Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.652 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Oui effectivement, sera très utile vu l'effectif, mais ne donne pas encore sa pleine mesure (j'éspère?), mais pour le moment, un peu lent pas assez costaud dans les duels, perds beaucoup de ballons vu son niveau technique qu'on nous avait vendu, et n'amène pas de plus value par rapport à nos joueurs "national - L2"
  • C'est sévère ça, il a quand même un toucher de balle supérieur au reste de l'équipe. Après, c'est vrai qu'il y a un peu trop de déchet et une inconstance pendant le match, mais au moins hier soir il n'a pas hésité à aller au mastic.

    Plus que son positionnement, c'est le style de jeu de l'équipe qui semble le pénaliser. Hier, on a joué beaucoup en percussion et de façon assez directe comme on le faisait la saison dernière. Dans ce contexte, il est effectvement un peu perdu, surtout que ses deux 8 avaient des affinités évidentes avec Bahoken et Blayac.

    Je gade néanmoins l'action du deuxième but de Da Costa à Nice dans un coin de ma tête, quand on cherchera a combiner un peu plus il sera forcément précieux.
  • Il s'énerve contre ses coéquipiers mais il donne des passes pourris qui met en péril nos défenseurs.
    Le but est pour lui, il donne à salmier une balle pourri et lui relance comm il peut. Déj qu'il est limite...

    Dès qu'il est pressé il pert la balle. Vite corgnet
  • Les premiers matchs où il avait joué en 10 il avait été plutôt bon, là un peu moins.

    De toute façon pour l'instant Liénard et Goncalves sont indiscutables en 8 sauf blessures ou suspensions, il devra se battre avec Corgnet pour la place restante en 10.
  • Il est tout simplement absent dans le jeu notamment grâce au gros travail des avants centres mais aussi et surtout du trio du milieu (Liénard - Gonz - Aholou) qui a réellement progressé sur ces derniers matchs.
  • Sincèrement, combien de (vraies) bonnes prestations de sa part depuis le début de saison ? Heureusement qu'il n'est pas payé au rendement, hein..
  • (Vraies) bonnes prestations ? Pour moi aucune. Il ne pèse pas sur le jeu que ce soit en relayeur ou un cran plus haut. Pour moi Corgnet apportera plus derrière les 2 attaquants et avec le trio Aholou-Lienard-Goncalves derrière lui. Corgnet il apporte plus de fluidité dans le jeu et il est capable par sa finesse technique de transpercer les lignes que ce soit dans les dribbles ou les passes. Ce qui est tout le contraire de Martin.
  • Je dirais que c'est le joueur le plus technique avec le touché de balle le plus fluide, mais ce soir sur ce terrain gras et cahoteux, il a eu du mal (comme depuis le début de saison).
    Ce joueur n'est pas un 10, ni un distributeur de passe décisive,ni un buteur, il suffit voir ses statistiques à Montpellier, je le verrais bien au côté d'Ahoulou contre Paris. (car rassurez moi, on va pas jouer en 4-4-2 losange contre eux ? :o )
  • A Saint-Étienne il a très bien joué, ce soir un peu moins. Dire qu'il n'apporte rien c'est quand même gonflé, il perd très peu de ballon et est clairement le joueur le plus technique sur le terrain. Il semble court physiquement et son positionnement ne le met pas en valeur.
  • Pas vraiment un + par rapport a nos joueurs de L2 qui apprennent vite. Plus vite que le staff ne le pensait sans doute. Rassurant mais aussi décevant, car ce joueur doit pouvoir nous apporter la touche d'intelligence dans le jeu qui nous manque. On le voit par moment, mais ce n'est pas suffisant. Loin de la.
  • L'un des plus gros salaires de l'effectif, non ? Si oui il se doit de montrer autre chose que des gars en provenance de division inférieure et dont certains n'ont pas à rougir devant lui.
  • noma6768 a écrit, le 28/11/2017 23:40 :
    Pas vraiment un + par rapport a nos joueurs de L2 qui apprennent vite. Plus vite que le staff ne le pensait sans doute. Rassurant mais aussi décevant, car ce joueur doit pouvoir nous apporter la touche d'intelligence dans le jeu qui nous manque. On le voit par moment, mais ce n'est pas suffisant. Loin de la.



    J'ai été surpris (très agréablement) par l'évolution de certains joueurs, notamment Liénard et Gonçalves que je ne pensais pas capable d'élever leur niveau de jeu suffisamment.

    Clairement je dois admettre qu'ils ont fait de très bons matchs, bien supérieurs à mes espoirs.

    Mais est-ce qu'ils n'étaient pas en surrégime ? Parce que ça fait 2-3 que ces joueurs font des matchs très moyens, pour ne pas dire médiocres.

    Les Corgnet / Martin seront encore dans l'équipe type de fin de saison, je ne parierais pas que ce sera encore le cas pour Liénard / Gonçalves (Grimm n'a jamais été dans l'équipe type donc la question se pose moins pour lui ^^)
  • Il est temps que Martin joue à son vrai poste, c'est du gâchis pour un joueur de son talent.
  • On le sait tous, il n'est pas au niveau attendu clairement, après TL. ne le fait peut-être pas jouer dans un dispositif qui lui convient mais un joueur de son expérience doit montrer autre chose, car comme je l'ai dit dans un autre post c'est une moins value, et ça me déçoit pour lui.
  • Martin est un relayeur et je trouve qu'il n'est pas vraiment à l'aise dans son rôle de 10 derrière les deux attaquants.
    Il n'a pas les qualités de vitesse et d'élimination pour cela.
    Il ne se projette pas dans la surface adverse et ne prend jamais sa chance, même bien placé (deux fois hier soir).

    Il serait sans doute plus utile, plus bas, pour aider Aholou à faire le lien entre les pieds carrés de notre base arrière et nos joueurs offensifs et éviter le "tricotage" des défenseurs sous pression (cf Koné et Seka hier soir) ou les "parpaings" de Mangane. Hier soir, le manque de solutions au milieu pour sortir du pressing caennais était criant et me semble expliquer en grande partie notre faible copie offensive et notre fébrilité défensive (que de ballons perdus dans nos 30 mètres)

    J'ai trouvé Terrier bien meilleur dans ce rôle de 9 et demi.
    Reste la solution Corgnet, mais ce dernier semble aussi solide qu'un Abou Diaby.
  • Pour moi il n'est pas au niveau physiquement, j'ai toujours cette impression qu'il se "cache" sur le terrain.
  • T'as rien compris ! En fait, il se cache pour se faire oublier des adversaires et surgir au bon moment. C'est un camouflage, une espèce de caméléon quoi !
  • knack90 a écrit, le 29/11/2017 14:43 :
    Martin est un relayeur et je trouve qu'il n'est pas vraiment à l'aise dans son rôle de 10 derrière les deux attaquants.
    Il n'a pas les qualités de vitesse et d'élimination pour cela.
    Il ne se projette pas dans la surface adverse et ne prend jamais sa chance, même bien placé (deux fois hier soir).

    Il serait sans doute plus utile, plus bas, pour aider Aholou à faire le lien entre les pieds carrés de notre base arrière et nos joueurs offensifs et éviter le "tricotage" des défenseurs sous pression (cf Koné et Seka hier soir) ou les "parpaings" de Mangane. Hier soir, le manque de solutions au milieu pour sortir du pressing caennais était criant et me semble expliquer en grande partie notre faible copie offensive et notre fébrilité défensive (que de ballons perdus dans nos 30 mètres)

    J'ai trouvé Terrier bien meilleur dans ce rôle de 9 et demi.
    Reste la solution Corgnet, mais ce dernier semble aussi solide qu'un Abou Diaby.


    (+)

    Pour moi, Martin a un profil de 8 "tricoteur."
  • Il a été vraiment exceptionnel ce soir (comme les autres), un placement impeccable, excellente lecture du jeu parisien, pas mal à la relance, en 8 c'est un tout autre joueur, c'est du gâchis en 10.
  • Match impeccable de sa part,j'espère que sa saison est lancée!
  • Effectivement positionné plus bas sur le terrain il a effectivement rassuré par sa justesse technique, son expérience et son calme. Le 5 de l'Equipe à son sujet est dur.
  • Content de voir des encouragement pour nos joueurs plutôt que des critiques. Dommage qu'il faille gagner contre Paris pour que ça arrive...
  • J’ai beaucoup aimé ses efforts pour combler les espaces jusqu'à la dernière seconde. Il a permis d’éviter que les parisiens attaquent dans l’axe et en prenant les côtés nos défenseurs se sont régalés sur les duels aériens
  • alex-rcs a écrit, le 03/12/2017 14:08 :
    Content de voir des encouragement pour nos joueurs plutôt que des critiques. Dommage qu'il faille gagner contre Paris pour que ça arrive...


    (+)(+)(+)
  • On peut également aimer passionnément le Racing tout en restant objectif sur la prestation de ses joueurs...
    Martin,avec son pédigrée(par rapport au reste de l'équipe), peut et doit faire beaucoup mieux.
    J'ai trouvé son match contre Paris très bon et comme @iloveracing je trouve le 5 de l'Equipe très sévère.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives