Le Racing saison 2017/2018
Flux RSS 2082 messages · 416.307 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8
-
il-vecchioEt à qui fais tu confiance pour financer ce recrutement??? Je crois savoir que Marco a déjà dépassé le prévisionnel d'indemnités de transfert. -
Et le prévisionnel d'une relégation s'estime à combien ?
-
Personne ne fait un budget prévisionnel pour une relégation :D
-
Pas mal @il-vecchio ahaha
-
On aura p't'être droit à Gergovie en fin de saison, va savoir...
-
Ah, je ne savais pas que le budget transfert avait été dépassé, bon bah, on est dans la mer.. :D
Il va falloir serrer les dents et que certains de nos joueurs se réveillent alors....fuuuuu. -
fahrenheit57 a écrit, le 06/08/2017 13:06 : cartman67140 a écrit, le 06/08/2017 12:56 : La ligue 1 ne se joue définitivement pas contre les 10 premiers du tableau mais bien les 10 derniers en ce qui nous concerne..
Mais arrêtez avec ça, c'est FAUX, archi FAUX ! Si Caen, Amiens, Troyes et Metz arrivent faire quelques coups contre un Marseille, Lyon ou Monaco et que nous on paume tout contre les 10 premiers, on sera derrière eux quoiqu'il arrive... Il faut lutter comme des chiens quelque soit le match et c'est tout. Si on commence à choisir les matchs qu'il faut gagner, on est sûr de finir derniers, c'est un raisonnement piégeux et j'ai un peu peur de l'entendre du staff du Racing lui même..
Montpellier: 2 pts pris contre PSG et Monaco (excusez !)
Dijon: 1 pt pris à Lyon en marque 3 buts
Racing: 0 pt
3 équipes qui doivent pourtant jouer ce fameux "même championnat" Bref, qu'on ne vienne plus me parler de ce "mini championnat" des derniers par pitié ! -
Au contraire, le rythme des derniers est de plus en plus lent, tandis que les premiers foncent. C'est le principe du championnat de dégager les meilleurs, mais des petits groupes se forment et le RCS fait "naturellement" partie du dernier.
On aurait bien voulu que Montpellier se mêle à la lutte pour le maintien et fasse partie du club des nuls, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une équipe qui a encore beaucoup d'avance sur les trois promus, Metz et Dijon (expérience des cadres, habitude de jouer le maintien, même le budget). Rien que le fait d'avoir 4-5 saisons consécutives dans l'élite amène un avantage par rapport aux nouveaux arrivants.
Cette histoire de "même championnat", je le verrais plutôt sur le classement que sur les confrontations journées par journées. -
Espérons que Montpellier sera remplacé par Lille...
-
Match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le
-
Defense centrale et animation offensive, il faut vraiment que Laurey fasse quelque chose, avec les joueurs et options qui sont disponibles bien sur. De maniere plus generale, on manque de vivacite, d'experience, d'impact physique et de qualite de passe. Ca fait beaucoup.
En defense, Mangane et Kone, ca va pas le faire longtemps. Charniere trop lente et qui se repose trop sur sa pretendue experience, pour au final mal lire beaucoup de trajectoires et situations de jeu. Kone s'en tire un peu mieux que Mangane tout de meme. Sur les ailes ca va mieux, Seka et Lala font plutot bien le boulot si on regarde les 2 derniers matchs.
Au niveau de l'animation offensive :
1) Corgnet et Martin, c'est vraiment lent et ca manque d'impact physique. Pourquoi ne pas essayer Terrier a la place de Corgnet (en 10 donc) et Grimm a la place de Martin (impact physique, cisaille, amour du maillot)
2) Devant, je suis persuade qu'il faille aligner Blayac en pointe. Il sent le jeu, il est experimente, il aime ce maillot, c'est un battant, il en impose physiquement. Surtout, ses entrees sont bonnes, tres peu de dechet et il offre des options.
A ses cotes, soit Da Costa, soit Terrier, soit Sacko. D'ailleurs, avec la treve internationale qui arrive, j'espere qu'il alignera Blayac+Sacko en amical (les autres joueurs etant en selection nationale).
Ma suggestion d'experimentation a faire, avec les joueurs dispos du moment :
Il va falloir dans tous les cas faire une grosse analyse tactique et revue d'effectif pendant la treve et realiser un match amical coherent et costaud avant la venue de l'OM.
Par ailleurs, vu le nombre de recrues que l'on a eu, je pense que Laurey aurait interet a utiliser plus de joueurs qui nous ont aide a monter, tels que Salmier, Grimm, Goncalves, Blayac et bientot Bahoken. L'assurance d'avoir des automatismes et des morts de faim.
Je dois avouer etre vraiment inquiet pour cette saison. Oui, on sait d'ou l'on vient. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on souhaite y retourner si vite. -
En voyant le match de ce soir on se dit que notre seul espoir est de trouver deux équipes, voire trois, plus faibles car on aura bien du mal à s'en sortir en ne comptant que sur nous, le Racing étant très limité actuellement pour ce niveau de compétition. Espérons que la barre du maintien soit basse cette saison.
-
je pense pour ma part que ce soir on a vu deux équipes pas en confiance et c'est ce qui a fait un festival de passes ratés etc...
Revenons en arrière : le match a guingamp était un des plus aboutis à l'exterieur et il faisait suite à une succession de bons résultats (lille et montpellier)
une equipe a besoin de confiance et de repere : esperons que ce point arraché sera une sorte de déclic pour emmagasiner de la confiance et entamer une bonne série surtout qu'on peut espérer retrouver des blesser et la concurrence après la trêve internationale -
5 points en 8 matches.
Supposons qu'il faille en avoir 41 pour le maintien, donc prendre 36 points en 30 journees. Soit 12 victoires.
Sachant que sur ces 30 journees, il y a bien 6 matches minimum ou on ne prendra rien (supposons: 2x Paris, 1x OM, 1x Monaco, 1x Bordeaux, 1x Saint-Etienne). Ca veut donc dire remporter 12 matches sur 24.
Le Racing pourra-t-il le faire ?
A mon avis, avec le niveau actuel, notre seule chance serait que Dijon, Metz, Troyes et Amiens soient aussi faibles que notre Racing; histoire d'esperer depasser au moins 2 ou 3 equipes. Un maintien qui ne necessiterait alors qu'un nombre de points historiquement bas.
Je ne vois pas le Racing actuel remporter 12 matches... -
rcsforever a écrit, le 30/09/2017 22:54 : En voyant le match de ce soir on se dit que notre seul espoir est de trouver deux équipes, voire trois, plus faibles .
Eh ben, il t'a fallu 8 journées pour trouver ça, alors que le seul objectif fixé par tout le monde et officiellement annoncé depuis le debut de saison est de finir 17ème. -
Les dirigeants et l'entraîneur le disent depuis la montée
Et venant de ou on vient ce serait déjà très bien -
Alors vous deux... quand on sera distancé de 10 pts vous allez encore nous dire "mais qu'est ce que vous vous imaginiez?" ...
Arrêtons avec le "on sait d'où on vient, on sait qu'on allait être nuls blablabla" on est monté en L1, c'est pour y rester, point. D'autant qu'on était tous d'accord pour dire que le recrutement n'était pas dégueulasse du tout.
Et vu le rythme de résultats actuel + le niveau affligeant de l'équipe, on est en droit d'en douter sérieusement. -
Je dis la même chose que toi on sera heureux si on se maintient......
Le club a surtout besoin de soutien . -
On peut parfaitement soutenir tout en restant lucide quand le contenu est dégueulasse et inquiétant.
-
Pour le coup , vu le niveau actuel, et le fait qu'on est bientôt au quart du championnat, le maintien devient déjà mission impossible.
