Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • De quel interview tu parles..??
  • «A moins qu'ils arrivent torchés», l'entraîneur de Strasbourg a donné une conf mythique avant d'affronter le PSG

    https://img.20mn.fr/3JJXCvoNSAOWsjAuKaJaig/830x532_lors-match-con...

    ♫Capitaine punchlines, tu n'es pas de notre Ligue 1♫...

    OK, on vient de se découvrir un nouveau héros en Ligue 1. Il s'appelle Thierry Laurey et entraîne Strasbourg. A la veille de recevoir le PSG (samedi 17h), le coach alsacien a donné à la presse locale une conf' de presse absolument mythique sur cette rencontre et son adversaire. C'est bien simple: c'était capitaine punchline. Toutes les trentes secondes, ça fusait, à droite, à gauche, de face. On vous fait un résumé.

    « Ils vont pas venir pour le Marché de Noël »

    « Ce n'est pas une plaisanterie de jouer contre Paris, ce n'est pas la fête foraine. Ils vont pas venir pour le Marché de Noël, ils viennent pour prendre des points. (Aux journalistes) Vous avez l'impression que ça va se faire comme ça. J'ai même lu qu'on avait battu Nantes quand ils étaient invaincus (en 1995) mais comparer Nantes et le Paris actuel, c'est une plaisanterie quand même. »

    « Derrière tu prends l'ouragan, c'est Irma »

    « Sur la durée d'un match, y a pas photo. La seule chose que tu puisses faire, c'est comme le Celtic, les prendre à froid et marquer un but. Après, t'as l'ouragan qui arrive, c'est Irma qui débarque et ça va souffler dans tous les sens ».

    « A part s'ils sont un peu torchés »

    « Sur le terrain, ces mecs sont irréprochables. Donc ils ne te prennent pas par-dessus la jambe. A part si vous leur payez du vin chaud demain matin quand ils arrivent et qu'ils sont un peu torchés... Faut appeler un chat un chat. »

    « J'ai hâte qu'on en parle plus »

    «Je ne le prépare pas comme un match à part, j'ai même hâte qu'il se passe pour qu'on n'en parle plus car je trouve qu'on fait beaucoup de battage pour un match de football. Je n'ai pas envie que ça perturbe plus que ça l'effectif. Cela va être très difficile mais on va essayer de s'accrocher, de se battre ensemble pour rendre la meilleure copie possible, et plus si affinités.»

    « Le Bayern ne les fait pas trembler. Nous, on va les faire trembler ? »

    Faut que vous arriviez à comprendre la physchologie de ces mecs-là. Ce n'est pas Strasbourg ou Dijon qui va faire trembler le PSG. Je parle mentalement. Sur le terrain, tu peux arriver à les mettre en difficulté. Le Bayern ne les fait pas trembler, pas plus qu'Anderlecht ou le Celtic. Nous, on va les faire trembler ? Faut rester les pieds sur terre.»

    « Ca ressemble à une balle de ping-pong »

    « On va essayer de faire comme disent tous les entraîneurs, c'est-à-dire bien défendre. Car le ballon, ils te le prennent et ils te le rendent à la fin. Cela ressemble à une balle de ping-pong et tu l'as pas touchée du match. Rappelez moi les chiffres : 47 buts marqués et 10 encaissés en 15 matches, cela veut dire 3 buts par match... »

    « Quand t'achètes un mec à 220 millions et un autre à 180, c'est pas pour enfiler des perles »

    « Quand t'achètes un mec à 220 millions et un autre à 180, c'est pas pour enfiler des perles, c'est pour marquer des buts, créer du jeu, faire du spectacle. Parce qu'en plus, ils en font et ils peuvent se le permettre, ils ont tellement de marge qu'ils peuvent s'amuser. C'est ça le problème : t'as pas le droit à l'erreur. Si tu fais une erreur, t'es mort. »

    http://www.20minutes.fr/sport/football/2180155-20171201-moins-arrivent-torches-entraineur-strasbourg-donne-conf-mythique-avant-affronter-psg
  • Merci RCSFOREVER, par contre je comprend pas ce que NOMANEH reproche á cette conf. de presse..??? je trouve que Laurey explique bien à quel problème ils seront confrontés et en plus avec un brin d'humour rafraichissant. Alors NOMANEH La loose et la honte..... franchement je vous pas...!
  • Vous le croirez ou pas mais je vous jure qu'aujourd'hui même, je me suis fait la réflexion que nous avions un sacré punchliner à la tête de l'équipe.

    Et bam, je tombe sur cet article...

    J'ai notamment adoré sa punchline après le 3-3 contre l'OM : "C'était open bar!" :D
  • fripon67 a écrit, le 02/12/2017 01:06 :
    Merci RCSFOREVER, par contre je comprend pas ce que NOMANEH reproche á cette conf. de presse..??? je trouve que Laurey explique bien à quel problème ils seront confrontés et en plus avec un brin d'humour rafraichissant.

    excellent, réaliste et drôle ! Il dit ce qu'il faut pour dédramatiser l'enjeu de ce match (1 point voire 3 sur un énorme exploit improbable), le plus important est ce qu'il dit de leur mental, et surtout de garder la tête froide pour le reste de ce championnat qu'on sait très dur depuis le départ.
  • Excellent interview de Laurey, très lucide et sans langue de bois. Ça tranche des interviews consensuels habituels destinés à ne vexer personne.
  • On joue devant notre public, on reste sur un clean sheet , c'est un match qui se joue à 11vs 11 on peut les faire douter! Football manager
  • Il paraît qu'on à du mal à gagner 2 matchs de suite à domicile quand on les enchaîne....ça tombe bien on a pas gagné le premier
  • "Je ne le prépare pas comme un match à part, j'ai même hâte qu'il se passe pour qu'on n'en parle plus car je trouve qu'on fait beaucoup de battage pour un match de football."

    Qu'on en fasse trop de battage, d'accord avec Laurey. "J'ai hâte qu'il se passe pour qu'on n'en parle plus", c'est déjà plus surprenant: s'il faut déjà à l'avance tirer un trait dessus... On parle encore des victoires à Lyon en 79, contre Liverpool, contre Rennes en barrages en 92, contre Nantes en 95 par exemple. Pourquoi décréter à l'avance que ce match n'entrera pas dans l'histoire du club?

    "On va essayer de faire comme disent tous les entraîneurs, c'est-à-dire bien défendre."

    S'il y arrivent, ce serait un match référence dans ce domaine, car jusque-là, on ne peut pas dire que l'équipe soit performante. Avec l'ambiance de Noël, nous verrons pour qui seront les cadeaux cette après-midi...

    "La seule chose que tu puisses faire, c'est comme le Celtic, les prendre à froid et marquer un but."

    En effet, ce serait l'idéal car tout resterait possible, si les 11 parviennent à "bien défendre" ensuite. J'espère que l'équipe entrera sur le terrain avec ces intentions.
  • Le match idéal a faire, les troyens nous l'on montré cette semaine. Défense solide et solidaire, et avec pourquoi pas + de créativité en attaque, portés par la meinau.
  • Elle sera ce soir à la Meinau....


    http://s1.e-monsite.com/2009/04/05/12/76938491a-irma-jpg.jpg
  • fred22 a écrit, le 02/12/2017 13:42 :
    Il paraît qu'on à du mal à gagner 2 matchs de suite à domicile quand on les enchaîne....ça tombe bien on a pas gagné le premier
  • Vous êtes un très grand entraîneur
    Votre composition et tactique
    Quoiqu'il arrive cette saison
    Déjà merci pour tout
  • chrisneudorf a écrit, le 02/12/2017 19:15 :
    Vous êtes un très grand entraîneur
    Votre composition et tactique
    Quoiqu'il arrive cette saison
    Déjà merci pour tout

    Merci Marc Keller et Thierry Laurey,
    un grand RCS est en train de renaître
  • Incroyable exploit. Chapeau l'entraîneur...
  • spiterman67 a écrit, le 02/12/2017 19:26 :
    Incroyable exploit. Chapeau l'entraîneur...

    Les Parisiens ne devaient pas s'attendre à ce qu'il ose le 4-4-2 losange :p
  • On a joué en 4-4-2 losange ou en 4-3-3 ?
  • 4.3.3
  • Thierry Laurey :"quand j'ai dis qu'il fallait que que le psg boive du vin chaud pour perdre, c'était pour piquer mes joueurs"

    Bien vu coach
  • Aussi pour lui cet exploit, il a mis la compo qu'il fallait, a parfaitement préparé les joueurs mentalement et tactiquement, chapeau.
  • Contre le PSG il joue en 4-3-3, contre Caen il n'y a que 2 attaquants alors que j'aurais fait l'inverse.Mais vu que Strasbourg n'avait rien à perdre, on pouvait tenter le coup.
  • nonameh a écrit, le 01/12/2017 23:24 :
    Laurey pue vraiment la loose avec sa derniere interview. La honte.


    :D
  • nonameh a écrit, le 01/12/2017 23:24 :
    Laurey pue vraiment la loose avec sa derniere interview. La honte.


    T'as tout compris au foot et à la gestion du mental mec, ne change rien !

    :))
  • Oui la fameuse gestion du mental. Il gagne c'est un génie on perd c'est normal. C'est du gagnant gagnant. Ca me fait penser a Deschamps pour qui l'objectif en CDM est de sortir des poules, il peut pas tout simplement dire qu'on joue la gagne ? C'est une mentalité de loser, rien a voir avec la gestion du mental,si t'as déjà fait un sport dans ta vie tu joues pas pour perdre le match donc faut arrêter d'etre hypocrite, cela dit bravo a Laurey que j'aime beaucoup malgré ses sorties bizarre dans la presse.

    Au passage le doigt sur la bouche (chuuut) en direction d'Emery était bien placé.
  • Si avoir un peu d'humour signifie que t'es un looseur honteux..... on doit bien se marrer chez toi....!?!?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives