Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-0 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.633 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • On y était pas ce soir, je ne les ai pas reconnu par rapport aux derniers matches. Les joueurs manquaient d'envie, de tout.
    Les 2 seuls à surnager sont terrier et aholou.
    Le reste c'est dans le flop.

    En même temps j'ai bien peur que ces derniers temps nous étions en surrégime et malgré cela nous n'avons récolter que très peu de points. Le maintien semble vraiment très compliqué à chercher cette année.
  • Pas mieux que vous tous : une purge. 10 min encourageantes puis le néant dans les 40 derniers mètres. À part Terrier qui a beaucoup couru et essayé, notre secteur offensif était invisible, Liénard et Gonçalves compris.

    Bravo à Seka, Koné et dans une moindre mesure Mangane qui font le taf. Lala est clairement moins bien depuis 3 matchs, j'espère que ce n'est que passager ; son apport est très loin de ce qu'il offrait il y a un mois.

    Enfin je n'ai pas l'habitude commenter les décisions de Laurey, mais j'avoue ne pas avoir compris la non-utilisation de Bahoken. Son profil aurait été très utile, et ce dès la 60e minute.

    Kamara va devoir bosser...

    Allez, on ne perd pas, c'est déjà ça.
  • Bahoken à la place de qui ? Quel apport supplémentaire qu un Da Costa ? Faut arrêter avec ce rêve. Bahoken restera une solution secondaire car il n a pas le niveau pour être un premier choix.
  • J'arrive pas à comprendre comment autant de personne arrive à trouver Kone bon, c'est limite le numéro 10 adverse... Sans sa très très grosse chance sur ses dribbles dans la surface on perdait.
  • Il n'a pas dit Bahoken titulaire mais une entrée de Bahoken en cours de match. Quand tu vois ce qu'a fait Saadi des (certes rares) ballons qu'il a eus, tu ne peux qu'avoir des regrets que Bahoken ne soit pas rentré.
  • Pour rester positif on pourrait dire que ce match on l'aurait perdu au mois de septembre... Au moins aujourd'hui on a tenu, avec beaucoup de chance certes, mais on a tenu. Match bien chiant à regarder, beaucoup de mal à se faire deux passes, beaucoup d'imprécisions et des jambes lourdes... Impossible d'accélérer ! Aholou est bon, Koné nous sauve quelques situations mais nous fait peur aussi quand il dribble dans la surface... Sinon, pas grand chose, à oublier, et c'est dommage parce qu'on avait besoin des 3 points. Même si Caen est solide défensivement, bâti pour le ventre mou avec ses deux trois gars rapides en contre loin d'être géniaux,on devait pouvoir les battre chez nous en mettant un peu de folie (ou juste en étant plus précis dans la construction). Samedi, même en sortant un grand match dans une Meinau en fusion, à moins d'avoir un PSG à 30% de son niveau (et encore) on risque de rester à 15 points même si j'espère toujours les drôles de surprise dont est capable notre Racing. Rappelons nous de l'Inter de Milan de Ronaldo... Donc ce soir encore un match frustrant mais bof on a tenu ! Allez, Samedi si Seka sort sur M Bappe le même match qu'Okpara sur Ronaldo et si Lienard nous met le même coup franc que Ismael, on a une mini chance...
  • Oui, voilà c'etait quasi le même que vs Amiens, mais cette fois, y'à un point !

    Ce qui m'a vraiment énervé, c'est que bien souvent on essaye 3-4 dribble, Conçalves notamment, alors qu'il en passe pas un, au-lieu de centrer ! Et puis bon le Racing n'a pas mis en difficulté Vercoutre ! Trop d’approximations dans les relances

    Liénard à était pas trés bon sur son principal point fort : les CPA

    Da Costa compliqué, le Racing a fait systématiquement des mauvais choix offensifs,SAADI au lieu de Bahoken ! Petit tacle pour Laurey !
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a1de25bc48a6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a1de279e85b1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a1de2b5da4b8.jpeg
  • tecumseh a écrit, le 28/11/2017 23:20 :
    Bahoken à la place de qui ? Quel apport supplémentaire qu un Da Costa ? Faut arrêter avec ce rêve. Bahoken restera une solution secondaire car il n a pas le niveau pour être un premier choix.


    Bahoken à la place de Da Costa qui a montré autant que Chappuis dans ses plus belles heures sur 70 min du match, voilà. Ça s'appelle du football et du coaching. Tu verras ça te plaira. Plus sérieusement, en deuxième mi-temps, il aurait été bien plus utile que Blayac que l'on n'a absolument pas vu et dont le profil ne pose aucun problème à une défense bloc-physique comme l'est celle de Caen. D'autant, pour finir, que Bahoken restait sur une belle entrée à Sainté.

    Bon sinon j'ai oublié de mentionner Aholou dans mon premier message, mais il est évidemment le meilleur, et de loin, hier soir.

    Caen est agréable à voir jouer. Simple, solidaire, rapide en contre. On peut clairement s'en inspirer !
  • Mais nous avons un bon entraineur, pourquoi copier.
    Le racing ce sera des hauts et des bas toute la saison, c'est comme cela.Caen était prenable.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a1e640fc70da.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a1e641020e8d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a1e641028cf3.jpeg
  • Pour une fois je suis 100% d'accord avec les notes de l'équipe. 3 pour Kone, 6 pour Mangane. L'impression de devenir fou à être le seul à le voir.

    http://www.rcslive.fr/2017/11/rcs-caen-notes-de-lequipe/

    Match de Kone très bien résumé dans les top et flop.

    http://www.rcslive.fr/2017/11/top-flop-de-lequipe/
  • Si tu dis qu'en général les notes de l'Equipe ne sont pas pertinentes et qu'en plus tu sembles être le seul à avoir cet avis sur Koné, je crois qu'il faut en tirer des conséquences... :D

    Si Koné a rendu un nombre incalculable de ballons : c'est le cas aussi pour Mangane. On arrivait jamais à relancer proprement à cause de nos deux centraux. Sauf que, personnellement j'ai trouvé Koné bien plus présent, on le voyait souvent, il allait au charbon. C'est pour cela que je l'ai préféré à Mangane. Après et je le répète, ces deux défenseurs ne sont pas faits pour jouer ensemble, ils ont exactement le même profil : grands, lourds, patauds, maladroits, mais bons de la tête, bons physiquement, et durs sur l'homme.
  • Plus mauvais match de la saison à la Meinau...et de loin.
    J'ai surtout trouvé qu'on avait énormément de mal au niveau physique (les conditions climatiques n'arrangeant rien quand on souffre dans ce domaine) : on a toujours été en retard, pas dans les duels, et surtout pas capables d'enchainer les efforts, avec souvent des mecs qui devaient récupérer (mains sur les haches, cambrés, dire au partenaire d'attendre ou calmer...)...

    Ca avait déjà été évoqué sur le stub il y a quelques mois, lors du passage au 4-4-2 losange :
    c'est un système qui bouffe énormément d'énergie, et c'est très compliqué au niveau physique de faire toute une saison dans ce système...et quand le physique n'y est pas en 4-4-2, tu peux faire ce que tu veux mais tu prends l'eau...
    A mon sens, hier on a très clairement été dans cette situation essentiellement à cause :
    - de l'accumulation des matchs pour équipe comme la notre : on souffrait déjà beaucoup en L2 quand on avait plusieurs matchs dans un laps de temps réduit ;
    - toujours les mêmes joueurs (notamment en raison du nombre élevé de blessures : difficile de faire tourner au milieu et derrière).
    Pour ne rien arranger : Goncalves n'était pas apte à jouer, il souffrait énormément, ca se voyait c'était flagrant, il n'allait à aucun duel de peur de prendre un coup.

    A noter aussi la qualité de cette équipe de Caen, qui tactiquement nous a totalement étouffé...la compacité de leur bloc équipe était assez impressionnant...on avait l'impression d'avoir 3/4 caenais autour de chaque strasbourgeois.

    La stupidité du calendrier (avec tant de matchs durant les mois de décembre) me fait craindre le pire..d'autant plus avec le pédigrée des futures adversaires.
    Il faudrait gratter 3/4 points avant la trêve pour ne pas être trop décroché.
  • Dommage qu'aucun stubiste ne fasse plus la revue des forums adverses, j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils pensent de la prestation de leur formidable équipe à la Meinau.

    Pour faire un mauvais match, de ligue 2 comme le souligne @inter, il faut être 2.

    Accessoirement Kamara semble remplacer Saadi comme bouc émissaire, c'est vrai qu'il en faut bien 1 quand un promu ne gagne pas à domicile.
  • alexmostovoi a écrit, le 29/11/2017 10:10 :

    - toujours les mêmes joueurs (notamment en raison du nombre élevé de blessures : difficile de faire tourner au milieu et derrière).


    ???

    Alors derrière c'est clair que c'est l'hécatombe, mais au milieu il nous manque qui ?
    Corgnet éventuellement si tu le comptes comme milieu et non pas attaquant... et c'est tout !!

    Si TL fait jouer Terrier ou Sakho en 10, il récupère Martin pour le poste de 8.

    Nogueira était dans les tribunes mais aurait pu rentrer dans un dispositif

    Grimm a fait le match sur le banc.

    Da Costa/Terrier auraient pu jouer en ailier.


    Des solutions au milieu il y en avait (pas toutes de la même qualité par contre)
  • zvain a écrit, le 29/11/2017 10:05 :
    Si tu dis qu'en général les notes de l'Equipe ne sont pas pertinentes et qu'en plus tu sembles être le seul à avoir cet avis sur Koné, je crois qu'il faut en tirer des conséquences... :D

    Si Koné a rendu un nombre incalculable de ballons : c'est le cas aussi pour Mangane. On arrivait jamais à relancer proprement à cause de nos deux centraux. Sauf que, personnellement j'ai trouvé Koné bien plus présent, on le voyait souvent, il allait au charbon. C'est pour cela que je l'ai préféré à Mangane. Après et je le répète, ces deux défenseurs ne sont pas faits pour jouer ensemble, ils ont exactement le même profil : grands, lourds, patauds, maladroits, mais bons de la tête, bons physiquement, et durs sur l'homme.


    Kone rend des balles dans les 20-25 mètres, fait des fautes grossières largement évitable. Mangane lui sait qu'il n'est pas Zidane, du coup il joue long quand ça presse, ça évite de se faire peur et défensivement aucune erreur pour Mangane quasiment. Je commence à comprendre pourquoi les lyonnais étaient si exaspéré avec lui.. Un gros joueur dans les duels mais pas un footballeur
  • Comment perdre un match = Kamara, sérieusement je vous lis souvent, il a beau nous sortir une ou deux parades de temps en temps, hier merci à Santini de tirer sur le poteau.
    Sinon, Martin nous apporte rien depuis le début de la saison, il me déçoit énormément, ne joue-t'-il pas à un poste qui lui convient ou autre, bref c'est une moins value.
    Lala, Terrier, Da Costa, 3 bonnes trouvailles et heureusement.
    Aholou, superbe joueur.
    Le reste, ça se défend.
    Bref pour ma part, il nous faut malgré tout un mec de plus en défense sur qui s' appuyer et un tueur en attaque, certes c'est facile à dire mais je pense que notre maintien passera par là ou alors il faut que certains joueurs se réveillent et vite.
    Je suis assez négatif, je sais d'où l'on revient etc....mais on est revenu dans l' élite et j' espère que l'on y restera.
  • Une vraie purge...comme pas vu depuis longtemps.
    Le point pris ets donc un bon point finalement.
    Physqiuement et dans l'impact le Rcaing a été battu à plate couture dans les duels. (Terrier, Da Costa, Goncalves, Martin,...).
    Fatigue ou retenue avant samedi ?
    Quoiqu'il en soir une ocacsion en 90minutes (à la 5ème par Terrier) ça fait peu, très peu à la maison.
    Pour finir, la plame à la paire Mangane/Koné pour ses relances (façon de parler). Entre les longs ballons de mangane et les gri-gri de Koné c'est quand même difficile de créer du jeu...
  • Hier j'ai eu l'impression de voir un gros gros souci à venir: Lienard.

    Il a été plutôt bon récemment, dans son jeu, ses transmissions, ses centres et il est pour beaucoup dans notre série positive. Or hier, j'ai eu l'impression que les caennais lui réservaient un traitement particulier, avec un pressing intense sur lui particulièrement.
    Résultat: il n'a eu aucune influence sur le jeu.

    Évidemment, tout le reste de l'équipe a été mauvais également mais je crains que les équipes adverses n'aient compris que notre meilleure rampe de lancement c'était lui et qu'on se crée moins d'occasion dans les semaines à venir.
  • Un bon point de pris face à des caennais qui, au contraire de Nantes d'après moi, resterons bien dans les 6 premiers.
    C'est compact et ça joué juste.
    Ils ne leur manque qu'une attaque qui est aussi forte que notre défense.
  • Modifié par thegunner ·
    thegunner
    originalcrew a écrit, le 29/11/2017 07:10 :
    tecumseh a écrit, le 28/11/2017 23:20 :
    Bahoken à la place de qui ? Quel apport supplémentaire qu un Da Costa ? Faut arrêter avec ce rêve. Bahoken restera une solution secondaire car il n a pas le niveau pour être un premier choix.


    Bahoken à la place de Da Costa qui a montré autant que Chappuis dans ses plus belles heures sur 70 min du match, voilà. Ça s'appelle du football et du coaching. Tu verras ça te plaira. Plus sérieusement, en deuxième mi-temps, il aurait été bien plus utile que Blayac que l'on n'a absolument pas vu et dont le profil ne pose aucun problème à une défense bloc-physique comme l'est celle de Caen. D'autant, pour finir, que Bahoken restait sur une belle entrée à Sainté.

    Bon sinon j'ai oublié de mentionner Aholou dans mon premier message, mais il est évidemment le meilleur, et de loin, hier soir.

    Caen est agréable à voir jouer. Simple, solidaire, rapide en contre. On peut clairement s'en inspirer !


    Faux au contraire il est utile pour ce genre d'equipe son gabarit permet justement a faire fasse au physique des defenseur dommage parce que j'aurai voulu le voir plus souvent et d'ailleur quand il est rentré on a tout de suite été dangereux en parlant de Blayac évidemment
  • Ah bon ! Blayac a fait la différence une fois, en parvenant à entrer dans la surface mais refusant le tir. Ensuite il a été bien pris, son entrée est au final très quelconque.

    C'est comme pour Liénard dont les CPA ont la réputation d'être toujours parfaitement tirés, on imagine que Blayac prend tout de la tête mais c'est loin d'être le cas.
  • thegunner a écrit, le 29/11/2017 13:22 :
    originalcrew a écrit, le 29/11/2017 07:10 :
    tecumseh a écrit, le 28/11/2017 23:20 :
    Bahoken à la place de qui ? Quel apport supplémentaire qu un Da Costa ? Faut arrêter avec ce rêve. Bahoken restera une solution secondaire car il n a pas le niveau pour être un premier choix.


    Bahoken à la place de Da Costa qui a montré autant que Chappuis dans ses plus belles heures sur 70 min du match, voilà. Ça s'appelle du football et du coaching. Tu verras ça te plaira. Plus sérieusement, en deuxième mi-temps, il aurait été bien plus utile que Blayac que l'on n'a absolument pas vu et dont le profil ne pose aucun problème à une défense bloc-physique comme l'est celle de Caen. D'autant, pour finir, que Bahoken restait sur une belle entrée à Sainté.

    Bon sinon j'ai oublié de mentionner Aholou dans mon premier message, mais il est évidemment le meilleur, et de loin, hier soir.

    Caen est agréable à voir jouer. Simple, solidaire, rapide en contre. On peut clairement s'en inspirer !


    Faux au contraire il est utile pour ce genre d'equipe son gabarit permet justement a faire fasse au physique des defenseur dommage parce que j'aurai voulu le voir plus souvent et d'ailleur quand il est rentré on a tout de suite été dangereux en parlant de Blayac évidemment


    Hier, il ne fallait pas longtemps pour voir qu'un profil comme Blayac n'avait aucune chance face à Caen ; il fallait au contraire plus de vitesse, de capacité d'accélération et de "folie". Nos seules mini-occasions sont d'ailleurs le fruit de la rapidité et de la technique de Terrier et de Da Costa. Un bloc défensif comme celui de Caen, c'est par la vitesse qu'il faut le déstabiliser.

    Mais sur le principe, je suis d'accord que ça dépend des matchs et des situations. Caen semblait trop solide pour qu'un Blayac ne vienne les embêter. Mais d'autres équipes, disposant d'un bloc physique mais peu solidaire et pas téméraire dans les duels, peuvent effectivement souffrir de l'influence d'un mec comme lui.
  • Assez d'accord avec toi ; nous n'avons pratiquement pas eu de balles de la tête en attaque ou en milieu de terrain jusqu'à l'entrée de Blayac ; et dire que Mangane continuait à balancer de lons ballons devant; il est au courant que nos attaquants de la saison passée sont partis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives