Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.356 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • D'accord avec l'analyse d'innomine, lala est un bon latéral offensif, qui crée cependant des largesses ou des décalages et ne revient pas toujours couvrir. Pour moi seka a été la révélation de cette saison au poste de latéral, pas lala. Je suis pour le vendre sû le joueur le souhaite, ça ne sert à rien de le garder une saison, en plus avec un risque de démotivation!
  • Je pense que tu plaisantes. Entre Lala et Seka, je sais, sans hésiter, qui garder. Lala compte parmi les 3 meilleurs joueurs du club ! Seka a plus ou moins fait le job mais il ne sera jamais un latéral de métier. Impossible de parler de "révélation" le concernant.
  • Non non je plaisante pas je ne nie pas du tout les qualités de lala mais seka m'a épaté au point que je le mettrai titulaire l'an prochain!
  • N'ayez craintes... si Lala part cet été, on touchera assez pour racheter un autre "Lala" ! ;)
    Je veux dire par la qu'on peut faire confiance aux recruteurs du club, ils nous ont prouvé qu'on le pouvait !
    Mais je pense que Lala va rester sauf offre correct et volonté de sa part de partir !
    Le problème qui se posera c'est, si il fait une bonne saison, il partira libre....
  • D'accord avec @echouafni, Seka a fait le taf mais combien de fois il a dégagé "dans les 22mètres adverses" (pour utiliser les termes rugby-stiques)?
  • Il est vrai que le choix de partir ou non est d'abord celui de Lala et il peut tout a fait décider de rester pour être totalement libre de choisir en fin de saison et accessoirement de toucher une grosse prime dans son nouveau club vu qu'il n'y aurait pas de transfert a payer.....
  • Quel intérêt de vendre Kenny, pour essayer, avec les sous du transfert, d'acheter un autre Kenny? Surtout avec la probabilité de tomber sur un flop.

    On ne va pas se renforcer avec les sous du transfert, en ne le vendant pas, on sait qu'on est tranquille à droite. On s'économise donc un risque et un coût en le gardant.
  • Et en fin de saison on a plus que les yeux pour pleurer en le regardant partir....
  • jeremy6867 a écrit, le 13/06/2018 12:22 :
    Ca vaut ce ça vaut mais il est côté à 5M sur Transfertmarkt. Donc oui 7 millions me paraisse correct lorsqu'on regarde les autres transfert en général.
    Je ne crois pas qu’il puisse y avoir un barème fiable dans un marché autant sujet à spéculations et à magouilles en tous genres. Je préfère avoir Lala dans mon 11 que Toko-Ekambi mais ce dernier a été vendu à une somme faramineuse que Lala n’atteindra probablement jamais et je remarque que des exemples de ce style sont plus la règle que l'exception. Pourquoi est-ce qu’un bon attaquant vaudrait quatre fois plus qu’un bon défenseur ? Il y a donc déjà un irrationnel côté poste, mais au-delà tout le jeu d’intox, d’infos bidons pour faire monter les enchères, le double jeu des agents, le pouvoir de persuasion du futur employeur, l’entourage du joueur..... Transfermark ne pourra jamais intégrer toutes ces données mais a le mérite d’entretenir l’idée d’une régulation et limite dans un marché qui les perd si facilement.
  • Beaucoup de facteurs entrent en jeu, Lala ayant du potentiel et de belles années devant lui, 8-10M seraient tout à fait bienvenues!
  • Même si les clubs anglais ont tendance à surpayer les joueurs, avec une seule année de contrat je les vois mal proposer plus de 5 millions.
  • De son point de vue et du point de vue du Racing, les deux ont intérêt à prolonger : lui pour confirmer, faire une saison pleine et viser un très beau club ensuite (une saison moins en dents de scie que l'année dernière) et le Racing qui pourra le revendre plus cher que cette année s'il fait une belle saison (après prolongation et bon de sortie pour le joueur)
  • @mouloungoal

    Je ne prétends bien sûr pas avoir vu tous les matchs de chaque équipe de Ligue 1 cette saison. Il y a donc une forte part de subjectivité quand on compare des joueurs évoluant dans des équipes de niveaux hétéroclites.

    Par contre, de ce que j'en ai vu, Lala me semble déjà supérieur à Malcuit et Guilbert.

    Les autres joueurs de ta liste évoluent tous dans des clubs largement supérieurs au Racing. Pour ma part, je suis persuadé que Lala n'a intrinsèquement rien à envier à Sarr par exemple. Mais bon, c'est pas vraiment pareil de jouer avec Mandanda et Rami qu'avec Kamara et Salmier.

    Ce qu'il manque à Lala, c'est essentiellement de jouer dans un top club, un Big Four français au minimum. J'espère pour lui que si il doit partir, ce sera ailleurs qu'à Bournemouth et pour au moins 7 ou 8 millions. Sinon, il pourra dire adieu à l'équipe de France alors qu'il a à mon sens largement le niveau pour y prétendre. A 26 ans, il n'a plus de temps à perdre.
  • echouafni a écrit, le 13/06/2018 17:02 :
    De son point de vue et du point de vue du Racing, les deux ont intérêt à prolonger : lui pour confirmer, faire une saison pleine et viser un très beau club ensuite (une saison moins en dents de scie que l'année dernière) et le Racing qui pourra le revendre plus cher que cette année s'il fait une belle saison (après prolongation et bon de sortie pour le joueur)


    Je ne vois pas où est l'intérêt du joueur de prolonger alors que dans un an il fera ce qu'il veut !
  • tecumseh a écrit, le 13/06/2018 12:53 :
    Sportivement un départ à Bournemouth serait tellement dommage.


    Jouer un maintien facile contre Man u Arsenal Chelsea Man city Tottenham Everton sous les ordres de Eddie Howe...?
  • gregory a écrit, le 13/06/2018 17:23 :
    @mouloungoal

    Je ne prétends bien sûr pas avoir vu tous les matchs de chaque équipe de Ligue 1 cette saison. Il y a donc une forte part de subjectivité quand on compare des joueurs évoluant dans des équipes de niveaux hétéroclites.

    Par contre, de ce que j'en ai vu, Lala me semble déjà supérieur à Malcuit et Guilbert.

    Les autres joueurs de ta liste évoluent tous dans des clubs largement supérieurs au Racing. Pour ma part, je suis persuadé que Lala n'a intrinsèquement rien à envier à Sarr par exemple. Mais bon, c'est pas vraiment pareil de jouer avec Mandanda et Rami qu'avec Kamara et Salmier.

    Ce qu'il manque à Lala, c'est essentiellement de jouer dans un top club, un Big Four français au minimum. J'espère pour lui que si il doit partir, ce sera ailleurs qu'à Bournemouth et pour au moins 7 ou 8 millions. Sinon, il pourra dire adieu à l'équipe de France alors qu'il a à mon sens largement le niveau pour y prétendre. A 26 ans, il n'a plus de temps à perdre.


    surtout vu la pénurie à son poste en EDF il a son mot à dire dans 1 ou 2 ans s'il gère bien sa carrière.
  • Personnellement, le Lala latéral droit du début de saison, j'ai adoré. Pour moi, il était largement meilleur que Foulquier cette saison à ce poste. Et ça fait longtemps qu'on avait pas eu un latéral droit aussi bon au Racing. Je me souviens surtout de quelques plots ...
    En tant que latéral gauche, il m'a beaucoup moins convaincu.

    Le fait que du coup, il soit contacté par des clubs plus riches ne me surprend pas du tout, je pense même que d'autres clubs vont s'y intéresser aussi. Et le fait qu'il n'ai plus qu'une année de contrat, et qu'il ne veuille visiblement pas prolonger le bail, m'inciterait à aller vers sa vente.

    Je sais que sportivement, il va être dûr à remplacer, mais économiquement, le club se doit de vendre les joueurs avant qu'il ne partent libres. La seule chose que j'espère, c'est que le Racing pourra faire jouer de la concurrence pour augmenter le tarif. Je ne crois pas beaucoup aux grosses sommes évoquées dans ce topic, je pense que si on obtient 4 millions pour un joueur bientôt libre, avec une prime à la plus value, ce serait déjà pas mal.
  • Il faudra trouver les mots pour le prolonger, comme on a su trouver les mots ou les montants pour faire venir des joueurs intéressants au nez et à la barbe d'autres clubs.
    C'est un excellent joueur, qui nous éviterait également de nous mettre en quête d'un nouveau, surtout lorsque l'on souvient de tous ses prédécesseurs...
    Les bons latéraux au Racing ne sont pas légions ces 20 dernières années, il faut bétonner son dossier.
  • Il ne faut en aucun cas se séparer de Lala qui avant sa blessure nous a fait beaucoup de bien au niveau des relances et qui était un des joueurs les plus combatifs et regulier.
    Il a encore une marge de progression et si on le prolonge de 2 ans on peut faire une bonne opération par la suite.
    On ne peut que perdre sportivement et ce sera pas évident de trouver son remplaçant
    Pour moi c'est une valeur sûre et il faut oublier les 3 ou 4 millions que pourrait payer un club anglais.
    Plus de BLA BLA l'année prochaine, gardons au moins un LA LA.....
  • Mais vous me faites marrer avec votre histoire de le prolonger car le joueur ne fonctionne pas comme ça et signe volontairement des contrats de deux ans pour être libre de son choix !
  • andresel a écrit, le 13/06/2018 19:24 :
    Il ne faut en aucun cas se séparer de Lala qui avant sa blessure nous a fait beaucoup de bien au niveau des relances et qui était un des joueurs les plus combatifs et regulier.
    Il a encore une marge de progression et si on le prolonge de 2 ans on peut faire une bonne opération par la suite.
    On ne peut que perdre sportivement et ce sera pas évident de trouver son remplaçant
    Pour moi c'est une valeur sûre et il faut oublier les 3 ou 4 millions que pourrait payer un club anglais.
    Plus de BLA BLA l'année prochaine, gardons au moins un LA LA.....


    Tout à fait d'accord. Il faut le prolonger pour en tirer un maximum en cas de revente ultérieurement.
  • Je suis persuadé que Lala nous quittera cet été. Il ne voudra pas prolonger, et sera donc vendu, plutôt que de le voir partir libre l'an prochain.

    5 millions serait honnête.
  • Je suis du même avis : Lala signe délibérément des contrats courts pour avoir le choix, en raisonnant sur son évolution de carrière, et rien ne dit du tout qu'une prolongation l'intéresse. Effectivement, il vaut mieux tirer tout ce que l'on pourra d'une vente, que de le voir partir libre l'an prochain.

    Je n'imagine pas un transfert se situer en-dessous de 4 millions d'euros. 5 à 7 millions seraient intéressants pour faire venir un DG et DD en remplacement (encore que ça ne permet guère de folies...). Dans mon souvenir des années MK avant la chute en CFA2, je n'ai pas souvenir de belles ventes spectaculaires (j'ai même trouvé Niang plutôt proposé avec un super discount) mais pourquoi pas sur ce coup. Les clubs anglais ont des moyens et Lala a montré de belles choses en L1.
  • Mais pour le MK actuel, il a déjà fait une vente spectaculaire, un Sakho à Nice pour 2 millions, c'était inespéré :))
  • Le record c’est Niang et Luyundulla environ 7M€
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives