Alexandre Oukidja
Flux RSS 1516 messages · 387.272 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cybernatus
-
limmtechouafni a écrit, le 28/11/2017 22:56 : Faut qu'il devienne titulaire pour les matches jusqu'à la trêve. Kamara c'est pas possible, il fait trop peur. Il ne dégage pas le quart de sérénité d'Oukidja. Faut arrêter les frais avec Kamara.
La sérénité d'Oukidja???
Ahah c'est la meilleure blague que j'ai vue sur le stub depuis la descente en CFA2!
Pour ceux qui suivaient déjà le Racing l'an passé, rappelez vous, à chaque balle flottant dans la surface, on commençait à trembler de se prendre un but gag. Rappelez-vous les deux buts encaissés à Niort qui ont failli nous coûter la montée... -
Loin des yeux près du cœur ... Oukidja jouera en coupe de la Ligue et il aura l'occasion de se montrer car jusqu'ici la hiérarchie des gardiens n'a aucune raison d'être remise en cause.
-
Je serais curieux de savoir ce que pense Oukidja de la situation actuelle ....
Il s'est fait descendre, a juste titre, la saison dernière et il était beaucoup trop risqué de lui faire confiance en L1.
Sauf que le gardien qui a été recruté justement pour apporter un plus a ce poste en L1, et bien ne fait pas beaucoup mieux que lui, même si il me semble intrinsèquement avoir plus de qualité et de potentiel.
Donc j'imagine que ça doit tourner dans la tête d'Oukidja et qu'il doit se dire qu'on ferait bien de lui laisser sa chance.... -
Sans même pondérer par la division d'écart, les prestations d'oukidja & de kamara ne sont pas comparables.
-
De toute façon , on n'a pas le temps d'expérimenter un mec qui n'a pas donné satisfaction en L2 pour savoir s'il a le niveau en L1 ...
-
Je pense que ce serait judicieux de mettre Oukidja titu vs Paris pourquoi ?
1) kamara n'est pas dans sa meilleure forme, et s'en prendre 6 demain ca va encore moins le mettre en confiance.
2) oukidja n'a pas cette pression, de prendre des buts ne va pas affecter son rendement au contraire si Laurey fait tourner ca va le booster et il va être tres sérieux (pas de sorties hasardeuses)
Cest comme Kevin Trapp dans les buts face à Troyes Emery fait tourner un peu et il a fait son match.
Peut être que Kamara devrait être mis sur le banc un match de saison il se reposerait un peu et verrait la concurrence .
Ce jeune est bon mais trop non chalant. -
Je pense pour ma part que Kamara restera dans les buts lors de tous les matchs de L1, au moins jusqu'à la trêve hivernale.
Oukidja aura quant à lui l'occasion de jouer en Coupe de la Ligue et probablement en Coupe de France début janvier. -
A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
-
une machine sur sa ligne Oukidja, quel arrêt sur la tête de Cavani
, grosse fin de partie pour lui
-
Je bas ma coulpe !
Chapeau monsieur Oukidja. ... -
Oukidja Président!!
-
Oui, il a sortit l'arrêt qu'il fallait !
Je voudrais bien revoir ça encore au ralenti... -
Quand il a fait sa parade miraculeuse c'est là que j'ai sentis que ça pouvait tenir jusqu'au bout, quel arrêt, bravo à lui !
-
Au-delà de son arrêt déterminant, bravo à lui pour être rentré tout de suite dans le match et avoir gardé son sang-froid dans ce contexte chaud-bouillant, on sait que c'est parfois de ce côté-là que ça pêche chez lui.
Un garçon qui a toujours été concerné et qui ne lâche rien, malgré sa relégation au rang de doublure. Cela mérite d'être souligné. -
matteo a écrit, le 02/12/2017 22:20 : Au-delà de son arrêt déterminant, bravo à lui pour être rentré tout de suite dans le match
Il est rentré sur un corner parisien et un ballon qu'il a capté
De quoi le mettre en confiance -
Vraiment content pour lui, c'est super chaud de rentrer comme ça, sur un corner en plus. Quel putain de reflexe sur la tête de Cavani. BRAVO OUKIDJA. Au final nos 2 Gardiens ont assurés un max ce soir.!
-
Il recroise le PSG dans quelques jours sur un format 90 minutes en mode "match de sa vie" mais en attendant le plus important pour le club c'était ce soir et il a assuré. Bravo.
-
J'ai (re-re-re)vu le résumé du match, et il fait quand même un super arrêt réflexe : on ne le voit pas trop sur la vue principale (caméras en Tribune Sud), mais sur le ralenti avec la caméra de l'autre coté c'est impressionnant, il n'avait qu'une fraction de secondes pour réagir... Comme il l'a dit après le match, il avait heureusement anticipé le fait que Cavani allait reprendre la balle.
Il nous a fait quelques belles boulettes les saisons passées, mais les arrêts sur sa ligne - et les arrêts réflexes - c'est bien son point fort.
Kamara (qui a fait un bon match lui aussi) sentait qu'il allait faire un tel arrêt en fin de match, c'est pour ça qu'il est sorti ! :) :p -
Oukidja fait d’ailleurs plusieurs accolades à Kamara dans les scènes de joie de fin de match . J’ai souvent critiqué son niveau ( j’et je vais en faire le nouveau Yachine après ce match ) mais par contre c’est un chouette type qui ne fait pas de vague alors qu’il a perdu sa place.
-
Quand Oukidja est entré et qu'il a intercepté ce premier corner, je peux vous dire que je ne craignais plus grand chose.
La sortie de Kamara faisait parti du scénario pour empêcher le destin d'un but pourri à la 98eme. -
Oui , je suis d'accord , a l'air d'etre un chouette gars, meme s'il navait aps tout a fait le niveau en ligue 2 en raison de son manque de concentration et vision du jeu
Mais qui sait peur être qu'au final il serait meilleur en L1 qu'en L2
A voir dans les futurs matchs de coupe -
En même temps, Kamara c'était 35 buts encaissés en 25 matchs de L2 la saison dernière, soit 1,4 en moyenne. Concernant Oukidja, qui avait pris 44 buts en 36 matchs, la moyenne descend à environ 1,15. Alors on me répondra que l'un jouait dans une équipe de haut de tableau et l'autre non mais déjà à l'époque, la défense du Racing n'était pas son point fort. Bref, chacun aura son avis sur le niveau de tel ou tel gardien mais statistiquement il est faux de dire que Kamara est supérieur à Oukidja.
-
Vous n'avez toujours pas compris que notre gardien titulaire est et restera Kamara. Ouki on le connait par cœur, c'est pas un arrêt réflexe qui en fera maintenant un bon gardien. Il a eu sa chance l'an dernier et contrairement aux autres n'a jamais pu élever son niveau. Soyons content d'avoir un gardien comme lui sur le banc mais arrêtez d'en faire un titulaire chaque fois qu'il fait un arrêt. On connait trop ses limites. Il finira son contrat chez nous comme deuxième gardien et Kamara aura une concurrence plus forte la saison prochaine.
-
Kamara a su élever son niveau de jeu, lui ? N'a-t-il pas montré ses limites certains soirs également ? Perso je ne suis plus si convaincu qu'il soit supérieur à Oukidja.
-
N'a encore rien fait d'exceptionnel, mais à bientôt le milieu du championnat n'a pas démérité dans un contexte pourtant pas facile avec notre défense... à la même époque, la saison dernière, on pouvait déjà compter les points que nous a coûté Ouki.
-
Pas toujours aidé par sa défense non plus la saison dernière. Un voisin de tribune qui assiste régulièrement aux entraînements, me disait avant même qu'il rentre face au PSG, qu'il le trouvait changé au quotidien, plus serein en dégageant même une certaine assurance, donnant l'impression d'avoir pu franchir un cap dans sa tête en ayant moins de pression. Et je dois dire que cette impression fut confirmée par la suite et que du coup ça me plairait bien de le voir durant 90 minutes en championnat, la Coupe étant une compétition particulière. C'est peut-être une erreur aujourd'hui de lui laisser le rôle du condamné au banc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.