Pour le soutien, ça va être dur. Cette défense degueulasse et non concernée va faire fuir les gens.
Je le sens pas du tout et pense que d'ici 4 à 5 matchs, on devrait déjà construire pour l'année prochaine. -
D'où on vient, de L2, est-ce une raison pour aller en L1 défaitiste.
Naturellement le nerf principal est le blé, ensuite le talent des recruteurs, le centre de formation. Nous n'avons aucun des 3 dans la besace.
On peut toujours tenter le coup mais si c'est pour nous dire "ce sera dur, on n'y croit pas trop, etc...) faut laisser tomber et rester en L2.
Au lieu de dépenser pour attirer les VIP, saison prochaine il risque qu'en avoir moins et on redraguera les supporters qu'on a viré pour eux, faut investir dans l'équipe.
C'est facile de le dire mais sans base on va faire l'ascenseur. A la roulette on ne gagne pas systématiquement.
Naturellement je fais avec cette situation, car je suis supporter mais cela m'énerve de savoir qu'on a de grandes chances de retourner en L2. Après 7 matchs il n'y a pas de joueur qui se démarque.Le jeu ne permet pas de penser qu'on va gagner beaucoup de matchs.
J'ai peur. -
spiterman67 a écrit, le 01/10/2017 00:22 : Eh ben, il t'a fallu 8 journées pour trouver ça, alors que le seul objectif fixé par tout le monde et officiellement annoncé depuis le debut de saison est de finir 17ème.
Quelle place pour le Racing à l'heure actuelle ? Combien de points pour espèrer se maintenir ? Tu n'es pas fatigué de reprendre sans arrêt ceux qui ont un avis différent du tien alors que le terrain donne raison aux pessimistes jusqu'à présent ? La vérité c'est que ton optimisme ne se base sur rien de solide à l'heure actuelle et que le Racing est en retard avec seulement 0,6 point de moyenne par match depuis le début de saison, une attaque régulièrement muette et l'une des pires défenses de l'élite. Que l'équipe montre d'abord un visage plus convaincant sur le rectangle vert et alors on adoptera à notre tour la positive attitude à toute épreuve.. -
holicool a écrit, le 30/09/2017 23:26 : 5 points en 8 matches.
Supposons qu'il faille en avoir 41 pour le maintien, donc prendre 36 points en 30 journees. Soit 12 victoires.
Sachant que sur ces 30 journees, il y a bien 6 matches minimum ou on ne prendra rien (supposons: 2x Paris, 1x OM, 1x Monaco, 1x Bordeaux, 1x Saint-Etienne). Ca veut donc dire remporter 12 matches sur 24.
Le Racing pourra-t-il le faire ?
A mon avis, avec le niveau actuel, notre seule chance serait que Dijon, Metz, Troyes et Amiens soient aussi faibles que notre Racing; histoire d'esperer depasser au moins 2 ou 3 equipes. Un maintien qui ne necessiterait alors qu'un nombre de points historiquement bas.
Je ne vois pas le Racing actuel remporter 12 matches...
Avec les équipes de tête qui ont un rythme énorme, le maintien ne se jouera jamais à 41 points. L'année dernière Dijon et Caen (16ème et 17ème), se sont maintenus avec 37 points, et Lorient, barragiste en avait 36.
Ca sera la même chose cette année. -
Peut être mais on va battre qui à la meinau ?
Amiens on n'y est pas arrivé, Nantes également. Ils n'étaient pas prêts ?
Je ne les vois pas battre Marseille, St Etienne et même Angers à la meinau.
Naturellement c'est mon ressenti mais au vu de ce qu'ils montrent, de l'équipe et vu qu'ils n'ont plus d'argent, pas de mercato, à moins d'un miraculeux mécène, je les sens mal terminer avec 37 points. -
En continuant ainsi le Racing est sur un rythme d'environ 23 points en fin de saison, preuve si nécessaire qu'il va falloir sacrément accélérer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.