Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Groupe C (France..)

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 12.891 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Pas le meilleur je le conçois mais le mec cavale et permet à Pogba d’être plus à l’aise (Pogba a été le meilleur sur ce match pour moi).

    Qqn a vu Griezmann?
  • Je n'ai pas trop aimé notre façon de gagner du temps en 2e mi-temps.
    MBappé qui met des plombes à sortir (limite carton jaune à mon sens)
    D'autres qui font un peu pareil...
    Matuidi et d'autres qui font le signe de l'arbitrage vidéo à chaque fois qu'ils subissent une faute (limite carton jaune également, c'est prévu dans le règlement; en plus ça énerve l'arbitre...)

    Bref, il faudrait arrêter d'énerver les arbitres à râler, demander l'arbitrage vidéo, gagner du temps à la limite de l'anti-jeu.

    Cela dit sur le match je suis très content de l'évolution de l'équipe. Il ne faut pas oublier que le Pérou a mis beaucoup d'engagement et qu'ils sont classés 11e FIFA (la France étant 7e).
  • Une éventuelle qualif de l'Argentine serait une très mauvaise nouvelle selon moi. Une équipe que tout le monde croyait KO, qui se qualifierait par miracle, il n'y aurait rien de mieux pour souder un groupe et lui permettre de se lâcher, même avec ses lacunes.

    Malgré la raclée d'hier soir, je préfère largement l'Islande ou le Nigeria, que de risquer un éventuel réveil de Messi.
  • Avant le match contre l'Islande, on attendait le show Messi avec un doublé ou un triplé. Avant le match contre la Croatie, on attendait la revanche du pénalty manqué de Messi qui a toujours marqué le match suivant un pénalty raté. Maintenant, on attend le réveil de Messi.

    Il est capable d'un exploit individuel à tout moment mais il est abandonné dans une équipe sans jeu, très friable, en dépit de sa qualité individuelle, avec un gardien bien peu sûr, des choix tactiques discutables (se priver de Dybala quand Messi est titulaire) et des latéraux faillibles.

    Ce ne serait sûrement pas un match facile si on les rencontrait en 8èmes, Messi pourrait faire mal, mais collectivement, il y a déjà eu de bien plus grandes équipes d'Argentine et nous aurions de vraies chances face à ce millésime 2018. Je préférerais aussi le Nigéria ou l'Islande, il ne faut pas être fou, car individuellement, il y a moins de munitions. Mais collectivement, sur ce que j'ai vu de l'Argentine, c'est bien poussif...

    En tout état de cause, il faudrait éviter la Croatie qui peut aller bien loin, selon le tableau qui va se présenter devant elle : potentiellement la finale.
  • Un France-Argentine serait forcément compliqué, ils vont bien finir par comprendre que Mascherano n'est plus au niveau et que des Dybala ou Lo Celso n'ont rien à faire sur le banc...
  • C'est triste pour Messi qui est un joueur incroyable mais cette équipe d'Argentine n'y arrivera pas, ne peut et ne doit pas faire peur à l'équipe de France.
    Ils sont beaucoup trop faible défensivement et à la récupération. Le schéma tactique n'a pas l'air bien adapté à l'équipe. De plus tu n'en as pas un seul qui soit capable de remonter le ballon depuis l'arrière. Du coup si Messi est fortement muselé et ne touche pas un ballon il ne se passe absolument rien. Ils sont totalement perdus sans lui alors qu'ils pourraient en profiter justement car Messi "aimante" constamment 1 à 3 joueurs.

    Il manque typiquement un Redondo, un Sorin au milieu, capable de ressortir le ballon voire un Kily Gonzales ou un Maxi Rodriguez dans un autre registre capable de récupérer et d’accélérer le jeu.

    Je n'aurais jamais cru dire ça mais je préfère moi aussi rencontrer l'Argentine plutôt que la Croatie à l'heure actuelle.
  • La question n'est pas de savoir si on préfère l'Argentine ou la Croatie, mais l'Islande ou le Nigeria, à l'Argentine ? Évidemment que les croates sortent du lot dans ce groupe actuellement, mais sauf catastrophe on devrait pouvoir les éviter au tour suivant. Enfin au pire on fera appel à Thuram pour les terroriser..
  • J’ai du mal à comprendre pourquoi vous tenez à eviter certaines équipes. On est si mauvais que ça ? Enfin bref, si c’est pour gagner petit, j’vois meme pas l’interet de suivre la CDM.
  • Tout a fait d'accord, et si on a des ambitions, comme c'est le cas, et bien il faut savoir prendre tous les adversaires sans se poser de question.
    Le tirage favorable ou non, c'est finalement après qu'on le sait ....
  • A votre avis la France va-t-il sortir son premier vrai grand match contre l'Argentine ?
  • La question ne se pose même pas! Je fais une analyse joueur par joueur des probables titulaires :

    - Lloris : le capitaine a été rassurant lors des 2 premiers matchs, il continuera sur sa lancée

    - Henrandez : le mec à les crocs et pour chaque match fait preuve d'une débauche d'énergie incroyable

    - Umtiti : a déjà fait sa petite boulette contre l'Australie. Il va bétonner devant Messi

    - Varanne : Obligé qu'un madrilène fasse un gros Match contre la star du Barça!

    - Pavard : Obligé de sortir le match de sa vie sinon Rachel Legrain Trapani va faire la tronche

    - Kante : on ne va pas voir Messi...

    - Pogba : Monte en puissance et c'est sur ce type de match qu'il va fire la différence (ce sera le meilleur joueur du match)

    - Matuidi : N'a plus rien à craindre de Lemar, va donc se mettre en mode machine (voir son match avec la juve face au Real)

    - Mbappe : va enfin pouvoir avoir un peu d'espace

    - Griezmann : va commencer sa coupe du monde sur ce match

    - Giroud : va claquer un but sur corner

    - DD a lancé une minipolémique à la con qui a accaparé les journaleux et qui ont donc mis moins de pression sur l'EDF.
  • C'est quoi une CM réussie pour la France ? L'élimination de l'Argentine ce samedi ? Le dernier carré ? La finale ? Le titre ?

    Pas l'impression que certains pseudos experts puissent répondre à ces questions, la presse étant comme à son habitude (Jacquet au piquet) pleine de certitudes sur nos faiblesses..

    Comme tous, j'espère évidemment une qualif ce samedi, pour vibrer mais également pour s'épargner un acharnement médiatique qui ferait suite une élimination, qui qu'importe le tour, serait jugée précoce.

    On ira peut-être au bout ou pas, mais il serait tout de même bon de se souvenir que sur le plan historique, la France ce n'est pas la Brésil, ni l'Allemagne, ni l'Italie. En 20 éditions, que l'on soit ou non présent selon l'année, le coq est allé 5 fois seulement dans le dernier carré, dont 2 avec Platini puis Zidane.

    Tout ça pour dire que ça reste exceptionnel, que certains journalistes devraient arrêter de se prendre pour d'autres ou au pire supporter ou faire l'analyse d'une nation plus étoilée. Allez les Bleus, point.
  • Même si parmi ces "experts", il y en a qui sont bienveillants avec le RCS ou plutot avec MK?

    :-$
  • Ménès, si c'est à lui que tu penses, peut bien nous passer de la pomade durant toute l'année mais pour autant il n'est pas toujours très fin.. sur d'autres sujets. Après, ça fait partie du personnage et je pensais surtout à un célèbre journal sportif qui n'en ai pas à son coup d'essai. On me dira que c'est parfois pire à l'étranger mais du côté anglais par exemple on ajoute au moins une pointe d'humour à la gueule de bois.
  • Mais enfin, Deschamps nous fait le coup de l'enfumage en se plaignant du fait que ses compos sortent dans la presse 48h avant le match. C'est vraiment à cause de ça qu'on joue aussi mal, parce que nos adversaires savent tout avant ?
    S'il ne trouve pas d'autre excuse bidon c'est quand même assez pitoyable. Mais bon, la presse a sans doute le dos large, elle se doit, jurisprudence Jacquet, d'être supportrice inconditionnelle, bien évidemment, et cet enfumage ça permet au dédé de détourner l'attention sur le reste....
  • rcsforever a écrit, le 29/06/2018 11:34 :
    On ira peut-être au bout ou pas, mais il serait tout de même bon de se souvenir que sur le plan historique, la France ce n'est pas la Brésil, ni l'Allemagne, ni l'Italie. En 20 éditions, que l'on soit ou non présent selon l'année, le coq est allé 5 fois seulement dans le dernier carré, dont 2 avec Platini puis Zidane.



    Tout est dit, pourtant tout le monde l'oublie et veut nous voir marcher sur nos adversaires comme le Brésil de la grande époque (où le jeu était bien plus ouvert au passage).

    Menès il peut raconter ce qu'il veut, il a perdu toute crédibilité quand il a milité pour le 4-3-3 qu'on a eu face à l'Australie, avant de demander comme les autres le retour du 4-2-3-1 avec Giroud.
  • Il s'exprime aussi en été, Ménès ? Merde...
  • Malheureusement oui, il est financé par Carrefour et FIFA/EA Sports pour tweeter des c*nneries. Unibet aussi je crois.

    Mais je ne crois pas que ça soit le pire quand tu vois par exemple un Mohammed Henni qui a quand même un demi-million d'abonnés YT qui suivent ses "analyses" (avec j'espère un demi-million de bots).
  • 7 buts aujourd'hui, comme quoi la vérité du premier tour.. Merci les Bleus, même si le plus dur reste à faire évidemment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives