Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.652 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • C'est un peu moins pire que si c'était pire. Il ratera la 1ère semaine de reprise uniquement si c'est ça. Bon rétablissement à lui !
  • Comme cela a déjà été dit, quel plaisir de voir sa joie, sur une jambe, apres le coup de sifflet final contre Lyon! Vraiment de bonne augure pour la saison prochaine même s'il ne l'a démarre pas! Il a le potentiel pour être le leader en devenir d'un groupe, à voir s'il arrive à en prendre les clefs!
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2018 07:21 :
    Dna
    Son indisponibilité est estimée à 6 semaines


    L'Alsace a écrit :
    Sorti à la 55e minute contre Lyon samedi (3-2), le milieu relayeur du Racing Jonas Martin, qui souffre d’une fissure de la malléole interne de la cheville gauche, a été opéré hier matin à Strasbourg par le professeur Christian Lutz. L’intervention s’est déroulée sans souci, mais l’ancien Sévillan devra sans doute patienter un trimestre avant de rejouer. Il l’a lui-même confirmé. « Tout s’est bien passé. J’en ai pour quatre semaines avant de remarcher, huit avant de recourir et environ trois mois avant d’être prêt pour les matches. »
  • Ouch!
    Ah oui quand même...
  • Et bien le lyonnais Rafael mériterait une sanction à posteriori au vu de l'ampleur de la blessure de Jonas!!!
  • C'est très embêtant, comme de nombreux stubistes l'ont signalé il manquera la préparation physique et les premiers matchs permettant aux joueurs de se découvrir.

    Vraiment dommage car c'était déjà un peu le même retard de préparation qui lui a gâché le début de saison, lorsqu'il lui a fallu se remettre en jambes après un an de Club Med à Séville.
  • Ça le ferait revenir mi août début septembre.
    Un élément de plus pour recruter...
  • tom46 a écrit, le 17/05/2018 09:01 :
    Et bien le lyonnais Rafael mériterait une sanction à posteriori au vu de l'ampleur de la blessure de Jonas!!!


    Rafael sanctionné...Ahah...c'est mal connaître Aulas et ses réseaux!
  • C'est clair...
  • Aïe ! 3 mois d'indisponibilité, c'est déjà pas une bonne nouvelle en temps normal, mais si en plus il loupe la préparation physique... :(
  • kitl a écrit, le 17/05/2018 15:21 :
    C'est très embêtant, comme de nombreux stubistes l'ont signalé il manquera la préparation physique et les premiers matchs permettant aux joueurs de se découvrir.

    Vraiment dommage car c'était déjà un peu le même retard de préparation qui lui a gâché le début de saison, lorsqu'il lui a fallu se remettre en jambes après un an de Club Med à Séville.


    Oui ok c'est embêtant, mais il vaut quand même mieux maintenant qu'en saison...c'est plutôt une bonne idée de se blesser au cours du dernier match important...
    La saison commencera plus tard, il ne fera pas de match mais pourra je pense participer aux stages.
  • et au moins on est prevenu pour le mercato
  • Si c’est 3 mois il ne s’agit pas que d’un simple trait de fracture, d’autant que généralement on opère pas si il n’y a pas de déplacement.
    On opère les pros pour gagner du temps mais plutôt sur des fractures du 5ème meta comme Neymar.
    Le délai de 6 semaines me semble cohérent pour une reprise, mais le fait qu’il y est opération ne me rassure pas.
    Ensuite quand on parle de 3 mois c’est pour une reprise complète. Rien ne l’empeche De faire une préparation physique adaptée pour qu’il ne prenne pas trop de retard.
    Comme pour tout nos blessés cette année... wait and see
  • Je ne pense pas qu'il soit absent 3 mois.
    Je me suis fait une fracture au niveau du plateau du tibia. Vous me direz, c'est pas la malléole, on est d'accord. Mais le point commun c'est qu'il ne s'agit pas d'un os long.
    Je n'ai pas été opéré, je ne suis pas sportif de haut niveau. Immobilisation de 5 semaines, puis genouillère pendant 4 semaines.

    Il aura sans doute 6 à 8 d'arrêt (avec ciné sans doute) avant une reprise progressive.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jonas Martin opéré de la malléole gauche devra observer une période de repos d'une durée de trois mois.
  • ivanhoe a écrit, le 16/05/2018 20:03 :
    Vu qu'il a été opéré je mise sur au moins 3 mois


    Je suis trop fort :))
  • Extrêmement long quand meme...il va louper toute la préparation, et sera de nouveau pas en forme la saison prochaine...heureusement qu'on est maintenus, sinon ce match de Lyon aurait été une catastrophe pour nous
  • Sans m'avancer, je pense pas qu'un joueur à 60k par mois serait resté en Ligue 2.
  • Ben comment tu vends un joueur blessé ? c'est compliqué.

    Oui il vas louper la préparation, il devrait revenir en match début octobre si tous se passe bien.
  • Outre la vente d'un joueur, il existe le prêt ! Souvent utilisé pour abaisser la masse salariale d'un joueur non désire pour diverses raisons.
    Le fait d'avoir un joueur blessé ne rend pas les choses impossibles. Prêt avec option d'achat obligatoire si X matchs/saison.
    Bref avec les clauses, un club peut facilement prendre le risque avec de faibles conséquences financières pour un joueur blessé.
  • je vois pas pourquoi laurey voudrait preter jonas alors que c'est un des joueurs qui a été le plus utilisé l'an dernier et quelque soit sa performance
    il sera des notres et basta
  • On parlait de la destinée de Martin si le racing était tombé en L2.. Faut juste lire 2 a 3 messages plus haut.
  • Sans compter que c’aurait ete un élément clef pour la remontee
  • cooc a écrit, le 26/05/2018 11:40 :
    Ben comment tu vends un joueur blessé ? c'est compliqué.

    Oui il vas louper la préparation, il devrait revenir en match début octobre si tous se passe bien.


    Trois mois, ça fait plutôt mi-août.
    Disons pour début septembre, on espère !
  • hors de question de se séparer d'un des, sinon le meilleur joueur du Racing la saison dernière !
    Jonas ferait un excellent capitaine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives