit avoir suffisamment de joueur pour le laisser a strasbourg.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Nuno Da Costa (adducteur) est très incertain pour la rencontre face à Montpellier.
  • Rolland Courbis : « Un match préparé 11 mois avant ! »

    La Ligue 1, il connaît. Montpellier aussi. Il aurait même pu prendre place sur le banc du Racing.... Joueur, entraîneur, sélectionneur et chroniqueur, Rolland Courbis fut celui qui, un funeste soir de mai 2009, priva Strasbourg d'une remontée dans l'élite.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @nonoben67
  • La décision n’est pas encore officielle, mais le joueur lui-même n’a guère laissé planer de doute hier midi à la sortie de l’entraînement. Nuno Da Costa, qui s’est contenté ce jeudi d’un travail allégé en marge du groupe, ne jouera sans doute pas demain (20 h) à Montpellier lors de la 3e journée de L1. Touché à l’adducteur gauche, l’ailier droit du Racing était ménagé depuis le début de semaine. « La douleur revient assez régulièrement sur des changements d’appui » , décrit-il, « et il me paraît totalement inutile de prendre le risque d’une longue blessure en jouant à Montpellier. On va voir, mais ça ne le fera sans doute pas. »

    L'Alsace
  • Bahoken titulaire du coup ? Ou Lienard a gauche et on met Sacko a droite
  • Effectivement je pense que Bahoken prendra sa place et on verra peut être en 2e mi-temps la rentrée de Blayac !
  • Pour la petite histoire et pour répondre à l'interview de Courbis, on se souviendra que le Racing l'avait aussi privé d'un grand bonheur par le passé.. C'était en 97 au Parc et cette fois c'est Dugué et ses hommes qui avaient eu le dernier mot, Rolland étant alors coach de Bordeaux.
  • Da Costa officiellement forfait , Nogueira prend sa place dans le groupe .
    Qui à la place de Da Costa? Liénard ou Bahoken ou Gonzalves ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives