Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.877 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
schilles1979Pour le moment son potentiel...... -
Je n'ai jamais trop aimé son côté un peu suce boules avec le public mais bon en ayant entendu des échos, le gars semble de bonne composition et sympa dans le privé.
Mais sur le terrain je ne retrouve pas du tout sa soit disante humilité. On a l'impression qu'il attend beaucoup du club et ne semble pas accepter son statut. Apres je pense cela en regardant sa tronche et comment il semble vouloir prendre a tout prix les coups de pied arretés a tout le monde.
Par contre, quand on le voit bondir sur Briand a la fin du match pour réclamer son maillot (qui ne prend pas de celui de Lienard by the way), je me dis qu'effectivement il est encore un peu amateur dans sa tete... -
Le club a eu le mérite de lui donner sa chance en ligue 1, à lui désormais de prouver !
Je n'oublierai jamais, comme beaucoup ici, tout ce que ce joueur a fait pour que nous retrouvions notre place dans le football français. Il a quelques mois, pour s'adapter et prouver qu'il n'est pas qu'un tireur de coup franc voire un amateur au sein d'un club qui a grandi trop vite.
Qu'il se bouge et redescende de son nuage, à défaut qu'il aille où bon lui semble.
ALLEZ RACING !!! -
Vous pensez a quoi quand vous évoquez son comportement de cet après midi..??
-
Dimitri nous a énormément aidé ces dernières saisons, mais bordel, quelle entrée en jeu catastrophique today contre Guingamp. Contrôles ratés, centres et corners dans les nuages, jeu vers l'arrière. Etrange.
-
Il a effectivement fait une entrée horrible ... Pour l'instant, la marche paraît haute pour lui ... Trop haute ?
-
"L'anti Neymar" qui disaient...
Un match à très vite oublier. -
Même si on préférerais le voirs briller, ça n'est pas un scoop que le type a ses limites. Il en avait déjà en National et les a surmontées, il en avait en ligue 2 et les a contourné grâce à une adaptation de son jeu et sa position sur le terrain. En Ligue 1 il ne fera que jouer les utilités mais ne sera du coup pas soivent aligné dans les conditions qu'il affectionne et qui ont bien été décrites par @strohteam. Bref dans un effectif qui a fait un gros bond qualitatif, il est condamné à décevoir mais il faut reconnaitre que quand on fera appel à lui, c'est qu'on aura pas mieux à aligner à sa place. Il va vivre une saison difficile mais si il arrive à débloquer 2-3 situations difficiles dans des matchs fermés ça sera déja très bien. Il fera ensuite un bon 8 créatif en ligue 2.
-
Ok il a complètement foiré son match et le terme reste poli. Maintenant je pense que vu la trajectoire du bonhomme, le rôle qu'il a joué les deux dernières années et les efforts qu'il a fait pour se mettre au niveau pro en 2 ans sont à mettre à son crédit. Il découvre la L1, de manière assez inespérée. Un peu de mansuétude, il ne sera jamais le meilleur joueur de l'équipe mais il peut rendre des services. Je pense que déposer un ballon sur coup de pied arrêté sur la tête d'un partenaire n'est pas si différent entre la L2 et la L1, et ça on sait tous qu'il maitrise dans ses bons jours.
Par contre il va falloir éviter ce genre de rentrées comme à Guingamp à l'avenir. -
fripon67 a écrit, le 27/08/2017 22:49 : Vous pensez a quoi quand vous évoquez son comportement de cet après midi..??
Il sent qu'il n'a peut-être pas le niveau, et avec la pression et son reportage sur Bein, il a joué comme si il jouait sur un jeu vidéo avec des tirs de n'importe où.
Alors .....zorro est arrivé -
c'est un bon footballeur, mais est il vraiment fait pour le monde pro qui aujourd hui ressemble plus a du show biz, je pense que ca peu lui faire tourner la tête
-
Sur les matchs que j'ai vus au stade (Montpellier) ou à la télé (Lille, Guigamp), il ne m'a convaincu pour le moment. Ses prestations m'ont à chaque fois déçu. Il n'a pas pour le moment réussi à franchir le palier. Ca viendra peut-être, mais pour son bien, il vaudrait sans doute mieux ne pas le voir pendant quelques matchs.
-
Je déplore aussi son attitude à toujours lancer un petit pic comme quoi il est sur le banc.
Pour moi il n'a pas sa place de titulaire et de loin pas.
L'histoire de Lienard lanti Neymar avec tous ces reportages c'est beau pour la télévision l'histoire elle est belle certes mais je crois qu'il a atteint ses limites.
Le fait qu'il ai couru apres Fekir à la fin du match contre Lyon et la rebelotte avec Briand pour demander les maillots c'est très moyen. -
Remarque que ce n'est pas faux
LIENARD c'est tout l'inverse de Neymar
Ah s'il pouvait lui ressembler un peu -
Qu'il bosse, qu'il s'accroche et se remette en question, et on aura peut-être une bonne surprise dans quelques semaines.
-
Oui, il y a des joueurs en forme et d'autres qui ne le sont pas. Liénard actuellement ne l'est pas, peut-être y a-t-il aussi une dimension psychologique et une inhibition, mais ce n'est pas une raison pour partir sur des jugements définitifs. Par exemple sa mauvaise entrée contre Guingamp, il a deux coups francs qu'il rate complètement. L'année dernière à tous les coups il bonifiait ces mêmes ballons or les terrains de L1 ont la même dimension que ceux de L2 à ce que je sache et on ne peut pas incriminer le pressing des adversaires sur un coup de pied arrêté.... donc pour moi, ça s'est joué plus dans sa tête lors du dernier match et je pense qu'il lui faudra un peu plus de temps pour se lâcher et retrouver sa lucidité sur les terrains. Sur ce qu'on a vu de lui l'année dernière, il a des qualités et des points à améliorer. Dans ses qualités, sa patte gauche bien sûr et particulièrement sur coup de pied arrêté, sa frappe qui est honnête, techniquement et sur de petits espaces il se débrouille pas mal et il mouille bien le maillot... après, dans ses faiblesses et points à améliorer je trouve qu'il ne se projette que trop rarement vers l'avant, le dribble en mouvement est moins évident, il élimine trop rarement en un contre un peut-être par manque de vitesse, et il manque de la spontanéité dans le jeu rapide, son jeu reste parfois trop lisible et trop stéréotypé pour surprendre l'adversaire.
La saison est encore longue et c'est au fil du temps de jeu qu'il accumulera, au fil des entraînements, qu'on saura s'il arrivera à mettre en valeur ses qualités et gommer ses faiblesses. Après, je ne pense pas que son positionnement sur les côtés lui convienne au mieux. Il n'a pas cette exposivité requise et je le verrai mieux dans un rôle plus axial derrière les attaquants, pour peu qu'il réussisse à jouer plus vers l'avant. -
A participé au match RCS - Sandhausen 1-0 (Amical) le : titulaire
-
rcs1990 tu deplores son attitude a etrre mecontent d etre sur le banc normal pour un competiteur tu prefererais un gars qui ne dit rien comme cela tu pourrais dire qu il s en fout et ne pense qu a toucher son salaire par contre belle analyse yvesdobrrasil d accord pour unrepositionnement axial ca va trop vite sur les cotes
-
C'est bien de vouloir être sur le terrain, c'est beaucoup moins bien de pourrir un vestiaire en sous-entendant toutes les 10 minutes le fait qu'on mérite d'être titulaire sans même faire ses preuves à ce niveau. Donc compétiteur oui, arrogant non merci.
Il a prouvé l'an dernier qu'il savait bosser pour élever son niveau de jeu. À lui de le prouver à nouveau et de s'arracher pour mériter du temps de jeu en L1. Mais aujourd'hui, avec l'effectif qu'on a, sa place sur le banc est indiscutable. -
Ca fait quelques jours que je n'étais pas sur le Stub, mais ces derniers commentaires me rassurent, même si il a un pied gauche incroyable,sait se faire aimer d'une partie du public et c'est vrai à la surprise général a élevé son niveau de jeu en L2 j'ai toujours eu l'impression que sur le terrain c'était souvent un petit c... Dans le sens où il n'avait pas toujours un comportement adéquat avec ses coéquipiers et plus on avance plus j'ai l'impression que ça empire. Je ne vais pas rechercher mes différents posts sur son topic ou ceux d'après matchs mais c'est un des points qui m'a toujours énérvé, Monsieur veut tirer tous les CPA, Monsieur tente sa chance même si il y a un partenaire mieux placé, Monsieur boude quand il est remplaçant, Monsieur "veut briller", Monsieur pense que le club lui doit beaucoup (et accessoirement il oublie qu'il doit beaucoup au club)
J' en ai mis une couche, mais j'ai profité puisque jusque là j'avais l'impression d'être le seul à avoir cet avis. -
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a cette mentalité de "petit con qui pourrit le vestiaire" ?
L'un des stubistes serait-il l'un de nos joueurs ? Vous avez posé des micros ? A moins que vous vous preniez pour des mentalistes du dimanche ?
D'où vous tenez ça au juste? -
Perso dans le vestiaire je n'en n'ai aucune idée, mais souvent sur le terrain en l'observant.
-
Heureusement Grimm semble plus intelligent que lui et ne se laisse pas contaminer. Pour 2 joueurs qui sont dans la même situation, Grimm est bien plus pro et au service de l'équipe. Pour Lienard je pense que ça va mal finir avec TL...
-
Remarque intéressante que je partage à 100%, j'y avais même pensé il y a quelques jours
-
C'est triste de faire autant de spéculations sur la mentalité quelqu'un que personne ici ne connaît.
Il travaille pour être au niveau et gagner sa place, alors foutez-lui la paix et arrêtez d'inventer des potentielles pensées qu'il pourrait avoir. -
Une remarque surtout basée sur du n'importe quoi.
Qu'est ce que tu en sais que Grimm est bien plus pro que Lienard et que ça va mal finir avec TL ? Rien ?
Va faire un tour à l'entraînement, tu verras que justement les deux se parlent beaucoup et s'apprécient énormément.
Ensuite, concernant les interviews de Lienard où il se plaint de ne pas jouer, c'est quand même plus rassurant qu'un joueur qui va se contenter de ce statut et ne plus avoir l'envie de progresser.
De ce que je peux voir à l'entraînement c'est même un des joueurs les plus appréciés par l'ensemble du groupe.
Stop les ragots à deux balles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.