[Départ] Yoann Salmier

Flux RSS 39 messages · 10.768 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par changui

  • Ce matin, Godin demeuré à Strass nous apprend que:

    1. Salmier est rentré prématurément du Touquet afin de soigner une angine. (Putain! Une angine en été c'est dur, très dur et ça te fout les boules).
    2. il n'entre pas dans les plans de l'entraineur pour 18/19 et veut aller à Troyes. (Rappel: Furgland n'est plus à Troyes).
    3. Les deux clubs ne sont pas encore d'accord sur les modalités. Troyes souhaiterait un prêt avec option d'achat.


    Extrait de la Marseillaise: Liberté, liberté chérie combat avec tes défenseurs.
    Contribution du volatile: Recuteur, recruteur du Racing, trouve nous des défenseurs (valables)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Troyes (L2) serait intéressé par la venue de Yoann Salmier dans le cadre d'un prêt.
  • Avec option d'achat, je pense pas que c'est une bonne idée... ou alors on fixe un bon prix ...
    Bon encore une recrue de plus à prévoir en DC alors !
  • 2016-09-13 19.53.31.jpg
    Modifié par moderateur ·
    hervedlf • 44 ans
    Les matches de préparations vont peut être révéler que Symbian ou tchamba peuvent être à niveau qui sait . Tout comme peut être aanaba à droite caci et fofana et zohi au milieu

    Note de modération: Mais relisez-vous donc avant de valider
  • ??? Symbian ???? Je connais (de vue) le mot sans le "y".:D
  • Une option d'achat à 2 millions et tout le monde est content.
  • C'est Simakan pas Symbian

    Et Yoann Salmier, qu'il se barre vraiment , ce sera pas une perte :)
  • Si on peut plus écrire des noms fantaisistes de joueurs aussi :D
  • malag a écrit, le 06/07/2018 09:17 :
    Une option d'achat à 2 millions et tout le monde est content.


    Et obligatoire...
  • Mouais.. C'est quoi l'intérêt du prêt pour nous? Autant chercher à le transférer directement.

    Et Salmier serait mieux en L2 qu'au fin fond du banc en L1.

    Le seul "hic" là dedans, c'est que ça va commencer à urger de recruter des défenseurs... 5 départs si celui-ci est confirmé, 1 arrivée pour le moment.
  • Et si on parlait du potentiel de Simakan et Tchamba. Voir de Caci qui peut jouer central
    Les matches de préparation donnera déjà un indice. Les bons joueurs n ont pas besoin d avoir 22 ou 23 ans pour se révéler. Il est temps si on croit à ces joueurs de les lancer
    Je rappellerai que Sattler à été lancé à 19 ans Djetou à 18 , Ismael à 19 Dacourt à 19 Rott à 19 Vogel et Glassman à 19 pour exemple ave réussite dans le passé a des postes de défenseurs pour ceux cités hormis Dacourt voire Rott
  • 2016-09-13 19.53.31.jpg
    Modifié par moderateur ·
    hervedlf • 44 ans
    J zi zussi oublie Jose Cobos â 19 ans .D autres par contre ont du passer par des près er être patient comme Kante ou soppo din

    Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter un message
  • @eken : un prêt permet au Racing de voir si Salmier est capable d'assumer un certain standard en D2 (ce dont je doute), sachant qu'il est sous contrat jusqu'en 2020.

    J'ai troué très très juste dans les deux divisions professionnelles, je suis très sceptique sur ses chances d'être au niveau chez le spécialiste mondial du yo-yo.
  • J'y crois.
    Il est trop juste pour la L1, mais il progresse chaque année. N'oublions pas d'ou il vient, ce que certains apprennent à 15 ans en centre de formation il l'a appris en national chez nous. En L2 puis en L1 il était un cran en dessous, je pense qu'il a progressé assez pour pouvoir jouer en L2, et s'il continue son developpement, etre une bonne solution de rechange dans un an en L1
  • kitl a écrit, le 06/07/2018 12:18 :
    @eken : un prêt permet au Racing de voir si Salmier est capable d'assumer un certain standard en D2 (ce dont je doute), sachant qu'il est sous contrat jusqu'en 2020.

    J'ai troué très très juste dans les deux divisions professionnelles, je suis très sceptique sur ses chances d'être au niveau chez le spécialiste mondial du yo-yo.


    En plus s'il y va ça sera pour remplacer Herelle, ça sera pas simple. Un peu comme Bahoken à Angers pour remplacer Toko-Ekambi.
  • Salmier était dans les révélations de la Ligue 2 par So Foot après sa bonne première partie de saison l'an dernier. Mais il n'a pas vraiment confirmé et n'a pas le niveau L1 selon moi. Je ne suis pas le seul de cet avis apparemment.

    Une année à s'aguerrir en L2, avec une place de titulaire, comme pour notre gardien Kamara, ne peut que lui faire du bien. Option d'achat ? A voir...

    Maintenant, ça pose le problème d'une rotation retirée en défense. Le calme plat niveau transferts ces derniers jours m'inquiète un petit peu, Coupe du Monde ou pas...
  • Certes, il faudra un noiveau défenseur mais au moins une plave e libère. On a tous vu que la marche de la ligue 1 était trop haute pour lui pour le moment. Franchement trouver un club de Ligue 2 de bon standard c'est parfait pour lui, option d'achat ou pas. On en tirera jamais 10 millions de toutes façon, un petit dédomagement serait déja bon à prendre de même sur récupérer un joueur aguerri pour la rotation de l'an prochain. Salmier a fait partie d'une belle aventure et il y a apporté sa pierre. J'espère que ça se fera.
  • http://www.lest-eclair.fr/75250/article/2018-07-08/yoann-salmierbientot-l-estac
    Qu’est-ce qui bloque, alors ? « Strasbourg veut me prêter, l’Estac souhaite obtenir une option d’achat, ce que le Racing n’est pas disposé à laisser, répond-il. Alors qu’il me reste deux ans de contrat, Strasbourg ne veut pas me libérer, pour le moment. »
  • Intéressant je pense que ça se fera cette semaine.
  • Effectivement prêt avec OA c'est pas tellement utile , autant le vendre directement avec ces 2 années de contrat , mais Troyes visiblement le veut gratuit... Un joueur ou on peut espérer récupérer 800k je pense quasiment avec ces 2 années de contrat et avec son âge
  • Seuls les contrats des joueurs de niveau L1 sont monayables. Salmier n'a malheureusement pas prouvé qu'il avait le niveau. Au contraire il semble plafonné à un niveau L2. Vu ses limites le mieux est de nous en séparer le plus tot possible.
  • Spiterman tu as une façon de parler des joueurs et des gens qui personnellement me choque!
    Peut être suis je le seul, mais qu’importe.
  • Choquante oui, mais ce qui m'a encore davantage choqué c'est d'avoir appris dans les années 2000 que Florentino Perez, et donc d'autres, faisaient figurer les joueurs à l'actif du bilan du club. J'ai toujours vu le personnel figurer dans la colonne charge du compte de résultat et non à l'actif du bilan comme n'importe quel terrain, immeuble ou machine.
  • Choquant ou pas c’est une règle comptable incontestable.
    Un joueur est compablement un actif et son prix d’achat est amorti sur la durée de contrat.
    Le dirigeant qui procéderait différemment aurait des ennuis avec le fisc et la justice.
  • L’ESTAC, qui a fini par accepter de prendre intégralement en charge le salaire du défenseur axial de 25 ans, souhaite inclure une option d’achat. Mais le RCS s’y refuse. « Sur le principe, nous ne sommes pas pour, encore moins si le montant proposé pour cette option est ridiculement bas », justifie-t-on en interne. « Nous sommes disposés à prêter, mais sans option, Yoann qui, pour nous, est un bon joueur, avec du potentiel. En pareil cas, c’est toujours le club prêteur qui décide. L’an dernier, nous aurions nous aussi aimé inclure une option d’achat dans le prêt de Martin Terrier chez nous. Lille a refusé. Nous avons quand même pris Martin. »

    L'Alsace
Discussion verrouillée.